Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème de centralisation !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 29
Ville : Haute Saone
Date d'inscription : 20/06/2014

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptySam 18 Oct 2014, 20:07

Salut tout le monde !

De retour parmi vous depuis un petit moment d’absence, voilà que je rencontre un nouveau problème sur ma Xsara !

Je vous explique :
Depuis une semaine, je ne pouvais plus ouvrir ma portière conducteur depuis l'extérieur (autant vous dire que c'est vraiment pas pratique Problème de centralisation !  Zen ). Donc aujourd'hui, je fil à la casse du coin pour trouver une serrure pas trop chère et hop je change tout ça. Dorénavant, je peux ouvrir autant de l'extérieur que de l'intérieur mais ma centralisation ne fonctionne pas. Je peux l'actionner depuis la commande de ma clé mais tout se déverrouille tout de suite après, comme si
une portière était mal fermée !

Mon plafonnier ne s'allume plus non plus, et après avoir passé quelques heures sur la question, je ne vois vraiment pas d'où ce problème peut venir (oui oui, j'ai bien vérifié chaque fil, un par un, dans les passages de porte). J'ai également démonté la boite à fusible sous le volant mais je n'ai pas vu/aperçu de fil coupé ou autre. Les faisceaux de portes sont propres, pas de problème de câble au niveau des portières, les tringleries sont nickel.

Après un petit passage en fin d'après midi chez Citron, le mec me dit qu'une des serrures est peut être trop dure (le mécano n'était pas là donc c'est le vendeur qui expliqué tout ça mais je doute vraiment de ses capacités à ce sujet :double fuck2: ). Mais personnellement, je pense plutôt à un problème électronique ou un fil coupé ailleurs qu'au niveau des portières.

Je compte sur vous les amis, ma voiture n'est pas vraiment à l’abri surtout que même le verrouillage manuel ne fonctionne pas (si quelqu'un veut voler une Xsara dans le 70 Problème de centralisation !  75491395 ) !
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptySam 18 Oct 2014, 21:57

ben mis a part une tringlerie trop dur si tout les fil sont ok je vois que sa .
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptySam 18 Oct 2014, 21:59

T'as pas de bol, en plus la Xsara c'est la 3ème voiture la plus volée en France.

Le gars chez Citroen avait peut être raison, un piston de verouillage qui ferme mal la voiture et la voiture voit ça comme une porte mal fermée. Sinon c'est ton boitier Texton qui déconne?

En attendant, je te conseille de prendre une barre spéciale antivol qui se met sur le volant et laisses rien, mais absolument rien dedans ^^

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptySam 18 Oct 2014, 22:39

Ce que tu peux faire, c'est de sortir chaque moteur de verouillage de porte, un par un, et essayer de bloquer la voiture à chaque fois. Si a un moment elle ferme bien, le moteur que tu as sorti est à revoir.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 29
Ville : Haute Saone
Date d'inscription : 20/06/2014

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptySam 18 Oct 2014, 22:42

Merci de vos réponses !

@Puma : Je n'ai pas touché à la tringlerie et je n'avais aucun problème avant donc je ne pense pas que ça puisse être ça ! Et si vraiment c'était le cas, que devrais-je faire pour y remédier ?

@King_george : Merci de ta réponse très rassurante Problème de centralisation !  Help
Alors j'ai plusieurs questions. Qu'est ce que le piston de verrouillage et qu'est ce qu'un boîtier Texton ? Je suis pas né mécano donc tu m'excuseras Problème de centralisation !  727637 ! Du moins, je vois peut être de quoi il s'agit mais j'ai pas le vocabulaire qui va avec :-)

J'ai également remarqué qu'avec le nouvelle serrure, en fermant de l’intérieur, la centralisation ne s'enclenche même pas, cela ferme uniquement la porte conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 29
Ville : Haute Saone
Date d'inscription : 20/06/2014

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptySam 18 Oct 2014, 22:45

Par moteur de verrouillage, tu veux dire la serrure avec les trois visses sur la tranches de la portière, non ?
Si c'est le cas, je m'occuperais d'essayer ça au plus vite en vous tenant au courant !

En revanche, j'ai vu tellement de choses affreuses dans cette bagnole que j'ai bien peur que ça vienne de n'importe quoi d'autres (morceaux de verre dans les flexibles de porte, fuite de lave glace dans le passage de coffre, et j'en passe ..) !
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptySam 18 Oct 2014, 22:51

Le boitier Texton c'est ce qui gère le vérouillage de la voiture.

Je sais pas exactement à quoi il ressemble ce moteur/piston de vérouillage, mais c'est celui qui sert à vérouiller la porte, facile à trouver.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptyDim 19 Oct 2014, 09:21

pour la tringlerie de la graisse blanche si tu as ou de la clasique . si non comme dit plus haut verifie bien le moteur electrique qui sert a fermer la voiture il se peut qu'il y ai un point dur a un moment et qu'il repart en arriére donc rien ne se ferme .
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptyDim 19 Oct 2014, 11:31

tu as un bloc serrure qui est HS (moteur centralisation qui est directement sur le bloc)

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 29
Ville : Haute Saone
Date d'inscription : 20/06/2014

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptyDim 19 Oct 2014, 15:00

Le soucis, c'est que j'ai déjà changé un bloc serrure hier. Avant que je le change, impossible d'ouvrir la portière conducteur depuis l’extérieur mais la centralisation marchait très bien ! Maintenant c'est l'inverse, je ne comprend plus.

La tringlerie est bonne, j'ai déjà aspergé le tout de WD40. J'ai également aspergé les charnières de portière.

Sur d'autres forums, certains parlent du faisceau qui serait foutu ? Je n'ai vu aucun fil coupé, un ou deux sont légèrement dénudés mais ne se touchent pas. Après, je ne sais pas non plus jusqu'à où va le faisceau ce qui m’empêche de vérifier son état jusqu'au bout !

En ce qui concerne la dureté de la serrure, j'y ai mis du WD40 (en attendant d'aller racheter de la graisse) mais je n'ai pas constaté de différence. Je commence vraiment à perdre patience avec cette bagnole ! Problème de centralisation !  Help
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptyDim 19 Oct 2014, 15:11

Tu as ta réponse du coup: C'est la porte conducteur la problème.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 29
Ville : Haute Saone
Date d'inscription : 20/06/2014

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptyDim 19 Oct 2014, 15:14

Donc pour résumer : soit cela vient de la serrure, soit des fils, sinon je ne sais pas !

Je vais refaire le tour des fils d'ici demain pour être sûr et je vais revérifier la serrure pour voir si elle est vraiment trop dure ou non.

J'ai encore une question : Depuis que j'ai changé ma serrure, je peux fermer la porte conducteur depuis l'intérieur avec le verrou mais cela n’entraîne pas la centralisation, alors qu'avant, c'était le cas. Ça peut être une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptyDim 19 Oct 2014, 19:39

si tu as mis du W40 c'est bon sa vient pas la alors . la c'est electrique .
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptyLun 20 Oct 2014, 10:55

sois le moteur que ta acheter est HS ou alors ce n'est pas le bon ou fils couper entre porte et chassie. ces pas la peine de regarder le faisceaux d'un bout a l'autre

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptyLun 20 Oct 2014, 15:33

la sa serais con d'avoir acheter un moteur electrique hs .
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 29
Ville : Haute Saone
Date d'inscription : 20/06/2014

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptyLun 20 Oct 2014, 20:36

Petit passage chez le petit garagiste du coin cet après midi. Verdict : le bloc serrure que j'ai acheté à la casse n'est pas exactement le même modèle (c'est celui des phases 1 mais à partir de l'année 2000/2001). Sachant que la mienne est de 1998, c'est au niveau des correspondances des fiches qui viennent de brancher sur la serrure que ça pose problème.
Donc j'ai acheté un bloc serrure qui malgré tout me permet d'ouvrir ma voiture de l'extérieur et qui dort au garage.

Donc si quelqu'un sait ou je peux trouver exactement la même serrure, il est le bien venu ! Very Happy

En attendant, je vais essayer de démonter l'ancienne qui a priori aurait juste besoin de recaler un ressort correctement.

Merci au petit garagiste du coin qui ma accordé 45 minutes de son temps pour se pencher sur la question et de bien m'expliquer le pourquoi du comment concernant le problème Smile

Décidément, cette bagnole m'aura donné du fil à retordre !

Je vous tiens informé de la suite. Si le boitier était exactement le même, tout remarcherait sans problème. Donc demain c'est bricolage maison.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptyMar 21 Oct 2014, 16:01

ben c'est simple pour en avoir une bonne la casse ou sin on ben chez ciroen ou le boncoin .
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 29
Ville : Haute Saone
Date d'inscription : 20/06/2014

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptyMar 21 Oct 2014, 19:05

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, petit tour dans la casse du père a un bon pote a moi, il me trouve le bloc serrure identique au mien. Retour à la maison et remontage. Tout rentre dans l'ordre sans nouvelle complication ! Assez content du résultat finalement Smile

Encore Problème de centralisation !  Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptyMar 21 Oct 2014, 19:10

Du coup tout marche normallement maintenant?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  EmptyMer 22 Oct 2014, 01:35

Ba ces cool alors

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de centralisation !  Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation !    Problème de centralisation !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de centralisation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème centralisation
» Problème de centralisation...
» Urgent : problème centralisation et pompe injection
» probleme plip centralisation
» probleme de centralisation break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: