Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ne démarre plus après changement joint injecteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valcro
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Ville : nord (59)
Date d'inscription : 02/03/2014

Ne démarre plus après changement joint injecteur  Empty
MessageSujet: Ne démarre plus après changement joint injecteur    Ne démarre plus après changement joint injecteur  EmptyDim 02 Mar 2014, 11:43

salut a vous tous!

je vais essayé d’être le plus claire possible :
il y a deux semaine maintenant , j'ai fait l'acquisition d'une xsara 1.4 hdi 70 finition VTR de février 2004. très belle voiture !
je l'ai eu a un bon prix car train arrière HS et petit claquement moteur !
le week end dernier je m'attaque au train arrière, tout se passe très bien ! l'essais après est concluant ! IMPECCABLE QUOI !
ce week end je m'attaque au bruit moteur ! joint d'injecteur . sa me parait pas trop méchant , 18 euro le kits au garage .
je commence donc a démonter ,enlevé le premier injecteur , obture, nettoie comme il le faut, même opération pour les 3 autre !
je remonte enfin tout,fier de moi . je réamorce avec la poire, et la c'est la tuile --'
elle ne veut pas mettre en route ! même en insistant , j'ai essayé en réamorçant encore et encore ,rien ni fait .
elle démarre au start pilote ! j'ai mit une mallette multimarques , manque pression rampe commune du a l'injecteur 1(coté volant moteur ).
j'ai donc redémonté , j'ai essayé de mettre l'injecteur en essaye sur un compresseur , mais bon 10 bars bien loin des 1200 bars de la pompe haute pression .
j'ai débranché la durite sorti de pompe ,et les quelque gouttes qui sorte ne sont pas a 200 bars.

voila vous savais a peu prés tout ! eu j’allais oublié, la voiture c'est déjà mis en mode dégradé , la vanne egr a était obturé, le catalyseur a était nettoyer . j'ai la RTA ,il dise qu'il ni a pas de pompe de gavage sur ce modèle mais une pompe a palettes associer a la pompe haute pression . il stipule bien sur la RTA que sans actuateur de débit la pompe haute pression ne donne rien !

cette fois vous savais tout ! mercid'avance a tous pour vos réponse.
cordialement !
valcro
Revenir en haut Aller en bas
valcro
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Ville : nord (59)
Date d'inscription : 02/03/2014

Ne démarre plus après changement joint injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus après changement joint injecteur    Ne démarre plus après changement joint injecteur  EmptyDim 02 Mar 2014, 11:46

re !! non vous ne savais toujours pas tout ! un peu de diesel coule dans les retour d'injecteur mais quelques gouttes! très peu ! les bride d'injecteur on était serrai a la clés a couple , 20 NM marqué dans la RTA.

cette foi je n'est rien oublié je pense !
Ne démarre plus après changement joint injecteur  Merci encore,
cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Ne démarre plus après changement joint injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus après changement joint injecteur    Ne démarre plus après changement joint injecteur  EmptyDim 02 Mar 2014, 12:11

Ta bien tout remonté ?? pas oublier de fiche ou autre connerie ??

Car si elle marchais avant le démontage , ta du faire une boulette lool
Revenir en haut Aller en bas
valcro
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Ville : nord (59)
Date d'inscription : 02/03/2014

Ne démarre plus après changement joint injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus après changement joint injecteur    Ne démarre plus après changement joint injecteur  EmptyDim 02 Mar 2014, 13:13

c'est ce que je me suis dit aussi :s mais j'ai refait le tour plusieurs foi et rien ni fait Sad l'une des pompes ne peu pas être désamorcé ???
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Ne démarre plus après changement joint injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus après changement joint injecteur    Ne démarre plus après changement joint injecteur  EmptyDim 02 Mar 2014, 14:43

Aucune idée , je connais pas trop le 1.4 hdi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Ne démarre plus après changement joint injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus après changement joint injecteur    Ne démarre plus après changement joint injecteur  EmptyLun 03 Mar 2014, 12:04

la je péche mis a part ls rondelle coupe feux des injecteur je vois pas ou sa merde a part un injecteur boucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne démarre plus après changement joint injecteur  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus après changement joint injecteur    Ne démarre plus après changement joint injecteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne démarre plus après changement joint injecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» injecteur 2L sur 1.4L HDI ??!!
» injecteur qui claque a 90°
» segmentation apres changement turbo ????
» train arrière baladeur apres changement de pneus
» Joint de culasse stock VS Joint de culasse renforcé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: