Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 je cale tout le temps c'est chiant!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Ville : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 12/07/2006

je cale tout le temps c'est chiant!!!!! Empty
MessageSujet: je cale tout le temps c'est chiant!!!!!   je cale tout le temps c'est chiant!!!!! EmptyDim 07 Déc 2008, 11:15

bonjour à tous


voilà de puis quelques semaines je n'arrete pas de caler quand je ralenti.
exemple au feuou à un stop, quand je rétrograde jusqu'en 2eme no probleme mais dès que j'embraye et que je freine pour l'arret total; le moteur se coupe.
plus de phares (meme en position allumage automatique), plus de direction assistée, et plus d'assistance au freinage.

et le pire c'est que il m'arrive de ne plus pouvoir démarrer(aiguilles qui s'affolent, pertes des infos odb et autoradio, pompe à sessence qui n ese lance meme pas.....cela m'est déjà arrivé deux fois de devoir pousser l avoiture au feu pour me mettre sur le coté et démarrer avec les cables avec l'aide d'une autre voiture (je vous épargne la galère et la force de cheval pour pouvoir pousser sans direction assistée.

ce problème arrive au gpl puisque je roule 99.9% du temps au gpl mais pour m'en assurer j'ai testé à l'essence et il s'avère que c'est exactement pareil.

d'après quelques tests, l'alternateur est ok ainsi que la batterie.


est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de mon problème.
pour ce qui est du gpl, j epensais au filtre car il commence à avoir des bornes; mais pourquoi alors cela déconnerait à l'essence?

mon avis se porte surtout sur un des capteurs du papillon, souvent évoqué sur un probleme de ralenti dans le sforums.
mais quelqu'un pourrait-il me dire quels est la fonction de ces capteurs qui sont au nombre de 4?


je cale tout le temps c'est chiant!!!!! Merci


ps: j'ai déjà changé le moteur de ralenti situé sous le papillon il y a moins de 30 000kms et les symtomes ne sont pas les memes mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Ville : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 12/07/2006

je cale tout le temps c'est chiant!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je cale tout le temps c'est chiant!!!!!   je cale tout le temps c'est chiant!!!!! EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:38

j'ai fait réglé le ralenti chez un concessionnaire avec la procédure de remise à zéro du moteur de ralenti, et affinage du ralenti avec la vis de réglage de ralenti située au dessus du papillon.

et bien maintenant le ralenti ets trop haut (environ 1200/1500 tr/min à froid comme à chaud), meme en remettant la vis à son réglage initial.

donc je pense fortement que le moteur de ralenti est en train de lacher vu que je retrouve les symptomes de la dernière fois.

je prefere encore que ce soit çà plutot qu'un capteur. j everrai ce week-end pour essyaer de le nettoyer un peu sinon il va falloir que je le change.
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

je cale tout le temps c'est chiant!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je cale tout le temps c'est chiant!!!!!   je cale tout le temps c'est chiant!!!!! EmptyJeu 11 Déc 2008, 22:57

Oui, voila, change le moteur pas a pas de ralentit.

___________________________________________
je cale tout le temps c'est chiant!!!!! Thumbs_dodge_charger_daytona_02110je cale tout le temps c'est chiant!!!!! Thumbs_dodge_charger_daytona_03je cale tout le temps c'est chiant!!!!! Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Ville : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 12/07/2006

je cale tout le temps c'est chiant!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je cale tout le temps c'est chiant!!!!!   je cale tout le temps c'est chiant!!!!! EmptyMar 16 Déc 2008, 07:24

bon alors c'est sur qprès nettoyage cela n'a rien changé donc le moteur pas à pas est mort.


sinon deuxième chose la batterie était HS, donc j'ai maintenant j'en ai une neuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cale tout le temps c'est chiant!!!!! Empty
MessageSujet: Re: je cale tout le temps c'est chiant!!!!!   je cale tout le temps c'est chiant!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cale tout le temps c'est chiant!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allume cigare tout le temps allumé
» Au secours ca cale !!!
» xsara qui cale
» Moteur qui cale
» Xsara qui cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: