Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a maintenant 3 ans une Xsara 1,9D phase 1 de 68ch, je me suis pencher sur ce modèle abordable de plus mes parents ayant encore une épave d'une TD je me suis dit pour les pièces cela peut être utile.
Tout allait bien ou presque la voiture à commencer à caler à chaque décélération puis un jour elle s'est emballé. Pour ne plus redémarrer verdict d’après le garagiste c'est la pompe il me dit avoir tester les électrovannes vérifier la distribution l'arrivé d'essence rien ne sort de la pompe. Bon n'ayant pas spécialement confiance j'ai regardé a tout cela avec un amis mécano il me confirme le verdict et demarre le moteur avec du start-pilote (il cale aussi vite).
Après mettre renseigner je me dis que je peux changer la pompe moi même (je vous donne pas le montant du devis du garagiste) ma pompe était une bosch je l'ai donc remplacer par une lucas demonter sur l'épave de TD sur la lucas j'ai changer l'electrovanne d'arret et mis un plus à l'allumage j'ai du boucher un tuyau de liquide de refroidissement qui allait sur le radiateur du dessus de la TD et qui n'est pas présent sur une 1.9D. J'ai changé les injecteur aussi.
La voiture ne démarre toujours pas le diesel sort bien de la nouvelle pompe mais les injecteur de la TD fuit au milieu au niveau du move voir photo non contractuelle
Penser vous que ces fuites peuvent empêcher la voiture de démarrer?
Et ce que cette pompe peut fonctionner?
Puis essayer avec les injecteur de la lucas?
Fallait il réellement changer l’électrovanne codé?
Je ne voudrait pas acheter de nouveaux injecteurs pour rien.
Merci a toute les personnes qui liront ce message pour m'aider.