| Xsara de ouioui! | |
|
+4snoopy-doogy vinz62 mecasteph RaceR 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Lun 15 Oct 2007, 08:22 | |
| Environ 900 exemplaires selon Citroën Communication France |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bon,plusieurs point! Lun 15 Oct 2007, 18:45 | |
| Alors la belle dort ce soir chez citroen,ils y jetteront un coup d oeil demain(technicien partis a 17h,trop tard),ensuite (enfin une bonne nouvelle)mon becquet d origine est arrivé en avance et 2 éme bonne nouvelle,la couleur du becquet et bien de la même couleur que celui de la voiture,donc pas besoin de repeinture mais bon avant on répare la voiture et aprés on pose le becquet (je croise les doigts pour que ce ne soit que les bougies a changer) :pirat: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Lun 15 Oct 2007, 19:33 | |
| Ca peut n'etre rien. As tu eu des souci de batterie ou as-tu démarrré une autre voiture avec les cables ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La belle est de retour! Mar 16 Oct 2007, 21:48 | |
| - cgallee a écrit:
- Ca peut n'etre rien. As tu eu des souci de batterie ou as-tu démarrré une autre voiture avec les cables ?
Alors c est un capteur a une pédale qui a rendu l âme,première fois que je vais chez citroen et je trouve déjà la note salée,51 euros pour la valise,45 euros de capteur et le truc qui ma le plus foutu les boules,48 euros d essai et le reste en TVA,TOTAL:170 euros pour un malheureux capteur Le prix des feux a led,bouhhhhhhhhh... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Mar 16 Oct 2007, 22:01 | |
| Il est cher ton garage. A Antibes, j'ai payé la valise 21 roros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Hé oui! Mar 16 Oct 2007, 22:14 | |
| - cgallee a écrit:
- Il est cher ton garage. A Antibes, j'ai payé la valise 21 roros
Et pourtant,je suis dans la manche,donc dans la camprousse,ca devrait être pas trop cher ou est-ce dû au fait que c est une HDI? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Mar 16 Oct 2007, 22:21 | |
| Non, le soft est le même. Ton garagiste a surement un peu salé la note. Je vais d'ailleurs racheter à un ami garagiste le soft pour les Xsara et Picasso avec tous les cablages qui vont bien pour pouvoir dépanner tous les membres du XCF. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je suis surtout dégouté... Mer 17 Oct 2007, 21:19 | |
| - cgallee a écrit:
- Non, le soft est le même. Ton garagiste a surement un peu salé la note. Je vais d'ailleurs racheter à un ami garagiste le soft pour les Xsara et Picasso avec tous les cablages qui vont bien pour pouvoir dépanner tous les membres du XCF.
Que en regardant ma facture de plus prés,on ma fait taxé un essai a 48 euros qui a duré 25 minutes(sans compté que l on ma bouffé du gazoil)alors que m.o plus prix du capteur,45 euros en 30 minutes,donc sa a pris au-temps de temps de réparer que des faire un essai et moi comme un con je paye et je part sans rien dire Mais bon,la belle est réparé c est le principale! :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: C est quoi le soft? Mer 17 Oct 2007, 21:21 | |
| - cgallee a écrit:
- Non, le soft est le même. Ton garagiste a surement un peu salé la note. Je vais d'ailleurs racheter à un ami garagiste le soft pour les Xsara et Picasso avec tous les cablages qui vont bien pour pouvoir dépanner tous les membres du XCF.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Mer 17 Oct 2007, 22:27 | |
| Ayant travaillé 2 ans chez PSA en electronique embarqué, je profite de ta question pour faire un petit rappel. Il y a deux "calculateurs" principaux dans une voiture : le bsi (boitier de servitude intelligent) pour les equipements liés au confort et le bsm pour le moteur et les equipements de sécurité. Ensuite des calculateurs secondaires gerent des fonctions plus spécifiques type airbag, etc... Ces calculateurs sont en fait des ordinateurs qui analysent les informations délivrés sur deux faisceaux de cable principaux (CAN et VAN) par les différents capteurs (de l'abs à la sonde lambda en passant par le capteur de pluie). Après traitement, ces calculos envoient des ordres aux organes finaux (moteur d'essuie glace, injecteurs...) Pour se faire, les calculateurs ont des logiciels embarqués qui gêrent tous les cas de figures. ce sont les softwares ou soft. Les calculateurs gardent aussi en mémoire les défauts et dysfonctionnement ce qui necessite parfois un passage "à la valise". En cas de bug aussi, le technicien est amené à mettre à jour ce logiciel avec une version plus récente et donc plus fiable (contrairement à Windows ou c'est plutôt l'inverse, mais bon c'est un autre débat). Voila. En esperant ne pas avoir été trop technique...
25 minutes d'essai pour une panne franche ca me semble en effet un peu long. Par contre 30 minutes pour le capteur c'est normal puisque c'est le minimum une demi-heure en main d'oeuvre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Voilà! Sam 20 Oct 2007, 18:34 | |
| La pose de mon becquet d origine xsara! Le becquet L es trous vu de ll interieur Les trous de l exterieur Enfin posé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Oups! Sam 20 Oct 2007, 18:36 | |
| Désoler,est-ce quelqu un pourrait remettre le sujet dans mon forum SVP,MERCI! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Dim 21 Oct 2007, 10:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Dim 21 Oct 2007, 11:33 | |
| - Le Ptit Yoda a écrit:
- quel sujet?
Remettre c est photo la dans le forum:'la xsara de ouioui50000'!Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Dim 21 Oct 2007, 11:42 | |
| La pose de mon becquet d origine xsara! becquet trous vu de ll interieur trous de l exterieur posé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Dim 21 Oct 2007, 11:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Dim 21 Oct 2007, 12:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Dim 21 Oct 2007, 12:45 | |
| simpa avec le becquet sa change l'allure de la voiture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Dim 21 Oct 2007, 12:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Dim 21 Oct 2007, 12:49 | |
| c'est clair. En origine ca fait stylé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Dim 21 Oct 2007, 19:12 | |
| Galère encore!Je fais mon plein de gazoil avant de rentrer chez moi et une fois rentré,je m appercois que la xsara pisse de gazoil en-dessous vers le reservoir,au bout de 5 minutes,ca c est arreté,j ai nettoyé vite fait la durite au chiffon et j ai refait 6 kms pour tester et la rien,ce peut il que ce soit un trop plein d essence(sachant que j en ais pas mit ras la tronche)ou autre chose? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Dim 21 Oct 2007, 20:34 | |
| regarde s'il ne s'agit pas tout simplement de la goulotte du reservoir qui est fêlée ou percée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Dim 21 Oct 2007, 21:40 | |
| - cgallee a écrit:
- regarde s'il ne s'agit pas tout simplement de la goulotte du reservoir qui est fêlée ou percée
Qu est-ce que tu appelle la goulotte du reservoir?Ce ne serait pas le sorte de caoutchout qu il y a au niveau du bouchon d essence? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Dim 21 Oct 2007, 21:42 | |
| il doit parlé de la durite qui va du bouchon au réservoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! Lun 22 Oct 2007, 03:18 | |
| Exactement. C'est une durite en caoutchouc. Sur ma Xantia, elle etait fêlée et causait une fuite telle que tu la décris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xsara de ouioui! | |
| |
|
| |
| Xsara de ouioui! | |
|