| Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spooth Membre Confirmé
Nombre de messages : 393 Age : 29 Ville : Angers Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Ven 02 Sep 2016, 14:13 | |
| Bonjour à tous, je copie le problème de mon topic pour que tout le monde le voit Bon de mauvaises nouvelles arrive pour ma part, depuis quelques semaines mon moteur tremble au démarrage pendant une 20aine de secondes comme si il démarrait sur 3 cylindres, des fois il va démarrer sans trembler, et des fois pire le moteur va a 400tr sa tremble à mort puis cale souvent je dois démarrer 2 fois quand sa arrive. J'arrive pas à savoir d'ou sa vient, bougies, injecteurs, pire le joins de culasse... (c'est pas la bobine car j'ai pu en essayer une autre). Récemment le moteur s'est mit à chauffer alors que je roulais +90° alors que je roulais pépère à 90, a peine arrivé chez moi, 2 min à l’arrêt et voyant température d'eau trop élevé malgré le ventilo, hier j'ai remis du liquide de refroidissement à froid j'ai pu en mettre jusqu'au mini et sa à l'air de s'être arrangé le moteur chauffe normalement et se refroidit quand je roule à 90, le moteur monte tranquillement vers les 90 quand je suis en ville mais sa m’inquiète pas, je pense que c'est normal. Du coup j'ai parlé de tout mes soucis avec un pote mécano et il m'a dit dans un premier temps de regarder si j'ai pas une sonde qui merde quelque part qui pourrait renvoyer des mauvaises infos (vu qu'il sait que j'ai la valise) mais a regarder a froid, vraiment au moment ou sa pourrait arriver. Sinon il m'a dit aussi de regarder ma conso de LDR et d'huile si l'une baisse et que l'autre monte alors du LDR se promène dans les cylindres et donc dans l'huile se qui pourrait expliqué la mauvaise combustion au démarrage pendant une 20aine de secondes. Mais cela voudrait dire que le joins de culasse commence a faire la gueule, en revanche si cela m'arrive je n'ai pas envie de claquer +1000€ dans cette caisse car les frais j'en peut plus. :/ Quelqu'un voudrait me donner une lueur d'espoir que c'est pas le joins de culasse ? | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Ven 02 Sep 2016, 18:55 | |
| le joint de culasse c'est la maladie chronique des TU3. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Sam 03 Sep 2016, 08:31 | |
| a ben tu as finalement une réponse , vue que sur ton post y a la même chose . | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Sam 22 Oct 2016, 22:00 | |
| Déja : sa te le fait quand ?? a froid ou a chaud ?? | |
|
| |
Spooth Membre Confirmé
Nombre de messages : 393 Age : 29 Ville : Angers Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Dim 23 Oct 2016, 04:43 | |
| Sa me le fait a froid comme a chaud, mais plus souvent à chaud j'ai l'impression. Je dépose la voiture jeudi prochain pour un diagnostique mais sa m'inquiete elle bouffe de plus en plus de LDR l'huile doit en être rempli ! | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Dim 23 Oct 2016, 09:21 | |
| Ok , moi j'aurrais plus dit une sonde lambda qui fait chier Mais si elle te bouffe de l'eau , y a pas 3 solutions | |
|
| |
Spooth Membre Confirmé
| Sujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Dim 23 Oct 2016, 16:39 | |
| De toute facons je crains le pire | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Dim 23 Oct 2016, 17:47 | |
| - Spooth a écrit:
- De toute façons je crains le pire
effectivement:comme tu roules comme ça depuis un moment,ton moteur est probablement très très mal,lubrifié à la mayonnaise. | |
|
| |
Spooth Membre Confirmé
| Sujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Mer 26 Oct 2016, 14:12 | |
| Tu croit qu'il peut tenir quelque semaine comme sa encore ? La réparation sera faite bientôt de toute manière | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Mer 26 Oct 2016, 14:58 | |
| Plus tu roule avec un jdc , plus tu bousille ton moteur . Jdc , ensuite culasse , et si tu continue , sa peut allez bien plus loin , un moteur qui tourne a l'eau c'est pas bon | |
|
| |
Spooth Membre Confirmé
| Sujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Jeu 27 Oct 2016, 12:17 | |
| Je comprend Normal hein mais je pense d'ici la semaine pro sa pourra être fait ! Il était temps car j'en ai marre de remettre du liquide de refroidissement | |
|
| |
DCESS Membre
Nombre de messages : 141 Age : 35 Ville : LILLE Date d'inscription : 09/03/2016
| Sujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) Sam 29 Oct 2016, 22:20 | |
| j'ai le meme probleme identique au tiens joint de cullasse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) | |
| |
|
| |
| Moteur qui tremble à froid (et des fois cale) | |
|