Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir

Aller en bas 
+3
raf30
patrickvg
2pac71
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
2pac71
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Ville : Montceau Les Mines
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 09:42

Alors voilà après réflexion je pense qu'il faut aller doucement et faire une 1ère année avec une voiture "simple" pour déjà améliorer ma conduite me semble important.

Je suis donc parti sur une version "mini" avec les évolutions futures. J'ai enlevé la prépa moteur et échappement car ne sert à rien ou quasi.

Qu'en pensez vous pour débuter je pense que cela est amplement suffisant. L'idée est d'investir les 3800€ de suite et de me mettre sur un livret 1700€ pour les futures évolutions.

Frais
Achat voiture        1 500,00 €
Carte grise        300,00 €
jantes origines        0,00 €
Pneus Toyo T1R   250,00 €
Filtre Green        45,00 €
Durites aviation        70,00 €
Disques avants origines neufs 57,00 €
Plaquettes EBC Yellow avants 92,00 €
Disques arrières origines neufs 32,00 €
Liquide de frein RBF600        30,00 €
Plaquettes EBC Yellow arrières 62,00 €
Huile 300V (15W50) + filtre 75,00 €
Radiateur huile + thermostat 300,00 €
Assurance pour un an au km 140,00 €

Total Frais 2 953,00 €

Inscription (pour un an) 4/5 demi journées 500,00 €
Essence (pour un an) 4/5 demi journées 300,00 €

Total 1ère année 3 753,00 €



Options pour évolutions futures
Sièges baquets occas (je suis costo à voir) 200,00 €
Platine sièges baquet    120,00 €
Moyeu volant            35,00 €
Volant peau retourné    100,00 €
Couple Quaife            300,00 €
Pas de harnais sans arceau 0,00 €
Pas d'arceau ni de caisse soudée 0,00 €
Etrier Brembo 4 pistons 406 200,00 €
Barre antirappro ar (ph1)        50,00 €
Train arrière neuf 390,00 €
Pneus piste NS2R 300,00 €
Jantes occasion        120,00 €
Barre anti rapprochement avant 120,00 €
Silentbloc renforcé Powerflex 100,00 €
Support moteur Vibra Tech        60,00 €
Amortisseur Koni Sport kit        510,00 €

Total options 1 645,00 €
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:09

Les étriers Brembo oublie pas que ça passe pas dans les jantes 15" donc il te faudra des jantes, les pneus qui vont avec, les disques plus gros, le maitre cylindre plus gros, et les plaquettes pour. t'en est à plus de 200€ pour les étriers Wink

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
2pac71
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Ville : Montceau Les Mines
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 21:20

Donc on oublie lol
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 21:46

king_george a écrit:
Les étriers Brembo oublie pas que ça passe pas dans les jantes 15" donc il te faudra des jantes, les pneus qui vont avec, les disques plus gros, le maitre cylindre plus gros, et les plaquettes pour. t'en est à plus de 200€ pour les étriers Wink

non:
1) ça passe dans les Everest de 15" avec des spacers de 25 mm en double boulonnerie,ce qui est très bien comme investissement.
2) tu conserves tes jantes et tu as un énorme choix de pneus pour pas la ruine.
3)maitre cylindre plus gros= inutile,ça va très bien avec l'origine
4) disques: xantia V6 en 288*28 c'est pas la ruine
5) plaquettes:c'est LE budget,pas de miracle sauf perdre 200 kilos sur la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
2pac71
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Ville : Montceau Les Mines
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptySam 05 Nov 2016, 12:38

Bon des petites nouvelles je mets en vente ma maison dans la semaine prochaine. En espèrant qu'elle se vende en 6 mois....

Donc je commence à regarder de plus près tout mon projet pour pouvoir débuter printemps/été 2017
(la vente me permettra l'achat de mon projet)

J'ai trouvé ce kit combiné fileté qui me semble juste hallucinant niveau tarif. Qu'en pensez vous?

http://www.dtmparts.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12806877&AccID=100222&PGFLngID=0&gclid=CJvVpfvBkdACFU0aGwod_6YCzA

Pour le coup je pense partir sur une phase 2 ou une phase 1 avec freins de phase 2 (ou 206RC ou 307 HDI)

Après on trouve de tout dans les annonces mais j'espère trouver un bon prix sachant que certains commence à les surcoté...
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptySam 05 Nov 2016, 14:16

c'est juste impossible d'avoir de la Deutsche qualität à ce prix;pour moi c'est une chinoiserie camoufflée;jamais je ne monterai un pareil truc pour faire de la piste;pour faire le kéké en ville,passe encore....

pour tes freins,c'est simple:c'est étriers Brembo 406 V6 coupé (ou mieux Megane 2 RS avec cales d'adaptation et jantes de 16 obligatoires). Le reste,oui si tu arrives à une tonne.Sinon tu vas flinguer tes plaquettes tous les trois jours de piste.
Revenir en haut Aller en bas
2pac71
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Ville : Montceau Les Mines
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2016, 17:41

Pour les combinés c'est bien ce que je pensais je verrais alors surement du B6 tarage ferme ou Viarouge circuit car les combinés ouch.

Pour les freins ca me fait clairement chier de changer tout le système... Tu pense que ce soit phase 1 ou 2 le montage ne sera pas suffisant? Et de passer sur une 206 RC moins de frais? plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2016, 18:49

Pour les freins j'ai essayé pas mal de choses: étriers OEM et plaquettes OEM,sans aucune aide au refroidissement= ne freine que trois ou quatre fois,après c'est l'aventure.
idem avec boas en face AV et écopes de C5: petite amélioration mais ne suffit largement pas.
Idem avec CL RC 6: ça freine,c'est assez endurant mais j'en ai vu le bout;et les plaquettes meurent calcinées avant d'être usées à 50%.
Etriers de 406 avec plaquettes OEM: pas bon,les plaquettes sont à l'agonie en trois freinages
Idem avec CL RC6: enfin ça freine fort et c'est endurant;les plaquettes se bouffent (c'est assez normal,mais pas les disques (j'aurais préféré le contraire,vu les prix!).

Avec des jantes de 15 et les étriers 406 tu dois rester en 283 ou en 288 pour les disques,peu de choix: 206 RC pas assez épais,le mieux est Xantia V6
Si tu passes en 16 ou plus,tu peux installer des étriers de MRS et des disques plus gros en diamètre,genre 300 et quelque.
Revenir en haut Aller en bas
2pac71
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Ville : Montceau Les Mines
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 09:07

Merci Patrick de ton retour. Mais tu a des infos sur d'autres pilotes en xsara?

Car j'ai lu pas mal de prépa et tous ne passe pas en "gros freins". Je t'avoue que autant changer plaquettes disques ne me gêne pas mais changer les étriers et voir si le MC suffit aussi... Ca fait du boulot et des frais. Passer en 16 encore des frais sur jantes et pneus...

Quand je parlais de 206 RC je disais de passer carrément sur une 206 RC piste au lieu d'une xsara si moins de modifs à apporter pour tourner.

Et donc pour toi que ce soit ph 1 ou ph 2 on ne peut pas rester en freinage d'origine en changeant juste plaquettes et disques?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 13:38

Avec les étriers 406V6 le MC d'origine suffit;et ces étriers ne nécessitent aucune modification,c'est le même entraxe que les étriers d'origine.Il faut juste des cales de 25mm par roue avec les jantes origine,sinon ça ne passe pas.
Passer en 206RC est une très bonne solution: 180ch,un moteur éprouvé EW10 sur les S16 depuis 20 ans,une caisse moins lourde que la Xsara et un freinage d'origine parait-il suffisant.
J'ai pisté au Luc mercredi dernier avec 2 RC;elles ne pouvaient pas me passer mais une fois devant elles étaient un poil plus rapide (rapport poids puissance bien meilleur).
Sur une RC les modifs peuvent se limiter à des plaquettes de freins racing ,des pneus et un set d'amortisseurs plus raides et si possible ajustables.,soit moins de 1500 balles en achetant tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
2pac71
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Ville : Montceau Les Mines
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 14:28

A étudier alors.... Encore faut il trouver une dans de bond tarifs. Je vais faire une simul.

Pour toi écope C5 plus freinage PH2 mais avec disques de RC (plus épais donc mieux ventilé, ca passe? Car apparemment la ph3 l'a comme cela) plus RC6 restera insuffisant? Car dans mon idée j'étais parti sur ça. Les étriers 406 les gars vende cela les yeux de la tête entre 250 et 500€ plus le prix des disques et plaquettes beaucoup plus cher + élargisseurs...

Fait chier j'aurais vraiment voulu une xsara mais je pensais plus facilement utilisable sur piste. Mon ex 106 rallye: RC6 + disques GR N + durites avia + suspensions gr N + eprom gr N et BMC c'était parti... Mais introuvable aujourdhui sauf prix exhorbitant!

Bon je vais simuler tout ca, il y a la mini cooper S les 1ères qui semble tailler pour la piste et on commence à trouver pas trop cher mais pas sûr du budget quand même.

Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 15:34

2pac71 a écrit:
A étudier alors.... Encore faut il trouver une dans de bond tarifs. Je vais faire une simul.

Pour toi écope C5 plus freinage PH2 mais avec disques de RC (plus épais donc mieux ventilé, ca passe?
NON!
Car apparemment la ph3 l'a comme cela) plus RC6 restera insuffisant?NON PLUS j'ai essayé et abandonné Car dans mon idée j'étais parti sur ça. Les étriers 406 les gars vende cela les yeux de la tête entre 250 et 500€ plus le prix des disques et plaquettes beaucoup plus cher + élargisseurs...Depuis que j'ai remplacé étriers ph2 et CLRC6 par Brembo et CLRC6 je dépense moins qu'avant en freins

Fait chier j'aurais vraiment voulu une xsara mais je pensais plus facilement utilisable sur piste. Mon ex 106 rallye: RC6 + disques GR N + durites avia + suspensions gr N + eprom gr N et BMC c'était parti... Mais introuvable aujourdhui sauf prix exhorbitant!

Bon je vais simuler tout ca, il y a la mini cooper S les 1ères qui semble tailler pour la piste et on commence à trouver pas trop cher mais pas sûr du budget quand même.les premiers modèles cassaient les tendeurs de chaine de distribution,donc bloc HS à chaque fois....

Revenir en haut Aller en bas
2pac71
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Ville : Montceau Les Mines
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 16:19

Alors j'ai refait mon budget en espérant que la vente de la maison me permette de me dégager 7000 pour cela:

Achat voiture 2 000,00 € (- de 200000km)
Carte grise         290,00 €   en pref ok
Courroie distri + pompe 400,00 € Point S
Filtre a air sport 47,00 € RS attitude
Volant peau retourné 50,00 € oreca
Moyeu volant 30,00 € ultra tuning
Jantes occasion 50,00 € Leboncoin
Pneus Federal RS 595R 340,00 € Allopneus
Géométrie 65,00 € Parra + carrossage
Amortisseurs Viarouge piste 765,00 € RS attitude
Ressorts courts Eibach 95,00 € oreca
Butée amortisseur neufs 60,00 € oscaro
Montage amortissement 100,00 € Point S
Vidange 60,00 € Point S
Huile 300v 15W50 75,00 € driftshop
Kit rad huile 16 rangées 210,00 € DP Race
Durite aviation 68,00 € RS attitude
Ecopes freins C5 (à voir) 30,00 € Citroen si existe toujours et utile avec brembo
Si phase 1 grille à la place des AB
Elargisseur de voies 25mm 4 trous 155,00 € oreca
Etriers brembo 406 250,00 € Leboncoin
Disques Xantia V6 origine 60,00 € oscaro
Plaquettes RC6 406 coupe 240,00 € config racing
Disques arrières neufs 32,00 € oscaro
Plaquettes RC6 arrières 140,00 € oreca
LDF RBF600 30,00 €
Montage freinage 150,00 €
Un peu de vidage 0,00 €
Harnais boucle détachable 100,00 €

Total 5 892,00 €

Assurance 200,00 €
Sorties circuits 500,00 €
Essence 400,00 €
Pack Trackday 100,00 € oreca


Total frais circuit 1 200,00 €

TOTAL GLOBAL 7 092,00 €

Je ferais une simul sur 206 RC
Revenir en haut Aller en bas
2pac71
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Ville : Montceau Les Mines
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 18:38

Bon j'ai fait la simu c'est quand même 1000€ de plus pour une R donc je pense rester sur une xsara.

L'avantage c'est les sièges déjà semi bacquet.

Pour les 2 en non chiffré mais essaierai de trouver une sans ce soucis: train arrière
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 09:42

et une RCZ-R tout court ça serais pas plus rentable .
Revenir en haut Aller en bas
2pac71
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Ville : Montceau Les Mines
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 10:39

Euh... c'est pas le même budget lol

Après y a des frais comme courroie j'essaierai de trouver un véhicule ou elle est récente.

et avec un véhicule plus récent 207 RC ce serait pareil car les consommables (pneus, freins, ...) sont à changer quoi qu'il en soit.

Je ne sais pas si je ferais toutes les modifs d'un coup ou pas. Par exemple je pense au départ tourner avec les pneus d'origine pour me faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 11:13

oui,car au début on veut aller vite et on oublie les bases (qu'on n'a pas apprises...):les trajectoires,les freinages dégressifs,les transferts de masse.
Pour apprendre,je te conseille au moins un harnais pour le pilote car l'ensemble ceinture-siège OEM maintient très peu et tu vas te ballader dans le siège,te cramponner au volant,ce qui est le pire truc pour"sentir" le comportement du châssis.
207 RC= oublie,c'est une merde le 1,6 THP est souvent en panne sur cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
2pac71
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Ville : Montceau Les Mines
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 15:01

ok Patrick, Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Merci encore pour tes précieux conseils.

En effet j'ai prévu un harnais détachable pour moi. Les sièges je vais essayer de trouver en sièges cuirs qui semble d'apparence mieux maintenir... Sinon je verrais pour un semi baquet (OMP Strada?) comme je suis assez gros on oublie les baquets.

Pour la config je pense même tourner une fois stock complètement (quoi les vidanges, volant, harnais, radia huile.... mais frein, suspension et pneus stock)

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 16:16

Tu peux installer un harnais 4 points sans aucune modification;de mémoire:
le brin latéral gauche sur un anneau qui remplace la vis retenant le pied de la ceinture
le brin latéral droit sur un anneau qui remplace la vis de la ceinture ARD (sous le siège arrière),avec une rallonge et un mousqueton ça existe en ceinture de sécurité sur certains voitures genre 806)
le brin arrière gauche sur un anneau qui remplace la vis de la ceinture AR centrale (sous le siège)
le brin arrière droit sur un anneau qui remplace la vis de la ceinture AR gauche (sous le siège).
Le cuir,méfie toi,ça glisse,et pas le tissu.
baquet XL;ça existe en plusieurs largeurs,regarde sur les sites de vente;après c'est pas évident d'en trouver un large d'occasion.
semi-baquet= garde ton siège tu seras pas plus mal installé et ça te coute zéro.
Le volant d'origine n'est pas mal,et il est réglable en hauteur et profondeur,donc c'est OK pour la position de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
2pac71
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Ville : Montceau Les Mines
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2016, 09:46

Donc pour toi le volant origine suffit? Pas trop glissant?
Et sièges origines avec harnais je pense suffisant pour débuter. Par contre pour toi les cuirs maintiennent moins bien? Du coup à voir car tissus souvent déchiré.

Revenir en haut Aller en bas
2pac71
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Ville : Montceau Les Mines
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2016, 11:29

Et quelqu'un peut me confirmer que les phases 3 ou 2.2 ont le système de freinage des 206 RC?

Car elles sont plus fiables, pas de soucis de sièges et esthétiquement j'aime bien le pc avant.

Si le système de frein suffit sur une RC et qu'elle à le même, en vidant cela devrait suffire non?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyMer 09 Nov 2016, 14:02

la Xsara Ph 2 fait 150 kilos de plus que la 206 RC.Tu ne combleras pas ce handicap en la vidant,même à poil.
Commence avec tes freins OEM et des bonnes plaquettes,tu verras bien.
Le volant OEM ne glisse pas trop;à la limite tu mets des gants de moto TT,très légers et pas chers,il y a des inserts antidérapants sur la paume.
pour les fixations du harnais,vois ci dessous comment j'ai fait

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Dscn2910
Revenir en haut Aller en bas
2pac71
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Ville : Montceau Les Mines
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016, 10:25

Ah super Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Merci pour l'info, du coup tu peux remettre la banquette ou du moins 1/3 du côté passager.

Je pense faire cela, ce sera moins prise de tête. Laisser le 1/3 coté passager et enlever l'autre. Prendre un harnais simple comme cela.

Pour les freins je vais encore y réfléchir.... A voir si je peux faire la 1ère année avec disques neufs et plaquettes RC6 et liquide neuf le temps de me faire la main ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
2pac71
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Ville : Montceau Les Mines
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016, 11:51

Alors petit truc. J'ai un véhicule 2 places à côté et j'ai lu que mon fils de 4 ans pouvait monter à l'avant sur son rehausseur (car pas de places arrières).

Si je supprime la banquette arrière, serais-je dans la légalité en le faisant monter à l'avant? Car pour se balader cela me gêne pas et pour aller sur circuit, si j'y vais avec mon fils il y'aura mon père ou des amis qui viendront donc avec leur véhicule?

Je demande cela au cas où pour ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016, 18:22

tu n'auras pas le droit d'installer ton petit à l'avant de la zaza car sur la CG il y a 5 places.
Pour passer les brins des harnais il faudra démonter la banquette (4 vis M8) mais pas les dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» xsara vts sur le circuit Nurburgring
» La XSARA de Sniper : 2.0L HDI 90 cv (projet tuning help!!!)
» projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006
» Xsara de Xyam [En cours....]
» evo xsara et son projet arreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Présentation des membres :: Les possesseurs de Xsara-
Sauter vers: