| electricite pour bouton de demarage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mecasteph Modérateur
Nombre de messages : 7360 Age : 41 Ville : 47 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Mer 25 Avr 2007, 20:53 | |
| Pour ma part , je me suis renseigner aupres de mon pote de chez citroen, bon deja pour le schemas, on a rien trouver, mais sinon, il m'a dit la meme chose que ce que je t'ai deja dit, c'est a dire de tester tes fils et de voir lequelles passe au +12v lorsque tu demare, de façon a le shunter avec ton bouton, et si tu ne veus pas abimer ton faisceau en testant les fils, je te donne une petite astuce, tu prend une aiguille a coudre et un briquet ou fer a souder, et tu chauffe legerement le fil que tu veus tester pour mieu y planter l'aiguille, et apres tu peus mettre ton multimetre sur l'aiguille pour tester sans rien abimer et sans denuder tes fils. | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Mer 25 Avr 2007, 20:59 | |
| messieu mais une question con il faut pas regarder plutot au niveau de la boite a fusible car on part de demarreur et apres vers la boite non? ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
mecasteph Modérateur
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Mer 25 Avr 2007, 21:02 | |
| Non, le plus simple reste au niveau de contacteur a clef, c'est le mieu, il y a juste un fils a couper pour mettre d'un coter de ton bouton, et apres un +12v a mettre de l'autre coter de ton bouton, et le tour est joué. Quand t'appui; ça envoi le jus comme normalement et hop ça demare. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Mer 25 Avr 2007, 21:12 | |
| - mecasteph a écrit:
- Non, le plus simple reste au niveau de contacteur a clef, c'est le mieu, il y a juste un fils a couper pour mettre d'un coter de ton bouton, et apres un +12v a mettre de l'autre coter de ton bouton, et le tour est joué. Quand t'appui; ça envoi le jus comme normalement et hop ça demare.
Non , il n'est pas obligatoire de couper un fil... |
|
| |
xsarajeanmi Posteur fou
Nombre de messages : 2067 Age : 42 Ville : belgique Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Mer 25 Avr 2007, 21:12 | |
| Regarde le lien sur ton topic ___________________________________________ a de + en + l'impression d'avoir été le con des diners ami; connaissance ;oublié... à la vie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Mer 25 Avr 2007, 21:13 | |
| - vinvin 60 a écrit:
- messieu
mais une question con il faut pas regarder plutot au niveau de la boite a fusible car on part de demarreur et apres vers la boite non? Regarde la couleur des fils qui partent de ton démarreur. |
|
| |
mecasteph Modérateur
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Mer 25 Avr 2007, 21:18 | |
| - brunow a écrit:
- mecasteph a écrit:
- Non, le plus simple reste au niveau de contacteur a clef, c'est le mieu, il y a juste un fils a couper pour mettre d'un coter de ton bouton, et apres un +12v a mettre de l'autre coter de ton bouton, et le tour est joué. Quand t'appui; ça envoi le jus comme normalement et hop ça demare.
Non , il n'est pas obligatoire de couper un fil... Bas en fait il est quand meme conseiller de la couper de façon a ce que le courant ne remonte pas vers le newman, on sait jamais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Mer 25 Avr 2007, 21:32 | |
| - mecasteph a écrit:
- brunow a écrit:
- mecasteph a écrit:
Non , il n'est pas obligatoire de couper un fil... Bas en fait il est quand meme conseiller de la couper de façon a ce que le courant ne remonte pas vers le newman, on sait jamais. Il faut utiliser un relais et pas simplement insérer un bouton... |
|
| |
mecasteph Modérateur
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Mer 25 Avr 2007, 21:37 | |
| A ba ça pour le relais je suis d'accort, mais ça va de soit , je pense qui mister vinvin y avais penser, mais normalement, en faisant comme j'ai dit, il y en as deja un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Jeu 26 Avr 2007, 10:01 | |
| Par contre, une fois installé le bouton, il faut tourner la clé puis appuyer sur le bouton pour démarrer? Ou juste appuyer et c'est bon? Car avec un diesel ce n'est pas possible si? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Jeu 26 Avr 2007, 10:56 | |
| Le préchauffage, c'est sur les "anciens" (je relativise, vous vexez pas, ceux qui en ont :P) diesels, comme les 1.9D et 1.9TD. Les HDI, normalement, ya pas de préchauffage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Jeu 26 Avr 2007, 11:15 | |
| Ouai mais moi c'est une Diesel avec injection électronique mais sans turbo donc préchauffage et je suis pas vexé! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Jeu 26 Avr 2007, 12:41 | |
| - Proteo a écrit:
- Le préchauffage, c'est sur les "anciens" (je relativise, vous vexez pas, ceux qui en ont :P) diesels, comme les 1.9D et 1.9TD.
Les HDI, normalement, ya pas de préchauffage. sur tout les diesels recent le prechauffage et tres rapide mais tu aura toujours un prechauffage sur tout les moteurs diesel ils sont tous equipé de bougies je connais pas un seul diesel de nimporte quelle marque qui nen a pas voila pour les mazoutes |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Jeu 26 Avr 2007, 21:27 | |
| - mecasteph a écrit:
- A ba ça pour le relais je suis d'accort, mais ça va de soit , je pense qui mister vinvin y avais penser, mais normalement, en faisant comme j'ai dit, il y en as deja un.
oui j'ai un relais et 4 fils a brancher ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Jeu 26 Avr 2007, 21:41 | |
| - vinvin 60 a écrit:
- mecasteph a écrit:
- A ba ça pour le relais je suis d'accort, mais ça va de soit , je pense qui mister vinvin y avais penser, mais normalement, en faisant comme j'ai dit, il y en as deja un.
oui j'ai un relais et 4 fils a brancher 2 fils pour alimenter le relais en 12v 1 autre pour aller vers le fil d'impulsion ( bleu pour moi ) 1 autre pour aller vers le + Après contact ( orange pour moi ) |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Jeu 26 Avr 2007, 21:51 | |
| ton bleu et ton orange son direct relier sur ton nee man? ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage Jeu 26 Avr 2007, 23:40 | |
| - vinvin 60 a écrit:
- ton bleu et ton orange son direct relier sur ton nee man?
Ben oui , je n'ai fait que suivre les fils qui partaient du barillet ( 4 fils ) et il faut se connecter sur le bleu et l'orange. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: electricite pour bouton de demarage | |
| |
|
| |
| electricite pour bouton de demarage | |
|