Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia

+17
Leda21
2pac71
le bleu
MAZOUT POWER
Spooth
Hookups
king_george
Rehda
FOXBZE
ezerroc
Juju
steph80
xsara33
teambooster18
Duritavia
puma
patrickvg
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Psy4kose
ModérateurModérateur
Psy4kose

Masculin Nombre de messages : 1270

La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyMar 22 Aoû 2017, 17:44

Les défauts BSI sont fréquent , pour passer souvent la valise , dès merdouille comme ça , ça arrive tout le temps .Perso sur la mienne j'ai un "défaut" avec l'antenne radio soit disant alors qu'elle "fonctionne" , entre guillemet car bon la radio de la Xsara c'est vraiment merdique .

Par contre Patrick toi je vois pas trop pourquoi tu as ce genre de problème ,pourquoi le fait que le calculateur moteur réponde pas influence sur les fonctions du BSI
Revenir en haut Aller en bas
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

Masculin Nombre de messages : 1443

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyMer 23 Aoû 2017, 07:29

Merci pour vos expériences, donc ça fait partie de la "normalité" d'une Xsara !!!
On ne s'ennuie jamais avec cette auto Sad
Comme je pensais avoir une idée relativement éclairée des petits désagréments récurrents de cette auto, je me suis un peu inquiété de celui ci que je n'avais encore jamais rencontré. Je préfère largement une vraie panne franche, qu'un truc aléatoire et difficile à détecter.

Oui comme tu dis, la qualité de l'installation audio de cette voiture m'a toujours faite rêver  No  

Patrick : Mon potar est propre comme un sous neuf, rutilant, parfaitement dégraissé, mieux que neuf, on pourrai manger dessus ... quoique, faut pas avoir trop faim Laughing
Je vérifierai la couleur des bougies par curiosité.
Quant aux odeurs d'essence, je n'ai pas démonté le canister, par contre, j'ai un peu modifié mon install d' OCT et je ne retourne plus vers la papillon, tout sort par l'évent, ça doit être une partie de la réponse à ces odeurs, je n'y avais pas pensé.
Concernant le BSI, je vais y jeter un œil au cas où.

Allez, si ça compte pas, je passe à autre chose, La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 Merci pour votre aide.
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyDim 10 Sep 2017, 11:42

Bonjour à tous

J'ai démonté une bougie pour vérifier la couleur suite aux conseils avisés de Patrick.

Voici des images :

[img]La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 Img_8712[/img]

[img]La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 Img_8711[/img]

[img]La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 Img_8710[/img]

Je ne sais pas quoi penser. C'est peut être légèrement blanchâtre donc un peu pauvre.
En tout cas elle n'est pas noire !
Des avis ?
L'auto ratatouille a très bas régime.
Sur quoi agire ???
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

Masculin Nombre de messages : 3050

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyDim 10 Sep 2017, 11:52

la couleur est normale;vérifie l'écartement des électrodes et mets les entre 0,7 et 0,8mm avec une cale
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyDim 10 Sep 2017, 12:08

Argh, j'ai fait mon boulet du jour. J'ai oublié de les mesurer.
Je vais donc rejouer.
Merci Patrick
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyDim 10 Sep 2017, 16:44

Voilà, j'ai rejoué !
Donc elles sont toutes de la même couleur sauf peut être une légèrement plus foncée.
Et je les ai vérifiées, toutes à 0.8, seulement une était à 0.9.

Quoi d'autre chef ???
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33721

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyDim 10 Sep 2017, 17:55

c'est un truc de fou ton problème . tes bougies sont ok les miennes sont pareil et se sont des bosh .

a tu regarder si elle était bizoter ou pas en dessous de l'électrode ?
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyDim 10 Sep 2017, 19:13

C'est moteur qui est un truc de fou !
Mais bref, elle roule quand même.

Le bougies sont des eyquem montées chez Citroën il y a un peu plus d'un an.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33721

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyLun 11 Sep 2017, 08:47

le soucis c'est de trouver l'origine du problème . au cas ou une tête d'allumeur fendu de l'intérieur ça joue ou pas ? je pense qu'elle est électronique la dessus non ?
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyMer 27 Sep 2017, 15:11

Bonjour à tous,

Je suis toujours avec mes soucis de ratatouillage à très bas régime, je pense même que ça s'amplifie un peu depuis quelques jours.

Pensez vous que cela vaille la peine que je change mes bougies pour voir il y a du mieux ?
Leur couleur semble correcte.
Quoi d'autre ? Bobines ? j'en doute un peu.
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyMer 27 Sep 2017, 18:03

nettoie les capteurs de position du volant moteur et de l'arbre à cames d'admission,ils sont aimantés et peuvent se charger de poussières ferreuses,ce qui les fait déconner.il faut les démonter;celui de PMH est con à sortir.
bobines=non,le moteur ne prendrait pas ses tours normalement (pas de rupteur en trois, pied planche)
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyMer 27 Sep 2017, 20:52

Merci pour les tuyaux Patrick.
Le PMH ne doit pas être sale, il fait parti des nombreux capteurs changés il y a 2 ou 3 ans.
Par contre celui d’arbre à cames je n’y ai pas pensé, je vais nettoyer ça.
Merci
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyLun 02 Oct 2017, 07:14

J’ai démonté le capteur d’arbre à cames hier, il était tout propre. C’etait Trop facile comme cause Suspect
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyLun 02 Oct 2017, 10:41

Bon,alors les causes possibles:
allumage:
bobines= plutot non;
bougies= plutot non
capteur PMH= non
capteur de cliquetis= fonctionnement à vérifier en roulant avec le capteur débranché (c'est un microphone qui enlève de l'avance quand ça cliquète);bon courage pour atteindre le connecteur.

carburation:
vieille essence?? vieux SP 95 E 10?? si pas assez d'octane,ça a du mal à allumer en bas.
régulateur de pression d'essence: état des deux joints toriques?
tous les capteurs: pression absolue;température d'air admis (très important);les autres tu sais.
Si tu as un lecteur d'OBD (ELM 327),lis les valeurs de ces capteurs,ça te donnera peut être une piste Embarassed
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyLun 02 Oct 2017, 10:52

Merci Patrick,

C'est pas un soucis d'essence, elle roule tous le jours au SP98 et vu ce qu'elle bois, il n'a pas le temps de vieillir !!!
Les capteurs liés à l'air ont tous étés changés dans les 2 dernières années

Le régulateur de pression, je vais vérifier aussi, jamais fait. Il suffit de tirer dessus pour le sortir ?
Je vais essayer de faire le contrôle pour le capteur de cliquetis.

Malheureusement, je n'ai pas de moyen de lecture OBD. Je vais essayer de voir Racer d'ici peu.
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyLun 02 Oct 2017, 11:12

le régulateur de pression,tu enlèves l'agrafe et tu tires sur la partie centrale bien dans l'axe et surtout pas par le petit tube de dépression!C'est très raide.
Pour remonter,tu peux mettre un peu de graisse sur les joints sinon tu risques de les flinguer .
Si l'un des joints est "ébréché" change les deux,par des modèles qui résistent à l'essence!
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyLun 02 Oct 2017, 11:15

La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 Merci m'sieur !!
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyVen 05 Jan 2018, 07:47

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une excellente année 2018 !

Quelques news de madame sport. Bin elle va plutôt bien en fait :-)
Elle a passé son examen des 2 ans hier soir et à obtenue le droit de continuer à me transporter !!! ouf

Elle était dans un bon jour et tournais comme une horloge hier, tant mieux. Du coup, pollution nickel.

Quelques bricoles à faire que je n'avais pas vu en faisant une petite révision la semaine dernière :
- soufflet de crémaillère crevé : le contrôleur m'a parlé de modèles adaptables qui s'enfilent "en force" et permettent d'éviter de déposer la rotule.
- gaine de câble de frein à main droite qui est abimée sous un fourreau de protection
- finalement, c'est pas ma traverse qui commence à avoir du jeu, c'est le roulement de roue arrière droite, j'ai donc un kit complète de rénovation en bagues bronze d'avance acheté pour rien , snif.

Je vais chercher pour voir si ça se remplace facilement ou si il faut du matos spécifique.
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyVen 05 Jan 2018, 09:00

Citroen vend le moyeu avec le roulement monté dedans.Comme Renault pour ma megane. Je te déconseille de ne remplacer que le roulement car tu vas l'endommager au montage sauf si tu as du matos special genre presse et arrache roulement.
En plus tu devras attendre d'avoir demonté pour connaitre les dimensions du roulement à commander (123 roulements)
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyVen 05 Jan 2018, 09:03

Merci Patrick. Je me suis mal exprimé, mais je n'avais pas l'intention de ne commander que le roulement mais le moyeu complet.
Ma seule crainte est d'avoir le disque collé et de le voiler au démontage.
Quelqu'un à les valeurs de couple de serrage de l'écrou central pour le remontage ?
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptySam 06 Jan 2018, 17:01

Décoller le disque= aucun risque tu tapotes à la massette derrière en le tournant,il sort.C'est un disque plein,tu ne vas pas le voiler comme ça!
couple de serrage= mets 20 m*Kg;tu serres sur la bague intérieure du roulement,c'est juste un blocage mécanique;si l'écrou est freiné,mets le frein (goupille dans l'axe ou brd d'écrou à rabattre au marteau).
Pas de frein filet,vu que ça chauffe c'est totalement inefficace puisque c'est la méthode pour le desserrage!
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyDim 07 Jan 2018, 08:49

Merci pour tes conseils éclairés Patrick.
Je garde un souvenir musclé sur mon ex Laguna ou il fallait serrer à un couple monstrueux. J’en avais bavé même avec une très grosse dynamo.
Il n’y a pas plusieurs versions de moyeux sur nos Xsara à l´arriere ?
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyDim 07 Jan 2018, 10:09

oui,20 m*kg c'est musclé!TU PEUX EN PRINCIPE SERRER A 27M*KG
pour desserrer,vérifie bien que tu as enlevé le frein d'écrou sinon c'est encore plus dur!!
j'ai acheté un carré de 3/4 de pouces ,une rallonge et quelques douilles car je cisaillais les carrés d'un demi pouce sans parvenir à desserrer ces maudits écrous de moyeux PSA.
Depuis c'est du beurre avec deux tubes comme rallonges.

a l'arriere ça a l'air d'être tout pareil,écrou au filetage 22*150.
Duritavia
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Duritavia

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyLun 29 Jan 2018, 10:28

Bonjour à tous,

Grand retour de MADAME Sport en grande forme la semaine dernière. Elle fonctionnai trop bien depuis un moment.
Démarrages difficiles, multiples calages à froids, ralenti de nouveau totalement arbitraire, conso en hausse... Bref, de la grande Xsara quoi.

J'ai un carton de pièces neuves à monter dessus suite au CT, plus un énième démontage et nettoyage de l'admission à faire, et un niveau de blasitude très haut en ce moment, cumulé aux travaux dans la maison depuis plusieurs mois, j'ai franchement aucune envie de m'y coller.

J'ai donc pris une grand décision qui me trottais depuis quelque temps. Divers soucis répétitifs, achat d'une maison plus loin, futur déménagement de mon boulot plus loin aussi mais dans l'autre sens ... espoir d'une prise de valeur de nos Sports d'ici quelques années ...
Bref, j'ai remisé Zaza au garage bien au chaud pour n'en profiter plus que les week-end.

J'ai donc partiellement quitté les chevrons avec un retour à mes premières amours, le lion !!!
steph80
Membre Confirmé
Membre Confirmé
steph80

Masculin Nombre de messages : 730

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 EmptyLun 29 Jan 2018, 11:23

je pose ça la au cas ou ... La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 Xu10j410
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia   La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia - Page 9 Empty

La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant