Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [résolut] adaptateur KWE-894E

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

[résolut] adaptateur  KWE-894E Empty
MessageSujet: [résolut] adaptateur KWE-894E   [résolut] adaptateur  KWE-894E EmptyMar 14 Avr 2009, 14:43

Suite au changement de l'autoradio d'origine par une autoradio Alpine, j'ai des problèmes avec la mise en fonction des commandes au volant.
J'ai acheté l'adaptateur KWE-894E ainsi que l'interface KCE 870B cependant rien ne fonctionne (voir https://xsara.1fr1.net/sono-f21/montage-autoradio-t3187.htm ). J'ai constaté que sur le connecteur de l'adaptateur , entre l'interface et l'adaptateur, seul 3 câbles sur 4 sont connectés.ainsi, je pense que tous mes problèmes viennent de là car sur 3câble, ils y en à 2 qui sont l'alimentation ainsi, il n'en reste plus qu'un pour les informations provenant du volant or toutes les informations ne peuvent pas passer par un seul câble.
Ainsi si l'un d'entre vous à installé cette interface avec cette adaptateur dans sa Xsara, pourrait il me donner la couleur des câbles qui sont connecté ensemble afin que je puisse contrôler le câblage de mes connecteurs.
[résolut] adaptateur  KWE-894E Merci


Dernière édition par Stefan le Ven 24 Avr 2009, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

[résolut] adaptateur  KWE-894E Empty
MessageSujet: Re: [résolut] adaptateur KWE-894E   [résolut] adaptateur  KWE-894E EmptyMer 15 Avr 2009, 17:12

Histoire d'être le plus précis possible je ré-explique mes doutes mais en photo cette fois-ci !
(une fois de plus, excusé moi la qualité les photo mai je n'ai toujours pas changé de portable!!![résolut] adaptateur  KWE-894E Ptdr)

Pour commencer, voici une photo du connecteur entre l'interface et le câble adaptateur.

[résolut] adaptateur  KWE-894E 592495DSC00093

De ce côté du connecteur, on peut voir 5 bornes utilisées:
borne 5 => bleu => informations (je suppose)
borne 6 => jaune => masse
borne 7 => orange => remonte (alimentation des LED)
borne 8 => noir + jaune => masse
borne 9 => violet => informations (je suppose)
borne 1,2,3,4,10 => vide

comme on peut le constater, le fil jaune n'est autre qu'un pont entre les bornes 6 et 8 )

Le même connecteur mais du coter interface.

[résolut] adaptateur  KWE-894E 707763DSC00094

On vois que le câble bleu, l'orange et le noir sont branchés sur un autre câble bleu, orange et noir (ici tous va bien) cependant, le câble violet et le jaune ne sont branché nul part, ils sont dans le vide! (et c'est bien ça qui me parais bizarre.)

Toujours le même connecteur côté interface.

[résolut] adaptateur  KWE-894E 453189DSC00096

Ici, nous pouvons constater que sur ce même connecteur, 4 borne reste dans le vide.
c'est pour ça que toute information sur ces connecteurs peuvent m'être utile.
J'espère avoir été asse explicite.
[résolut] adaptateur  KWE-894E Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

[résolut] adaptateur  KWE-894E Empty
MessageSujet: Re: [résolut] adaptateur KWE-894E   [résolut] adaptateur  KWE-894E EmptyMer 22 Avr 2009, 16:35

Problème résolu , je ou il vous dira comment.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

[résolut] adaptateur  KWE-894E Empty
MessageSujet: Re: [résolut] adaptateur KWE-894E   [résolut] adaptateur  KWE-894E EmptyMer 22 Avr 2009, 16:40

C'est exact, mais j'attendais les photos que Nairolf avait fait afin de pouvoir expliquer en photo
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

[résolut] adaptateur  KWE-894E Empty
MessageSujet: Re: [résolut] adaptateur KWE-894E   [résolut] adaptateur  KWE-894E EmptyVen 24 Avr 2009, 00:22

J'ai les photos, donc voici l'explication:
Pour commencer, j'ai cherché à savoir comment étaient codé les données provenant du volant vu qu'on parle de multiplexage. J'ai remarqué après plusieurs heure de teste et de recherche que cette partie de nos Xsara n'est pas multiplexée (en tous cas sur les phase II). Il ne s'agit en fait qu'un système de résistance monté en pont dans le volant. Maintenant que je sais comment fonctionne les commande au volant de la Xsara, je me suis attaqué à la recherche du code qui doit être reçu par l'interface afin de commander l'autoradio (c'est-à-dire encore du travail et avec le chargeur sur la batterie afin de pouvoir redémarrer plus tard ! ! ! [résolut] adaptateur  KWE-894E Ptdr ) L'interface décode une variation de résistance (quel chance !) mais malheureusement, ce ne sont pas les même plage de résistance que délivre le volant ( [résolut] adaptateur  KWE-894E Grrrr01 ).
Voici la plage de résistance (en ohm) acceptée par l'interface:
0 < volume - < 155
155 < volume + < 272
272 < mode < 395
395 < >>| < 630
630 < |<< < 1117
1117 < memo- <2360
Comme vous pouvez le constater, mute et memo- n'apparaisse pas car je ne sais pas s'il sont compatible avec l'interface ou pas mais en tous cas, je n'ai pas réussi à trouver leur plage de résistance.
Voici les résistances (en ohm) délivrée par le volant.

(sur le câble bleu)
volume- = 0
volume+ = 57
>>| = 124
|<< = 284

(sur le câble violet)
mode = 0
mémo- = 57
mémo+ = 124
mute = 284

J'ai ainsi chercher à faire un adaptateur cependant, j'ai remarqué que ça aurait été une perte de temps et de composant !
J'ai donc choisi la solution de démonter le volant afin de changer les résistance directement "à la source".

démontage du volant:
[résolut] adaptateur  KWE-894E 575013SNC00120

puis repérage des résistances:
[résolut] adaptateur  KWE-894E 517720SNC00116

et enfin changement des résistance concernées:
[résolut] adaptateur  KWE-894E 51913SNC00122

Si vous voulez d'autre information ou si vous avez des question, n'hésitez pas à demander !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolut] adaptateur  KWE-894E Empty
MessageSujet: Re: [résolut] adaptateur KWE-894E   [résolut] adaptateur  KWE-894E EmptyVen 24 Avr 2009, 00:37

Alors là je pourrais pas te dire
J'y connais rien en électronique et j'ai pas le même type de commandes au volant (c'est à côté du comodo d'essuie-glace)
Revenir en haut Aller en bas
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

[résolut] adaptateur  KWE-894E Empty
MessageSujet: Re: [résolut] adaptateur KWE-894E   [résolut] adaptateur  KWE-894E EmptyVen 24 Avr 2009, 04:35

je vois que tu touche ta bille en electronique

bravo msieu
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

[résolut] adaptateur  KWE-894E Empty
MessageSujet: Re: [résolut] adaptateur KWE-894E   [résolut] adaptateur  KWE-894E EmptyVen 24 Avr 2009, 10:15

Xav a écrit:
Alors là je pourrais pas te dire
J'y connais rien en électronique et j'ai pas le même type de commandes au volant (c'est à côté du comodo d'essuie-glace)

Je pense que cela doit être la même chose même si elle ne sont pas placée au même endrois. Seul les valeurs devrais variée.

Les seuls Xsara que je doute sont les Xsara III qui elle sont en théorie multiplexée a 100%. Mais sa seul un membres qui en possède une peut le confirmer ou l'infirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Stefan


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 35
Ville : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

[résolut] adaptateur  KWE-894E Empty
MessageSujet: Re: [résolut] adaptateur KWE-894E   [résolut] adaptateur  KWE-894E EmptyVen 24 Avr 2009, 13:33

fred a écrit:
je vois que tu touche ta bille en electronique

bravo msieu

[résolut] adaptateur  KWE-894E Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolut] adaptateur  KWE-894E Empty
MessageSujet: Re: [résolut] adaptateur KWE-894E   [résolut] adaptateur  KWE-894E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolut] adaptateur KWE-894E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLUT]Bequet arriere
» [RESOLUT] Nouveau voyant moteur
» [RESOLUT]Odeur de brule dans l habitacle et sous le capot
» Adaptateur pour voiture anglaise
» besoin d adaptateur iso pour changement de poste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: