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Sujet: Ford Gran Torino 1976 de chez revell au 1/25. Mar 02 Jan 2024, 19:25
Bonjour a tous , et voilà rien de mieux pour commencer l'année une maquette tout neuve .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Ford Gran Torino 1976 de chez revell au 1/25. Jeu 04 Jan 2024, 17:45
je viens de finir l'apprêt elle vas sécher et demain ponçage a l'eau et peinture .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Ford Gran Torino 1976 de chez revell au 1/25. Ven 05 Jan 2024, 16:50
j'aurais voulu un petit rayon de soleil pour mettre en valeur la couleur , j'y est cru tout a l'heure et pi ben non point de soleil .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Ford Gran Torino 1976 de chez revell au 1/25. Ven 05 Jan 2024, 16:55
la couleur est DARK YELLOW GREEN , en code : 4V , code Ford : M 5233 , Dupont : 42838 LH , 42838 AH , 42838 D .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Ford Gran Torino 1976 de chez revell au 1/25. Mar 09 Jan 2024, 11:25
coter châssis je suis pas trop mal , ça va reste comme ça j'y touche plus .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Ford Gran Torino 1976 de chez revell au 1/25. Jeu 11 Jan 2024, 09:55
pour les roues c'est ok .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Ford Gran Torino 1976 de chez revell au 1/25. Sam 13 Jan 2024, 10:20
je suis sur la fin des chromes pour celle ci , c'est long et dur dur manque de lumière soleil .
j'ai fini l'intérieur de celle ci hier soir , dommage que le manque le lumière , ça reflète pas la réalité de la chose .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Ford Gran Torino 1976 de chez revell au 1/25. Dim 14 Jan 2024, 18:05
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Ford Gran Torino 1976 de chez revell au 1/25. Lun 15 Jan 2024, 16:25
Ford Torino:
La Ford Torino est une automobile familiale produite par Ford pour le marché nord-américain entre 1968 et 1976. Elle était disponible en deux ou quatre portes, mais aussi en cabriolet ou en station wagon (break) et disposait toujours de quatre vraies places. Elle était initialement un dérivé de la familiale Ford Fairlane produite de 1962 à 1970. Après 1968, le nom de Fairlane était conservé pour les Torino de base, cette dernière étant encore considérée comme un dérivé de la Fairlane. Dès 1970, cette particularité s'inverse, la Torino devient un modèle officiel et la Fairlane ne subsiste que parmi les diverses versions de la Torino. Le nom de Fairlane disparut définitivement en 1971 et la Torino devint la familiale de chez Ford.
Son nom vient de la ville de Turin en Italie, « Torino » en italien. Celui-ci fut un des noms proposés pour la Ford Mustang durant son développement. Les Torino étaient en général des voitures classiques sans grand attrait, d'ailleurs le modèle fut plus populaire en version à quatre portes. Cependant, Ford sortit plusieurs versions équipées de moteurs très performants typique de l'ère des Muscle cars tels que le V8 7,0 L Cobra-Jet. La Torino fut aussi choisie pour courir en Nascar lors de son existence.
1975:
En 1975, le modèle Ford Gran Torino 1976 (les modèles de l'année suivante sortent toujours six mois à l'avance) est popularisé par la série télévisée Starsky et Hutch.
De nombreux changements sont apportés : le moteur 460-4V est sensiblement amélioré et offre un meilleur couple et une meilleure accélération. Disparition du 302-2V et du 351-4V CJ cid. Le volant change de forme avec en son centre non plus une barre horizontale mais un renfort de type boomerang. La finition des sièges est également altérée : disparition des multiples et nombreux « boutons chics » sur le vinyle mais une finition plus sobre avec une série de trois boutons.
Carrosseries au choix :
Coupé 2-portes (Torino, Gran Torino, Gran Torino Sport) ; Berline 4-portes ; Station wagon 4-portes. Les moteurs disponibles sont :
Le V8 351-2V Windsor (5,8 litres) dérivé du 302 de 140 ch ; Le V8 351-2V Cleveland (5,8 litres), 335 Series, nouveau bloc différant du 351 Windsor par un surpoids de matière, de 165 ch ; Le V8 400-2V Cleveland (6,6 litres), 335 Series, dérivé du 351 Cleveland de 180 ch ; Le V8 460-4V Lima (7,5 litres), 385 Series, de 220 ch (dépend des États, principalement en Californie) ; Le V8 460-4V Lima (7,5 litres), 385 Series code Police, de 240 ch (dépend des États, principalement en Californie). Transmissions disponibles :
3 vitesses manuelles ; 4 vitesses manuelles ; 3 vitesses automatiques. La Gran Torino Sport reçoit obligatoirement le pack de tableau de bord « Rally » (compte-tour et autres compteurs séparés). L'intérieur est obligatoirement bicolore :
Rouge et noir, sièges conducteur et passager séparés (bucket seats) sans la mention « Gran Torino » sur les panneaux de portes ; Rouge et crème, banquette conducteur et passager uniquement (bench seat) sans la mention « Gran Torino » sur les panneaux de portes ; Bleu et noir, sièges conducteur et passager (bucket seats ou bench seat) sans la mention « Gran Torino » sur les panneaux de portes. Comme les années précédentes la console centrale peut être obtenue avec ou sans levier de vitesses incorporé. L'emblème est inchangé.
1976:
Au début de 1976, à la suite du succès de la série télévisée Starsky & Hutch et de leur voiture fétiche, Ford décide de produire une série limitée de 1 000 exemplaires de Gran Torino « Starsky & Hutch » (nom de code « PS-122 ») rouges à bande blanche (code du rouge utilisé : « 2B », pour « brillant »). Le liseré noir entourant la bande blanche ne sera pas reproduit et les jantes de type « slotted » (remplacées par les jantes Ford rally) ne s'obtiendront qu'en accessoire chez les vendeurs agréés. En Suisse, en Belgique et en France, ce même motif blanc sur fond rouge connait son heure de gloire et sera adopté par certains propriétaires sur leur voiture. Dans la série, les V8 351-2V & 4V seront remplacés tour à tour par des V8 400-2V puis par des 460-4V et ce, dès les premiers épisodes.
En février, les frères Pearson et Bowsher terminent tous les quatre seizièmes des 24 Heures de Daytona9. Quatre mois plus tard, la voiture de Brooks, Hutcherson et Marcel Mignot, de 7 L de cylindrée, ne parvient pas à terminer les 24 Heures du Mans 1976.
Apparition cette année-ci, des ouvertures de coffre automatiques avec bouton pressoir à l'intérieur de la boîte à gants.
La puissance du 460-4V (7,5 litres) s'en trouve amoindrie de dix chevaux par rapport à l'année précédente. Malheureusement, cette époque marquera la disparition de l'appellation « Gran Torino Sport ».
Carrosseries au choix :
Coupé 2-portes (Torino, Gran Torino) ; Berline 4-portes ; Station wagon 4-portes. Les moteurs disponibles sont :
Le V8 351-2V Windsor (5,8 litres) dérivé du 302 de 140 ch ; Le V8 351-2V Cleveland (5,8 litres), 335 Series, nouveau bloc différant du 351 Windsor par un surpoids de matière, de 165 ch ; Le V8 400-2V Cleveland (6,6 litres), 335 Series, dérivé du 351 Cleveland de 180 ch ; Le V8 460-4V Lima (7,5 litres), 385 Series, de 220 ch (selon les États, principalement en Californie) ; Le V8 460-4V Lima (7,5 litres), 385 Series code Police, de 240 ch (selon des États, principalement en Californie). Transmissions disponibles :
3 vitesses manuelles ; 4 vitesses manuelles ; 3 vitesses automatiques ; Comme les années précédentes la console centrale peut être demandée avec ou sans levier de vitesses incorporé. L'emblème de la Gran Torino devient identique à celui de la Torino à l'arrière comme à l'avant. Les feuilles d'acanthe ont disparu.
1977:
Un prototype est réalisé par Ford en 1976 sur une base de Gran Torino, équipé d'un moteur Stirling Philips type 4-215 D.A. de quatre cylindres, développant 170 ch à 4 000 tr/min.
Seule subsistera la Ford Torino Elite qui disparaîtra vite du catalogue face à la Ford Thunderbird.
Sport automobile:
La ligne de toit fastback des Ford Torino de 1968-69 offrait un design anti-vent qui dominait les courses de superspeedway de la NASCAR. En 1969, Dodge a répondu avec la Dodge Charger 500. Cette voiture a été construite avec des modifications spécifiques pour améliorer l'aérodynamisme de la voiture sur les pistes de NASCAR. À son tour, Ford a ajouté un véhicule spécial à hautes performances dans sa gamme de voiture intermédiaire, la Torino Talladega. Cette voiture en édition limitée a été spécialement conçue pour les courses de NASCAR et toutes ses modifications visaient à améliorer l'aérodynamisme de la Torino.
Torino Talladega:
La Torino Talladega était équipée d'un carénage avant unique qui allongeait la longueur de la voiture d'environ 5 pouces (127 mm). Cette extension frontale a permis aux ingénieurs de Ford de réduire la traînée. La calandre, qui était normalement encastrée, a été conçue pour être affleurante, et le pare-chocs arrière plus lisse a été retravaillé pour s'adapter à l'avant. Les panneaux de bas de caisse étaient roulés, ce qui permet aux équipes de la NASCAR d'abaisser légalement leur Talladega de course de 5 pouces (127 mm).
La Talladega venait uniquement dans le style de carrosserie SportsRoof et en trois couleurs: Wimbledon White, Royal Maroon, et Presidential Blue. Toutes avaient un capot noir plat et une ceinture de caisse unique. La Talladega est livrée en standard avec un moteur CJ 428 (sans Ram Air), transmission automatique C-6 Cruise-O-Matic, des amortisseurs arrière décalés (normalement réservés aux voitures à 4 vitesses) et un différentiel ouvert de 3,25:1. Les Talladega étaient équipées d'une banquette en tissu et en vinyle et utilisaient les codes de carrosserie de la Fairlane 500 comme la Cobra de 1969. Ces voitures ne pouvaient pas être commandées avec des options supplémentaires, et seuls 743 Talladega ont été produites10.
La Talladega a encore améliorée le taux de réussite de Ford sur les pistes de NASCAR. Dodge et Plymouth ont répondu avec les Dodge Charger Daytona de 1969 et Plymouth Superbird de 1970 encore plus radicales qui utilisaient des nez pointus en forme de cônes et des ailes arrière de style « poteau de but ». Pendant ce temps, pour les équipes de course utilisant des Ford en 1970, certaines ont conservé leurs Torino de 1969, parce que les nouveaux modèles de 1970 tout en courbes se sont avérés plus lents sur les pistes de NASCAR en raison de leur conception moins aérodynamique.
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Ford Gran Torino 1976 de chez revell au 1/25. Lun 15 Jan 2024, 16:35
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Ford Gran Torino 1976 de chez revell au 1/25. Lun 15 Jan 2024, 17:00
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Sujet: Re: Ford Gran Torino 1976 de chez revell au 1/25.