Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Xsara de ouioui!

Aller en bas 
+4
snoopy-doogy
vinz62
mecasteph
RaceR
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007, 08:22

Environ 900 exemplaires selon Citroën Communication France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon,plusieurs point!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007, 18:45

Alors la belle dort ce soir chez citroen,ils y jetteront un coup d oeil demain(technicien partis a 17h,trop tard),ensuite (enfin une bonne nouvelle)mon becquet d origine est arrivé en avance et 2 éme bonne nouvelle,la couleur du becquet et bien de la même couleur que celui de la voiture,donc pas besoin de repeinture mais bon avant on répare la voiture et aprés on pose le becquet (je croise les doigts pour que ce ne soit que les bougies a changer) :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007, 19:33

Ca peut n'etre rien. As tu eu des souci de batterie ou as-tu démarrré une autre voiture avec les cables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: La belle est de retour!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 21:48

cgallee a écrit:
Ca peut n'etre rien. As tu eu des souci de batterie ou as-tu démarrré une autre voiture avec les cables ?
Alors c est un capteur a une pédale qui a rendu l âme,première fois que je vais chez citroen et je trouve déjà la note salée,51 euros pour la valise,45 euros de capteur et le truc qui ma le plus foutu les boules,48 euros d essai et le reste en TVA,TOTAL:170 euros pour un malheureux capteur Sad Le prix des feux a led,bouhhhhhhhhh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 22:01

Il est cher ton garage. A Antibes, j'ai payé la valise 21 roros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Hé oui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 22:14

cgallee a écrit:
Il est cher ton garage. A Antibes, j'ai payé la valise 21 roros
Et pourtant,je suis dans la manche,donc dans la camprousse,ca devrait être pas trop cher ou est-ce dû au fait que c est une HDI?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 22:21

Non, le soft est le même. Ton garagiste a surement un peu salé la note. Je vais d'ailleurs racheter à un ami garagiste le soft pour les Xsara et Picasso avec tous les cablages qui vont bien pour pouvoir dépanner tous les membres du XCF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis surtout dégouté...   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 21:19

cgallee a écrit:
Non, le soft est le même. Ton garagiste a surement un peu salé la note. Je vais d'ailleurs racheter à un ami garagiste le soft pour les Xsara et Picasso avec tous les cablages qui vont bien pour pouvoir dépanner tous les membres du XCF.
Que en regardant ma facture de plus prés,on ma fait taxé un essai a 48 euros qui a duré 25 minutes(sans compté que l on ma bouffé du gazoil)alors que m.o plus prix du capteur,45 euros en 30 minutes,donc sa a pris au-temps de temps de réparer que des faire un essai et moi comme un con je paye et je part sans rien dire Sad Mais bon,la belle est réparé c est le principale! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: C est quoi le soft?   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 21:21

cgallee a écrit:
Non, le soft est le même. Ton garagiste a surement un peu salé la note. Je vais d'ailleurs racheter à un ami garagiste le soft pour les Xsara et Picasso avec tous les cablages qui vont bien pour pouvoir dépanner tous les membres du XCF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007, 22:27

Ayant travaillé 2 ans chez PSA en electronique embarqué, je profite de ta question pour faire un petit rappel. Il y a deux "calculateurs" principaux dans une voiture : le bsi (boitier de servitude intelligent) pour les equipements liés au confort et le bsm pour le moteur et les equipements de sécurité. Ensuite des calculateurs secondaires gerent des fonctions plus spécifiques type airbag, etc... Ces calculateurs sont en fait des ordinateurs qui analysent les informations délivrés sur deux faisceaux de cable principaux (CAN et VAN) par les différents capteurs (de l'abs à la sonde lambda en passant par le capteur de pluie). Après traitement, ces calculos envoient des ordres aux organes finaux (moteur d'essuie glace, injecteurs...) Pour se faire, les calculateurs ont des logiciels embarqués qui gêrent tous les cas de figures. ce sont les softwares ou soft. Les calculateurs gardent aussi en mémoire les défauts et dysfonctionnement ce qui necessite parfois un passage "à la valise". En cas de bug aussi, le technicien est amené à mettre à jour ce logiciel avec une version plus récente et donc plus fiable (contrairement à Windows ou c'est plutôt l'inverse, mais bon c'est un autre débat). Voila. En esperant ne pas avoir été trop technique...

25 minutes d'essai pour une panne franche ca me semble en effet un peu long. Par contre 30 minutes pour le capteur c'est normal puisque c'est le minimum une demi-heure en main d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Voilà!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 18:34

La pose de mon becquet d origine xsara!
Xsara de ouioui! - Page 2 Xsara_10 Le becquet
Xsara de ouioui! - Page 2 Xsara_11L es trous vu de ll interieur
Xsara de ouioui! - Page 2 Xsara_12Les trous de l exterieur
Xsara de ouioui! - Page 2 Xsara_13Enfin posé!
Xsara de ouioui! - Page 2 Xsara_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Oups!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 18:36

Désoler,est-ce quelqu un pourrait remettre le sujet dans mon forum SVP,MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 10:10

quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 11:33

Le Ptit Yoda a écrit:
quel sujet?
Remettre c est photo la dans le forum:'la xsara de ouioui50000'!Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 11:42

La pose de mon becquet d origine xsara!
Xsara de ouioui! - Page 2 110
becquet
Xsara de ouioui! - Page 2 210
trous vu de ll interieur
Xsara de ouioui! - Page 2 310
trous de l exterieur
Xsara de ouioui! - Page 2 410
posé!
Xsara de ouioui! - Page 2 510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 11:49

Ahhhhhhhhhh!Grand Xsara de ouioui! - Page 2 Merci eu ptit yoda,j éviterais a l avenir de me précipiter pour poster Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 12:03

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 12:45

simpa avec le becquet sa change l'allure de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 12:47

ca al finie bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 12:49

c'est clair. En origine ca fait stylé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 19:12

Galère encore!Je fais mon plein de gazoil avant de rentrer chez moi et une fois rentré,je m appercois que la xsara pisse de gazoil en-dessous vers le reservoir,au bout de 5 minutes,ca c est arreté,j ai nettoyé vite fait la durite au chiffon et j ai refait 6 kms pour tester et la rien,ce peut il que ce soit un trop plein d essence(sachant que j en ais pas mit ras la tronche)ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 20:34

regarde s'il ne s'agit pas tout simplement de la goulotte du reservoir qui est fêlée ou percée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 21:40

cgallee a écrit:
regarde s'il ne s'agit pas tout simplement de la goulotte du reservoir qui est fêlée ou percée
Qu est-ce que tu appelle la goulotte du reservoir?Ce ne serait pas le sorte de caoutchout qu il y a au niveau du bouchon d essence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 21:42

il doit parlé de la durite qui va du bouchon au réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 03:18

Exactement. C'est une durite en caoutchouc. Sur ma Xantia, elle etait fêlée et causait une fuite telle que tu la décris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xsara de ouioui! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xsara de ouioui!   Xsara de ouioui! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xsara de ouioui!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la xsara serie limité 167ch de xsara street
» la xsara serie limité 167ch de xsara street
» Xsara Miss Xsara
» la xsara 1.8i coupé 90ch de XSARA 66
» LA XSARA 1.9D de Arno xsara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum :: Archive voitures-
Sauter vers: