Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Urgent : problème centralisation et pompe injection

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babassss08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville : Rethel
Date d'inscription : 31/12/2010

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyVen 31 Déc 2010, 21:58

Bonjour à tous,

Je suis pas un fan des forums, mais j'était déjà venu vous présentez ma xsara -> https://xsara.1fr1.net/t2395p25-ma-nouvelle-xsara-coupe-vts-19-td?highlight=xsara+1+9TD+VTS+1999

Pour rappel, j'ai une xsara 1.9TD VTS de 1999.
Elle a aujourd'hui près de 138000km, le CT à été passé il y a quelques mois sans aucun problème...

Et mercredi le drame...

Je fais le tour des concessionnaires pour profiter des derniers jours primes à la casse (une vielle clio qui roule plus^^), on s'arrète chez NISSAN pour commander une PIXO et ma xsara me lache juste devant chez eux....

Mes premières analyses : plus de chauffage, plus de centralisation et elle démarre plus.

Dépannage jusque chez citroen qui me diagnostic un problème de pompe d'injection : facture -> 1800€.
Aie... Peut-être, mais cela ne m'explique pas pourquoi la centralisation et le chauffage on laché en même temps...
Peut-être une histoire d'anti-démarrage ??

Quoi qu'il en soit, je peux pas payer cette facture, je suis sans emploi et je me déplace minimum 4 fois/mois pour des entretien! Mercredi prochain je dois aller sur Besançon, et je suis bien emmerdé...

Je vais donc rammener l'auto chez moi en attendant vos avis...


Merci d'avance, bonne fin d'année 2010 et bonne entrée en 2011 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyVen 31 Déc 2010, 22:22

Sa pourrais effectivement venir de l'anti-démarre ou de ta clé.
Trouve un moyen de faire un diag ailleurs car sa fait cher comme prix.

sinon c'est juste une allergie de ta Xsara envers Nissan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptySam 01 Jan 2011, 12:57

si ta centralisation ne marche plus et que la voiture ne démarre pas cela peut etre du a une déprogrammation de la clé avec le boitier anti démarrage quand au chauffage peut etre une coïncidence
Revenir en haut Aller en bas
Babassss08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville : Rethel
Date d'inscription : 31/12/2010

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptySam 01 Jan 2011, 16:11

Merci!

Comment vérifier si cela viens de l'antidémarrage ?
Comment reprogrammer la clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptySam 01 Jan 2011, 17:43

Pour reprogrammer la clé il te faut peut être la valise , je sais pas comment sa ce passe pour les véhicule sans BSI.

Si sa viens de l'antidémarrage , tu a surement un témoin au TDB quand tu tente de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptySam 01 Jan 2011, 22:32

oui pour reprog passage a la valise
Revenir en haut Aller en bas
Babassss08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville : Rethel
Date d'inscription : 31/12/2010

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptySam 01 Jan 2011, 23:21

Merci des réponses.

Si je comprend bien, le passage à la valise va permettre de détecté les problèmes électroniques ?
Donc prbl d'antidémarrage et de centralisation ?
Est-ce que celui-ci va également me permettre de confirmer la casse de ma pompe à injection ?

Une précision : j'avais mis mes warning durant l'attente du dépanneur, j'entendais comme un grézillement au niveau de la boite de fusible...
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
bastien


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 37
Ville : Garnat city
Date d'inscription : 10/08/2009

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyDim 02 Jan 2011, 17:21

Salut et bienvenu parmi nous !!

Jé eu un souci similaire avec une 1.9 D moi !!!

C'étais un fusible de griller ! Mais pas un fusible banale !! C'été un de ceux planquer derriere la boite a fusible !! on les voi pas forcement du premier coup

C'été un des cinq verticale du ba sur la photo !! A regarder ....

Urgent : problème centralisation et pompe injection 967671MD001763
Revenir en haut Aller en bas
Babassss08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville : Rethel
Date d'inscription : 31/12/2010

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyDim 02 Jan 2011, 18:16

Merci de l'info, je vais au garage demain et je regarderai à ça en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
Babassss08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville : Rethel
Date d'inscription : 31/12/2010

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyLun 03 Jan 2011, 17:49

J'ai sorti la voiture du garage.
J'ai re-regarder au niveau des fusibles, 0 de griller et j'avais pas les 5supplémentaires comme toi Bastien.

Du coup, je suis bon pour aller la tracter en semaine et surement déposer le pare-choc avant pour pouvoir le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyLun 03 Jan 2011, 18:38

Dommage pour toi , mais c'est vrai qu'un passage a la valise t'oblige . Après vu le tarif des réparation qui te sont proposer ce serais vraiment pas mal de faire plusieurs devis
Revenir en haut Aller en bas
Babassss08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville : Rethel
Date d'inscription : 31/12/2010

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyLun 03 Jan 2011, 18:55

Je vais faire des devis.
Mais je vais surtout remonter la pompe et tout avec un ami, se sera plus économique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babassss08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville : Rethel
Date d'inscription : 31/12/2010

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyMar 04 Jan 2011, 01:52

Nouvelle information :

La fermeture à distance de ma clé ne fonctionne toujours pas. Mais j'ai réussi à fermer la voiture de l'intérieur.
Sur le tableau de bord, je n'ai plus le voyant orange d'anti démarage.
Les cosses de batterie sont en état moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyMar 04 Jan 2011, 07:29

Et elle demarre toujours pas je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Babassss08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville : Rethel
Date d'inscription : 31/12/2010

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyMar 04 Jan 2011, 13:17

Toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyMar 04 Jan 2011, 13:37

tu as essayer les fusibles moteur les petits et les gros?

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Babassss08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville : Rethel
Date d'inscription : 31/12/2010

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyMar 04 Jan 2011, 16:46

Oui, j'ai également regarder les fusibles moteurs, ils sont tous OK
Revenir en haut Aller en bas
Babassss08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville : Rethel
Date d'inscription : 31/12/2010

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyMar 04 Jan 2011, 19:15

Je suis passé chez citroen histoire de savoir le type de pompe qu'il me fallait, ceux-ci m'ont répondu peu importe la marque du moment que c'est une 7clés...

J'ai trouvé une pompe bosh sur une autre xsara, je peux donc la prendre avec les injecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Babassss08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville : Rethel
Date d'inscription : 31/12/2010

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptySam 08 Jan 2011, 23:27

J'ai trouvé une pompe bosh sur une xsara, mais je sais pas si elle est compatible...
Je vais voir citroen pour leur demander quel modèle il me faut, il me répond : il vous faut une pompe 7clés, peu importe la marque...

C'est quoi 7clés ?
Revenir en haut Aller en bas
Babassss08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville : Rethel
Date d'inscription : 31/12/2010

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyVen 14 Jan 2011, 16:05

Du nouveau...
On dirait que le dieu de l'automobile est avec moi en ce début d'année...

La voiture a redémarré mais toujours pas d'ouverture à distance...
Lundi je fais un diagnostic électronique histire d'en savoir un peu plus! Je posterais les résultats...

Sinon des photos au niveau du moteur : il y a beaucoup de tâche d'huile je trouve...

Urgent : problème centralisation et pompe injection Dsci0212
Urgent : problème centralisation et pompe injection Dsci0211
Urgent : problème centralisation et pompe injection Dsci0213
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyLun 17 Jan 2011, 09:40

heu ouais sa sent la duriete de retour d'huile claqué.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyLun 17 Jan 2011, 10:40

C'est la durite de pression admission pour controlé la surcharge de gazoil.

Normalement, il n'y a que de l'air ici, si tu as trop d'huile dans ton intercooler (si ça coule noir quand tu vire cette durite) c'est que ton turbo est mort.

Sinon, pour cette durite, elle va vers le dessous de la pompe, 10 min pour changé ça.


Pour la pompe injection, vu ton souci, je pense a l'électovanne de sécurité qui était morte, et non la pompe.

Si tu prend du bosch, il faut tout prendre, Pompe, tuyau, injecteur.

Si tu prend du Lucas, il faut remettre ton electrovanne codé (codé comme ta clé)

Pour la centralisation, regarde l'etat de ta pile, ensuite si le contact pile se fait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyLun 17 Jan 2011, 10:42

Et pour ton huile qui coule sur le moteur, c'est ton joint de chapeau de culasse qui est mort, ça coute 10€ a changer.

Revenir en haut Aller en bas
Babassss08
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville : Rethel
Date d'inscription : 31/12/2010

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyLun 17 Jan 2011, 16:32

Merci de ces précisions, mais j'aurais besoin d'éclaircissement.

Je peux rouler avec l'électrovanne de sécurité HS ? Comme cela, pas besoin de changer la pompe à injection...

Je n'ai pas de vocabulaire mécanique, quand on parle de durite de retour d'huile claqué et durite de pression admission HS, on parle de la même durite ? (celle marqué en bleue sur la photo ?) car je ne vois que cette durite au niveau de,l'intercooler.

Urgent : problème centralisation et pompe injection Durite10

Je dois la changer si j'ai bien compris, sous condition de ne pas voir un filet d'huile coulé de l'intercooler, sinon -> turbo HS.


Mais, pour ce qui est du joint de chapeau de culasse, je ne vois pas du tout ou il se trouve

confused
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection EmptyLun 17 Jan 2011, 16:58

Pour la durite, elle part de l'intercooler et va sur la pompe a injection.

Il faut la remplacé, car elle commande ton débit gazoil suivant la pression turbo.


Pour le joint de chapeau, quand tu démonte ton interccoler, tu as juste en dessous un couverce sur le moteur avec 3 vis.
Tu le démonte, et un joint noir en caoutchou fait tout le tour, tu le change et revisse tout en place.


Pour l'electrovanne de sécurité, elle coupe l'arrivé de gazoil au moteur, donc si elle merde elle risque de coupé le moteur quand tu roule.

Si ton souci de démarage moteur va avec ton souci de clé alors c'est pas un souci de pompe, mais d'électrovanne codé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty
MessageSujet: Re: Urgent : problème centralisation et pompe injection   Urgent : problème centralisation et pompe injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : problème centralisation et pompe injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe d'injection
» pompe injection bosch 406
» Remplacement pompe à injection Xsara
» Remplacement Pompe Injection Lucas TD
» Problème de centralisation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: