Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 problème allume-cigare [résolu]

Aller en bas 
+2
le bleu
helelysia
6 participants
AuteurMessage
helelysia
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Ville : Amiens
Date d'inscription : 11/02/2013

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyLun 11 Fév 2013, 12:54

Bonjour,


J'ai un problème d'allume-cigare. Ce dernier ne fonctionne pas. Je m'explique, mon père a voulu gonfler mes pneus et en branchant son adaptateur sur mon allume cigare on s'est rendu compte qu'il ne fonctionnait pas. De même lorsque j'appuie dessus, celui-ci ne reste pas enfoncer, il revient aussitôt.

Mon cousin m'a dit de regarder le fusible. Mais lorsque j'ai acheté le véhicule (d'occasion), on ne m'a fourni aucun manuel.

Je possède une xsara phase 1 sx 1.9D modèle 98

Merci pour vos réponses


Dernière édition par helelysia le Mer 13 Fév 2013, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyLun 11 Fév 2013, 13:11

pour t'on manuel , il ce trouve sous le siege passager
y a un emplacement , et il ce cache la
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyLun 11 Fév 2013, 14:08

Fusible 23 , c'est un 20 ampères
Revenir en haut Aller en bas
helelysia
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Ville : Amiens
Date d'inscription : 11/02/2013

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyLun 11 Fév 2013, 15:36

problème allume-cigare [résolu] Merci pour vos réponses. je vais regardé pour le manuel. par contre pour le fusible je laisse ça à mon copain. lol.

stefdu02, t'habite pas loin de chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyLun 11 Fév 2013, 15:39

helelysia a écrit:
problème allume-cigare [résolu] Merci pour vos réponses. je vais regardé pour le manuel. par contre pour le fusible je laisse ça à mon copain. lol.

stefdu02, t'habite pas loin de chez moi. Wink

juste 800 km problème allume-cigare [résolu] Ptdr

je ne viens qu'a chauny 2 semaines par an. Parcontre, si il te faut des pièces, mon stock est encore dans le nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
helelysia
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Ville : Amiens
Date d'inscription : 11/02/2013

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyLun 11 Fév 2013, 16:04

j'ai mis Amiens mais je suis plus proche de chauny. pour les pièces pour le moment ça ira. mais au besoin je te contacte.

bah aucun manuel sous les sièges. on fera sans Sad
Revenir en haut Aller en bas
helelysia
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Ville : Amiens
Date d'inscription : 11/02/2013

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyLun 11 Fév 2013, 16:26

après examen des fusibles, ils sont tous bons. une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyLun 11 Fév 2013, 16:36

La prise derrière l'allume cigare de débrancher.

il faut sortir le cendrier, defaire le cache autour du pommeau en tirant vers le haut la parti qui se trouve vers le frein a main. Ensuite le cache autour de l'allume cigare se declipse facilement.

Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyLun 11 Fév 2013, 16:42

il arrive parfois, que le cable sorte du connecteur, c'est du vecu

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyLun 11 Fév 2013, 16:47

RaceR a écrit:
il arrive parfois, que le cable sorte du connecteur, c'est du vecu

:plus un:, ca tiens pas bien, il rajoute normalement une attache metalique qui tiens pas super non plus No
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyLun 11 Fév 2013, 17:08

je les soude direct, ca se demonte bien

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
helelysia
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Ville : Amiens
Date d'inscription : 11/02/2013

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyMer 13 Fév 2013, 11:03

Finalement c'était bien le fusible. Mon copain avait pas regarder le bon. Donc on a changé le fusible 16 et on a resserré les pattes dedans pour pu qu'il revienne aussi tôt.

PB résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyMer 13 Fév 2013, 11:11

le 16 ! Suspect c'est la ventilation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
helelysia
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Ville : Amiens
Date d'inscription : 11/02/2013

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyMer 13 Fév 2013, 14:18

bah la preuve que non lol. en le changeant il remarche. j'ai trouvé ça en téléchargeant le manuel d'une xsara comme la mienne mais version essence.
Revenir en haut Aller en bas
fouine19
Nouveau membre
Nouveau membre
fouine19


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Ville : Albussac,Corrèze
Date d'inscription : 25/04/2012

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyVen 19 Avr 2013, 19:31

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici Wink ,c'est la première fois que je viens sur un forum et j'avais une question à propos de l'allume cigare,vu que je trouve pas le problème et sa m'embête un peu ^^,alors voila mon problème l'allume cigare marche très bien sauf la lumière de l'allume cigare qui éclaire aussi le cendrier,j'ai changer l'ampoule toujours rien,j'ai encore remis une autre ampoule toujours rien,les fusibles sont nikel,j'ai même récupérer un allume cigare a la casse,j'ai essayer et toujours pareil pas de lumière,et j'ai changer d'ampoules 3 fois aussi ^^' , pourtant les deux allume cigare marche très bien,et les fusibles sont tous bon !

En espérant que quelqu'un aurait la solution miracle , problème allume-cigare [résolu] Merci d'avance Sleep
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyVen 19 Avr 2013, 19:33

salut , je t'invite a te presenter dans la section a proprier https://xsara.1fr1.net/f6-les-possesseurs-de-xsara
problème allume-cigare [résolu] Merci

apres pour t'on souci , sa doit etre les connection ou la broche qui doit merder , ou au pire le faisceau
Revenir en haut Aller en bas
fouine19
Nouveau membre
Nouveau membre
fouine19


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Ville : Albussac,Corrèze
Date d'inscription : 25/04/2012

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyVen 19 Avr 2013, 19:58

Salut,problème allume-cigare [résolu] Merci pour le lien j'y vais de ce pas ^^ et problème allume-cigare [résolu] Merci pour ta réponse,je pense que je vais couper la connectique et acheter un allume cigare adaptable et si sa marche pas ben tanpis je vois pas de solution après,car j'ai interchanger le petit bloc qui tient l'ampoule sur l'autre allume cigare et sa marche pas non plus donc bon on vera bien,mais problème allume-cigare [résolu] Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Taz93700
Membre
Membre
Taz93700


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 34
Ville : Drancy
Date d'inscription : 26/12/2011

problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] EmptyMer 01 Mai 2013, 12:43

Moi l'allume cigare n'est pas branché, L'alimentation allume cigare est branchée sur une prise annexe coté passager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème allume-cigare [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème allume-cigare [résolu]   problème allume-cigare [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème allume-cigare [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coffre, poignee de p ext, allume cigare, degivrage
» Problème allume cigare bizarre
» Problème démarrage HDI 90 [résolu]
» Allume cigare tout le temps allumé
» Allume cigare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: