| Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda | |
|
+19xsara33 Psy4kose 2pac71 Jonathan13 Spooth patrickvg Olivier38070 Mythical Juju puma ezerroc Duritavia Romzzz teambooster18 Rehda kev'Xsara king_george OliVTR Leda21 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 02 Nov 2016, 07:10 | |
| plus1 avec king ___________________________________________ | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 02 Nov 2016, 07:50 | |
| je ne partage pas le point de vue des pessimistes;avant de chanter le requiem,il faut peut être vérifier: le pigeage du chassis=absence de déformation= pas de marbre,sinon c'est la casse. la réparabilité des dégats:la ferraille peut effectivement provenir d'une caisse saine;ces morceaux sont assemblés en usine par soudage,on peut refaire pareil pour la réparation;les morceaux à remplacer ne font pas partie du chassis;la crash-box avant droite est à remplacer:elle est boulonnée sur le bout du longeron. les plastiques et accessoires à remplacer la protection anti corrosion et la peinture. Je dis cela car une mésaventure assez semblable est arrivée à mon fils avec une 206 GT;la voiture a été bien réparée et marche comme avant. | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 32 Ville : DIJON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 05 Nov 2016, 10:54 | |
| - patrickvg a écrit:
- je ne partage pas le point de vue des pessimistes;avant de chanter le requiem,il faut peut être vérifier:
le pigeage du chassis=absence de déformation= pas de marbre,sinon c'est la casse. la réparabilité des dégats:la ferraille peut effectivement provenir d'une caisse saine;ces morceaux sont assemblés en usine par soudage,on peut refaire pareil pour la réparation;les morceaux à remplacer ne font pas partie du chassis;la crash-box avant droite est à remplacer:elle est boulonnée sur le bout du longeron. les plastiques et accessoires à remplacer la protection anti corrosion et la peinture. Je dis cela car une mésaventure assez semblable est arrivée à mon fils avec une 206 GT;la voiture a été bien réparée et marche comme avant. Oui c'est exacte, elle par semaine prochaine en VERINAGE il refont la joue d'aile et le support capot etc... Puis il me la ramène et je remonte toutes les pièces qui on été cassées. Le problème que je rencontre c'est que la donneuse est une 110ch avec option ESP et moi sur la mienne j'ai pas cette option. De plus, ma centrale ABS a été toucher au niveau de la fiche de connexion. Donc je parie que ce ne sont pas les même et que je vais devoir prendre la même sur LBC ou en casse, puis ce que je suppose que c'est pas une option que l'on peut rajouter ? par contre du coup la donneuse est 110 avec 225000km embrayage et distribution fait (étant donné que j'avais l'embrayage à faire sur mon 90 je vais Swapper Moteur + Boite, pour récupéré en même temps les radiateur que j'ai percé sur la mienne échangeur etc...) Il restera juste à réparer le PC avant qui est juste fissuré sur 5cm Et elle est repartie... Ce qui est dommage c'est que j'aurais bien refait la 110 mais elle à tout le planché arrière rouillé le toit grêle etc... et je devrais changer les deux train roulant par les miens parce que pas grand chose fonctionne, et beaucoup d'usure etc.. excepté l'ESP, les rétros rabattables et les 4 vitres électrique elle n'a pas grand choses de plus que la mienne... donc si ses options se déporte je le ferais sinon l’essentiel est qu'elle retrouve rapidement la route. (JE PENSAIS PAS QUE J'Y TENAIS A CE POINT) | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 05 Nov 2016, 11:55 | |
| Quit a tout démonter et surtout si tu swap , swap tout , surtout que toutes les 110 ont l'esp | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 05 Nov 2016, 12:57 | |
| Toutes les 110 ont en effet l'ESP. Faut pas oublier que sur le 110 il y a un capteur d'angle de volant aussi, sur le volant (ou le com2000 même). Faut pas oublier les capteurs au niveau des pédales aussi. Les calculos moteur vont pas être les mêmes non plus. Bref, tu te mets dans une grosse galère là, bon courage ! Sinon tant que tu sors le moteur, pourquoi tu y mets pas un autre embrayage renforcé pour pouvoir faire une reprog stage 1 par la suite ? Sinon c'est dommage que tu sois de Dijon, j'aurais été intéressé par des pièces du 110 ___________________________________________ | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 05 Nov 2016, 14:10 | |
| Leda répare sa voiture,c'est en soi une excellente nouvelle pour lui; après les histoires de swap,tu as toujours la possibilité de monter un bon embrayage et pour la centrale ABS il y en a à vendre sur LBC pour une poignée de figues: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?th=1&q=centrale%20ABS%20xsara%20hdi%2090&it=1&parrot=0 | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 05 Nov 2016, 17:43 | |
| Ok,
Merci Patrick c'est bon à savoir que les picasso son identique.
donc si je reste en 90 il me reste juste l'admission d'aire (porte filtre etc) le support radiateur le radiateur LDF le radiateur Clim un phare une aile un capot
King en gros tu me dit que changer le moteur c'est super DUR ? ça ce fait pas ? personne la déja fait ? :/ | |
|
| |
steph80 Membre Confirmé
Nombre de messages : 730 Age : 48 Ville : 80 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 05 Nov 2016, 19:22 | |
| non toutes les 110cv n'ont pas l'esp , j'en ai eu une neuve en 09/2001 exclusive hd1 110cv et je n'avait pas l'esp
j'ai une central abs aussi au cas ou ... | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 05 Nov 2016, 20:40 | |
| Je suis pas en train de dire que c'est forcément compliqué, mais ça prend du temps et faut faire un maximum d'attention de ne rien avoir oublié. Mais si tu rester en 90, prends la boite de la 110 (plus longue, tu diminues un peu ta conso sur les longs trajets), et l'échangeur d'air du 110. ___________________________________________ | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 05 Nov 2016, 21:58 | |
| Et si tu vend en pièces la 90 et refait la 110 ? (réparation de la rouille and co ) ça ne serait pas mieux ? | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Lun 07 Nov 2016, 18:21 | |
| king : La boite de la 110 niveau performance ça change rien ? et je ne vois pas comment récupérer l'echangeur air air en fait puisque moi j'ai pas ça de visible. en rouge. Psy4kose : non la centralisation est défaillante moi j'avais tout refait sur la mienne, celle la n'a pas de double des clee, régulateur ne fonctionne plus la carrosserie grêlé sur le toit et sur les ailes, les trains roulant on besoin d’être changer par les miens... (frein en mauvais etat) l’intérieur en ronce de noyé est à mon gout dégueulasse, la rouilles importante me freine, les radars de recul fonctionne mal, pas d'info sur le train arrière... les xénon aussi, j'aurais pu avec de la motivation mais je préfère réparer la mienne du coup on va y aller crescendo. réparation de la partie carrosserie déjà un gros billet, puis je verrais ce qui est faisable au niveau des radiateurs sinon ça se trouve... actuellement la 110 je roule avec. elle roule super bien niveau moteur boite c'est niquel embrayage neuf et puis la 110 je sent qu'elle à plus de couple que moi et que moi j'avais vraiment besoin d'un embrayage neuf mais à par ça elle était irréprochable... l'autre à une valeur sentimentale ^^ mais si j'arrive à la vendre ça me payera les réparations complet de ma 90. Steph80 : Merci, mais tu est d'ou et combien ? | |
|
| |
king_george Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Lun 07 Nov 2016, 19:37 | |
| le gros tuyau fait partie de l'échangeur, justement. Tu as pas mal de choses à récupérer pour installer l'échangeur sur le 90 si tu veux. La boite de la 110 elle a juste les rapports un peu plus longs que le 90, c'est tout ___________________________________________ | |
|
| |
steph80 Membre Confirmé
Nombre de messages : 730 Age : 48 Ville : 80 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Lun 07 Nov 2016, 20:08 | |
| Je suis de la somme dept 80 30 euro frais de port compris Donne moi ton vin que je vérifie si c'est le même que le mien | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mar 08 Nov 2016, 08:48 | |
| - king_george a écrit:
- le gros tuyau fait partie de l'échangeur, justement. Tu as pas mal de choses à récupérer pour installer l'échangeur sur le 90 si tu veux.
La boite de la 110 elle a juste les rapports un peu plus longs que le 90, c'est tout oui je parlais juste du truc en métal ça se branche ou ? | |
|
| |
king_george Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mar 08 Nov 2016, 19:51 | |
| Ah, ça, je sais pas, j'ai jamais eu de 110 sous la main ___________________________________________ | |
|
| |
Rehda Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 30 Ville : Saint-Etienne Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 09 Nov 2016, 03:14 | |
| Bon courage Leda suite à ton accident, t'as rien eu toi même c'est ce qui compte le reste c'est que du matériel. J'espère que ta situation s'arrangera vite | |
|
| |
Duritavia Membre Chevroné
Nombre de messages : 1443 Age : 46 Ville : Seysses 31 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 09 Nov 2016, 09:52 | |
| Ouch ! j'avais pas suivi tes mésaventures. Tu as pris une sacrée cartouche, ça déprime toujours mais le principale est que tu te porte bien physiquement. C'est dommage de la voir dans ce sale état, courage à toi pour la remonter et lui rendre sa classe. moi j'ai posé Tatav' chez le carrossier ce matin pour expertise, rien de grave, une légère touchette de rien du tout mais ça gonfle quand même. Un ophtalmo qui ne m'a pas vu, il devait être dans la lune au volant de son espace | |
|
| |
2pac71 Membre
Nombre de messages : 187 Age : 42 Ville : Montceau Les Mines Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 09 Nov 2016, 10:09 | |
| | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 09 Nov 2016, 13:08 | |
| - Rehda a écrit:
- Bon courage Leda suite à ton accident, t'as rien eu toi même c'est ce qui compte le reste c'est que du matériel. J'espère que ta situation s'arrangera vite
Oui Reda, tu as raison, après ça fait toujours de la peine quoi... une fois qu'on a rien, on pense au matériel, j'essai de rebondir vite et a moindre coût. - Duritavia a écrit:
- Ouch ! j'avais pas suivi tes mésaventures. Tu as pris une sacrée cartouche, ça déprime toujours mais le principale est que tu te porte bien physiquement.
C'est dommage de la voir dans ce sale état, courage à toi pour la remonter et lui rendre sa classe.
moi j'ai posé Tatav' chez le carrossier ce matin pour expertise, rien de grave, une légère touchette de rien du tout mais ça gonfle quand même. Un ophtalmo qui ne m'a pas vu, il devait être dans la lune au volant de son espace Et Oui l'ami, comme tu dit une sacré... du coup on va lancé les réparations et enchaîne directement sur une nouvelle jeunesse à la voiture... j'ai pas suivi la tienne non plus, tu la cassé ? - 2pac71 a écrit:
- Courage en tout cas...
Merci... depuis ça va mieux. | |
|
| |
Nombre de messages : 1443 Age : 46 Ville : Seysses 31 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 09 Nov 2016, 13:45 | |
| non, ma xsara va bien ... enfin toujours ses caprices de mémé avec le ralenti mais rien de grave. Et un touchette la semaine dernière avec l'octavia ,je n'ai même pas pris de photo car on ne vois pas grand chose, un peu de peinture en apparence. Puis en creusant, gicleur du phare qui ne sort plus, éclairage diurne qui a bougé un peu, anti brouillard aussi et une grille du pare choc. Des broutilles ... puis ce n'est pas ma sport, donc je le vis vachement mieux :-) | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 09 Nov 2016, 13:49 | |
| tu m'étonne j'aimerais bien en avoir une de sport moi la^^ | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 18 Nov 2016, 10:48 | |
| Bon et bien ça avance petit à petit ! Capot changer Phare trouver Aile, bloc radiateur,ventilateur,condenseur de clim changer, j'attend la centtal ABS mais d'habord le carrossoer dois faire son travail il me reste à trouver un PC avant avec antibrouillard pour y mettre mon extension sport et j'aurais tous Oui j'ai désossé une sebastien loeb roulante pour la mienne mais ne soyez pas choqué ^^ | |
|
| |
Rehda Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 30 Ville : Saint-Etienne Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 18 Nov 2016, 10:58 | |
| "Oui j'ai désossé une sebastien loeb roulante pour la mienne Smile mais ne soyez pas choqué ^^" Si c'est vrai tu va attirer les foudres de certains ici! Autrement ça avance bien beau boulot l'artiste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 18 Nov 2016, 11:26 | |
| Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh mon p'tit cœur fragile à pris un coup | |
|
| |
Rehda Membre Confirmé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda | |
| |
|
| |
| Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda | |
|