| voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance | |
|
+4teambooster18 king_george GOGO57 jilou_86 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jilou_86 Membre Confirmé
Nombre de messages : 747 Age : 38 Ville : Montpellier Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Lun 16 Déc 2013, 20:15 | |
| Bonsoir à tous,
depuis hier, j'ai le voyant dysfonctionnement moteur allumé. Quand il s'est allumé, je ne pouvais plus dépasser les 2000tr/min, ça me l'a fait sur une vingtaine de kilomètres... ça m'a gonflé et je me suis arrêté, j'ai démarrer/arrêter le monteur plusieurs fois et le problème persistait.
il a fallut que je débranche le "+" de la batterie quelques minutes, puis je l'est remis et là le problème est parti, la voiture roule normalement mais le voyant est resté allumé.
J'ai roulé 150kms comme ça pour rentrer chez moi, j'ai fais un tour avec aujourd'hui et c'est toujours le même probleme. Je sais, je dois passer une coup de valise, j'en ai commandé une car elle coute le prix d'un simple passage chez citroen.
mais en attendant, avez une idée de quoi pourrait venir ? EGR ? debimettre (j'en doute) ?
Merci de votre aide, | |
|
| |
GOGO57 Nouveau membre
Nombre de messages : 51 Age : 36 Ville : Moselle Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Dim 22 Déc 2013, 22:58 | |
| Problème similaire sur une 307 Hdi, FAP en cause et le moteur se bride... passage au banc après intervention sur le FAP nécessaire... | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Dim 22 Déc 2013, 23:37 | |
| Vanne EGR encrassée peut être? Essayes de la nettoyer, cela ne peut lui faire que du bien. ___________________________________________ | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Lun 23 Déc 2013, 07:13 | |
| faut la condanné l'egr
ces peut etre le débimètre ___________________________________________ | |
|
| |
vercingetorix Nouveau membre
Nombre de messages : 28 Age : 43 Ville : nimes Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Lun 23 Déc 2013, 13:07 | |
| debranche le débimetre et vois si ça le fait plus | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33733 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Mar 24 Déc 2013, 14:11 | |
| [quote="teambooster18"]faut la condanné l'egr tu condane comment ton egr tu debranche ou autre chose ? ces peut etre le débimètre [/quote] | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Mer 25 Déc 2013, 19:33 | |
| - GOGO57 a écrit:
- Problème similaire sur une 307 Hdi, FAP en cause et le moteur se bride... passage au banc après intervention sur le FAP nécessaire...
Y a pas de FAP sur la Xsara 2? si? Que ton voyant reste allumé c'est normal, le coup des 2000 tr/min aussi, il s'est mis en mode eco... Par contre, je pense qu'il faut attendre de passer la valise pour avoir le code erreur et voir à quoi il correspond avant de faire des interventions dessus... ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33733 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Jeu 26 Déc 2013, 10:11 | |
| aprés y a que le catalyseur . a moin qu'il y ai un jore de sonde l'ambeda. | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Jeu 26 Déc 2013, 23:52 | |
| oui, ça pourrait être une lamda, ce qui coïnciderait avec la remise à zéro en débranchant le +... ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Ven 27 Déc 2013, 10:25 | |
| c'est quant méme etrange d'avoir une perte de puissance c'est pas trop les simptomes du lambda quoi que c'est un HDI . la je sais plus quoi penser. | |
|
| |
jilou_86 Membre Confirmé
Nombre de messages : 747 Age : 38 Ville : Montpellier Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Ven 27 Déc 2013, 18:39 | |
| Bonsoir à tous, pour vos réponses, ben depuis le voyant s'est éteint et la voiture roule parfaitement... Le débimètre non, il a été changé juste avant que j'achète la voiture (2ans). L'EGR : fort probable car l'ancien proprio n'a jamais fait d'intervention dessus et avec 260mkms ben ça pourrait être bien crado et boucher l'admission. Diloo : non pas de FAP sur mon hdi 90 de 2001. j'ai un autre problème avec la voiture c'est pour ça que je ne suis pas parti faire un diagnostique chez citron. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Sam 28 Déc 2013, 11:36 | |
| ci c'est bien ton EGR tu va te marrer pour le nettoyer c'est assez resistant la calamine si tu peux fait ton admission avec en le virant bien sur tu en aura pour un joint d'admition mais au moin se sera propre . | |
|
| |
jilou_86 Membre Confirmé
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Sam 28 Déc 2013, 13:40 | |
| c'est ce que je veux faire, mais je ne sais pas comment je vais pouvoir déposer le collecteur moteur en place...? si quelqu'un à une revue technique, je suis bien preneur.
on voit presque rien, les vis sont bien cachés et inaccessibles. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Sam 28 Déc 2013, 15:59 | |
| ben c'est simple tu enlever l'entie basculement du moteur de maniére a avoir de la place pour passer de l'outillage un bon cliquer et de bonne douille et sa viens niquel . aprés un bon nettoyage du plan de joint des deux coter une fois tout nettoyer nickel tu remet le neuf et sa roule . | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Sam 28 Déc 2013, 23:04 | |
| - jilou_86 a écrit:
Diloo : non pas de FAP sur mon hdi 90 de 2001.
C'est bien ce que je me disais. Et Puma, en fait j'avais pas vu que c'était un HDi, donc ça peut pas être la lamda, y a pas de lamda^^ ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
Romzzz Membre d'élite
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Ville : Sorgues 84 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Sam 28 Déc 2013, 23:57 | |
| - Diloo a écrit:
- jilou_86 a écrit:
C'est bien ce que je me disais.
Et Puma, en fait j'avais pas vu que c'était un HDi, donc ça peut pas être la lamda, y a pas de lamda^^ Y'a des lambda sur les HDI. Pas sur la xsara mais sur des modèles plus récents. | |
|
| |
jilou_86 Membre Confirmé
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Dim 29 Déc 2013, 01:00 | |
| - puma a écrit:
- ben c'est simple tu enlever l'entie basculement du moteur de maniére a avoir de la place pour passer de l'outillage un bon cliquer et de bonne douille et sa viens niquel
Je ne comprends pas trop la... l'anti-basculement est en bas... entre le berceau et la boite de vitesses. alors que l'egr est en haut. Peux tu m'expliquer ? | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Dim 29 Déc 2013, 11:10 | |
| des fois pour que se soit plus axecible selon l'outillage tout le monde a pas toujour se qui va bien moi oui donc pas emerder quoique parfois ayant ce qu'il faut je suis bien embéter. | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Dim 29 Déc 2013, 17:29 | |
| - Romzzz a écrit:
- Diloo a écrit:
- jilou_86 a écrit:
Et Puma, en fait j'avais pas vu que c'était un HDi, donc ça peut pas être la lamda, y a pas de lamda^^ Y'a des lambda sur les HDI. Pas sur la xsara mais sur des modèles plus récents. Oui mais vu que c'est une xsara... ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
Romzzz Membre d'élite
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Ville : Sorgues 84 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Dim 29 Déc 2013, 19:52 | |
| - Diloo a écrit:
- Romzzz a écrit:
- Diloo a écrit:
- jilou_86 a écrit:
Et Puma, en fait j'avais pas vu que c'était un HDi, donc ça peut pas être la lamda, y a pas de lamda^^ Y'a des lambda sur les HDI. Pas sur la xsara mais sur des modèles plus récents. Oui mais vu que c'est une xsara... Oui, c'est ce que je disais aussi ^^ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Lun 30 Déc 2013, 10:21 | |
| t'as commencer quelque chose ou pas ? | |
|
| |
jilou_86 Membre Confirmé
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Lun 30 Déc 2013, 11:24 | |
| ben en fait, j'ai pas compris comment basculer le moteur juste en enlevant l'anti basculement...
si j'avais un chevre ça aurait été facile. mais sans ça, je ne sais pas comment déposer le collecteur. ya que ça qui me bloque. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Lun 30 Déc 2013, 18:20 | |
| ben tu dessére les ecroux de support moteur et boite pas fond le moteur va tomber et aide toi avec un crique sous le carter moteur pas trop fort non plus pas passer au travers. | |
|
| |
jilou_86 Membre Confirmé
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Mer 01 Jan 2014, 12:18 | |
| je vais essayer dès qu'il fera plus beau. Merci | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance Jeu 02 Jan 2014, 12:27 | |
| oui la en ce moment c'est pas top. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance | |
| |
|
| |
| voyant dysfonctionnement moteur allumé et perte de puissance | |
|