Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 segmentation apres changement turbo ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atoute
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Ville : algerie - setif
Date d'inscription : 07/11/2012

segmentation apres changement turbo ???? Empty
MessageSujet: segmentation apres changement turbo ????   segmentation apres changement turbo ???? EmptyVen 23 Nov 2012, 16:20

bonjour tout le monde:

d'abord je vous informe que j'ai regler mon prob de xsara 2.0 hdi la 90 annee 1999 qui ne veut pas demarer la il s'agit du doseur et regulateur.
mais j'ai un autre prob
alors j'ai demanter le turbo pour netoyage generale et j'ai netoyaer meme les dirutes et changer bine sur le filtre a l'huile et filtre a air .....
mais je m'expose est ce que le chang du turbo necissite aussi la segmentation du moteur c a d le changement du piston-soupape------ect
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

segmentation apres changement turbo ???? Empty
MessageSujet: Re: segmentation apres changement turbo ????   segmentation apres changement turbo ???? EmptyVen 23 Nov 2012, 16:35

Bonjour, si ton turbo a explosé en morceau, tu auras de bout dans le moteur, ce qui n'est pas très bon.

Si tu change juste de turbo, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
atoute
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Ville : algerie - setif
Date d'inscription : 07/11/2012

segmentation apres changement turbo ???? Empty
MessageSujet: Re: segmentation apres changement turbo ????   segmentation apres changement turbo ???? EmptyVen 23 Nov 2012, 17:09

la je vais expliquer une chose
mon turbo il etais pas neuf (etat moyenne) et je l'ai changer parceque le moteur a emballer juste apres reglement du prob d'electricite (doseur et regul) ; donc la j'ai rien fait j'ai remorquer la voiture au garagiste qui ademanter le turbo ....ohhhh il m'a dit c'est un miracle parceque le turbo est en bonne etat mais j'ai descider commeme de lui change
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

segmentation apres changement turbo ???? Empty
MessageSujet: Re: segmentation apres changement turbo ????   segmentation apres changement turbo ???? EmptyVen 23 Nov 2012, 18:54

ben on change un turbo et roule y a pas besoin de changer quoique se soit dans le moteur , la seul chose a pas oublier et de remettre de lui dans le conduit du turbo avant de demarrer pour eviter qu'il semballe par manque d'huile .

en revenche méme si le turbo péte il n'y aura pas de probléme dans le moteur vue que la rotation de fait direction echappement donc si y a un claquage de turbo tout ira dans le pot d'echappement , j'ai le tour deux fois avec les bond moteur renault scenic 1L9 DCI .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Conan
Membre
Membre
Conan


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Ville : Maison
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation apres changement turbo ???? Empty
MessageSujet: Re: segmentation apres changement turbo ????   segmentation apres changement turbo ???? EmptyDim 25 Nov 2012, 13:31

Si le moteur fume beaucoup en noire c 'est la cause du Turbo ???
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

segmentation apres changement turbo ???? Empty
MessageSujet: Re: segmentation apres changement turbo ????   segmentation apres changement turbo ???? EmptyDim 25 Nov 2012, 14:10

pas forcement des injecteur qui pisse au lieu de pulveriser le gazoil sa fume noir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Conan
Membre
Membre
Conan


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Ville : Maison
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation apres changement turbo ???? Empty
MessageSujet: Re: segmentation apres changement turbo ????   segmentation apres changement turbo ???? EmptyLun 26 Nov 2012, 19:28

ah :plus un:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





segmentation apres changement turbo ???? Empty
MessageSujet: Re: segmentation apres changement turbo ????   segmentation apres changement turbo ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
segmentation apres changement turbo ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne démarre plus après changement joint injecteur
» train arrière baladeur apres changement de pneus
» Après le tracteur gti la tronçonneuse v8
» turbo 1.6 hdi sur 1.4 hdi ???
» 406 2.0 turbo SV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: