Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vidange de liquide de refoidissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidange de liquide de refoidissement Empty
MessageSujet: Vidange de liquide de refoidissement   Vidange de liquide de refoidissement EmptyDim 08 Fév 2009, 12:10

Bonjour a tous ,petite question je voudrais vidanger mon liquide de refroidisement ,donc je prend ma petite RTA je pensais faire comme d'habitude ,passer pas le radiateur mais selon la RTA il faut devisser aussi un bouchon se trouvant sur le bloc moteur ainsi que celui du radiateur(ou la durite)
A quoi sert il ce bouchon sur le bloc moteur ,faut il vraiment le defaire ou non .
Merci d'avance pour votre aide a tous .
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Vidange de liquide de refoidissement Empty
MessageSujet: Re: Vidange de liquide de refoidissement   Vidange de liquide de refoidissement EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:47

salut , non tu as un vasse d'expention tu ouvre le bouchon tu mais ton liquide mais fait attention pas a font dans le bocale . fait tourner ta voiture ( tu peut axelerer doucement dans le vide pour la fair chauffer plus vite ) attent que le ventilot se declenche 2 a 3 fois puis fait le niveau jusquau maxi attent encore le declenchement du ventilateur du radiateur puis si le niveau est le méme tu peut refermer . l'autre bouchon se trouve sur le cache culbuteur celui la c'est pour l'huile moteur ( NE MAIS PAS DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DEDANS )
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Vidange de liquide de refoidissement Empty
MessageSujet: Re: Vidange de liquide de refoidissement   Vidange de liquide de refoidissement EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:51

j'ai oublier si tu as un buchon directement sur le radiateur le liquide de refroidissement tu peut le métre juquau maxi mais par securiter fait de méme quant haut attent que le ventilot se declenche avant de refermer le bouchon .
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Vidange de liquide de refoidissement Empty
MessageSujet: Re: Vidange de liquide de refoidissement   Vidange de liquide de refoidissement EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:53

le plus directe pour vidanger le liquide de refroidissement c'est de le fair directe radiateur il y a une petite vis en plastique en bat la plus part du temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange de liquide de refoidissement Empty
MessageSujet: Re: Vidange de liquide de refoidissement   Vidange de liquide de refoidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange de liquide de refoidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: