Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarkClem
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Ville : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 28/03/2016

Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR Empty
MessageSujet: Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR   Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR EmptyMer 13 Avr 2016, 03:10

Bonsoir à tous.

En bricolant ce soir et en refaisant le contrôle des niveaux de ma Xsara VTS 2.0 de 2003 de 91Kkms, je me suis pris à discuter avec un voisin et étant distrait, j'ai fait mon boulet....
J'ai mis du liquide de frein 5.1 à la place du LR en prenant la mauvaise bouteille....
Le niveau était légèrement au dessus du mini initialement, j'ai remis jusqu'à près du maxi.

Peu après j'ai essayé d'en enlever pas mal avec un chiffon, mais j'ai du faire tourner le moteur pour mettre la voiture dans ma descente.

Sachant que je pars pour deux jours vers l'Allemagne, ma question est la suivante: Au vu de la corrosivité du liquide de frein, cela est il grave, et cela peut il attendre Samedi matin quand je rentrerai?

Soit dit en passant, je ne trouve pas la référence de LR dans le manuel d'utilisateur, pouvez vous m'indiquer le type svp?

Merci d'avance

Clément
Revenir en haut Aller en bas
raf30
Membre
Membre
raf30


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 30
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 22/10/2012

Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR Empty
MessageSujet: Re: Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR   Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR EmptyMer 13 Avr 2016, 04:11

Bonjour,
Attends d'autres réponses mais à mon avis je serais toi je vidangerai le liquide de refroidissement.. Ca prend pas beaucoup de temps et tu seras tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR Empty
MessageSujet: Re: Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR   Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR EmptyMer 13 Avr 2016, 09:00

si tu en a mis beaucoup c'est mieux de refaire la vidange , si y a un verre sur les 3 litre ou plus je sais plus sa ira quant même .

Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR Empty
MessageSujet: Re: Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR   Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR EmptyJeu 14 Avr 2016, 21:44

tu as juste déplacé la voiture,si le moteur était froid le liquide est resté dans le vase d'expansion car moteur froid ça ne circule pas dans le radia. donc tu vidanges le vase avec une seringue  et basta.
pour info le LDF est plus léger que le LDR,il est donc resté au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR Empty
MessageSujet: Re: Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR   Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR EmptyVen 15 Avr 2016, 08:52

ben au final sa devrait bien ce passer alors .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR Empty
MessageSujet: Re: Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR   Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode Boulet ON Liquide de Frein dans LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement liquide de frein
» fuite liquide de refroidissement
» [Résolu solution = Boulet!] Surchauffe moteur 2L HDi 110
» vidange liquide refroidissement
» Est-il possible de changer le liquide de .... [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: