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 Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir

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raf30
patrickvg
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MessageSujet: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyMer 20 Juil 2016, 20:02

Salut à tous et à toutes.

Ancien possesseur d'une xsara coupé mais diesel que j'avais "tuningé" à l'époque je me permets de revenir vers vous pour des conseils.

Je souhaite d'ici fin d'année revendre ma maison pour acheter un appartement je pense me débloquer 5000€ pour achat voiture / optimisation / au moins une saison de frais et de consommables pour une voiture loisir et 5/6 sorties circuit dans l'année.

Après avoir testé beaucoup de véhicules et de marques (Peugeot, Citroën, Lexus, Renault) mon choix de coeur revient à la xsara vts 167 ph1 ou 2 déjà bonne question?

Frais
Achat voiture 1 500,00 €
Carte grise 300,00 €
4 jantes occas ou refaite 100,00 €
Pneus piste/route 250,00 €
Filtre a air de remplacement 60,00 €
Durites aviation 60,00 €
Disques avants Gr N 75,00 €
Plaquettes RC6 avants 290,00 €
Disques arrières Gr N 50,00 €
Liquide de frein RBF600 ou Dot 5,1 15,00 €
Plaquettes RC6 arrières 120,00 €
Huile 300V + filtre huile 75,00 €
Filtre essence neuf 10,00 €
Liquide refroidissement 15,00 €
Bon nettoyage int/ext 80,00 €
Bougies NGK Racing Gr N 80,00 €
Barre anti rapprochement avant 120,00 €
Anticouple renforcé 60,00 €
Silentbloc renforcé 100,00 €

Total Frais 3 360,00 €

Inscription (pour un an) 5/6 journée 750,00 €
Essence (pour un an) 5/6 journée 600,00 €

Total 1ère année 4 710,00 €

Options pour évolutions futures
Reprog 500,00 €
Koni B6 + ressort court 900,00 €
Train arrière neuf 390,00 €
Décata (suivant ph1 ou 2) 200,00 €
Silencieux gr N 170,00 €
Tube intermédiaire 170,00 €
Barre antirappro ar (ph1) 50,00 €


Total options 2 380,00 €

Qu'en pensez vous? Sachant que j'ai désormais un fils de bientôt 4 ans qui est "bizarrement" Laughing Laughing Laughing fan de voiture et circuit et de rallye... Que je souhaite pouvoir l'emmener (donc j'aimerais que le véhicule soit utilisable sur route aussi).

J'ai actuellement une clio 2 places au boulot mais en octobre aurait une 5 places.

Merci de vos conseils!
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patrickvg
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patrickvg


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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyMer 20 Juil 2016, 20:49

2pac71 a écrit:
Salut à tous et à toutes.

Ancien possesseur d'une xsara coupé mais diesel que j'avais "tuningé" à l'époque je me permets de revenir vers vous pour des conseils.

Je souhaite d'ici fin d'année revendre ma maison pour acheter un appartement je pense me débloquer 5000€ pour achat voiture / optimisation / au moins une saison de frais et de consommables pour une voiture loisir et 5/6 sorties circuit dans l'année.

Après avoir testé beaucoup de véhicules et de marques (Peugeot, Citroën, Lexus, Renault) mon choix de coeur revient à la xsara vts 167 ph1 ou 2 déjà bonne question?

Frais
Achat voiture 1 500,00 €
Carte grise 300,00 €
4 jantes occas ou refaite 100,00 €
Pneus piste/route 250,00 € prends du 195*50*15 en toyo R888R ça fait 500 balles
Filtre a air de remplacement 60,00 € ne remplace que la cartouche par du KN ou équivalent lavable à vie
Durites aviation 60,00 € c'est plus cher que ça pour les 4 roues
Disques avants Gr N 75,00 € voir plus loin
Plaquettes RC6 avants 290,00 € voir plus loin
Disques arrières Gr N 50,00 €
Liquide de frein RBF600 ou Dot 5,1 15,00 €fois deux pour tout purger il faut un litre
Plaquettes RC6 arrières 120,00 € voir plus loin
Huile 300V + filtre huile 75,00 € indispensable,et encore!!
Filtre essence neuf 10,00 € inutile
Liquide refroidissement 15,00 € inutile
Bon nettoyage int/ext 80,00 € inutile
Bougies NGK Racing Gr N 80,00 € inutile
Barre anti rapprochement avant 120,00 € pas indispensable
Anticouple renforcé 60,00 € attends de péter le tien
Silentbloc renforcé 100,00 €attends de péter le tien

Total Frais 3 360,00 €

Inscription (pour un an) 5/6 journée 750,00 €c'est un peu moins si tu cibles les"petits" circuits et pas le dimanche
Essence (pour un an) 5/6 journée 600,00 € attention aux transferts domicile-circuit!!

Total 1ère année 4 710,00 €

Options pour évolutions futures
Reprog 500,00 € ne sert qu'à gagner 5 chevaux
Koni B6 + ressort court 900,00 €B6 c'est Bilstein;Koni c'est très suffisant et ça coute moins cher
Train arrière neuf 390,00 € échange standard sans main d'oeuvre:très bonne option
Décata (suivant ph1 ou 2) 200,00 € ne sert qu'à faire du bruit
Silencieux gr N 170,00 € idem
Tube intermédiaire 170,00 € idem
Barre antirappro ar (ph1) 50,00 € inutile caisse très rigide

Commentaires perso d'un vieux pistard en mémère citronnée:là où tu gagnes le plus c'est sur le freinage: à l'arrière ,tu mets des plaquettes CL RC 6,c'est tout
à l'avant,il faut remplacer les étriers mono pistons d'origine par plus gros: Brembo 4pistons de 406 V6 coupé (plug&play),sur LBC il y en a plein,ou bien M2RS,mais il faut des cales d'adaptation.
Avec ça des disques de Xantia V6 mazout en 283*28 et des plaquettes CL RC 6;là,ça freine très fort et très longtemps.



Total options 2 380,00 €

Qu'en pensez vous? Sachant que j'ai désormais un fils de bientôt 4 ans qui est "bizarrement"  Laughing  Laughing  Laughing  fan de voiture et circuit et de rallye... Que je souhaite pouvoir l'emmener (donc j'aimerais que le véhicule soit utilisable sur route aussi).
Pour emmener ton fils sur piste,pour le moment oublie:il doit pouvoir être assis à l'avant dans un siège normal et avec ceinture ou harnais
J'ai actuellement une clio 2 places au boulot mais en octobre aurait une 5 places.

Merci de vos conseils!
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyMer 20 Juil 2016, 20:55

Alors la on ne pouvait guère faire mieux niveau conseil Smile))))

Merci encore alors je vais refaire mon tableur avec ce que tu m'a donné comme info.

Pour toi donc pas besoin de libérer échappement et optimiser? Je croyais que le moteur était un peu bridé.

Idem pour le chassis les BAR et silentbloc renforcé ne sont pas indispensables mais conseillé surtout si la voiture à du km non?
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patrickvg
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patrickvg


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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyJeu 21 Juil 2016, 08:16

je ne fais plus que de la piste avec la mienne;c'est une ph2 donc un peu plus lourde;

le moteur:j'ai une petite reprog Digiservices à 400€ pour gagner 5 bourrins,ça fait cher le cheval,c'est comme ça sur les atmos.
l'échappement:décata= aucune puissance ou couple supplémentaire,que du bruit (j'ai les passages au banc)
l'admission:très bien faite d'origine,ne pas installer de kit"admission directe",tu ne gagnes que du bruit,sauf à installer une grosse chambre de calmage style clio groupe A et une prise d'air dynamique en façade,mais il n'y a pas la place pour tout ça.
les barres anti rapprochement:juste une  entre les tètes d'amortos avants;et encore,j'ai roulé sans,ben faut être bien malin pour sentir la différence.
Les freins avants c'est INCONTOURNABLE;j'ai essayé avec les étriers origine et des plaquettes CL RC6;je carbonisais les plaquettes tellement ça chauffait (disques à plus de 400°C en fin de session);j'ai même grippé un piston d'étrier,le joint  interne était  cuit et collait partout.
l'inconvénient des étriers de 406 V6 coupé,c'est que ça couine même en plaquettes origine.
Tu n'aurais pas besoin de gros freins si tu la vidais,mais comme tu veux la garder pour la ballade,elle va pratiquement rester au poids constructeur,donc freins obligatoires.
moi j'ai viré la clim,les tapis et tout l'arrière,mis deux baquets et elle est à 1250 kilos (sans moi).
C'est une très bonne base,pas besoin d'arceau,la caisse est très rigide et costaud (aucune fissure sur la mienne,pas comme les 205 qui se déchirent).

pour les SB de triangles avant,il faudra remplacer! à l'avant du triangle:powerflex bleu ou mieux,noir,une vraie merde à monter;à l'arrière du triangle il faut prendre du Vibratechnics;c'est cher mais c'est à vie.
supports moteur:j'ai investi dans du PTS (parce que j'avais une grosse remise);incassable mais horriblement cher.
anti couple:pas de rigide! j'ai revendu le mien (avec douille alu au lieu du caoutchouc),ça fait vibrer la caisse comme un mazout;du powerflex,ça va bien.

carter moteur:comme j'ai cassé un moteur sur déjaugeage (vilebrequin HS),j'ai investi dans un kit PTS;il vaut une fortune,et c'est très rare en occase (j'ai trouvé un carter avec le kit pour 200€,un coup de bol).Plein de gens pistent avec le carter origine sans ennui;moi,c'est fait,cet ennui là je ne l'aurai plus!
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyJeu 21 Juil 2016, 11:35

Merci encore pour les infos.

Je reverrai le calcul ce soir.

Mais en occas etriers 406 à 200€, disques on m avait conseillé 206 rc? 283x26. Faut il mieux des rainures ou gr n? Car prix du simple au double.

Plaquettes à l avant du coup pour 406 coupe v6?

Pour explication vidage possible mais sobre et au moins 1/3 de la banquette. Et bien sûr mon fils resterait sur le bord avec ma copine ou mon père il ne viendra pas avec moi sur la piste lol mais il faut pouvoir l emmener Smile

Pour les filtres c etait car le véhicule aura des kms je pense et me souvient ma rallye quand j avais purge le LDR c était.... Marron....
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyJeu 21 Juil 2016, 12:25

Faut il changer le maître cylindre ou celui d origine suffit?

Sais tu si il y a un moyen facile de shunter les ventilos en marche forcée sur la xsara? Comme ca pour journée circuit tu I enclenche au démarrage et laisse tourner un peu après arrêt pour préserver un peu la mécanique?
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:50

On peut shunter les ventilos sur phase 1 jusqu'en 2000, après, elles sont multipléxées et tu peux pas..
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyJeu 21 Juil 2016, 16:45

De toute façon à 1500€ je pense que ce sera une ph1.

Les ph 2 font plus moderne de look et j'en ai vu avec kit citroën sport mais bon pour la piste la ph1 plus légère et non multiplexé sera plus simple et plus efficace je pense.

Merci raf de ta réponse.

Savez vous si Vinvin, Racer et Damoclès sont toujours actif sur ce forum?
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyJeu 21 Juil 2016, 21:30

Alors voici la mise à jour:

Frais
Achat voiture 1 500,00 €
Carte grise 300,00 €
4 jantes occas ou refaite 100,00 €
Pneus piste à voir le R1R si s'use moins? 500,00 €
Filtre a air de remplacement Green 45,00 €
Durites aviation (c'est bien les 4) 70,00 €
Etrier Brembo 4 pistons 406 200,00 €
Disques avants Gr N 206 RC 85,00 €
Plaquettes RC6 avants 406 coupe V6 230,00 €
Disques arrières Gr N Xsara VTS 50,00 €
Liquide de frein RBF600 ou Dot 5,1 30,00 €
Plaquettes RC6 arrières Xsara VTS 120,00 €
Huile 300V (15W50?) + filtre huile 75,00 €
Support moteur Vibra Tech 60,00 €
Silentbloc renforcé Powerflex 100,00 €

Total Frais 3 465,00 €

Inscription (pour un an) 5/6 journée 750,00 €
Essence (pour un an) 5/6 journée 600,00 €

Total 1ère année 4 815,00 €


Options
Reprog 500,00 €
AAC Gr N 600,00 €
Train arrière neuf 390,00 €
Décata (suivant ph1 ou 2) 200,00 €
Silencieux gr N 170,00 €
Tube intermédiaire 170,00 €
Barre anti rapprochement avant 120,00 €
Barre antirappro ar (ph1) 50,00 €
Koni Sport Arrière?? Ressort en plus? 150,00 €
Bilstein B6 à l'avant 350,00 €
Ressort -30 Eibach Av et ARR 150,00 €
Sièges baquets occas (je suis costo à voir) 200,00 €
Platine sièges baquets 120,00 €
Moyeu volant 35,00 €
Volant peau retourné 100,00 €
Pas de harnais sans arceau? 0,00 €
Pas d'arceau ni de caisse soudée 0,00 €




Total options 3 305,00 €


Voilà j'espère que cet fois tout est ok :-) J'ai le temps donc j'étudie au max afin d'être fin prêt le moment venu.

Pour info j'ai comme circuit proche de chez moi:

Vaison Sports: à 5min
Pouilly en Auxois: à 1h mais mon père habite juste à côté et j'y vais une fois par mois
Dijon Prenois: à 1h30 mais mon père est à moins de 30min
Circuit de Bresse: à 1h
Magny Cours: 1h45
Lurcy Levis: 1h45

Tous à moins de 150km donc plutôt sympa pour une petite "saison" avec des tracés bien différents. Qu'en pensez vous?
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyVen 22 Juil 2016, 21:35

Que pensez vous aussi de mettre une batterie Lithium Ion pour gagner du poids? Est-ce vraiment galère pour démarrer? Un coupe circuit aide t il?
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patrickvg
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 11:15

raf30 a écrit:
On peut shunter les ventilos sur phase 1 jusqu'en 2000, après, elles sont multipléxées et tu peux pas..

Si,tu peux;l'astuce c'est que lorsque la sonde de température d'eau (sonde verte,sur boitier de culasse) est débranchée,les ventilos se mettent en marche forcée à grande vitesse;il suffit donc d'installer un interrupteur sur l'un des deux fils de cette sonde;l'inconvénient c'est que si tu interromps tu n'as plus la température d'eau;pour éviter cet inconvénient j'ai installé une autre sonde sur le boitier d'eau à coté de l'autre (il y a trois emplacements,dont deux avec des bouchons) et je l'ai câblée sur mon alfano qui comporte une sortie ad hoc.
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 11:28

2pac71 a écrit:
Merci encore pour les infos.

Je reverrai le calcul ce soir.

Mais en occas etriers 406 à 200€, disques on m avait conseillé 206 rc? 283x26. Faut il mieux des rainures ou gr n? Car prix du simple au double.

Plaquettes à l avant du coup pour 406 coupe v6?

Pour explication vidage possible mais sobre et au moins 1/3 de la banquette. Et bien sûr mon fils resterait sur le bord avec ma copine ou mon père il ne viendra pas avec moi sur la piste lol mais il faut pouvoir l emmener Smile

Pour les filtres c etait car le véhicule aura des kms je pense et me souvient ma rallye quand j avais purge le LDR c était.... Marron....

freins:étriers Brembo 406 V6 coupé,c'est du 4 pistons,plug and play sur xsara
plaquettes:moi je tourne en CL RC 6;c'est très cher mais ça marche bien c'est relativement durable et ça n'use pas trop les disques;
disques:de xantia V6 essence en 288*28,lisses,qualité ordinaire suffit.ou Gr N mais je ne suis pas sûr que ça apporte vraiment quelque chose.ça vaut rien chez Osc;j'ai testé les 283*26 de 206 RC:ça va bien mais lorsque les plaquettes s'usent elle viennent toucher le ressort de maintien et se mettent de travers,ça me plait pas;JAMAIS de disques percés,ils se fendent!

ATTENTION:avec ce montage les jantes origine en 15 pouces ne passent pas,il faut des élargisseurs de voie;j'ai 25 mm par roue,en double boulonnerie,ça va très bien.
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 11:42

commentaires dans ton texte

2pac71 a écrit:
Alors voici la mise à jour:

Frais
Achat voiture 1 500,00 €
Carte grise 300,00 €
4 jantes occas ou refaite 100,00 €
Pneus piste à voir le R1R si s'use moins? 500,00 €
Filtre a air de remplacement Green 45,00 €
Durites aviation (c'est bien les 4) 70,00 €
Etrier Brembo 4 pistons 406 200,00 €
Disques avants Gr N 206 RC 85,00 € xantia V6=70€
Plaquettes RC6 avants 406 coupe V6 230,00 €
Disques arrières Gr N Xsara VTS 50,00 €
Liquide de frein RBF600 ou Dot 5,1 30,00 €
Plaquettes RC6 arrières Xsara VTS 120,00 €
Huile 300V (15W50?) + filtre huile 75,00 € oui
Support moteur Vibra Tech 60,00 €
Silentbloc renforcé Powerflex 100,00 €
radiateur d'huile?tu verras si ça monte trop haut (plus de 125°C=danger de casse moteur)
Total Frais 3 465,00 €

