Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Xu10j4rs qui fait des siennes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! EmptyDim 06 Sep 2015, 17:25

Bonjour à tous !

Ma pistarde fait des siennes, je rappel qu'il s'agit d'une ph1 167, mis à part que depuis le début mon moteur ne dépasse pas les 6800tr tout fonctionnait parfaitement ! J'ai récemment viré le cata et dut faire le plein avec du SP95 (plus de 98) , à partir de là les soucis ont commencés
le ralenti ne tient plus et en roulant en sous régime par exemple le moteur a des loupés comme des coupures de pompes a essences mais en charge et haut régime aucun souci ! Surprenant non ? le SP 95 serait responsable de tels ratés ?

Après lecture sur le forum , j'ai nettoyé le régulateur de ralenti, bien sale au passage, c'est déjà mieux mais cela n'a pas tenue bien longtemps, rebelote ! Ce régulateur ne sert qu'au ralenti ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! EmptyLun 07 Sep 2015, 10:49

Essaie deux choses:
1) nettoyer le potentiomètre de position du papillon;tu le démontes,tu le laves par immersion dans l'essence,tu le vides et tu recommences jusqu'à ce ce que je jus sorte clair.
2) ton régime moteur qui ne dépasse pas 6800,tu as peut être une bobine qui coupe par moment à haut régime;j'ai déjà eu ça deux fois;les bobines sont fragiles sur cette voiture. tu achètes une bobine neuve,tu la montes successivement sur chaque cylindre en faisant un essai voiture à chaque fois,jusqu'à ce que ça grimpe au rupteur (7400 si non décalé);le moteur doit aller au rupteur sans faiblir en trois.sinon,une bobine ne donne pas bien. attention,c'est indétectable au métrix!!

Si ce n'est pas une bobine,vérifie le calage de la distribution;attention,à cause des réglages angulaires possibles sur les poulies,la vérification par piges ne suffit pas,il faut faire la vérification au comparateur sur un piston,et disque gradué sur le volant moteur.
Si le moteur est mal calé il ne prend pas ses tours et manque de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! EmptyLun 07 Sep 2015, 11:37

Je savais que tu avais répondre Patrickvg Wink Xu10j4rs qui fait des siennes ! Merci en tout cas !
Le potentiomètre c'est vrai que je ne l'ai jamais touché ! je vais commencé par ça !
J'avais bien pensé aux bobines ! du coup j'ai changé les 4 et toujours pareil pour le régime 6800tr
Pour la distribution je l'ai calé exclusivement avec les piges parfaitement dans leurs emplacements comme sur la RTA, mais c'est fort possible que cela vienne de là !
Il y a un tuto pour expliqué cette manip avec ce disque ? car là je maitrise pas
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! EmptyLun 07 Sep 2015, 12:09

Ce n'est pas le potentiomètre qui peut limiter ton régime moteur,mais bien la distribution.ce n'est pas une bobine puisque les 4 sont neuves (mais ça peut déconner très rapidement une bobine).
Pour le calage de la distribtion,il faut:
1) un peu de matériel: un comparateur sur pied magnétique,avec des rallonges pour aller jusquà la calotte de piston par le trou de bougie (tu peux enlever le puits,cylindre matallique autour de la bougie,il est juste emmanché dans la culasse).
2)un jeu de cales d'épaisseur pour mesurer le jeu aux soupapes
3) un disque gradué en degrés d'angle à installer sur le vilo (par dessus la poulie damper).

Ensuite il faut les caractéristiques des AAC qui sont sur la voiture:AOA et RFE (avance ouverture admission et retard fermeture échappement),pour des jeux aux soupapes donnés (ici ce sera zéro à cause des poussoirs hydrauliques,jeu nul).

Le mode opératoire:
tu découvres les deux AAC
tu enlèves les 4 bougies et les tubes manchonnés
tu découvres les poulies d'AAC
tu cales les poulies d'AAC et tu desserres les vis de fixation SANS LES ENLEVER
tu cales la poulie damper et du enlèves la vis centrale
tu installes le disque gradué
tu le positionnes comme il faut (0° un PM à l'aide du comparateur touche en appui sur le piston 1 ou 4),tu fixes le disque pour qu'il ne tourne pas sur la poulie.

Tu tournes me moteur à la main et tu lis les angles sur le disque pour les pleins ouvertures des soupapes adm et ech d'un seul cylindre
tu corriges en tournant les poulies,AAC immobilisé en rotation,évidemment
ça demande pas mal de temps,la lecture des angles n'est pas très précise.

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Diagra10
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! EmptyLun 07 Sep 2015, 20:59

Purée tu as assuré Patrick !!!! vraiment Xu10j4rs qui fait des siennes ! Merci t'es un dieu ! Vu le chantier je ne sais pas si je vais y tenter moi ! à méditer !

Par contre je reviens aujourd'hui du circuit ! nickel avec tes conseils, avec 19 rangées je tourne a 110°c max l'huile c'est plutot convaincant ! Juste les freins très très limite
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! EmptyLun 07 Sep 2015, 21:29

Merci pour les compliments!
pour le radiateur d'huile je suis content pour toi que ça marche aussi bien!parce que moi j'ai viré mon 19 rangées pour un 34 et ça monte encore à 120°C,pas normal ça.
Je soupçonne deux choses:
1)le calage de distribution;demain je le vérifie par la méthode "lourde" ci dessus,pas le choix.c'est vrai que c'est assez compliqué,il faut ouvrir pas mal de trucs.

2)la reprog Digiservices,qui consiste essentiellement à mettre plus d'avance,ce qui a tendance à faire un peu chauffer..comme j'ai un autre calculo stock,je vais permuter pour voir.
Les freins,tu y viendras: la solution c'est des étriers 4 pistons devant,après tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! EmptyLun 07 Sep 2015, 21:51

Effectivement avec un 34 rangées à 120°c c'est énorme je trouve , il y a que sur circuit ou je tourne a 105/110 °c max se qui est correct , après en huile je tourne en 10W50 Total Racing j'en suis bien content et le tarif aussi !

La distribution je pense comme toi c'est bien possible qu'il y est un pti réglage à faire pour être au top !
Tu penses que mon auto a une reprog Digiservices ? c'est ça ?
Les Freins ça fait peur en bout de ligne droite à 170 tu freines une fois, les suivants tu fais en sortes de pas trop sollicité sinon c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! EmptyLun 07 Sep 2015, 21:55

non, c'est la mienne qui a une reprog digiservices.
les freins,moi je bourrine toute la journée et c'est toujours bon.
le président de GD m' a même confié que c'était moi qui freinait le plus tard de tout le plateau à la Chatre.Mais bon: etriers Brembo 406 V6 coupé
disques 206 RC Groupe N
plaquettes CL RC 6 aux quatre coins
là,ça freine!
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! EmptyLun 07 Sep 2015, 22:12

Sacré montage tes freins ! je t'envie !
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! EmptyMar 08 Sep 2015, 08:48

des étriers de 406 V6 tu en as sur LBC pour 200€:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/810388146.htm?ca=21_s
les disques coutent 80€ la paire
seules les plaquettes sont chères,192€ riuen que pour l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! EmptyMer 09 Sep 2015, 20:42

J'ai déja résolu une des pannes ! mon souci de ralenti et de rater en accélération était dut à ma sonde lambda ! Je m'en doutais un peu vu que la panne est venu après changement du cata par le tube afrique ! C'est parfait maintenant !
Reste que mon rupteur a 6800tr ????
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! EmptyMer 09 Sep 2015, 20:55

pour le rupteur c'est soit ton compte tours qui déconne,soit ton calculo qui est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
MARCUS73
Membre
Membre
MARCUS73


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Ville : 73 Chambéry
Date d'inscription : 27/01/2014

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! EmptyMer 09 Sep 2015, 21:08

patrickvg a écrit:
pour le rupteur c'est soit ton compte tours qui déconne,soit ton calculo qui est bizarre

ou la distri comme tu disais, je sais déja qu'avant moi ils ont remplacé les poussoirs hydrauliques donc ce n'est pas impossible.
Le compte tours ça serait bizarre ça déconne pas trop, après le calculo à voir faudrait que j'en chope un, déja pour en avoir d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! EmptyJeu 10 Sep 2015, 08:35

ou effectivement la distribution mal calée;on a eu le coup sur la 205 GTI de mon fils,en remontant le moteur à neuf j'au décalé de deux dents au pignon de vilo;ça tournait un peu carré et ça ne prenait pas les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty
MessageSujet: Re: Xu10j4rs qui fait des siennes !   Xu10j4rs qui fait des siennes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xu10j4rs qui fait des siennes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serrage couple AAC xu10j4rs
» Courroie de distribution sur XU10J4RS
» Distri décallé XU10J4RS
» Caractéristiques direction assistée XU10J4RS
» Comment démonter pompe de DA sur un Xu10j4rs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: