Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !

Aller en bas 
+2
puma
Spooth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
can007
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Ville : Orsay
Date d'inscription : 05/11/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2015, 22:41

C'est une stratégie antipollution. Dès qu'on détecte une raté sur un cylindre, on coupe injection et allumage. ton moteur tourne sur 3 pattes.
Pour voir quel cylindre est concerné c'est super simple:
Quand tu as le problème, déconnecte un injecteur. Si ton moteur tourne sur deux pattes, reconnecte et passe à l'injecteur suivant.
Tu vas trouver qu'en déconnectant un des injecteurs, rien ne change. C'est le cylindre qui est désactivé. C'est sur celui ci que tu dois contrôler injecteur et allumage.

Pour savoir si c'est l'injecteur ou l'allumage, inverse l'injecteur avec un autre et recommence ton test:
démarre et attend que tu retournes sur 3 pattes.
refait le test et si c'est le meme cylindre qui est désactivé alors c'est l'allumage (ou le cylindre).
Si c'est l'autre, alors c'est l'injecteur.

Pour discriminer cylindre ou allumage, swap bougie/bobine avec un autre cylindre... et refait le test.

Si toujours le meme cylindre, c'est le faisceau ou le moteur:
prend tes compressions et mesure la fuite au cylindre (mais faut les outils).
si bon équilibre entre cylindre c'est plutôt le faisceau.
si plus faible que les autres, ca peut être les segments ou les soupapes qui fuient.
Pour savoir, met le cylindre dans une position ou les soupapes sont fermées. Mets le en pression (faut un outil spécial) et regarde ou va l'air: si elle sort par la jauge à huile => segments HS ou cylindre rayé.
Si ca sort coté échappement => soupapes échappement
Si ca sort coté admission => soupapes adm.
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 EmptySam 07 Nov 2015, 18:14

D'accord Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 Merci beaucoup !

J'ai un nouveau problème enfin je croit, ou alors c'est psychologique... (car j'ai pas l'impression que sa faisait sa avant)

Depuis que j'ai fait monter jantes j'ai le volant qui tremble autour de 110-120 puis encore plus si je relâche la pédale d’accélération.

J'ai été voir le mécano qui a fait monter les jantes et m'a dit que sa pourrait être le fait que mes pneus avant arrive bientôt à la limite d'usure (je précise que normalement les jantes ont du être équilibré).

J'en ai parlé a King_George qui m'a dit que sa pourrait venir du moteur sans trop de détail.

Ah oui et j'entend aussi comme un bruit de rondelle et j'ai toujours un doute si sa vient des boulons antivol ou normaux des jantes ?

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 EmptySam 07 Nov 2015, 18:29

a tu les bon écroux de roues ? je parle intérieur des quatres troux plat ou connique ? a tu une bague de centrage a chaque jante ? si tout cela est ok la seul chose qui peut être en cause pneux déformer du a sont usure mauvais qualité , ou plomb qui on sauté ou mauvaise équilibrage . voir au pire des cas jante voilé .
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 EmptySam 07 Nov 2015, 19:37

Alors c'est les anciens écrous de jante alu à King_George donc je pense que c'est les bons Wink
Peut être la cause des pneus déformé par l'usure Wink

Sebvts m'avait assuré que les jantes n'était pas voilé, peut être les plombs sauté.

Quand je changerait mes pneus je verrait si sa le fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2015, 09:23

oui c'est des ecroux alu ok pour ça mais est tu sur que dans la jante c'est connique ? si oui la c'est bon . la bague de centrage y en a ou pas ( dans le centre de la jante c'est vert ou noir et c'est en plastique ) après pour les plomb faut allez dans un centre auto et voir .
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2015, 17:46

C'est des jantes de ph2, les dernières, donc forcément la jante est adaptée à la sienne. Et mes écrous étaient bons quand je les ai enlevées, jamais utilisés dépuis.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2015, 19:46

donc c'est les pneus ou un équilibrage a refaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» gros tremblement moteur
» voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance
» voyant moteur!
» voyant stop + voyant urgence eau de refroidissement
» Problème de voyant de marche moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: