bonjour à tous
voilà de puis quelques semaines je n'arrete pas de caler quand je ralenti.
exemple au feuou à un stop, quand je rétrograde jusqu'en 2eme no probleme mais dès que j'embraye et que je freine pour l'arret total; le moteur se coupe.
plus de phares (meme en position allumage automatique), plus de direction assistée, et plus d'assistance au freinage.
et le pire c'est que il m'arrive de ne plus pouvoir démarrer(aiguilles qui s'affolent, pertes des infos odb et autoradio, pompe à sessence qui n ese lance meme pas.....cela m'est déjà arrivé deux fois de devoir pousser l avoiture au feu pour me mettre sur le coté et démarrer avec les cables avec l'aide d'une autre voiture (je vous épargne la galère et la force de cheval pour pouvoir pousser sans direction assistée.
ce problème arrive au gpl puisque je roule 99.9% du temps au gpl mais pour m'en assurer j'ai testé à l'essence et il s'avère que c'est exactement pareil.
d'après quelques tests, l'alternateur est ok ainsi que la batterie.
est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de mon problème.
pour ce qui est du gpl, j epensais au filtre car il commence à avoir des bornes; mais pourquoi alors cela déconnerait à l'essence?
mon avis se porte surtout sur un des capteurs du papillon, souvent évoqué sur un probleme de ralenti dans le sforums.
mais quelqu'un pourrait-il me dire quels est la fonction de ces capteurs qui sont au nombre de 4?
ps: j'ai déjà changé le moteur de ralenti situé sous le papillon il y a moins de 30 000kms et les symtomes ne sont pas les memes mais bon ....