| Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda | |
|
+19xsara33 Psy4kose 2pac71 Jonathan13 Spooth patrickvg Olivier38070 Mythical Juju puma ezerroc Duritavia Romzzz teambooster18 Rehda kev'Xsara king_george OliVTR Leda21 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leda21 Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 32 Ville : DIJON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 14 Oct 2015, 16:25 | |
| - puma a écrit:
- haa ouais la y a un sacré problème m'sieur un bon parallélisme s'impose . il y a un défaut de carrossage trop important .
pourtant le parallélisme avais été fait et le volant ne tourne pas seul ... par contre j'ai un gros grincement a petite vitesse lorsque je tourne un garage m'avais dit que ma crémaillère étais morte... je sais pas si c'est vrais et si sa vient de sa. sa m’ennuie un peux... je pense que je vais acheter des biellette de direction de chaque coté et puis je verrais. | |
|
| |
Rehda Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 30 Ville : Saint-Etienne Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 15 Oct 2015, 02:48 | |
| Au mieux pour savoir d'ou ça vient tu va à un CT et tu demande un controle pour réparations. Je crois que c'est même pas le prix du CT normal et il te dit tout ce qui cloche sur ta voiture et tu gardes ta vignette. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33721 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 15 Oct 2015, 09:01 | |
| la direction elle serait dur ? elle donne des accoup quant tu tourne ton volant ? | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 15 Oct 2015, 13:15 | |
| - Rehda a écrit:
- Au mieux pour savoir d'ou ça vient tu va à un CT et tu demande un controle pour réparations.
Je crois que c'est même pas le prix du CT normal et il te dit tout ce qui cloche sur ta voiture et tu gardes ta vignette. le mieux ces quand meme d'aller voir un petit garage car j'ai déja vue au CT 2 fois que j'avais des claquement et que eux non rien trouver ___________________________________________ | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 16 Oct 2015, 13:52 | |
| - puma a écrit:
- la direction elle serait dur ? elle donne des accoup quant tu tourne ton volant ?
la direction n'est pas super dur mais légèrement et les a-coup oui dans chaque virage et ce depuis longtemps... - teambooster18 a écrit:
- le mieux ces quand meme d'aller voir un petit garage car j'ai déja vue au CT 2 fois que j'avais des claquement et que eux non rien trouver
ouais apparemment ce serai un défaut de direction donc les biellettes... et avant même d'avoir les pneu usé j'y été aller pour mon grincement de direction il m'a dit que c'étais la crémaillère de direction mais qu"il ne fallait pas changer parce que sa coûtait environ 300€ et ajoutez a cela la main d'ouvre sa coûterait plus chère que la voiture (d’après lui) donc il m'a dit que c'étais pas gênant. voilà voilà pas top tous ça. | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 16 Oct 2015, 18:20 | |
| pas de panique! jeu=sans doute une rotule de direction,à vérifier,très accessible et petit prix. grincement= peut être les coupelles d'amortisseur (les butées à billes qui sont juste sous la tourelle d'amortisseur AV);idem,diagnostic à poser par un pro non intéressé (CT par exemple,ils n'ont pas le droit de faire des réparations). Dans les deux cas,les pièces ne coutent pas une blinde mais il y a la MO si tu ne fais pas toi même;et si tu changes une rotule de direction,il faut refaire la géo. | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 16 Oct 2015, 18:52 | |
| - patrickvg a écrit:
- pas de panique!
jeu=sans doute une rotule de direction,à vérifier,très accessible et petit prix. grincement= peut être les coupelles d'amortisseur (les butées à billes qui sont juste sous la tourelle d'amortisseur AV);idem,diagnostic à poser par un pro non intéressé (CT par exemple,ils n'ont pas le droit de faire des réparations). Dans les deux cas,les pièces ne coutent pas une blinde mais il y a la MO si tu ne fais pas toi même;et si tu changes une rotule de direction,il faut refaire la géo. Salut Patrickvg, pour ton intervention. pour l'usure anormal de mes pneus (visible page précédente) j'ai bien commander des rotules int et ext et les amortisseur avant on été changer cet été, avec les ressort, et les coupelle d'amortisseur. Le tous par des pièces neuve aucune d’occasion. cependant le grincement est toujours là et les a-coup volant dans les virages aussi. mais sa je mi suis adapter depuis que j'ai la voiture sa va faire un moment par contre pour l'usure des pneus j’espère qu'avec les biellettes le problème sera réglé par ce que actuellement le parallélisme est vraiment bon du moins je peux rouler a n’importe qu'elle allure sans tourné le volant il reste doit. par contre je vient d'aller sur Oscaro pour voir la pièce que tu me dit exacte je n'ai jamais changer les "butée" | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Ven 16 Oct 2015, 20:45 | |
| change les butées de suspension et pour les rotules il faut vérifier si elles ont du jeu;pour cela il faut désaccoupler la rotule du moyeu ( un écrou à enlever puis enlever le cône avec un arrache-rotule). Si le cône peut facilement bouger à la main,c'est mort il faut remplacer;une rotule en bon état est dure à la main. Si c'est pas ça,c'est une rotule coté crémaillère (ou les deux). | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mar 19 Jan 2016, 14:03 | |
| - patrickvg a écrit:
- change les butées de suspension et pour les rotules il faut vérifier si elles ont du jeu;pour cela il faut désaccoupler la rotule du moyeu ( un écrou à enlever puis enlever le cône avec un arrache-rotule).
Si le cône peut facilement bouger à la main,c'est mort il faut remplacer;une rotule en bon état est dure à la main. Si c'est pas ça,c'est une rotule coté crémaillère (ou les deux). Merci PATRICKVG ; bon c'était pas les rotules, mais bien les butées de suspension. (je n'ai plus le gros grincement à chaque rotation du guidon mais toujours les a-coup/retour de volant dans les virages) Par contre apparemment ma crémaillère aurait besoin d’être changer mais il me dit que le coût et la mains d'oeuvre sont plus chère que le prix actuelle de ma voiture donc si c'est pas dangereux pour le reste du véhicule je ne fait rien. elle a en ce moment même 246 000km - king_george a écrit:
- D'ailleurs tu as prévu de mettre un film noir sur les montants de porte et de changer les supports de PC Avant j'éspère?
du conseil à la base je n'y avais jamais prêté attention. Mais J'ai suivi ton conseil. J'ai uniquement mis du covening noir brillant laqué (au lieu d'un Mat comme les Exclusif) le rendu est superbe. Bon la météo actuel et l’état de propreté (surtout les jantes lol) de la voiture ne met pas trop en valeur, sinon j'aime beaucoup sa donne un coté tous vitré de loin | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33721 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 20 Jan 2016, 08:42 | |
| niveau carrosserie elle a souffert . | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 20 Jan 2016, 09:14 | |
| pour ta crémaillère c'est le contrôle technique qui te dira s'il faut intervenir:les jeux dans la direction sont évidemment contrôlés. S'il faut la remplacer,une occase vaut entre 20 et 100€ sur LBC. | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 20 Jan 2016, 10:12 | |
| - puma a écrit:
- niveau carrosserie elle a souffert .
et cela depuis que je l'ai racheter à mon père malheureusement. elle a plusieurs poc porte arriere gauche aile avant gauche aile arrière droit bas de caisse droit et le fameux parchoque avant. et pourtant elle n'a jamais été accidenté sauf par un sanglier. pour le PC avant qui est neuf mais mal monté par Citroën le reste est du vandalisme devant chez moi (voiture garé sur une route a passage) et parking supermarché et autres. - patrickvg a écrit:
- pour ta crémaillère c'est le contrôle technique qui te dira s'il faut intervenir:les jeux dans la direction sont évidemment contrôlés.
S'il faut la remplacer,une occase vaut entre 20 et 100€ sur LBC. Ah ! Bon à savoir parce qu'il me disais 300€ neuf et quasiment la même chose pour la MD ok pour le CT je savais pas je le passe en Avril donc nous verrons cela. | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 20 Jan 2016, 11:07 | |
| la crémaillère seule est à 921,88 TTC sur Citroen Service.Xsara phase 2 HDI 90,ref 4000 QV. | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 20 Jan 2016, 11:41 | |
| c'est peut etre les rotule axial qui ont du jeux mais cela ce change. va donc voir un autre garage car le tien est pas très competent je trouve.
___________________________________________ | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 20 Jan 2016, 13:07 | |
| - patrickvg a écrit:
- la crémaillère seule est à 921,88 TTC sur Citroen Service.Xsara phase 2 HDI 90,ref 4000 QV.
Et celle entre 250 et 350€ sur Oscaro ne conviennent pas ? - teambooster18 a écrit:
- c'est peut être les rotule axial qui ont du jeux mais cela ce change. va donc voir un autre garage car le tien est pas très compétent je trouve.
je ne peut pas te contredire j'en saurais plus après mon CT | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 20 Jan 2016, 16:04 | |
| Leda,je t'ai répondu pour les annonces LBC,ça commence à 20 balles! méfiance tout de même car si la crémaillère provient d'une voiture accidentée,elle est peut être HS et ça peut être très dangereux.Il vaudrait mieux en trouver une provenant d'une voiture entière,que tu peux voir. | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Mer 20 Jan 2016, 16:21 | |
| - patrickvg a écrit:
- Leda,je t'ai répondu pour les annonces LBC,ça commence à 20 balles!
méfiance tout de même car si la crémaillère provient d'une voiture accidentée,elle est peut être HS et ça peut être très dangereux.Il vaudrait mieux en trouver une provenant d'une voiture entière,que tu peux voir. ok je prend note au pire si je descend sur Marseille je passerais te voire tu conduira ma Xsara et tu me dira se que tu en pense hahaha ! | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 21 Jan 2016, 16:24 | |
| voici deux petite photos après un lavage vu qu'ils avaient salés les routes en début de semaine en plus ont a le droit à du soleil donc super. | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 21 Jan 2016, 17:00 | |
| enlève moi cette attelage qui gache tout ___________________________________________ | |
|
| |
Spooth Membre Confirmé
Nombre de messages : 393 Age : 29 Ville : Angers Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 21 Jan 2016, 22:35 | |
| Mdr team Sympa ^^ On dirait la mienne à quelques trucs prêt | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 21 Jan 2016, 23:00 | |
| - teambooster18 a écrit:
- enlève moi cette attelage qui gache tout
j'ai essayer cette été impossible à démonter les vis son rouillées à mort :/ même avec du dégrippant etc... du coup j'attend les beau jours pour trouver une solution | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 21 Jan 2016, 23:02 | |
| WD40 à mort et clés avec un grand bras pour appliquer plus de couple, ou tu te sers d'un cric pour tourner la clé sans effort. Sinon bah, je dirais bien disqueuse, mais y'a le réservoir pas loin. ___________________________________________ | |
|
| |
Leda21 Membre Confirmé
| |
| |
Leda21 Membre Confirmé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 21 Jan 2016, 23:07 | |
| - king_george a écrit:
- WD40 à mort et clés avec un grand bras pour appliquer plus de couple, ou tu te sers d'un cric pour tourner la clé sans effort.
Sinon bah, je dirais bien disqueuse, mais y'a le réservoir pas loin. c'est exactement ce que j'ai fait grand bras de levier avec un cliquet wd40 même wd80 tellement j'en est mis lol mais rien j'ai même utiliser ma cle choque pneumatique avec le couple au max sa ne bouge pas | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda Jeu 21 Jan 2016, 23:09 | |
| T'as essayé de taper avec un marteau aussi pour casser un peu la rouille ? ___________________________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda | |
| |
|
| |
| Xsara 2.0 HDI 90 Kit Citroen Sport Phase 3 de Leda | |
|