salut a vous tous!
je vais essayé d’être le plus claire possible :
il y a deux semaine maintenant , j'ai fait l'acquisition d'une xsara 1.4 hdi 70 finition VTR de février 2004. très belle voiture !
je l'ai eu a un bon prix car train arrière HS et petit claquement moteur !
le week end dernier je m'attaque au train arrière, tout se passe très bien ! l'essais après est concluant ! IMPECCABLE QUOI !
ce week end je m'attaque au bruit moteur ! joint d'injecteur . sa me parait pas trop méchant , 18 euro le kits au garage .
je commence donc a démonter ,enlevé le premier injecteur , obture, nettoie comme il le faut, même opération pour les 3 autre !
je remonte enfin tout,fier de moi . je réamorce avec la poire, et la c'est la tuile --'
elle ne veut pas mettre en route ! même en insistant , j'ai essayé en réamorçant encore et encore ,rien ni fait .
elle démarre au start pilote ! j'ai mit une mallette multimarques , manque pression rampe commune du a l'injecteur 1(coté volant moteur ).
j'ai donc redémonté , j'ai essayé de mettre l'injecteur en essaye sur un compresseur , mais bon 10 bars bien loin des 1200 bars de la pompe haute pression .
j'ai débranché la durite sorti de pompe ,et les quelque gouttes qui sorte ne sont pas a 200 bars.
voila vous savais a peu prés tout ! eu j’allais oublié, la voiture c'est déjà mis en mode dégradé , la vanne egr a était obturé, le catalyseur a était nettoyer . j'ai la RTA ,il dise qu'il ni a pas de pompe de gavage sur ce modèle mais une pompe a palettes associer a la pompe haute pression . il stipule bien sur la RTA que sans actuateur de débit la pompe haute pression ne donne rien !
cette fois vous savais tout ! mercid'avance a tous pour vos réponse.
cordialement !
valcro