Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !

Aller en bas 
+2
puma
Spooth
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyLun 23 Mar 2015, 23:24

Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous une fois de plus avec un nouveau soucis.
Sa m'est arrivé se matin et qu'une seule fois aujourd'hui.

Je raconte le délire : Je roulais tranquillement (depuis environ 20km) sur une rocade à 90 puis d'un coup le voyant moteur orange avec le bip s'est affiché et dans le même instant le moteur s'est mit à trembler, si bien que les vibrations remontait dans les pédales et le volant, je regarde le compte tours, il est super instable et oscille entre plusieurs centaines de tours, un poil de mal à accélérer.

J'ai pris peur donc j'ai pris par chance la sortie vers un parking Hyper U pour m’arrêter, j'éteignis le moteur puis le rallumer quelques dizaines de secondes après toujours la même chose... J'attendis donc 5 bonnes minutes puis ralluma le moteur et la plus de voyant, plus de bip ralenti stable...

Va comprendre ! Je suis reparti niquel aucun soucis... :/

Les passages comme sa sa (mais sans les tremblements et compte tours instable seulement le voyant moteur et le bip) m'est déjà arrivé dans le passé, cela m'arrivait de temps en temps et j'étais aller chez un mécanos qui m'avait détecté avec la valise, les bobines d'allumages à changer, chose que j'ai effectuer peu de temps après.

Je ne sais pas si dans le lot il avait changer les bougies, faudrait que je regarde mes factures...

En attendant pouvez vous me rassurer comme quoi il n'y aura pas de frais à faire car bon une panne tout les mois ça va bien deux minutes mais je suis pas crésus (remplacement du train arrière).

Merci d'avance !

Spooth
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMar 24 Mar 2015, 08:32

ben la comme dit appart un soucis d'allumage moi je vois pas . c'est quel type de motorisation 1.6 L , 1.8L ou vts - vtr ? si non y a peut une tête d'allumage qui fait des siénnes de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMar 24 Mar 2015, 09:45

1.4 essence
Même si les bobines d'allumages ont quelques mois ?
Revenir en haut Aller en bas
anto84
Membre
Membre
anto84


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 28/12/2014

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMar 24 Mar 2015, 19:57

Moi je verrais bien un injecteur, j'ai une 206 qui a eu les même symptômes ( 1.6 8s) et les injecteurs étaient bouché voiture qui tremblait et impossible d accélérer elle ne prenait pas ces tours
Revenir en haut Aller en bas
anto84
Membre
Membre
anto84


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 28/12/2014

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMar 24 Mar 2015, 19:59

Si ta un elm327 tu branches sur ton obd2 et tu obtiendras ton code erreur et tu pourras consulter les problèmes lié au code erreur sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMar 24 Mar 2015, 21:08

D'accord je regarderais de ce coté Wink C'est bizarre quand même rien que le fait de redémarrer la voiture à fait arrêter le soucis :O

Comme je l'ai dit dans un précédent post, je n'arrive pas à faire communiquer mon adaptateur Elm327 blueotooth avec mon pc et mon smartphone, il n'arrive pas à se connecter à l'ECU :/
Revenir en haut Aller en bas
anto84
Membre
Membre
anto84


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 28/12/2014

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMar 24 Mar 2015, 21:44

Essaye eobd facile sur smartphone. Init automatique et 14sec de délai moi ça marche à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMar 24 Mar 2015, 21:54

D'accord je vais essayer sa et je te dis sa demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
anto84
Membre
Membre
anto84


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 28/12/2014

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMar 24 Mar 2015, 22:31

Tu peu tester l'application gratuitement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMar 24 Mar 2015, 22:44

Ouais je l'ai télécharger mais faut que la voiture soit connecté ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
anto84
Membre
Membre
anto84


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 28/12/2014

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMer 25 Mar 2015, 10:37

Connecté en Bluetooth avec le contact de la voiture enclenché
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMer 25 Mar 2015, 11:33

si tu es fond de reservoir c'est possible que des imputés sois passer et bouche partiellement un injecteur . sa arrive dans les sation bon marcher . superU ,inter et autre .
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMer 25 Mar 2015, 12:02

D'accord jver essayer cette aprem en bluetooth Wink

Ouais c'est bien possible que des impuretés soit passé et oui effectivement j'ai fait mon dernier plein a super u et j'étais au quart quand sa m'étais arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
anto84
Membre
Membre
anto84


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 28/12/2014

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMer 25 Mar 2015, 12:39

Si ton code erreur donne un soucis sur arrivé d'essence ou injecteurs essai un produit pour nettoyer tes injecteurs,
Si vraiment ça change rien faut faire un nettoyage aux ultra son.
Ta regardé au niveau de tes bougies si yen a pas une qui est morte?
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMer 25 Mar 2015, 13:33

Et voila une fois de plus je n'arrive pas à me connecter a ma voiture :/
Il cherche le protocole de connexion mais ne le trouve pas alors il essaye tous mais aucun ne fonctionne :/ même problème avec torque Sad

Petite capture :

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! 150325013425902575

Aurais-je un elm327 à chier ou une voiture qui ne veut pas communiquer ?

J'aurais tendance à changer mon elm327 parce que sa trouve c'est une vieille version, un lien à me proposer ? (pas trop cher évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
anto84
Membre
Membre
anto84


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 28/12/2014

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMer 25 Mar 2015, 18:32

Sur ebay tu prends les bleu translucide ça 12€ avec dongle usb Bluetooth pour pc
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMer 25 Mar 2015, 18:49

Et si c'était ma voiture qui veut pas communiquer ? Parce que l'adaptateur fonctionne sur un Berlingo de 2003 :/
Revenir en haut Aller en bas
anto84
Membre
Membre
anto84


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 28/12/2014

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMer 25 Mar 2015, 21:48

Ta essayé en fast Init ?
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMer 25 Mar 2015, 22:14

Oui, Et que dalle :/ J'arrive pas à voir de quoi sa vient ! Pourtant elle est de 2002 l'OBD était bien instauré à ce moment quand même !
Revenir en haut Aller en bas
anto84
Membre
Membre
anto84


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 28/12/2014

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMer 25 Mar 2015, 22:46

Oui t'inquiète la mienne est de 2002 et ça fonctionne nickel, je mets automatique en 14sec de délai et ça marche de suite
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMer 25 Mar 2015, 23:09

Bizarre sa ! Moi aussi pourtant 14 sec de délai et en automatique que dalle ! Ta un lien vers l'achat du tien ?

Moi j'ai acheté celui là : http://fr.focalprice.com/ER1676W/Mini_ELM327_Bluetooth_OBD2_V1.5_Scan_Tool_for_L_Model_White.html


Dernière édition par Spooth le Jeu 26 Mar 2015, 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anto84
Membre
Membre
anto84


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 28/12/2014

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyMer 25 Mar 2015, 23:59

Moi j'ai celui qui est bleu translucide avec écrit elm327 en orangé il apparaît sur le lien que ta mis
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyJeu 26 Mar 2015, 09:50

D'accord et tu crois que c'est tous les même ?

Petit edit : Quand j'essaye l'adaptateur seulement le voyant rouge s'affiche et l'orange et le vert qui correspond aux tx et rx ne s'allume jamais. :/
Revenir en haut Aller en bas
anto84
Membre
Membre
anto84


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 28/12/2014

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyJeu 26 Mar 2015, 13:08

Normalement oui c'est les mêmes, par contre c'est pas normal que les voyants ne s'allume pas, quand tu mets le contact ou que tu recherches le Bluetooth les voyants clignotent
Revenir en haut Aller en bas
Spooth
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Spooth


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 29
Ville : Angers
Date d'inscription : 05/03/2015

Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! EmptyJeu 26 Mar 2015, 14:34

Ah ouais ? Comment sa se fait que sur ma voiture les voyants ne s'allume pas ? Y rien qui clignote même au passage du contact :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !   Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant Moteur qui s'est affiché et tremblement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: