Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Remplacement Pompe Injection Lucas TD

4 participants
AuteurMessage
deejays
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11

Remplacement Pompe Injection Lucas TD Empty
MessageSujet: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyMer 29 Fév 2012, 14:17

Salut à tous , je me tourne vers vous car j'ai récemment remplacer ma pompe d'injection Lucas par une autre car l'ancienne fuyait . Tout c'est bien passer mise à part qu'au premier démarrage il à fallu rajouter de l'avance à la pompe pour qu'elle démarre , le soucis maintenant c'est que l'avance de la pompe est au maximum vers la culasse ! Mis a part ca la voiture démarre très bien , ne claque pas mais il y'a une manque de "réactivité" de la voiture , ma précédente pompe Lucas réagissait direct quand j'appuyer sur la pédale , avec celle la il y a comme un retard , et il lui manque légèrement un peu de "puissance" j'ai augmenter légèrement le débit de la nouvelle pompe mais rien n'y fait et ce qui me tracasse c'est que l'avance de la pompe est poussé a fond vers la cullase ! Elle ne claque pas , on dirait meme qu'il manque encore de l'avance ! Vous pensez que cela est due à un mauvais calage de la pompe ?

Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

Masculin Nombre de messages : 8413

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyMer 29 Fév 2012, 14:43

Courroie de distribe décalé, a mon avis tu as loupé un cran, car a fond le moteur devrait bien claqué.
deejays
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyMer 29 Fév 2012, 14:51

Remplacement Pompe Injection Lucas TD Merci de ta réponse Stef , bah le soucis c'est que j'ai pensait à ca aussi et donc j'ai rappelé la personne qui à fait le calage et après sa vérification il m'a indiqué que la courroie de distri est bien calé , je t'explique comment il à procéder : Levage du véhicule , pige de la poulie d'AAC , pige de la PI , pige du volant moteur et toute ses piges était en face , c'est bien comme ça qu'il faut faire ? Il s'y connait moyen , comment contrôler vous le calage de la distribution ??

Merci d'avance .
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyMer 29 Fév 2012, 15:04

Il a fait ce qu'il fallait faire

tu as bien remplacé la pompe lucas par une lucas? et supprimé l'electrovanne codé?
deejays
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyMer 29 Fév 2012, 16:15

Oui remplacer par une Lucas , et remplacement de l’électrovanne par une non codée . Sinon je précise que la voiture démarre , roule , ne fume et ne claque pas mais manque de réactivité voir un peu plus de pèche . Il n'y a que la distribution qui fait que je dois mettre l'avance à fond ?? Sinon je vois pas ce que ca pourrais être ??
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33697

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyMer 29 Fév 2012, 18:09

ben la pompe et d'occasion ? sa peut venir directement de l'intérieur . une personne a peut étre remis la courronne sans la clavette ? a voir .
deejays
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyMer 29 Fév 2012, 18:40

Oui c'est une pompe d'occasion , le vendeur la retirer de sa voiture au moment de l'achat . La clavette était présente , sinon je ne sais pas si ça peut vous aider mais la pompe n'était pas monter sur son support quand je l'ai acheter , c'est moi qui l'ai monter sur les 3 goujons , il y'a t'il plusieurs façon de la monter sur son support ?
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyMer 29 Fév 2012, 19:14

ben non je pense pas qu'il y est plusieur façon de la monté . moi j'ai eu le tour avec une pompe a gazoil qui etait pas top extérieur mais le mec ma dit elle tourne nickel et ben remonter elle tourner bof bof ben bezer obliger d'en prendre une autre et la nickel .
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu

Masculin Nombre de messages : 14145

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyMer 29 Fév 2012, 19:18

salut

y a peut etre une dent a la pompe ?
deejays
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyMer 29 Fév 2012, 20:12

salut le bleu , c'est a dire ? tu pense qu'a la pompe il y'a une dent de décaler ?
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyMer 29 Fév 2012, 21:10

ouai

pour recaler, tu demonte une bougie de chauffe ( piston N°4 coter embrayage) , met une tige dans le moteur .

mettre le moteur en point mort haut , (avec la tige des que le piston ce met a redecendre)

et tu regarde t'es troix piges de la pompe , si elle sont en face , ces que la pompe a un souci , si ces pas le cas , ba y a une dent

voila msieur
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyMer 29 Fév 2012, 21:12

bien sur , avec le moteur eteint lol

puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:09

haaa oui y a aussi la courrone est elle du méme diamétre et a tel le méme nombre de dent je pense que sa viens de là .
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:10

puma a écrit:
haaa oui y a aussi la courrone est elle du méme diamétre et a tel le méme nombre de dent je pense que sa viens de là .

Dans ce cas la moteur aurais explosé
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:15

ben la mis a part une pompe sale de l'intérieur ou un mauvais calage ? je séche .
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:17

le bleu a écrit:
ouai

pour recaler, tu demonte une bougie de chauffe ( piston N°4 coter embrayage) , met une tige dans le moteur .

mettre le moteur en point mort haut , (avec la tige des que le piston ce met a redecendre)

et tu regarde t'es troix piges de la pompe , si elle sont en face , ces que la pompe a un souci , si ces pas le cas , ba y a une dent

voila msieur

Le point PMH se calle via le volant moteur comme il l'a indiqué plus haut.

Il n'y a donc aucun souci de callage. (si il y a bien 2 piges de placé sur la pompe.)

Peut etre un pompe qui n'est pas pour un xud

Le moteur devrai claqué si la pompe est a fond vers le bloc moteur, donc y a un souci
deejays
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyJeu 08 Mar 2012, 22:06

Salut à tous , Remplacement Pompe Injection Lucas TD Merci pour vos réponses . Désolé du retard , le travail... Donc "normalement" le calage est Ok puisque vérification mais pour être sur je pense l'emmener dans un garage bientôt . Sinon je suis parti faire un tour avec (seulement) aujourd'hui , je précise que la je ne roule pas avec car j'avais un soucis de durite d'eau qui fuyait et qui est résolu . Donc après un vrai test il ne manque pas énormément de pêche , mais c'est le fait d'avoir l'avance au max qui me dérange . Sinon surprise que je constate en freinant , ca freine presque pas ! j'ai comme un truc qui tapote sous la pedale , genre "ABS" et faut vraiment que j'appuie comme un malade pour que ca freine ! Alors qu'avant il n'y avais aucun soucis , et avant en faite c'est il y à plusieurs mois car la voiture à dormi à cause du soucis de la P.I . Voila , des avis au niveau de mon freinage ??

Merci d'avance .
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyJeu 08 Mar 2012, 22:23

salut

t"es tuyau sont bien brancher ??

electrovanne egr, tuyau master vac ,etc .....
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyJeu 08 Mar 2012, 22:34

Si la pédale est dure, alors tu as un souci de master vac, a mon avis la vanne qui commande la venne EGR n'a pas été bouché ou mal.
deejays
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyVen 09 Mar 2012, 10:20

Salut , oui tuyau bien brancher , rien à changer sauf que elle à dormi et que la il y a un grand jeu dans la pédale , faut je j'enfonce plus de la moitier pour que ca commence a freiner et avec le tapotement sous la pédale . Je constate aussi un bruit d'air , un "pshitt" quand j'appuie .
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyVen 09 Mar 2012, 15:37

Mastervac mort
deejays
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD EmptyVen 09 Mar 2012, 15:45

Ok , réponse clair . lol , demain je re tente une purge et sinon remplacement du mastervac !

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement Pompe Injection Lucas TD   Remplacement Pompe Injection Lucas TD Empty

Remplacement Pompe Injection Lucas TD
Page 1 sur 1