Inscription (pour un an) 5/6 journée 750,00 €
Essence (pour un an) 5/6 journée 600,00 €

Total 1ère année 4 815,00 €


Options
Reprog 500,00 €  n'apporte pas grand chose!
AAC Gr N 600,00 € n'apporte pas grand chose!
Train arrière neuf 390,00 €
Décata (suivant ph1 ou 2) 200,00 € bof
Silencieux gr N 170,00 €
Tube intermédiaire 170,00 €
Barre anti rapprochement avant 120,00 €
Barre antirappro ar (ph1) 50,00 €
Koni Sport Arrière?? Ressort en plus? 150,00 € non
Bilstein B6 à l'avant 350,00 €
Ressort -30 Eibach Av et ARR 150,00 € ça coute zéro il faut juste décranter les barres de torsion
Sièges baquets occas (je suis costo à voir) 200,00 €
Platine sièges baquets 120,00 € non;trouve deux sièges foutus à la casse,tu récupères les glissières(c'est vissé sur le siège),tu bricoles en mécano soudé avec les équerres OMP ou de la ferraille de récup.
Moyeu volant 35,00 €
Volant peau retourné 100,00 €
Pas de harnais sans arceau? 0,00 €un harnais 4 points pour le païlote c'est mieux;avec une ceinture tu n'es pas maintenu et tu dois te cramponner au volant
Pas d'arceau ni de caisse soudée 0,00 €




Total options 3 305,00 €


Voilà j'espère que cet fois tout est ok :-) J'ai le temps donc j'étudie au max afin d'être fin prêt le moment venu.

Pour info j'ai comme circuit proche de chez moi:

Vaison Sports: à 5min
Pouilly en Auxois: à 1h mais mon père habite juste à côté et j'y vais une fois par mois
Dijon Prenois: à 1h30 mais mon père est à moins de 30min
Circuit de Bresse: à 1h
Magny Cours: 1h45
Lurcy Levis: 1h45

Tous à moins de 150km donc plutôt sympa pour une petite "saison" avec des tracés bien différents. Qu'en pensez vous?
parfait!
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 15:09

Merci encore cela se précise.

Pour radia d huile j ai vu des pour et des contres... A voir en option. Par contre à voir un radiateur alu (gain de poids et meilleur dissipation... En option aussi).

Pour les ventilos je note ton idée car je pense que cela permet déjà de bien réduire les températures eau et huile.

Pour les disques faut que je vois la diff gr n ou pas. Par contre sur rallye forez beaucoup disent que les 206rc s use moins vite bizarrement et font moins de bruit avec des rc6 que les xantia donc à voir.

Pour volant, harnais, Bacquet est ce obligatoire ou peut on faire une "saison" en origine déjà ?
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 15:24

maitre cylindre de frein:celui d'origine va très bien même en étriers 4 pistons
radiateur d'huile:tu verras bien,mais songe que ça coute moins cher qu'un moteur!!
pour info la marche forcée des ventilos ne fait pas baisser la température d'huile;l'échange thermique avec la modine est très limité.
équipement"de base":pour être autorisé à rouler sur circuit tu as juste besoin d'un casque homologué et d'une assurance RC, c'est tout.

Pour info je tourne à La Chatre,Lurcy,Pouilly,Vaison piste,entre autres.

Pour mon historique ben si l'administrateur n'a pas de sauvegarde c'est adios....
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 20:25

Oui t'a vu c'est pour cela que j'ai fait la remarque sur ton topic....

Pouilly et Vaison quand tu y va dis moi car j'y suis souvent (en spectateur pour le moment)

Oui radiateur d'huile il faut que je vois en effet mais certains disent que c'est pas bon de trop refroidir non plu donc à voir la température à la 1ère sortie je pense mais à bugétiser dans l'obligatoire du départ au cas où je te l'accorde.

En tout cas Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir Merci encore pour ces précisions.
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 20:56

radiateur d'huile:il faut un "gros" pour refroidir quand il y a besoin,et une plaque sandwich avec un thermostat qui ouvre à 92°C pour éviter que l'huile soit trop froide l'hiver en daily.
tu l'installes devant le radiateur d'eau à la place du condenseur de clim avec deux rilsans ça bouge pas.
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 20:58

Ok et le radiateur d'eau pour toi pas besoin de passer en alu de plus grande dimensions?

Quand tu dis gros pour le rad d'huile c'est quoi? 10 rangées? 16?
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 21:25

radiateur d'eau: aucun souci avec l'origine,tempé d'eau toujours à 82°C;donc tu fais comme tu veux!!
radiateur d'huile: j'ai commencé sans rien ça grimpait à 130°C et j'étais obligé de lever le pied.
J'ai mis un 16 rangées,pareil à peine mieux.
Maintenant j'ai un 34 rangées,ça plafonne à 120°C quelle que soit la température extérieure et la fougue du cocher:c'est parfait.
il est installé devant le radia d'eau à la place du condenseur de clim que j'ai viré.

Attention: depuis que j'ai le 34 rangées j'ai constaté une très nette amélioration quand j'ai remplacé tous mes poussoirs de soupapes (un ou deux tapaient);va t'en savoir pourquoi, pourtant je sais caler une distri....
donc si ça se trouve un 16 rangées te suffirait? fais un ou deux track days par temps chaud et sec sans rien et surveille ta tempé d'huile:sfais moi le retour,je te dirai ce que j'en pense.

Prochain circuit pour moi dans ton coin: Bourbonnais le 16 octobre.
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 21:30

Ok ben de toute façon l'achat se fera je pense fin d'année pour préparer pendant l'hiver et commencer une belle saison en mars avril 2017 dans l'idée.

Bourbonnais c'est pas si loin donc je verrais si je peux passer te faire un coucou avec ma vieille laguna que je bourre d'éthanol mdr
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 21:59

http://www.oreca-store.com/pack-eco-radiateur-d-huile-16-rangees.html

Cela suffit? Par contre apparemment la plaque sandwich il faut quelle dimensions pour les adaptateurs? Et celle du kit est sans thermostat toi tu conseille une avec thermostat de ce type?

http://www.nsbconcept.com/plaque-sandwich-mocal/42521-plaque-sandwich-mocal-thermostatique-92c.html

Cela fait un bon billet encore mais si cela préserve le moteur pas de soucis cela me convient.
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 22:03

Quelqu'un connait il les dimensions des anti brouillards sur phase 1?

Car j'ai vu des écopes de ce type:

http://www.oreca-store.com/ecope-de-refroidissement-simple-droite-63-76-mm-176-x-105-x-127-mm.html

Sous différents formats et j'aimerais voir si un s'adapte sur les AB. Comme cela je tirerais un boa de chaque écope vers les freins avants afin de mieux les refroidir.

Qu'en pensez vous?
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 22:26

Et est-ce que c'est supensions sont suffisantes pour débuter?

http://www.oreca-store.com/amortisseurs-bilstein-b4-ressorts-eibach-pro-kit-pour-citroen-xsara.html

Quitte à les revendre par la suite mais cela représente un budget mais je me vois pas en suspats origines non plu...
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 22:45

Et donc les cales aussi à ajouter au busget?

http://www.oreca-store.com/elargisseurs-de-voies-redspec-4-x-108-pour-citroen-ou-peugeot.html
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SurPriseS
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MessageSujet: Re: Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir   Projet en cours de réflexion: Xsara VTS circuit/loisir EmptyDim 24 Juil 2016, 22:58

B4, ca sert à rien... c'est de l'origine...
Théoriquement pas d'harnais sans arceau, c'est plus dangereux si la caisse fait un tonneau, mais bon...
Pour les batteries, j'en ai une, gros gain de place, de poids, pas besoin d'un bac à batterie si dans l'habitacle et pour la mienne, bien meilleure tenue à la décharge... mais sa coute une couille. Le coupe batterie sert juste à pas avoir à la débrancher ou à couper le jus en cas d'accident/problème électrique

Patrick, t'est sur des 1250kg de ta caisse ? Ma caisse d'origine au CT était à 1245kg... Je sais que j'ai pas une vraie ph2 mais ca me parrais étrange la différence de poids...
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