| Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda | |
|
+19xsara33 Psy4kose 2pac71 Jonathan13 Spooth patrickvg Olivier38070 Mythical Juju puma ezerroc Duritavia Romzzz teambooster18 Rehda kev'Xsara king_george OliVTR Leda21 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 05 Jan 2017, 18:05 | |
| LA meilleure façon, la plus propre et la plus simple, c'est avec de la vapeur d'eau. Le film tu le vire en 15 secondes avec 0 résidu de colle et la vitre lavée ___________________________________________ | |
|
| |
Duritavia Membre Chevroné
Nombre de messages : 1443 Age : 46 Ville : Seysses 31 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 05 Jan 2017, 18:17 | |
| Bon, faut que je trouve un nettoyeur vapeur à me faire prêter mais j'ai franchement les boules. Je vais attendre encore un peu je pense, j'aimerai bien voir les premiers jugements qui passeront au tribunal suite à des contestations. Je sui presque sûr que ça va être facile à gagner mais en attendant, si on se prend une prune pour les 2 caisses, ça faire chère en points et en tunes. | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 05 Jan 2017, 19:19 | |
| 135€ et 3 points, ça fait très cher. Et si tu attends les premiers passages au tribunal, tu vas attendre cet été minimum. Moi j'ai fait enlever mon film à l'avant et à la place j'ai fait mettre un filtre UV. ça filtre la chaleur aussi bien que le film teinté, moins la teinte (une légère teinte bleutée ce filtre UV, mais rien d’illégal) ___________________________________________ | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 05 Jan 2017, 21:14 | |
| l'acétone j'avais protégé les joints et ça c'est fait super bien | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 46 Ville : bordeaux Date d'inscription : 05/03/2015
| |
| |
Leda21 Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 32 Ville : DIJON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 06 Jan 2017, 12:43 | |
| Oui de toute façon c'est comme tout ya pas qu'une seul et unique méthode. il me semble que les vitres de Xsara sont déjà légèrement teinté... en tout cas les mienne sont légèrement vert bouteilles. donc certainement pas loin de leur fameux 70% de TLV ! enfin bref en ce qui me concerne j'ai déjà plus beaucoup de pts. alors j'évite de me faire remarqué et si jamais c'est contestable etc... et bien j'ai toujours un kit neuf a la maison. pour l'instant c'est l'hiver excpété la lumière qui me gêne grave pour la chaleur sa va BREF : voici une photo du compartiment moteur. Alors il manque la sous calandre je l'ai mais pas encore fixé. le phare je l'avais acheter pour finir la Xsara le carrossier en avait besoin vue l'état je l'ai eu pour rien... donc je le changerais plus tard le droit lui je l'avais acheter neuf. donc même si je fait un kit de restauration sa sera jamais pareil... alors je verrais ce problème plus tard. Et il reste la Centrale ABS à changer je l'ai aussi.ah quand je vois cette photo sa fait plaisir parce que je me dit qu'elle reviens de très loin même si c'est pas encore tout a fait parfait. Souvenez Vous ...
Dernière édition par Leda21 le Sam 07 Jan 2017, 10:39, édité 1 fois | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
Nombre de messages : 1270 Age : 30 Ville : Aisne Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 06 Jan 2017, 13:47 | |
| Ta quand même eu bien de la chance de rien touché de grave .
Un phare de phase 2 comme 3 c'est 140€
Et les points ouai ça va vite , j'ai mes 12 mais je roule comme un kéké j'ai déjà perdu 1 points sur l'autoroute (flashé a 148) | |
|
| |
king_george Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 06 Jan 2017, 17:13 | |
| - xsara33 a écrit:
- Leda21 a écrit:
- psy4kose a écrit:
- Perso j'avais fait un essaie moi même pour les vitre arrières , que j'ai retiré vu que fait comme un porc , les 2 sont venus d'un bout , bon après j'ai passé 2 heures a viré la colle à l'acétone
l’acétone est déconseillé parce que trop près des joint ou si sa goutte sa abîme. perso j'avais pas d'acétone mais un produit nettoyant colle, ou sinon Variance auto vend un kit de dépose a 14€ avec un enlève colle encore plus efficace.
moi grosse galère pour le coté passager et le coté conducteur d'un coup... sa dépend :/ en tout cas loi à la con perso sa m'a grave fait chier de les enlever...
- xsara33 a écrit:
- moi je te dis bravo pour tout ton investissement financier et humain pour retaper ta xsara!!
Merci mais le plus chère reste à venir ^^
Mais pour la nouvelle loi sur les films j'ai bien relu il ne faut pas qu'à l'avant le film soit à plus de 70% donc il me semble qu'on peut en avoir du moment qu'il ne sont pas trop sombre:
Interdiction
L'article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016, entré en vigueur en 2017 (voir plus bas), interdit d'avoir des vitres latérales teintées à l'avant de son véhicule dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %. Les vitres arrières ne sont en revanche pas concernées. Je me permets juste de te faire remarquer, et à Leda aussi par la même occasion, que 70% de TLV c'est déjà la vitre d'origine ! Donc non, il n'y a pas de marge en fait. ___________________________________________ | |
|
| |
xsara33 Membre Confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 46 Ville : bordeaux Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 07 Jan 2017, 08:12 | |
| | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 07 Jan 2017, 10:21 | |
| - xsara33 a écrit:
- king_george a écrit:
- xsara33 a écrit:
- Leda21 a écrit:
- psy4kose a écrit:
- Perso j'avais fait un essaie moi même pour les vitre arrières , que j'ai retiré vu que fait comme un porc , les 2 sont venus d'un bout , bon après j'ai passé 2 heures a viré la colle à l'acétone
l’acétone est déconseillé parce que trop près des joint ou si sa goutte sa abîme. perso j'avais pas d'acétone mais un produit nettoyant colle, ou sinon Variance auto vend un kit de dépose a 14€ avec un enlève colle encore plus efficace.
moi grosse galère pour le coté passager et le coté conducteur d'un coup... sa dépend :/ en tout cas loi à la con perso sa m'a grave fait chier de les enlever...
- xsara33 a écrit:
- moi je te dis bravo pour tout ton investissement financier et humain pour retaper ta xsara!!
Merci mais le plus chère reste à venir ^^
Mais pour la nouvelle loi sur les films j'ai bien relu il ne faut pas qu'à l'avant le film soit à plus de 70% donc il me semble qu'on peut en avoir du moment qu'il ne sont pas trop sombre:
Interdiction
L'article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016, entré en vigueur en 2017 (voir plus bas), interdit d'avoir des vitres latérales teintées à l'avant de son véhicule dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %. Les vitres arrières ne sont en revanche pas concernées. Je me permets juste de te faire remarquer, et à Leda aussi par la même occasion, que 70% de TLV c'est déjà la vitre d'origine ! Donc non, il n'y a pas de marge en fait.
ah oui tu as raison j'vais lu à l'envers en pensant que nous avions le droit d'avoir des films à 70% opaque.... Yes c'est ce que je disais 70% de TLV autorisé soit la vitre d'origine mais moi sur ma vitre seul sans film quand je la baisse et que je regarde dehors et avec la vitre je vois bien qu'elle a une légère teinte de couleur vert et sa dois correspondre au 70% de TLV il y en a qui sont vraiment blanche de chez blanche comme mon ancienne GTT | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 27 Jan 2017, 20:57 | |
| Salut, salut voilà un peut de nouveau sur la berline comme vous le savez, elle possède un intérieur cuir, bon le cuire c'est beau mais l'hiver c'est froid ! l'été à la limite c'etait pas très chaud avec les vitre teinté... j'ai jamais senti le cuir me brûler... mais la le froid aie ! alors je me suis décidé à l'équipé de sièges chauffant. et ça ma pris deux après midi (pour faire qqch de propre et invisible) mais le résultat est sympa et efficace démontage des sièges: désolidarisation de l’assise dépose de l'habillage en cuire: fixation des patchs chauffants sur la mousse de l'assise et du dossier: Remettre l'habillage cuir: Percer les plastiques latéraux des sièges: Utilisation de la perceuse avec une cloche de la bonne taille: Ébavurer: Mise en place de l’intérieur tri-position: Très chaud, éteint, chaud: Remontage des sièges après câblage, c'est en kit c'est à dire que il y a rien a faire les patchs il y en a deux par sièges a relier au relais fournis et ensuite alimenter le relais avec le + a câbler a l’allume cigare ou a un + après contact, (fournis avec un porte fusible de 10A) et le moins sous le siège. Voilà voila, la Xsara est équipé de siège chauffant, Mme trouve ça génial et moi je sur kiff surtout tot le matin | |
|
| |
Spooth Membre Confirmé
Nombre de messages : 393 Age : 29 Ville : Angers Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 27 Jan 2017, 22:15 | |
| Super tuto J'aurais été tenté de le faire, mais surtout le démontage du siège qui me faisait peur, et peur de la qualité du patch genre si sa prend pas feux ^^ | |
|
| |
king_george Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 28 Jan 2017, 12:20 | |
| Énorme ! T'as payé ça combien ? Histoire de voir si je me fais entuber ou pas quand je vais commander ___________________________________________ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33726 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Sam 28 Jan 2017, 15:51 | |
| trop bien le montage . je savais même pas que ça pouvais se vendre séparément. | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Dim 29 Jan 2017, 03:07 | |
| - Spooth a écrit:
- Super tuto J'aurais été tenté de le faire, mais surtout le démontage du siège qui me faisait peur, et peur de la qualité du patch genre si sa prend pas feux ^^
Merci Ben, mais je l'ai fait à la va vite j'ai pris quelques photos comme ça je ne suis pas entré dans les détails du câblages etc mais c'est super simple... moi la j'ai câbler sur un allume cigare donc je peut l'allumer même moteur éteint mais inconvénient est que si j'oublie ou le passager oublie de l'éteindre et ba sa va chauffer dans le vide et me bouffer ma batterie donc quand il fera moins froid je referais le câblage en prenant un + après contacte j'aurais juste a déposer quelque élément de la console centrale vue que j'ai fait passé le + par la. pour te répondre maintenant que j'ai pu bien l'essayer honnêtement aucun risque de prendre feux sa tempère et sa maintient une chaleur constante indépassable... et c'est efficace maintenant qu'ils sont rodé sa chauffe rapidement et c'est efficace... les résistance en forme d’abeilles enrobé de feutrine permette d'éviter justement que ça crame ou qqch du genre, de plus c'est le même procédé utilisé par les constructeur pour leur sièges chauffant. - king_george a écrit:
- Énorme !
T'as payé ça combien ? Histoire de voir si je me fais entuber ou pas quand je vais commander Merci 45€ honnêtement pour le confort que ça procure moi j'ai pas hésité surtout sur le cuire je serais en velours comme avant je n'y aurais mémé pas pensé... j'avais jamais vraiment la sensation de froid au dos ou au fessier - puma a écrit:
- trop bien le montage . je savais même pas que ça pouvais se vendre séparément.
Oui moi non plus je savais pas ^^ tombé dessus par hasard et vue que cette hiver commencait à se faire rude et qu'un jour j'ai pris la voiture tôt le matin avec juste une petite veste j'avais trop froid au dos obliger de conduire sans touché le dossier ^^ je me suis dit si on peut rajouter les radars de reculs on peut surement rajouter des sièges chauffant, alors je suis tombé sur des mousse type housse de siège à fixé avec des élastiques et brancher a l’allume cigare avec un câble mais ça c'était hors de question je voulais qqch qui ressemble à qqch d'origine qui soit discret et intégré au siège et j'ai trouver ce kit complet prochaine étape fixé des patchs chauffant sur le volant puis l'enrobé de cuire fin en faisant passer des câbles de petite section dans le volant etc... je verrais ça se fait sur les moto je l'avais fait sur mon DAX mais c'était plus simple puisque j'avais juste a enrouler le guidon du patchs puis a mettre la poignée et a faire sortir des fils a l'extrémité... puis à câbler + et - | |
|
| |
Polak Membre d'élite
Nombre de messages : 3857 Age : 44 Ville : Varsovie Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Dim 29 Jan 2017, 09:52 | |
| sympa en tout cas, fallait y penser et savoir que cela pouvait se faire, bien joué. | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Lun 13 Fév 2017, 13:17 | |
| Du nouveau sur la Berline - Alors centrale ABS changé (plus aucun voyant STOP et autres sur le tableau de bord) - Centrale de préchauffage changer plus le logo des deux boucle au démarrage lorsqu'il fait froid. - Un phare neuf à 68€ sur ebay promotion c'etait le dernier grosse chance ^^ par contre hier soir quand j'ai changer la Centrale (relais) de préchauffage, juste avant tout allais bien... bon j'avais déjà des accélération genre a coup comme si j'augmentait la vitesse limité d'un régulateur de vitesse (le débitmètre déconnais je pense) mais la maintenant j'ai plus aucune puissance ! et le voyant moteur allumé et c'est apparue depuis que j'ai déconnecter le débitmètre et démonté l'admission pour bricolé alaise le relais de P... pensez vous que ça vient du débitmètre ? un passage à la valise supprimera le problème ou il apparaîtra toujours ? pourquoi hier soir il était présent et aucune puissance et ce matin il n'était pas la et la puissance était bonne mais à apparu au bout de 20min ? Merci EDIT : Apres passage à la valise court circuit relais préchauffage. en effet un cable etait coupé en deux j'ai réparé tout cela et niquel plus de problème. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33726 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mar 14 Fév 2017, 10:47 | |
| tout est rentré dans l'ordre alors tous ça pour un fil | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mar 14 Fév 2017, 11:31 | |
| - puma a écrit:
- tout est rentré dans l'ordre alors tous ça pour un fil
Mdr grave l'électronique c'est fou... mais c'est bon enfin plus aucun voyants defauts allumés. Ça fait plaisisr. | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 01 Mar 2017, 12:53 | |
| bon pour résumé sur cette voiture en est à :
Amortisseurs avant + ressort court Amortisseurs arrière Triangle + rotules AVD AVG Biellettes de barre stabilisatrice AVD AVG Biellettes de direction AVD AVG Semelles de suspension AVD AVG Butés de suspension AVD AVG Cardan AVD AVG Disques AVD AVG Disques ARD ARG Plaquettes AVD AVG Plaquettes ARD ARG Kit reparation barre stab (silent blocs) Kit distribution Filtre habitacle Filtre à air K&N Essieu arrière avec graisseurs
suite à l'acident:
2 pneus AV neuf Blocs Radiateur,Condenseur,Ventilateur Centrale ABS Relais de préchauffage Débitmètre phare coté conducteur neuf (pas encore monté) .................
Ok, donc c'est bien beau il y a plein de pièces neuve mdr mais aujourd'hui j'ai tous les symptôme d'un kit embrayage HS et vraiment bien HS ... accélération monte dans les tours mais n'avance pas ou alors lorsque j'appuie fort Acoup (broutements, perte de puissance)
dégouté sa ne fait que retarder la peinture... et des frais en plus... | |
|
| |
FOXBZE Membre Chevroné
Nombre de messages : 925 Age : 39 Ville : BRIGNOLES 83 Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 01 Mar 2017, 18:31 | |
| elle va etre neuve a force | |
|
| |
CitroXsaB Membre
Nombre de messages : 184 Age : 31 Ville : Dreux Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 02 Mar 2017, 08:15 | |
| J'ai vu pratiquement la même xsara avec le kit sport que toi ce matin 😊 | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Lun 20 Mar 2017, 14:37 | |
| - FOXBZE a écrit:
- elle va etre neuve a force
Tu m'étonne mdr - CitroXsaB a écrit:
- J'ai vu pratiquement la même xsara avec le kit sport que toi ce matin 😊
Pratiquement quoi ^^ la mienne est unique mdr -------- Bon les gars j'ai une question con... mais sur Xsara comment faire pour la poser sur 4 chandelles ? ordre manie positionnement... parce que mon pote sur sa Golf les emplacement de cric son long alors il lève il place a coté et il retire son cric mais sur Xsara l'emplacement fait pile le diamètretre de la plate forme de levage du cric... Merci d'avance | |
|
| |
Psy4kose Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Lun 20 Mar 2017, 15:19 | |
| a l'arrière ta pas trop d'endroit autre que ceux pour la lever , à l'avant ta un bout de chassie ou tu peux mettre les chandelles . Pour te donner une idée | |
|
| |
CitroXsaB Membre
Nombre de messages : 184 Age : 31 Ville : Dreux Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Lun 20 Mar 2017, 15:28 | |
| J'ai vu le meme kit carrosserie que toi 👍👍 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda | |
| |
|
| |
| Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda | |
|