Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 fuite liquide de refroidissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyVen 17 Avr 2009, 12:16

Bonjour à tous.Je reviens vers vous car j'ai une fuite de liquide de refroidissement sur ma xsara.Je perd le LRD par une durite de chauffage, juste au niveau de l'entrée dans l'habitacle.Je voulais donc savoir si s'est compliqué de les changer.Comment faut il procéder pour les remplacer.
Je ne comprend pas non plus comment elles se demonte car au niveau de l'entré dans l'habitacle, il n'y a aucun collier de serrage sur les durites, elles sont emanché par une piece en plastique.
Pourriez vous aussi me donné la reference si quelqu'un la connait.
Merci d'avance pour votre reponse.
PS:ma xsara est une 1.6i de 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyVen 17 Avr 2009, 13:31

fuite liquide de refroidissement Imgp2036

fuite liquide de refroidissement Imgp2035
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyVen 17 Avr 2009, 13:35

j'ai pas la réponse précise à ta question
voilà les photos du bloc complet de chauffage intérieur
j'ai la pièce qui te faut mais je sais pas si ce sont les même
moi la partie de chauffage viens d'une 1.9D

mais bon au moin tu vois à quoi ça ressemble sans devoir tout démonter
à l'arrivée des durites coté moteur le bout des durites sont de forme ovale
comme pour le réservoir
il te faut une pince multiprise tu pince sans trop forcer et ça viens tout seul

j'espère t'avoir aider quand même
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyVen 17 Avr 2009, 19:51

logiquement elle sont juste emboiter mais regarde si elle sont pas trop poreuse en les demontant si c'est le cas change les puis aussi regarde e radiateur de chauffage intérieur voir si il na pas de fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyMer 22 Avr 2009, 19:46

Bonjour à tous.J'ai changé cette après midi mes durites de chauffage en effet les joints étaient naze.Par contre j'avais une question car je n'arrive pas à faire declencher mes ventillo.La temperature d'eau reste au alentour de 90° et même si ça monte légèrement au dessus ils ne se declenchent pas.Donc à combien de degrée ils doivent se declencher ses ventillo?
Mais aussi j'ai cassé un morceau de plastique de la jauge à huile dans le tube donc plus moyen de la recupérer car il est descendu au fond et je ne peut plus remettre la tirette.Est ce que le tube se demonte sur ce modele de voiture ou est ce que je vais devoir demonter le carter d'huile pour pouvoir le recupérer.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement EmptyMer 22 Avr 2009, 20:00

gum60 a écrit:
Bonjour à tous.J'ai changé cette après midi mes durites de chauffage en effet les joints étaient naze.Par contre j'avais une question car je n'arrive pas à faire declencher mes ventillo.La temperature d'eau reste au alentour de 90° et même si ça monte légèrement au dessus ils ne se declenchent pas.Donc à combien de degrée ils doivent se declencher ses ventillo?
Mais aussi j'ai cassé un morceau de plastique de la jauge à huile dans le tube donc plus moyen de la recupérer car il est descendu au fond et je ne peut plus remettre la tirette.Est ce que le tube se demonte sur ce modele de voiture ou est ce que je vais devoir demonter le carter d'huile pour pouvoir le recupérer.
Merci d'avance pour votre aide.
Le ventilo se déclenche au dessus de 90°c
Si ça atteint cette température à l'arret, c'est un petit peu normal vu qu'il n'est pas raffraichi par la fraicheur provoqué par la vitesse quand tu roules. En revanche si c'est en roulant quand tu atteinds plus de 90°c c'est pas normal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement   fuite liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite liquide refroidissement+fumée (photo) help !
» fuite de liquide de refroidissement à cet endroit (photo)
» Vidange liquide de refroidissement
» vidange liquide refroidissement
» conseil sur liquide de refroidissement [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: