Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Remplacement pompe à injection Xsara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baudeval
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Ville : Béthune
Date d'inscription : 04/10/2015

Remplacement pompe à injection Xsara Empty
MessageSujet: Remplacement pompe à injection Xsara   Remplacement pompe à injection Xsara EmptyDim 04 Oct 2015, 20:43

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a maintenant 3 ans une Xsara 1,9D phase 1 de 68ch, je me suis pencher sur ce modèle abordable de plus mes parents ayant encore une épave d'une TD je me suis dit pour les pièces cela peut être utile.

Tout allait bien ou presque la voiture à commencer à caler à chaque décélération puis un jour elle s'est emballé. Pour ne plus redémarrer verdict d’après le garagiste  c'est la pompe il me dit avoir tester les électrovannes vérifier la distribution l'arrivé d'essence rien ne sort de la pompe. Bon n'ayant pas spécialement confiance j'ai regardé a tout cela avec un amis mécano il me confirme le verdict et demarre le moteur avec du start-pilote (il cale aussi vite).

Après mettre renseigner je me dis que je peux changer la pompe moi même  (je vous donne pas le montant du devis du garagiste) ma pompe était une bosch je l'ai donc remplacer par une lucas demonter sur l'épave de TD sur la lucas j'ai changer l'electrovanne d'arret et mis un plus à l'allumage j'ai du boucher un tuyau de liquide de refroidissement qui allait sur le radiateur du dessus de la TD et qui n'est pas présent sur une 1.9D. J'ai changé les injecteur aussi.

La voiture ne démarre toujours pas le diesel sort bien de la nouvelle pompe mais les injecteur de la TD fuit au milieu au niveau du move voir photo non contractuelle

Remplacement pompe à injection Xsara Img_1195.jpg-EFeUJqac



Penser vous que ces fuites peuvent empêcher la voiture de démarrer?

Et ce que cette pompe peut fonctionner?

Puis essayer avec les injecteur de la lucas?

Fallait il réellement changer l’électrovanne codé?

Je ne voudrait pas  acheter de nouveaux injecteurs pour rien.


Merci a toute les personnes qui liront ce message pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Remplacement pompe à injection Xsara Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à injection Xsara   Remplacement pompe à injection Xsara EmptyLun 05 Oct 2015, 17:53

ben c'est surtout que les coupes feux sont mort sur un diesel les joints ce change donc la y a déjà un soucis ayant eu une 405 1.9 TD j'avais donc une pompe BOSH je sais que la pompe lucas n'ai pas tout a fais la même on a fais la conversation avec une autre 405 que l'on avais ça tourner pas pareil . je pense plus au contacteur qui il a sur la pompe y a un fil blanc relier faut voir si le jus arrive .

en même temps que j'y pense du fait du changement de pompe la courroie de distribution tu a du la l'enlever je pense est ce que le calage est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
baudeval
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Ville : Béthune
Date d'inscription : 04/10/2015

Remplacement pompe à injection Xsara Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à injection Xsara   Remplacement pompe à injection Xsara EmptyLun 05 Oct 2015, 20:14

J'ai pas décalé la couroie était maintenue avec des riselans et les poulis pigé et les deux poulis des deux pompes font 42 dents. Je pense que mes injecteurs lucas sont grippé j'amerais jsute savoir si la voiture peut demarer avec les injecteur bosh couplé avec ma nouvelle pompe lucas pour etre sur de ne pas avoir d'autre probléme moteur et si elle demarre dans ce cas je racheterer des nouveaux injecteur lucas
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Remplacement pompe à injection Xsara Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à injection Xsara   Remplacement pompe à injection Xsara EmptyMar 06 Oct 2015, 17:49

ben si ils sont identique au autre oui ça devrait pas faire de soucis . pour les autre injecteur tu peut les amenée chez un dieseliste qui te refera les injecteur a neuf changement des joint coupe feux et le pointeau plus un passage au ultrason .
Revenir en haut Aller en bas
baudeval
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Ville : Béthune
Date d'inscription : 04/10/2015

Remplacement pompe à injection Xsara Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à injection Xsara   Remplacement pompe à injection Xsara EmptyMar 06 Oct 2015, 18:52

Je vais essayer avec les injecteurs de la bosch au pire je risque pas grand chose.
Personne sait si la pompe de td lucas est compatible sur un 1.9d j'ai lu une fois que ce n'étais pas possible mais en la montant j'ai pas eu de soucis donc si ce n'est pas possible j'aimerais comprendre pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Remplacement pompe à injection Xsara Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à injection Xsara   Remplacement pompe à injection Xsara EmptyMer 07 Oct 2015, 18:25

ben a partir du moment ou tout les tuyau son brancher et la partis electrique aussi sa devrais allez .
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Remplacement pompe à injection Xsara Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à injection Xsara   Remplacement pompe à injection Xsara EmptyJeu 08 Oct 2015, 20:22

si la pompe est codé sa ne demarrera pas ce qui me parait logique

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
baudeval
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Ville : Béthune
Date d'inscription : 04/10/2015

Remplacement pompe à injection Xsara Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à injection Xsara   Remplacement pompe à injection Xsara EmptyDim 11 Oct 2015, 19:20

Les nouvelles sont bonnes la voirure démare et roule avec la pompe lucas et le injecteur bosh plus qu'a remettre en état les injecteur lucas !
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Remplacement pompe à injection Xsara Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à injection Xsara   Remplacement pompe à injection Xsara EmptyLun 12 Oct 2015, 08:19

ben c'est cool tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement pompe à injection Xsara Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe à injection Xsara   Remplacement pompe à injection Xsara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement pompe à injection Xsara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement Pompe Injection Lucas TD
» pompe d'injection
» pompe injection bosch 406
» Urgent : problème centralisation et pompe injection
» Remplacement distribution+pompe a eau moteur XU10J4RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: