Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 petite question niveau courroie équipement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TiTof
Membre Chevroné
Membre Chevroné
TiTof


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 51
Ville : Liége ,belgique
Date d'inscription : 24/08/2008

petite question niveau courroie équipement Empty
MessageSujet: petite question niveau courroie équipement   petite question niveau courroie équipement EmptyMar 03 Fév 2009, 17:42

hello les amis ,petite question à 5 francs ,je viens de faire mon entretien et changement de plaquette arriére , j'ai 73.000km's au conteur, mon mécano ma juste dit en fesant le contrôle de l'auto qu'il faudra penser a changer ma courroie d'équipement(alternateur) ,

et pour la distribution vers 100.000 km's

pouvez vous me dire environ vos kilométrages pour les changement de courroies chez vous ????? petite question niveau courroie équipement Merci

et petite question pour Steph ,cela coute chere la courroie équipement ?
sur 1.6L 16v de 2003 avec DA et Clim ,montage comprit ,je te joint une photo de la courroies pour que tu me dise ce que tu en pense ? car je suis de nature méfiant lol! prochain entretien dans 10.000km's

petite question niveau courroie équipement P1000221eu4
Revenir en haut Aller en bas
http://alternativegrafix.e-monsite.com/
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

petite question niveau courroie équipement Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau courroie équipement   petite question niveau courroie équipement EmptyMar 03 Fév 2009, 17:48

oui, tu peus faire confiance a ton mécano, elle est bien a remplacer cette courroie, et souvent, les galets son a changer en meme temps, pour les tarifs, regarde sur oscaro, les prix sont raisonable .

___________________________________________
petite question niveau courroie équipement Thumbs_dodge_charger_daytona_02110petite question niveau courroie équipement Thumbs_dodge_charger_daytona_03petite question niveau courroie équipement Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
TiTof
Membre Chevroné
Membre Chevroné
TiTof


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 51
Ville : Liége ,belgique
Date d'inscription : 24/08/2008

petite question niveau courroie équipement Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau courroie équipement   petite question niveau courroie équipement EmptyMar 03 Fév 2009, 17:58

ok m'sieu ,petite question niveau courroie équipement Merci de ton avis , bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://alternativegrafix.e-monsite.com/
TiTof
Membre Chevroné
Membre Chevroné
TiTof


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 51
Ville : Liége ,belgique
Date d'inscription : 24/08/2008

petite question niveau courroie équipement Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau courroie équipement   petite question niveau courroie équipement EmptyMar 03 Fév 2009, 18:05

mecasteph a écrit:
oui, tu peus faire confiance a ton mécano, elle est bien a remplacer cette courroie, et souvent, les galets son a changer en meme temps, pour les tarifs, regarde sur oscaro, les prix sont raisonable .

je viens de penser , oui cela m'arrive Very Happy ,pour les galets ,vu que j'ai que entre guillemets 73.000 km ,et que le prix de la courroies coute rien ,

si je change les galets avec la distubution à 100.000 km's c'est bon tu crois ? car a ce moment la on fait tout.... petite question niveau courroie équipement Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alternativegrafix.e-monsite.com/
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

petite question niveau courroie équipement Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau courroie équipement   petite question niveau courroie équipement EmptyMar 03 Fév 2009, 18:28

Ba au démontage, si les galets font pas de bruits et n'ont pas de jeu, oui, ça peut attendre, mais dans un cas contraire, si ils montrent un signe de fatigue, ça serait bien de les changer en meme temps.
et aussi, pense a dire a ton mécano de bien controler la poulie dumper.

___________________________________________
petite question niveau courroie équipement Thumbs_dodge_charger_daytona_02110petite question niveau courroie équipement Thumbs_dodge_charger_daytona_03petite question niveau courroie équipement Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
TiTof
Membre Chevroné
Membre Chevroné
TiTof


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 51
Ville : Liége ,belgique
Date d'inscription : 24/08/2008

petite question niveau courroie équipement Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau courroie équipement   petite question niveau courroie équipement EmptyMar 03 Fév 2009, 18:50

mecasteph a écrit:
Ba au démontage, si les galets font pas de bruits et n'ont pas de jeu, oui, ça peut attendre, mais dans un cas contraire, si ils montrent un signe de fatigue, ça serait bien de les changer en meme temps.
et aussi, pense a dire a ton mécano de bien controler la poulie dumper.

ok j'ai noté Steph ,un grand petite question niveau courroie équipement Merci pour tes renseignement petite question niveau courroie équipement 461796
Revenir en haut Aller en bas
http://alternativegrafix.e-monsite.com/
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33594
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

petite question niveau courroie équipement Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau courroie équipement   petite question niveau courroie équipement EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:55

salut pour (la courroie d'alternateur , direction assister ) vue le kilométrage , si quant tu braque a font elle ne couine pas y a pas de sousie change tout a 100 000 kms courroie de distrie, tendeur , courroie alternateur, direction assister , les galet demande en méme temps a combien de kilométre il font la pompe a eau sa serais con de tout fair sauf sa .
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

petite question niveau courroie équipement Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau courroie équipement   petite question niveau courroie équipement EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:44

en general quand tu change la distri tu change la pompe a eau avec car avec une nouvelle courroi ta le risque que la pompe a eau morfle alor ten qua demonter autant demonter q'une seul fois par contre pour le changement de la distri jai un doute pour se moteur je c'est plus si c'est 120 ou 160 mille mais regarde dans ton carnet d'entretien ce que preconise citroen c'est marquer
Revenir en haut Aller en bas
TiTof
Membre Chevroné
Membre Chevroné
TiTof


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 51
Ville : Liége ,belgique
Date d'inscription : 24/08/2008

petite question niveau courroie équipement Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau courroie équipement   petite question niveau courroie équipement EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:24

petite question niveau courroie équipement Merci pour la distribution c'est à 120.000 ou 10 ans ,mais je prendrais pas le risque ,d'ou a 100.000 , pour la courroie d'équipement ,elle ne fait pas de bruit ,mais vu le prix d'une courroie ,je préfére la changer maintenant ,et la rechanger à 100.000 ,comme cela no soucis , je suis un grand malade lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alternativegrafix.e-monsite.com/
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33594
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

petite question niveau courroie équipement Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau courroie équipement   petite question niveau courroie équipement EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:56

salut , c'est se que je ferais aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question niveau courroie équipement Empty
MessageSujet: Re: petite question niveau courroie équipement   petite question niveau courroie équipement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question niveau courroie équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: