Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Elle cale 5 fois et ne redémarre plus

5 participants
AuteurMessage
Greg34
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 1

Elle cale 5 fois et ne redémarre plus Empty
MessageSujet: Elle cale 5 fois et ne redémarre plus   Elle cale 5 fois et ne redémarre plus EmptyLun 08 Sep 2014, 16:32

Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui, car je suis possesseur d'une Citroën Xsara ph1 essence (1.8l) exclusive de 1998.

La semaine dernière j'ai eu drôle de problèmes, quand je démarre la voiture, elle cale ou s'arrête au bout de cinq secondes.
Elle m'a fait cela quatre fois à la suite, la cinquième fois elle n'a plus voulu redémarrer.

Maintenant quand je tourne la clé, le tableau de bord s'affiche correctement par contre, quand je souhaite démarrer le tableau de bord s'assombrit ainsi que le plafonnier (rien ne se passe).

Quand je tourne la clé, on entend bien la pompe se mettre en route par contre.

J'ai regardé la distribution (on ne sait jamais) et j'ai changé la batterie, toujours le même problème.

Juste une chose, entre la dernière fois qu'elle a fonctionné correctement et cette fois-ci j'avais démonté l'autoradio... Depuis il est remis en place, mais toujours la même chose.

Personnellement, j'ai pensé à un problème de démarreur, mais comment un démarreur fait caler la voiture et par la suite se bloque ?

Une dernière chose, ces derniers temps quand je rentrai la clé dans le neiman le voyant clé clignoter. Il me suffisait de sortir la clé et de la rentrer pour ne plus avoir le problème, cela m'arrivait de temps en temps (une fois par mois).

Merci par avance de votre aide, je l'amènerai bien chez un garagiste, mais là où se situe la voiture une catastrophe pour la remorquer.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

Masculin Nombre de messages : 3050

MessageSujet: Re: Elle cale 5 fois et ne redémarre plus   Elle cale 5 fois et ne redémarre plus EmptyMar 09 Sep 2014, 19:31

tu as soit un problème de cosse de batterie,soit de masse,ou bien le transpondeur de la clé de contact;si tu as une autre clé,essaie la.
mick42
Membre d'élite
Membre d'élite
mick42

Masculin Nombre de messages : 4069

MessageSujet: Re: Elle cale 5 fois et ne redémarre plus   Elle cale 5 fois et ne redémarre plus EmptyMar 09 Sep 2014, 22:56

ou même l'alternateur
pour l'alternateur si t'arrive a la démarrer tu teste avec un voltmètre sur les pôles de la batterie si il affiche entre 13.5 et 14 v il est bon si elle reste a 12V voir moins il est mort
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu

Masculin Nombre de messages : 14145

MessageSujet: Re: Elle cale 5 fois et ne redémarre plus   Elle cale 5 fois et ne redémarre plus EmptyMer 10 Sep 2014, 17:24

Ta de l'essence au moins ??
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33697

MessageSujet: Re: Elle cale 5 fois et ne redémarre plus   Elle cale 5 fois et ne redémarre plus EmptyMer 10 Sep 2014, 19:54

ben je pense a moin que l'aiguille sois hs et lui donne une mauvaise info .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle cale 5 fois et ne redémarre plus   Elle cale 5 fois et ne redémarre plus Empty

Elle cale 5 fois et ne redémarre plus
Page 1 sur 1