Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Empty
MessageSujet: demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l   demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l EmptySam 17 Nov 2007, 12:46

lut,

voila mon 2l 167 ch demande a devorer plus encore Laughing
dc si vous pourriez me donner quelques details sur de la meca pure avec le budget
demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Merci
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Empty
MessageSujet: Re: demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l   demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l EmptySam 17 Nov 2007, 12:49

héhé ca depend quel est ton budget, quel puissance compte tu vouloir gagner?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Empty
MessageSujet: Re: demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l   demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l EmptySam 17 Nov 2007, 12:56

arf un tube afrique c bon, une ligne a voir, une boite a air carbone veritable c bon ect quoi detail moi et donne moi des differents budgets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Empty
MessageSujet: Re: demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l   demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l EmptySam 17 Nov 2007, 13:13

Ben la BMC carbone je l'ai commandé en Allemagne sur ebay (vendeur super sérieux) tout était livré en boite super état:

http://cgi.ebay.fr/BMC-Carbon-Dynamic-Airbox-CDA85-150-Citroen-Xsara-2-0_W0QQitemZ320169990768QQihZ011QQcategoryZ36680QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

(pour ton moteur c'est le même que pour le mien comme quoi! lol)

Donc ca revient à peu pres a 250€ si mes souvenir sont bons avec la livraison.

Mais tu peux trouver moins cher encore sur ebay mais en tapant BMC CDA 85-150 (mais je sais pas si ca s'adapte je pense que oui).

Après le tube afrique je ne sais pas si ca existe pour xsara mais peut etre que celui de 306 s'adapte a demander au expert ou sinon monte une ligne gr N ca peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Empty
MessageSujet: Re: demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l   demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l EmptySam 17 Nov 2007, 13:22

oui il existe, chez iresa, c'est le TS100 un peu plus de 100€ normalement si mes souvenir sont bon

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Empty
MessageSujet: Re: demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l   demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l EmptySam 17 Nov 2007, 17:06

hello

cela depand de ton budget Laughing Laughing

sinon voila quelque choise de sympa mais gaffe a la conso

Véhicule type : CITROEN XSARA S.16
Pour moteur type : 1998 cm3 - 16 soupapes Type XU10.J4RS :

Evolution moteur 215 cv

A/. MECANIQUE :

1 Forfait préparation culasse type Mini Groupe A Comprenant :

- Reprise des 4 chambres de combustion,
- Reprise des 4 conduits d'échappement,
- Reprise des 4 conduits d'admission,
- Rectification des 16 sièges de soupapes
- Remplacement des 8 soupapes admission (TRW) - acier forgé type 32CDV13, Diamètre 34.50 mm
- Remplacement des 8 soupapes échappement (TRW) - acier forgé type 32CDV13, Diamètre 31.00 mm
- Rectification du plan de joint,
- Remplacement des 16 ressorts de soupapes,
-- Remplacement des 32 demi-cônes,
- Remplacement des 16 joints de soupapes,
- Remontage des arbres à cames ci-dessous - Contrôle des poussoirs mécaniques
- Mise sous épreuve
- Micro-billage,
- Culasse numérotée.
Montant Total HT : 987.00 € HT

1 Jeu de 2 arbres à cames Profil "Mini Gr.A"
Ouverture à 0.1 mm
AD : 285° - Ouverture ECH : 282° - levée 11.00 mm -
Traitement thermique : Nitruration sous Ions
Montant Total HT : 657.00 € (la paire

1 Volant moteur allégé - en échange standard.
- Rectification portée plateau et équilibrage inclus.
Prix Unit. HT : 375.00 €

1 Forfait équilibrage ensemble mobile :
- Vilebrequin,
- Volant moteur,
- Mécanisme d'embrayage.
Prix Unit. HT : 195,00 €


B/. INJECTION :

1 Kit tubulure d'amission alu 4.G spéciale pour boîtier Kit Car - Diamètre 45 mm -
Livrée avec visserie & joints
Prix Total HT : 387,00 €

1 Kit boîtier d'injection à 4 papillons 45 mm de type "Kit-Car"
Livré complet avec support de potentiomètre d'ouverture de papillon,
Pièces de synchronisation, visserie et joints.
Cornets (4) aluminium L = 40 mm (autres dimensions possibles)
NB : produit de haute qualité d'usinage et de finition.
Montant Total HT : 586,90 €

1 Ensemble de 2 rampes pour injecteurs Bosch ou Siemens
Livrée complete avec visserie + raccords + joints.
(montage homologué FIA - raccords hydrauliques)
Montant Total HT : 155,00 €

1 ensemble de 4 Cornets aluminium anodisés longueurs 65 mm
Montant Total HT : 129,60 € (le jeu de4)

1 Régulateur de pression d'injection réglable
Livré avec raccords
Montant Total HT : 84,91 €


Option :

1 Forfait Montage injection en nos ateliers comprenant :
- Ajustage précis de la tubulure d'admission sue les boîtiers 4 papillons,

- Montage de l'ensemble 4 papillons,

- Synchronisation des boîtiers,

- Mise en place de la commande de gaz,

- Mise en place des cornets.
Prix Total HT : 155,00 €


C/. GESTION ELECTRONIQUE :


1 Kit Sybele Technologie type "CHALLENGER PRO" Evolution 4 comprenant :

- 1 Calculateur Challenger Pro Ev. 4 (nombreuses fonctions, dont l'anti-patinage...)
- 1 Faisceau type Pro complet sous gaine,
- 1 Ensemble de connecteurs + isolant
- 1 Sonde de température moteur,
- 1 Sonde de Température d'air,
- 1 Notice de montage (en Français).
- 1 Kit de programmation PC (CD ROM) et logiciel Sybele d'installation et de programmation,
- 1 Câble de liaison PC,
- Notice de programmation (en Français)
Montant Total HT : 895,00 €

1 Sonde de pression admission (0 à 1 bar)
Prix Unit. HT : 87,06 €

1 Sonde Lambda (4 fils)
Prix Unit. HT : 125,00 €

1 Potentiomètre d'ouverture de papillons de gaz.
Prix Unit HT : 56,00 €

tous sa tu le trouve chez politecnic

j'ai aussi le montage et prix pour 255ch si sa interesse

Par contre si quelqu'un c'est ou trouve une ligne Gr A ou N je suis preneur
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Empty
MessageSujet: Re: demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l   demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l EmptySam 17 Nov 2007, 17:12

lol montre la 255 ch pr voir se que sa donne stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Empty
MessageSujet: Re: demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l   demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l EmptySam 17 Nov 2007, 17:17

voila le 255 ch

Véhicule type : CITROEN XSARA S.16
Pour moteur type : 1998 cm3 - 16 soupapes Type XU10.J4RS :

Evolution moteur Kit-Car Phase 1 - 255 cv


A/. MECANIQUE :

1 Forfait préparation culasse Kit-Car Ev.1 16 soupapes comprenant :

- Reprise des 4 chambres de combustion,
- Reprise des 4 conduits d'échappement,
- Reprise des 4 conduits d'admission,
- Rectification des 16 sièges de soupapes
- Remplacement des 8 soupapes admission (TRW) - acier forgé type 32CDV13, Diamètre 34.50 mm
- Remplacement des 8 soupapes échappement (TRW) - acier forgé type 32CDV13, Diamètre 31.00 mm
- Rectification du plan de joint,
- Remplacement des 16 ressorts de soupapes,
- Remplacement des 16 coupelles supérieures de soupapes (renforcées),
- Remplacement des 32 demi-cônes,
- Remplacement des 16 joints de soupapes,
- Usinage spécial de la culasse pour arbres à cames kit-car
- Remontage des arbres à cames ci-dessous - mise au jeu de fonctionnement
- Mise sous épreuve
- Micro-billage,
- Culasse numérotée.
Montant Total HT : 1 457.00 € HT

1 Jeu de 2 arbres à cames PTS Kit-car Ev. 1
Ouverture à 0.1 mm
AD : 300° - Ouverture ECH : 296° - levée 12.10 mm - Croisement 72°
Traitement thermique : Nitruration sous Ions
Montant Total HT : 657.00 € (la paire)


1 Ensemble de 2 poulies d'arbres à cames réglables - en Aluminium anodisé -
Livrées complètes avec visserie
Montant Total HT : 287.00 € HT (le jeu)


1 Ensemble de 16 poussoirs mécaniques - Spécifiques pour arbre à cames ci-dessous
Montant Total HT : 591.00 € HT (le jeu complet)


1 Ensemble de 4 pistons forgés complets kit-car :
- Alésage 86.00 mm
- Segments Goetz GS 802
- axes et clips.
Montant Total HT : 991.00 €


1 Forfait modification et préparation 4 bielles pour pistons ci-dessus :
- Alésage des pieds de bielles,
- Mise en place bagues bronze 20 X 22
- Perçage des pieds de bielle pour lubrification axes,
- Equilibrage avec les pistons
- Traitement thermique des bielles
- Micro-billage
Prix Total HT : 355.00 €

Ou :

1 Ensemble de 4 bielles forgées complètes
- Livrées avec visserie ARP.
Montant Total HT : 1 357.00 € (le jeu)

1 Volant moteur allégé - en échange standard.
- Rectification portée plateau et équilibrage inclus.
Prix Unit. HT : 375.00 €


1 Forfait équilibrage ensemble mobile :
- Vilebrequin,
- Volant moteur,
- Mécanisme d'embrayage.
Prix Unit. HT : 195,00 €



B/. INJECTION :

1 Kit tubulure d'amission alu 4.G spéciale pour boîtier Kit Car - Diamètre 45 mm -
Livrée avec visserie & joints
Prix Total HT : 387,00 €

1 Kit boîtier d'injection à 4 papillons 45 mm de type "Kit-Car"
Livré complet avec support de potentiomètre d'ouverture de papillon,
Pièces de synchronisation, visserie et joints.
Cornets (4) aluminium L = 40 mm (autres dimensions possibles)
NB : produit de haute qualité d'usinage et de finition.
Montant Total HT : 586,90 €


1 Ensemble de 2 rampes pour injecteurs Bosch ou Siemens
Livrée complete avec visserie + raccords + joints.
(montage homologué FIA - raccords hydrauliques)
Montant Total HT : 155,00 €


1 ensemble de 4 Cornets aluminium anodisés longueurs 65 mm
Montant Total HT : 129,60 € (le jeu de4)


1 Régulateur de pression d'injection réglable
Livré avec raccords
Montant Total HT : 84,91 €



Option :

1 Forfait Montage injection en nos ateliers comprenant :
- Ajustage précis de la tubulure d'admission sue les boîtiers 4 papillons,

- Montage de l'ensemble 4 papillons,

- Synchronisation des boîtiers,

- Mise en place de la commande de gaz,

- Mise en place des cornets.
Prix Total HT : 155,00 €

Selon Utilisation :

1 Kit complet boite à air spéciale pour injection 4 papillons.
- Boite complète & couvercle
- Support alu.
- Prolongateurs
- Elément filtrant
Montant Total HT : 597,00 €


C/. GESTION ELECTRONIQUE :


1 Kit Sybele Technologie type "CHALLENGER PRO" Evolution 4 comprenant :

- 1 Calculateur Challenger Pro Ev. 4 (nombreuses fonctions, dont l'anti-patinage...)
- 1 Faisceau type Pro complet sous gaine,
- 1 Ensemble de connecteurs + isolant
- 1 Sonde de température moteur,
- 1 Sonde de Température d'air,
- 1 Notice de montage (en Français).
- 1 Kit de programmation PC (CD ROM) et logiciel Sybele d'installation et de programmation,
- 1 Câble de liaison PC,
- Notice de programmation (en Français)
Montant Total HT : 895,00 €


1 Sonde de pression admission (0 à 1 bar)
Prix Unit. HT : 87,06 €


1 Sonde Lambda (4 fils)
Prix Unit. HT : 125,00 €


1 Potentiomètre d'ouverture de papillons de gaz.
Prix Unit HT : 56,00 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Empty
MessageSujet: Re: demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l   demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l EmptySam 17 Nov 2007, 18:36

4878,41€ le 1er quand même!!

Et avec ca c'est tout monté par leurs soins? Ils te la garde combien de temps ta voiture?

Et le 2ème à 7596,42€!!!!!

Et le tout Hors taxe ca fait mal je trouve....

Sinon dernière question il prépare les 1.9D ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Empty
MessageSujet: Re: demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l   demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l EmptySam 17 Nov 2007, 19:28

moi j'ai prevu quelques truc dans ce genre la ^^ devis pour bientot ^^

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Empty
MessageSujet: Re: demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l   demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l EmptyDim 18 Nov 2007, 19:57

Tiens nous au jus, car la je pense que c'est prévu pour la compétition, certaines pièces sont la pour l'utilisation intensive non? Et donc pas obligatoire en utilisation journalière je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Empty
MessageSujet: Re: demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l   demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l EmptyLun 19 Nov 2007, 13:09

moi roule tt les jours avec aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Empty
MessageSujet: Re: demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l   demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de quelques ptites astuces pour prepa moteur d un 2l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande avis pour modifier moteur 1.4 i
» Vilaine casse moteur TU5JP4, docu photo + demande conseils
» Prépa moteur sur Xsara VTS
» [Question] Prepa moteur atmo puissance maxi
» aiguille du compteur bloque sous la butée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: