Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Empty
MessageSujet: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)   Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) EmptyVen 02 Sep 2016, 14:13

Bonjour à tous, je copie le problème de mon topic pour que tout le monde le voit Laughing

Bon de mauvaises nouvelles arrive pour ma part, depuis quelques semaines mon moteur tremble au démarrage pendant une 20aine de secondes comme si il démarrait sur 3 cylindres, des fois il va démarrer sans trembler, et des fois pire le moteur va a 400tr sa tremble à mort puis cale souvent je dois démarrer 2 fois quand sa arrive.

J'arrive pas à savoir d'ou sa vient, bougies, injecteurs, pire le joins de culasse... (c'est pas la bobine car j'ai pu en essayer une autre).

Récemment le moteur s'est mit à chauffer alors que je roulais +90° alors que je roulais pépère à 90, a peine arrivé chez moi, 2 min à l’arrêt et voyant température d'eau trop élevé malgré le ventilo, hier j'ai remis du liquide de refroidissement à froid j'ai pu en mettre jusqu'au mini et sa à l'air de s'être arrangé le moteur chauffe normalement et se refroidit quand je roule à 90, le moteur monte tranquillement vers les 90 quand je suis en ville mais sa m’inquiète pas, je pense que c'est normal.

Du coup j'ai parlé de tout mes soucis avec un pote mécano et il m'a dit dans un premier temps de regarder si j'ai pas une sonde qui merde quelque part qui pourrait renvoyer des mauvaises infos (vu qu'il sait que j'ai la valise) mais a regarder a froid, vraiment au moment ou sa pourrait arriver.

Sinon il m'a dit aussi de regarder ma conso de LDR et d'huile si l'une baisse et que l'autre monte alors du LDR se promène dans les cylindres et donc dans l'huile se qui pourrait expliqué la mauvaise combustion au démarrage pendant une 20aine de secondes. Mais cela voudrait dire que le joins de culasse commence a faire la gueule, en revanche si cela m'arrive je n'ai pas envie de claquer +1000€ dans cette caisse car les frais j'en peut plus. :/

Quelqu'un voudrait me donner une lueur d'espoir que c'est pas le joins de culasse ? Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Help
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)   Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) EmptyVen 02 Sep 2016, 18:55

le joint de culasse c'est la maladie chronique des TU3.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)   Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) EmptySam 03 Sep 2016, 08:31

a ben tu as finalement une réponse , vue que sur ton post y a la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)   Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) EmptySam 22 Oct 2016, 22:00

Déja : sa te le fait quand ?? a froid ou a chaud ??
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)   Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) EmptyDim 23 Oct 2016, 04:43

Sa me le fait a froid comme a chaud, mais plus souvent à chaud j'ai l'impression.

Je dépose la voiture jeudi prochain pour un diagnostique Wink mais sa m'inquiete elle bouffe de plus en plus de LDR l'huile doit en être rempli !
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)   Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) EmptyDim 23 Oct 2016, 09:21

Ok , moi j'aurrais plus dit une sonde lambda qui fait chier

Mais si elle te bouffe de l'eau , y a pas 3 solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)   Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) EmptyDim 23 Oct 2016, 16:39

De toute facons je crains le pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)   Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) EmptyDim 23 Oct 2016, 17:47

Spooth a écrit:
De toute façons je crains le pire Wink
effectivement:comme tu roules comme ça depuis un moment,ton moteur est probablement très très mal,lubrifié à la mayonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)   Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) EmptyMer 26 Oct 2016, 14:12

Tu croit qu'il peut tenir quelque semaine comme sa encore ? La réparation sera faite bientôt de toute manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)   Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) EmptyMer 26 Oct 2016, 14:58

Plus tu roule avec un jdc , plus tu bousille ton moteur .

Jdc , ensuite culasse , et si tu continue , sa peut allez bien plus loin , un moteur qui tourne a l'eau c'est pas bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)   Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) EmptyJeu 27 Oct 2016, 12:17

Je comprend Wink Normal hein mais je pense d'ici la semaine pro sa pourra être fait !

Il était temps car j'en ai marre de remettre du liquide de refroidissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
DCESS
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Ville : LILLE
Date d'inscription : 09/03/2016

Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)   Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) EmptySam 29 Oct 2016, 22:20

j'ai le meme probleme identique au tiens joint de cullasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)   Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui tremble à froid (et des fois cale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle cale 5 fois et ne redémarre plus
» Moteur qui cale
» moteur à froid!
» Pb moteur qui cale golf 4 1.6 8s
» problème moteur 1.9D à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: