Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Probleme turbo xsara 1.9 td

Aller en bas 
+5
miss xsara
fred
Stefdu02
tautaune
vinvin 60
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2008, 13:11

Davyyy a écrit:
Personne pour m eclairait

désolé je pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2008, 13:28

Davyyy a écrit:
Personne pour m eclairait

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Ptdr Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Ptdr pourquoi t'as plus d'electricite Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Ptdr Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2008, 13:29

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 07:14

Oui dehors la lol
Il et ou le pro dla xsara
Allo vinvin j en et marre de me trainer avec mon veau la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2009, 11:24

salut tout le monde bon ba j ai reussit a changer le turbo tous seul mais apres l avoir changer surprise sa marchait pas
Donc apres plusieur recherche je me suis orienter vaire la membrane de suralimentation verdique sans appel j ai retrouver une fuser voila si sa peut aider quel qun
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2009, 13:19

une fusé???
Revenir en haut Aller en bas
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2009, 13:30

allo Houston !!!!!!!!
j'crois qu'on as un souci ici Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Ptdr Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Ptdr Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2009, 14:09

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 00102
Revenir en haut Aller en bas
TiTof
Membre Chevroné
Membre Chevroné
TiTof


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 51
Ville : Liége ,belgique
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:07

wouahhhh une fusée ,cool cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alternativegrafix.e-monsite.com/
Invité
Invité




Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 06:57

TiTof a écrit:
wouahhhh une fusée ,cool cela lol!
Lol toute et relatif mais enfin comparer a avant j ai ragagner les 30 cv du turbo donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 11:18

Davyyy a écrit:
salut tout le monde bon ba j ai reussit a changer le turbo tous seul mais apres l avoir changer surprise sa marchait pas
Donc apres plusieur recherche je me suis orienter vaire la membrane de suralimentation verdique sans appel j ai retrouver une fuser voila si sa peut aider quel qun

bonjour Davyyy je voulais savoir pour le demontage du turbo tu es passer par dessous ou par dessus por le demonter car en faite je galere pas mal pour le demontage et l'acces au turbo n'est pas evident du tout Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 19:11

C'est qui qui poste en "invité "Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 20:12

johnny a écrit:
Davyyy a écrit:
salut tout le monde bon ba j ai reussit a changer le turbo tous seul mais apres l avoir changer surprise sa marchait pas
Donc apres plusieur recherche je me suis orienter vaire la membrane de suralimentation verdique sans appel j ai retrouver une fuser voila si sa peut aider quel qun

bonjour Davyyy je voulais savoir pour le demontage du turbo tu es passer par dessous ou par dessus por le demonter car en faite je galere pas mal pour le demontage et l'acces au turbo n'est pas evident du tout Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Merci d'avance

Une petite présentation serait sympa, ensuite je t'aiderai à démonté le turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 12:30

Stefdu02 a écrit:
johnny a écrit:
Davyyy a écrit:
salut tout le monde bon ba j ai reussit a changer le turbo tous seul mais apres l avoir changer surprise sa marchait pas
Donc apres plusieur recherche je me suis orienter vaire la membrane de suralimentation verdique sans appel j ai retrouver une fuser voila si sa peut aider quel qun

bonjour Davyyy je voulais savoir pour le demontage du turbo tu es passer par dessous ou par dessus por le demonter car en faite je galere pas mal pour le demontage et l'acces au turbo n'est pas evident du tout Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Merci d'avance

Une petite présentation serait sympa, ensuite je t'aiderai à démonté le turbo.



bonjour stephdu02
pesentation?
je m'appelle johnny j'ai 29 ans et suis en possession d'une xsara 1.9td de 2000 le turbo m'a lacher sur l'autoroute alors que je ne roulais qu'a 120kmh emanation importante de fumer mal odorante du pot d'echappement je crach de l'huile mais je n'ai pas e mayonnaise (pas de joint de culasse) le sifflement distinctif du turbo ne se fait plus entendre et passe mes week enda degggrippe toutes ces vis afin de si possible demonter juste le turbo Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Merci d'avance bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 13:51

Pour sortir le turbo, il faut décrauché le moteur de la caisse et l'avancé au max en le pivotant.

Il faut retiré tous le systhème d'amission d'air, l'intercooler...
tous le support batteri et moteur.

surélevé la voiture pour décroché la ligne, les durites du turbo...

Tu en arrive là

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 P1010014

puis tu démonte la pipe d'admission d'air (joint à changer), la vanne EGR puis le turbo

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 P1010015

puis tu le remplace, mais attention, les KKK et garette s'interchange, mais pas de la ZX à la Xsara (faut changé de pipe d'échappement)

pour le remontage du turbo, tu le remplis d'huile dans la durite pour l'huile, puis tous remonté, tu fais tourné le moteur au démareur sans le faire démarré (faut débranché l'allumentation bougie)

tous bien remonté, y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 17:42

oui surtout qu un turbo meme si on ressent l effet qu a 1500 tr il tourne comme meme sur et un turbo n a pas de roulement ( ca tourne trop vite ) donc c est la pression d huile qui maintien l axe du turbo (en gros ) donc si tu démarre et que pendant ce temps il ni a pas d huile ca fait du copeaux lol .
c est aussi pour ca qu il est conseiller de ne pas couper un moteur turbo aussitôt après avoir tirer dans le moteur . il suffi juste d attendre 10 sec que le turbo retrouve une vitesse moins élever pour couper le jus et on évite les copeaux lol .

enfin moi je dit ca je dit rien avec mon moteur casser......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 20:01

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Merci a toi stefdu02 je te suis reconnaissant pour tous ces conseil aussi rigolo qe je puisse etre j'avais oser penser demonter le turbo sans deposer le moteur a priori impossible je suis trop drole enfin bref des que j'en aurais finis avec ce turbo je te tiendrais au courant de l'evolution
Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Merci encore bisou et joyeux noelsi pas de contact avant
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:35

Ce système est le plus simple, pas de déposé moteur total.

J'ai aussi essayé de le faire àu plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 15:42

ok pas de soucis je vais commencer ce week end et finiras peut etre la semaine prochaine cr je remet en etat la clio de madame en même temps pour le C T enfin bref a bientot
Revenir en haut Aller en bas
xsara-street
Posteur fou
Posteur fou
xsara-street


Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 43
Ville : entre le cognac et les cagouilles
Date d'inscription : 13/12/2008

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 08:54

ben johnny tu est pas a l hospital avec laeticia Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Ptdr Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Ptdr Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Ptdr




:sleep: Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 960338
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara-street.skyblog.com
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 08:38

hello non le turbo seulement la pipe echapement reste en place et fait le par desous y a plus de place . nettoye les vis avant le remontage a la brosse metalique pour enlever la rouille si y en a un peut de graiise sur le filletage et hop tu remonte .
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 19:51

Puma, tu l'as déjà fait sur xsara?, car zx et xsara c'est pas les meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009, 18:58

ok comme le moteur 405 est le méme dans la xsara je me suis dit c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009, 19:31

puma a écrit:
ok comme le moteur 405 est le méme dans la xsara je me suis dit c'est pareil

La 405 n'as pas de vanne egr, alors la platine du turbo est vertical, sur la xsara la platine est de diagonal ce qui complique vraiment les chose à devenir infessable.

Et c'est tellement gripé à cette endroit que j'en ai tordu ma clé plate sur le champ (je croyais que c'était le boulon qui tourné, mais non Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Ptdr Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Affraid )
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009, 08:39

puma a écrit:
ok comme le moteur 405 est le méme dans la xsara je me suis dit c'est pareil
sur les 405 ce sont des 1700 turbo diesel chef et non des 1900!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme turbo xsara 1.9 td   Probleme turbo xsara 1.9 td - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme turbo xsara 1.9 td
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme TURBO ? xsara vts
» probleme embrayage citroen xsara 1.9 turbo d
» problême compteur de vitesse Xsara 1.9 turbo d résolu
» probleme turbo ???
» probleme turbo hdi 90 cv de 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: