Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 aiguille du compteur bloque sous la butée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyMer 16 Avr 2008, 15:06

bonjour,
j'ai un probleme avec l'aiguille de ma xsara 1.9D. Je me suis servi de pince pour redemarer ma voiture et le compteur a fait un tour complet et se retrouve sous la butee.

un petit conseil serai le bien venu
aiguille du compteur bloque sous la butée Merci
Revenir en haut Aller en bas
snoopy-doogy
Membre Chevroné
Membre Chevroné
snoopy-doogy


Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 40
Ville : LAON 02 (mon coeur dans le 59 dunkerque)
Date d'inscription : 13/07/2006

aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyMer 16 Avr 2008, 18:06

J'ai un probleme un peut similaire en se moment je raconte :

je met le premier contact, là toutes les aiguilles s'afollent dans tout les sens pour finir à 20km/h pour le compteur kilométrique et 10000 t pour le compte tour. Là me dit y a deja un probleme lol et pour finir impossible de démarrer donc demande au garage en face (opel) de me demarrer avec des pinces sa redémarre nikel mais les aiguilles toujours au meme niveau.

Le mécano me dit c'est la batterie, donc vais en rechercher une autre a norauto, la branche et toujours pas de changement :scratch:

On me dit de debrancher la batterie une matinée complete pour tout remetre a 0 mais rien non plus !

Donc voila si quelqu'un aurais un conseil sur sa c'est pas de refus aiguille du compteur bloque sous la butée Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopy-doogy.spaces.msn.com
Invité
Invité




aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyMer 16 Avr 2008, 18:11

alor la vraiment bizarre cest pas du a un entecedant ???
sa s'est passez comme sa direct ???
Revenir en haut Aller en bas
snoopy-doogy
Membre Chevroné
Membre Chevroné
snoopy-doogy


Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 40
Ville : LAON 02 (mon coeur dans le 59 dunkerque)
Date d'inscription : 13/07/2006

aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyMer 16 Avr 2008, 18:17

oué du jour au lendemain, la batterie prévien pas quand elle lache c'est dommage lol. Je passerais chez citroen demain pour leur demander quoi si non demonte le compteur et remeterais les aiguille a leur place.

Mais sa fait bizzard de rouler avec les auguille en décaler lol
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopy-doogy.spaces.msn.com
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyMer 16 Avr 2008, 22:49

bon moi j'avai le meme probleme, donc faut contact avec la baterie, met le contact, et debranche ta bateri et rebranche les aiguille s'affole es ca se rement en place, si ca marche pas recommance, j'avai le meme souci avant de changer la batterie
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyJeu 17 Avr 2008, 07:44

yann1848 a écrit:
bonjour,
j'ai un probleme avec l'aiguille de ma xsara 1.9D. Je me suis servi de pince pour redemarer ma voiture et le compteur a fait un tour complet et se retrouve sous la butee.

un petit conseil serai le bien venu
aiguille du compteur bloque sous la butée Merci
ba demonte le et retourne le!!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:03

ultimedj a écrit:
bon moi j'avai le meme probleme, donc faut contact avec la baterie, met le contact, et debranche ta bateri et rebranche les aiguille s'affole es ca se rement en place, si ca marche pas recommance, j'avai le meme souci avant de changer la batterie




ça a fonctionné au poil, un grand aiguille du compteur bloque sous la butée Merci pour l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyJeu 17 Avr 2008, 17:44

pas de quoi, lol
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyJeu 17 Avr 2008, 23:35

snoopy-doogy a écrit:
J'ai un probleme un peut similaire en se moment je raconte :

je met le premier contact, là toutes les aiguilles s'afollent dans tout les sens pour finir à 20km/h pour le compteur kilométrique et 10000 t pour le compte tour. Là me dit y a deja un probleme lol et pour finir impossible de démarrer donc demande au garage en face (opel) de me demarrer avec des pinces sa redémarre nikel mais les aiguilles toujours au meme niveau.

Le mécano me dit c'est la batterie, donc vais en rechercher une autre a norauto, la branche et toujours pas de changement :scratch:

On me dit de debrancher la batterie une matinée complete pour tout remetre a 0 mais rien non plus
!

Donc voila si quelqu'un aurais un conseil sur sa c'est pas de refus aiguille du compteur bloque sous la butée Merci

pipo on m'a dit pareil et enfait c'etait ma batterie qui etai nase, soit plus assez charger, donc 2 soluce, soit la batteri morte soit l'alternateur qui ne la recharge pu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyJeu 17 Avr 2008, 23:51

mais si c'est l'alternateur qui charge plus faut trouver pourquoi!!
défaut de masse
cosses ocsidées
détendu
....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyVen 18 Avr 2008, 08:21

oui c'est clair sa viens de quelque part et si tu fait rien dans 2 jours ta encore le meme souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyVen 18 Avr 2008, 10:20

angel80 a écrit:
oui c'est clair sa viens de quelque part et si tu fait rien dans 2 jours ta encore le meme souci

aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr
aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr
aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr
aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr
aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr
aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr
aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr
aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr
aiguille du compteur bloque sous la butée Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyVen 18 Avr 2008, 10:49

TEUF CONCEPT a écrit:
mais si c'est l'alternateur qui charge plus faut trouver pourquoi!!
défaut de masse
cosses ocsidées
détendu
....
ou il est gezzzzzzzz

pour le savoir une soluce

une fois la voiture en route

tu prend un voltemetre et tu mesure le voltage mini 13.3v au ralentit

a ce propo j'ai appris un truc

une batterie chargé la premiere fois charge 98% de ca capacité max

a chaque fois quelle ce dechage completement cad plus possibilité de redemarer

et que tu la recharge elle recharge 98% de son ancienne charge et ainsi de suite

c'est la meilleur facon de niqué une batterie

jespere etre clair

exemple
1iere charge sur 100% de capacité 98% chargé
2ieme charge sur 98% de capacité 98% chargé
3ieme charge 98% de chargé sur l'ancienne capacité

et ainsi de suite....

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptySam 19 Avr 2008, 12:03

Quand j'ai acheté ma xsara l'aiguille de compte-tour était bloquée sous la butée, et une fois en faisant mumuse a accélérer au point mort ba elle est repassé par dessus donc depuis j'ai de nouveau l'aisuille qui fonctionne bien!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy-doogy
Membre Chevroné
Membre Chevroné
snoopy-doogy


Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 40
Ville : LAON 02 (mon coeur dans le 59 dunkerque)
Date d'inscription : 13/07/2006

aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyMar 22 Avr 2008, 15:42

Bon au sujet de mes aiguilles c'est toujours au meme point No

J'ai été a norauto pour la faire brancher sur le ban pour voir les anomalies au paravant on a fait un test de la batterie et de l'alternateur tout est nikel. Donc Diagnostique du ban : Rien a signalé aucun default !! confused

Ils ont fait la manip pour tout remetre a zero mais rien y fait toujour au meme point ! confused confused confused

Donc 29€ dans le cul ( aïe Embarassed ) donc pour finir vais surment allez a la casse pour un nouveau compteur. Mais vais éséyer avant quand meme de les remetres a zero en demontant le compteur, pas avant dimanche travail toute la semaine. Donc photo étape par étape sa poura peut etre aider certain pour faire un fond de compteur personalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopy-doogy.spaces.msn.com
Invité
Invité




aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyMar 22 Avr 2008, 19:50

essai déjà de faire comme j'ai fait, sa te coutera rien!
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyMar 22 Avr 2008, 20:46

snoopy-doogy a écrit:
Bon au sujet de mes aiguilles c'est toujours au meme point No

J'ai été a norauto pour la faire brancher sur le ban pour voir les anomalies au paravant on a fait un test de la batterie et de l'alternateur tout est nikel. Donc Diagnostique du ban : Rien a signalé aucun default !! confused

Ils ont fait la manip pour tout remetre a zero mais rien y fait toujour au meme point ! confused confused confused

Donc 29€ dans le cul ( aïe Embarassed ) donc pour finir vais surment allez a la casse pour un nouveau compteur. Mais vais éséyer avant quand meme de les remetres a zero en demontant le compteur, pas avant dimanche travail toute la semaine. Donc photo étape par étape sa poura peut etre aider certain pour faire un fond de compteur personalisé.

tu vien a limoge??? on regardera ca de plus pret
Revenir en haut Aller en bas
snoopy-doogy
Membre Chevroné
Membre Chevroné
snoopy-doogy


Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 40
Ville : LAON 02 (mon coeur dans le 59 dunkerque)
Date d'inscription : 13/07/2006

aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyMer 23 Avr 2008, 11:21

non je serais pas présent mais c'est rien vais résoudre le probleme se week end si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopy-doogy.spaces.msn.com
snoopy-doogy
Membre Chevroné
Membre Chevroné
snoopy-doogy


Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 40
Ville : LAON 02 (mon coeur dans le 59 dunkerque)
Date d'inscription : 13/07/2006

aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyDim 27 Avr 2008, 16:17

Bon sa y est j'ai démonter mon compteur, photo a suivre biento sur mon topic le temps de quelque montage pour expliquer le déroulement. Si non pour un revenir au principal bin sa remarche cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopy-doogy.spaces.msn.com
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyDim 27 Avr 2008, 22:20

ba c'est cool a lors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptyLun 28 Avr 2008, 07:56

En gros t'as perdu du temps, j'ai eu de la chance qu'en accélérent un gros coup dans le vide que sa fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Merci pour vos astuces   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptySam 05 Juil 2008, 01:02

Bonjour, lors d'un mauvais démarage de ma voiture xsara 1.9 TD. J'ai eu l'aiguille du compte tours minute qui est partie sous la butée.
Suite a vos conseils, j'ai mis le contact à la voiture, débranché rebranché la batterie plusieur foix en laissant le contact, j'ai vu l'aiguille faire demi tour arrivé vers les 3000 tours/min j'ai coupé le contact rebranché correctement la batterie. A la remisse du contact tous étais réparé et tous refonctinne nickel Le tous a pris 5 Min et pas de frais a faire.
aiguille du compteur bloque sous la butée Merci


aiguille du compteur bloque sous la butée 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée EmptySam 05 Juil 2008, 08:14

aiguille du compteur bloque sous la butée Bravo aiguille du compteur bloque sous la butée Merci pour l'astuce!!!
ça aideras surement quelqu'un un jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguille du compteur bloque sous la butée Empty
MessageSujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée   aiguille du compteur bloque sous la butée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguille du compteur bloque sous la butée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aiguille de compteur bloqué
» [RESOLU] ventilation bloqué a fond et coffre bloqué
» pédale de frein bloqué a froid
» aiguille qui monte fort
» [EN COURS] Embraye qui se bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: