Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 de l huile dans les gaz d èchapement a la sortie du silen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diabolomenthe70
Nouveau membre
Nouveau membre
diabolomenthe70


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 50
Ville : corbenay 70
Date d'inscription : 06/06/2013

de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   Empty
MessageSujet: de l huile dans les gaz d èchapement a la sortie du silen    de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   EmptySam 19 Oct 2013, 12:58

bonjour

belle surprise se matin en partant du boulot je dèmare la sxara et mon chef me dit de venir voir car le par choc de sa c2 était taché d huile friche et il était juste derrière moi .
après vérification de mon silencieux je trouve des trace d huile a la sortie de se dernier qui recrache de l huile au dèmarage

le vèhicule et une

xsara phase2 de 2000 qui a 340000 km moteur 1.9d atmosphérique
c est une berline 5 porte

je crains le pire la je pense a la segmentation du moteur
Revenir en haut Aller en bas
GOGO57
Nouveau membre
Nouveau membre
GOGO57


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Ville : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2013

de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   Empty
MessageSujet: Re: de l huile dans les gaz d èchapement a la sortie du silen    de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   EmptyLun 09 Déc 2013, 16:26

Ou tes joints de queue de soupapes, si tu fumes bleu en phase d'accélération c'est ta segmentation, si c'est en retenue moteur (en lâchant les gaz) c'est plutôt les joints de queue de soupapes...

Corrigez moi si je me trompe Wink !

Un niveau d'huile trop haut ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.god-r.com
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   Empty
MessageSujet: Re: de l huile dans les gaz d èchapement a la sortie du silen    de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   EmptyMar 10 Déc 2013, 10:25

ben la pour le coup je pense plus au segment , les queux de soupape sa fume bleu au demarage puyis plus rien aprés et sa laisse pas autant d'huile sur le silencieux , maintenant a tu remarquer dans ton retrovisseur une fumer anormal ou des odeur car sa sent un peux quant méme ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   Empty
MessageSujet: Re: de l huile dans les gaz d èchapement a la sortie du silen    de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   EmptyMar 10 Déc 2013, 10:26

sa peut se corriger en y mettant une huile plus epaisse ( exemple si tu ai en 10W30 passe en 15W40 ) sa ira trés bien sauf quel est moin fluide mais sa ne géne pas dans l'usure du moteur , verifie quant méme ton niveau d'huile faut pas depasser le maxi .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GOGO57
Nouveau membre
Nouveau membre
GOGO57


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Ville : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2013

de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   Empty
MessageSujet: Re: de l huile dans les gaz d èchapement a la sortie du silen    de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   EmptyMar 10 Déc 2013, 10:36

Moi sur une voiture (ma MX3) j'ai passé un nettoyant avant vidange, sa marche mais parfois la "merde" colmate les fuites lol ! j'avais une bonne fumée bleue en reprise, depuis plus rien Wink !

Sinon je suis passé une fois en 5W30 sur la Xsara et cette dernière avait tendance à passer un peu partout (trois fois rien ne vous inquiétez pas !).

Une huile plus épaisse comme dit puma peut être... A 340Mkms monter d'un indice n'est pas catastrophique...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.god-r.com
GOGO57
Nouveau membre
Nouveau membre
GOGO57


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Ville : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2013

de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   Empty
MessageSujet: Re: de l huile dans les gaz d èchapement a la sortie du silen    de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   EmptyMar 10 Déc 2013, 10:38

Sinon moi je suis en TOTAL 10W40 sur toutes mes voitures  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.god-r.com
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   Empty
MessageSujet: Re: de l huile dans les gaz d èchapement a la sortie du silen    de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   EmptyMar 10 Déc 2013, 10:52

effectivement si elle a un gros kilométrage du style 260 000 kms ou plus ou c'est normal et passer a une huile plus épaisse ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   Empty
MessageSujet: Re: de l huile dans les gaz d èchapement a la sortie du silen    de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   EmptyMar 14 Jan 2014, 19:35

Salut

Ba écoute , moi je trouve normal qu'a 340 000 kms qu'elle te rejette de l'huile, elle a bien vécue la petite.

une huile plus épaisse , oui et non , faut savoir si elle bouffe de l'huile a froid ou a chaud , si ces a chaud monte l'indice a 60 , si ces a froid , ba reste en 10 , si tu es dans des regions chaude tu peut monter a 15 en laissent bien chauffer t'on moteur avant de taper dedans , apres si tu es dans des regions froide , non , risque de casse moteur a cause d'un manque de lubrification ( la ces clair elle risque plus d'en bouffer de l'huile lool )

Apres tu a 2 solutions :
- soit tu roule jusqu’à ce qu'elle te fasse du 3l/100 (huile) lool
- soit tu change son bloc , en sachant que si tu répare, le risque ces de tout péter a cause d'une segmentation plus forte et donc le reste ne va pas suivre.

donc un conseil , change de moteur ou de caisse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   Empty
MessageSujet: Re: de l huile dans les gaz d èchapement a la sortie du silen    de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   EmptyMar 14 Jan 2014, 19:59

pas de changement de bloque sa viens tout simplement des joints de queux de soupape HS .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   Empty
MessageSujet: Re: de l huile dans les gaz d èchapement a la sortie du silen    de l huile dans les gaz d èchapement  a la sortie du silen   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l huile dans les gaz d èchapement a la sortie du silen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit bisarre dans l'echapement
» Trop d'huile dans ma Xsara!
» probleme huile dans le vase d'expension
» [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau
» echapement intermediaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: