| aiguille du compteur bloque sous la butée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aiguille du compteur bloque sous la butée Mer 16 Avr 2008, 15:06 | |
| bonjour, j'ai un probleme avec l'aiguille de ma xsara 1.9D. Je me suis servi de pince pour redemarer ma voiture et le compteur a fait un tour complet et se retrouve sous la butee. un petit conseil serai le bien venu |
|
| |
snoopy-doogy Membre Chevroné
Nombre de messages : 1073 Age : 40 Ville : LAON 02 (mon coeur dans le 59 dunkerque) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Mer 16 Avr 2008, 18:06 | |
| J'ai un probleme un peut similaire en se moment je raconte : je met le premier contact, là toutes les aiguilles s'afollent dans tout les sens pour finir à 20km/h pour le compteur kilométrique et 10000 t pour le compte tour. Là me dit y a deja un probleme lol et pour finir impossible de démarrer donc demande au garage en face (opel) de me demarrer avec des pinces sa redémarre nikel mais les aiguilles toujours au meme niveau. Le mécano me dit c'est la batterie, donc vais en rechercher une autre a norauto, la branche et toujours pas de changement :scratch: On me dit de debrancher la batterie une matinée complete pour tout remetre a 0 mais rien non plus ! Donc voila si quelqu'un aurais un conseil sur sa c'est pas de refus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Mer 16 Avr 2008, 18:11 | |
| alor la vraiment bizarre cest pas du a un entecedant ??? sa s'est passez comme sa direct ??? |
|
| |
Nombre de messages : 1073 Age : 40 Ville : LAON 02 (mon coeur dans le 59 dunkerque) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Mer 16 Avr 2008, 18:17 | |
| oué du jour au lendemain, la batterie prévien pas quand elle lache c'est dommage lol. Je passerais chez citroen demain pour leur demander quoi si non demonte le compteur et remeterais les aiguille a leur place.
Mais sa fait bizzard de rouler avec les auguille en décaler lol | |
|
| |
ultimedj Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4983 Age : 41 Ville : Sarreinsming dans le 57 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Mer 16 Avr 2008, 22:49 | |
| bon moi j'avai le meme probleme, donc faut contact avec la baterie, met le contact, et debranche ta bateri et rebranche les aiguille s'affole es ca se rement en place, si ca marche pas recommance, j'avai le meme souci avant de changer la batterie | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Jeu 17 Avr 2008, 07:44 | |
| - yann1848 a écrit:
- bonjour,
j'ai un probleme avec l'aiguille de ma xsara 1.9D. Je me suis servi de pince pour redemarer ma voiture et le compteur a fait un tour complet et se retrouve sous la butee.
un petit conseil serai le bien venu
ba demonte le et retourne le!!!! ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Jeu 17 Avr 2008, 13:03 | |
| - ultimedj a écrit:
- bon moi j'avai le meme probleme, donc faut contact avec la baterie, met le contact, et debranche ta bateri et rebranche les aiguille s'affole es ca se rement en place, si ca marche pas recommance, j'avai le meme souci avant de changer la batterie
ça a fonctionné au poil, un grand pour l'astuce |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 41 Ville : Sarreinsming dans le 57 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Jeu 17 Avr 2008, 17:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Jeu 17 Avr 2008, 23:35 | |
| - snoopy-doogy a écrit:
- J'ai un probleme un peut similaire en se moment je raconte :
je met le premier contact, là toutes les aiguilles s'afollent dans tout les sens pour finir à 20km/h pour le compteur kilométrique et 10000 t pour le compte tour. Là me dit y a deja un probleme lol et pour finir impossible de démarrer donc demande au garage en face (opel) de me demarrer avec des pinces sa redémarre nikel mais les aiguilles toujours au meme niveau.
Le mécano me dit c'est la batterie, donc vais en rechercher une autre a norauto, la branche et toujours pas de changement :scratch:
On me dit de debrancher la batterie une matinée complete pour tout remetre a 0 mais rien non plus !
Donc voila si quelqu'un aurais un conseil sur sa c'est pas de refus pipo on m'a dit pareil et enfait c'etait ma batterie qui etai nase, soit plus assez charger, donc 2 soluce, soit la batteri morte soit l'alternateur qui ne la recharge pu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Jeu 17 Avr 2008, 23:51 | |
| mais si c'est l'alternateur qui charge plus faut trouver pourquoi!! défaut de masse cosses ocsidées détendu .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Ven 18 Avr 2008, 08:21 | |
| oui c'est clair sa viens de quelque part et si tu fait rien dans 2 jours ta encore le meme souci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Ven 18 Avr 2008, 10:20 | |
| |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Ven 18 Avr 2008, 10:49 | |
| - TEUF CONCEPT a écrit:
- mais si c'est l'alternateur qui charge plus faut trouver pourquoi!!
défaut de masse cosses ocsidées détendu .... ou il est gezzzzzzzz pour le savoir une soluce une fois la voiture en route tu prend un voltemetre et tu mesure le voltage mini 13.3v au ralentit a ce propo j'ai appris un truc une batterie chargé la premiere fois charge 98% de ca capacité max a chaque fois quelle ce dechage completement cad plus possibilité de redemarer et que tu la recharge elle recharge 98% de son ancienne charge et ainsi de suite c'est la meilleur facon de niqué une batterie jespere etre clair exemple 1iere charge sur 100% de capacité 98% chargé 2ieme charge sur 98% de capacité 98% chargé 3ieme charge 98% de chargé sur l'ancienne capacité et ainsi de suite.... ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Sam 19 Avr 2008, 12:03 | |
| Quand j'ai acheté ma xsara l'aiguille de compte-tour était bloquée sous la butée, et une fois en faisant mumuse a accélérer au point mort ba elle est repassé par dessus donc depuis j'ai de nouveau l'aisuille qui fonctionne bien! |
|
| |
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Mar 22 Avr 2008, 15:42 | |
| Bon au sujet de mes aiguilles c'est toujours au meme point J'ai été a norauto pour la faire brancher sur le ban pour voir les anomalies au paravant on a fait un test de la batterie et de l'alternateur tout est nikel. Donc Diagnostique du ban : Rien a signalé aucun default !! Ils ont fait la manip pour tout remetre a zero mais rien y fait toujour au meme point ! Donc 29€ dans le cul ( aïe ) donc pour finir vais surment allez a la casse pour un nouveau compteur. Mais vais éséyer avant quand meme de les remetres a zero en demontant le compteur, pas avant dimanche travail toute la semaine. Donc photo étape par étape sa poura peut etre aider certain pour faire un fond de compteur personalisé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Mar 22 Avr 2008, 19:50 | |
| essai déjà de faire comme j'ai fait, sa te coutera rien! |
|
| |
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Mar 22 Avr 2008, 20:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Mer 23 Avr 2008, 11:21 | |
| non je serais pas présent mais c'est rien vais résoudre le probleme se week end si j'ai le temps | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Dim 27 Avr 2008, 22:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Lun 28 Avr 2008, 07:56 | |
| En gros t'as perdu du temps, j'ai eu de la chance qu'en accélérent un gros coup dans le vide que sa fonctionne |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Merci pour vos astuces Sam 05 Juil 2008, 01:02 | |
| Bonjour, lors d'un mauvais démarage de ma voiture xsara 1.9 TD. J'ai eu l'aiguille du compte tours minute qui est partie sous la butée. Suite a vos conseils, j'ai mis le contact à la voiture, débranché rebranché la batterie plusieur foix en laissant le contact, j'ai vu l'aiguille faire demi tour arrivé vers les 3000 tours/min j'ai coupé le contact rebranché correctement la batterie. A la remisse du contact tous étais réparé et tous refonctinne nickel Le tous a pris 5 Min et pas de frais a faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée Sam 05 Juil 2008, 08:14 | |
| pour l'astuce!!! ça aideras surement quelqu'un un jour!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aiguille du compteur bloque sous la butée | |
| |
|
| |
| aiguille du compteur bloque sous la butée | |
|