Bonjour à tous,
Je vous contacte aujourd'hui, car je suis possesseur d'une Citroën Xsara ph1 essence (1.8l) exclusive de 1998.
La semaine dernière j'ai eu drôle de problèmes, quand je démarre la voiture, elle cale ou s'arrête au bout de cinq secondes.
Elle m'a fait cela quatre fois à la suite, la cinquième fois elle n'a plus voulu redémarrer.
Maintenant quand je tourne la clé, le tableau de bord s'affiche correctement par contre, quand je souhaite démarrer le tableau de bord s'assombrit ainsi que le plafonnier (rien ne se passe).
Quand je tourne la clé, on entend bien la pompe se mettre en route par contre.
J'ai regardé la distribution (on ne sait jamais) et j'ai changé la batterie, toujours le même problème.
Juste une chose, entre la dernière fois qu'elle a fonctionné correctement et cette fois-ci j'avais démonté l'autoradio... Depuis il est remis en place, mais toujours la même chose.
Personnellement, j'ai pensé à un problème de démarreur, mais comment un démarreur fait caler la voiture et par la suite se bloque ?
Une dernière chose, ces derniers temps quand je rentrai la clé dans le neiman le voyant clé clignoter. Il me suffisait de sortir la clé et de la rentrer pour ne plus avoir le problème, cela m'arrivait de temps en temps (une fois par mois).
Merci par avance de votre aide, je l'amènerai bien chez un garagiste, mais là où se situe la voiture une catastrophe pour la remorquer.