| Petite question sur le train arrière | |
|
+8mecasteph damino mick42 Sly33 vinc' maxou62 vinvin 60 Stefdu02 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Jeu 01 Avr 2010, 12:59 | |
| oki ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Jeu 01 Avr 2010, 16:29 | |
| Pour ce que tu montre, c'est une bague en laiton, elle est placé sur l'axe où se trouve les 2 roulement qui font défaut à nos train AR je pensé aussi au début comme toi, que chaque coté bougé à sa guise, mais non c'est tous le bloc du train. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Ven 02 Avr 2010, 11:40 | |
| Bonjour à tous, voilà j'ai étais rechercher ma voiture hier au garage, le train arrière n'as rien ! Je suis rassurais Le mécano m'as fait une révision complète et il m'as dit que j'ai un moteur et une voiture saine!!! Au sujet de mon inquiètude concernant la garde entre la roue et l'aile il m'as dit que cela dépendé des chassis et que c'était normal que les roue est une légère inclinaison vers l'intérieur. La seul chose qu'il m'as signalé c'est les disque à l'arrière qui ont pourris un peu car l'ancien proprio ne devait pas tapper dans les freins donc n'utilisé quasiment pas ceux de l'arrière, mais aucune urgence pour le changement, que je finisse tranquilement mes plaquettes ! Voila tout, je suis rassurais et je vous remercie encore de tout c'est conseils |
|
| |
Sly33 Nouveau membre
Nombre de messages : 36 Age : 53 Ville : Bordeaux Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Mar 25 Mai 2010, 17:10 | |
| bonjour à tous... je reviens un peu sur ce sujet pour savoir si le train arrière est difficile à tomber. j'ai une roue qui frotte de temps en temps(la droite bien sur) donc roulements d'essieu HS il y a juste un petit claquement à l'accélération, rien sur les dos d'âne etc... le bras est-il déjà mort ? mieux vaut changer l'essieu complet ou est ce que j'aurai peut-être la chance qu'il n'y ai que les roulements. et si c'est le cas c'est pas trop chiant à démonter ? xsara 2l HDI de janvier 2000 à tous | |
|
| |
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Mar 25 Mai 2010, 18:46 | |
| le train AR à démonté, c'est 6 ecrous présent sous le tapise de coffre Dévisé les 2 raccord de tuyauterie de frein, et les 2 cables de frein a main.
Si tu veux refaire ton train, si il est vraiment malade, tu risque d'avoir l'axe de mort, la travers bouffé.
Le plus simple est de changé par un rénové (a toi de savoir, je ne connais pas tes capacité à faire de la mécanique) Ps, si la roue frotte la caisse, et que t'es encore au 15", c'est qu'il est surement mort. | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Mer 26 Mai 2010, 07:51 | |
| - Stefdu02 a écrit:
- le train AR à démonté, c'est 6 ecrous présent sous le tapise de coffre
Dévisé les 2 raccord de tuyauterie de frein, et les 2 cables de frein a main.
Si tu veux refaire ton train, si il est vraiment malade, tu risque d'avoir l'axe de mort, la travers bouffé.
Le plus simple est de changé par un rénové (a toi de savoir, je ne connais pas tes capacité à faire de la mécanique) Ps, si la roue frotte la caisse, et que t'es encore au 15", c'est qu'il est surement mort. je comfirme ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Sly33 Nouveau membre
Nombre de messages : 36 Age : 53 Ville : Bordeaux Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Mer 26 Mai 2010, 14:37 | |
| ben en fait étant sur un parking... je ne comptais pas tomber le train complet. le truc n'est pas forcement de connaître ou non la mécanique, (j'ai déjà fait plus compliqué) mais les mauvaises surprises lol styles barres très grippées etc... je suis encore en 15 pouces, mais ma roue frotte que très rarement en fait, faut que je sois chargé et dans un rond point par exemple, ou que je prenne un dos d'ânes assez fort. je n'ai pas de jeu "apparent", je vais sortir l'amortisseur pour voir. le prix essieu complet n'est pas le même que les bagues et roulements... donc pour ça que j'hésite, et ce que ça vaut le coup que je me tape le démontage et acheter les pièces pour ensuite tout changer malgré tout si une ou plusieurs personnes ont déjà étés dans mon cas ? encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Mer 26 Mai 2010, 16:19 | |
| Pas de jeu, alors que tu touche, ça m'étonnerai.(surtout en 15") regarde si ton axe (voir encadré photo) si c'est bien centré, dans le cas où c'est trop décentré vers le haut (voiture posé au sol) c'est que les roulement sont mort, meme en miette, et que tu attaque la traverse avec un risque que ton axe ne soit plus bon pour faire un simple changement de roulement. | |
|
| |
Sly33 Nouveau membre
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Mer 26 Mai 2010, 17:26 | |
| oups... je m'excuse, c'est du 14 pouces et non du 15, sais pas si ça change beaucoup si ? c'est la première chose que j'ai regardé quand je me suis rendu compte du souci, les entraxes ont l'air correctes voiture en charge et à vide. je viens de monter sur l'attelle histoire de voir si ça faisait du bruit en sautant dessus (les voisins ont dû se marrer...) que dalle, pas un petit grincement ça touche aussi parce que mes pneus sont pas mal usés, avec la roue de secoure neuve ça frotte à peine même en prenant un rond point à fond | |
|
| |
mick42 Membre d'élite
Nombre de messages : 4069 Age : 38 Ville : chavanay Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Mer 26 Mai 2010, 17:54 | |
| je pense que c'est pire avec du 14 moi je peux pas t'aide en plus je suis passé en 18 et moi sa touche mais pas pour les meme raison | |
|
| |
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Mer 26 Mai 2010, 23:33 | |
| ca peut etre ton carter de passage de roue qui se defait!
le mien est en train de se faire la malle et des que j ai quelqu un derriere ca frotte un peu!
pour savoir si c est ca tu touche ton interieur d aile juste au dessus du pneu pour voir si tu sent ton carter qui a un ecart avec ton aile ou s il touche encore ton aile
pour ton info, j ai du 17 pouce et mon carter a un jour d au moin 2 cm par rapport a mon aile | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Jeu 27 Mai 2010, 08:32 | |
| demote ta roue arriere ou ca touche prend une photo de ta roue coté interieur pour voir l'usure. ensuite prend une photo de ton interieur d'aile je ne parle pas du plastic mais bien de la tole qui fait de vague le ou je soupconne ta roue de toucher .
si mes soupson sont bon ton train est guez les roulement mort et quand sa attaque l'aile c'est mort j'attend tes photos! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Jeu 27 Mai 2010, 08:32 | |
| de toute faconc c'est bien connu les essieu de xsara sont fragile en generale ils passe rarement les 200 000kms! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Sly33 Nouveau membre
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Jeu 27 Mai 2010, 14:59 | |
| pas r'appareil photo num pour le moment, faut que je le récupère sinon ben... jolis frottements sur la tôle et pneu usé de travers bien sur je vais voir pour en trouver un "bon" dans une casse ou prendre un échange standard, mais 600 € les boules quand même... je voulais donc vérifier avant, mais les bars de torsions ont l'air chaudes à démonter, sinon le reste n'est pas bien compliqué de l'aide en tout cas | |
|
| |
mecasteph Modérateur
Nombre de messages : 7360 Age : 41 Ville : 47 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Jeu 27 Mai 2010, 15:04 | |
| un conseil, si l'a roue a frotté contre la joue d'aile intérieur, laisse tombé, c'est mort, j'ai eu le cas y a environ 3 mois, et obligé de remplacer le train arriere car le bras et le reste etait trop usés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Jeu 27 Mai 2010, 15:04 | |
| Va voir en casse, on en trouve pour 200€ en bonne état. Mais, là vu que tu touche ta tole, il est bien mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Jeu 27 Mai 2010, 15:08 | |
| Si tu change, attention à bien prendre le bon. Abs ou pas Esp ou pas Disque ou tambours compensateur de charge ou pas. Les train jaune ont des barre de torsion de 2 mm de diametre plus forte. | |
|
| |
Sly33 Nouveau membre
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Lun 07 Juin 2010, 15:38 | |
| dsl, pas eu trop le temps de repasser ces derniers jours... donc j'ai fini par en trouver un complet à la casse (250€), il a l'air en bon état même si il y a un petit décalage entre le coté droit et gauche, à peine visible, faut passer la main dernière les roues pour s'en apercevoir. mieux-vaut il que je change les roulements en prévention ? par curiosité je vais démonter l'ancien pour voir son état intérieur encore pour votre aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Lun 07 Juin 2010, 16:05 | |
| Il est possible d'instaler un graisseur de chaque coté, et remplir de graisse pour éviter que l'himidité ou eau abime les roulement (opération conseillé par citroen) | |
|
| |
Sly33 Nouveau membre
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Lun 07 Juin 2010, 22:25 | |
| oué mais faudrait déjà savoir ou percer o_O | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Lun 07 Juin 2010, 22:48 | |
| suffit de demandé à google http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18910 | |
|
| |
ultimedj Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4983 Age : 41 Ville : Sarreinsming dans le 57 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Lun 07 Juin 2010, 23:15 | |
| - vinvin 60 a écrit:
- de toute faconc c'est bien connu les essieu de xsara sont fragile
en generale ils passe rarement les 200 000kms! ben je touche du bois alors, j'ai passer le cap des 200 000 km lors de la rencontre lol, | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Lun 07 Juin 2010, 23:18 | |
| a ce stade la, touche aussi de la tête du singe lol y a la mienne, mais c trop loin dsl... ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Mar 08 Juin 2010, 00:23 | |
| - ultimedj a écrit:
- vinvin 60 a écrit:
- de toute faconc c'est bien connu les essieu de xsara sont fragile
en generale ils passe rarement les 200 000kms!
ben je touche du bois alors, j'ai passer le cap des 200 000 km lors de la rencontre lol, 270 000 le mien | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière Mar 08 Juin 2010, 09:43 | |
| ba toucher du bois ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question sur le train arrière | |
| |
|
| |
| Petite question sur le train arrière | |
|