Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 problème démarage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème démarage Empty
MessageSujet: problème démarage   problème démarage EmptyVen 17 Sep 2010, 09:46

Bonjour,

Voilà j'ai ptit problème avec ma xsara 2.0 hdi 90cv exclusive de décembre 1999.
En ce moment les températures le matin baissent autour de 8 °C et ma xsara à du mal à démarrer je suis obliger de tourner deux fois la cjé pour démarer en gros elle démare pas au premier coup de clé.
pourtant il n'y a pas de préchaufage en ce moment les températures ne sont pas inférieures à 0°C alors les bougies de préchauffage ne sont pas en causes!
donc je suis enbetté le matin avec ma voiture et en plus comme elle démare mal j'ai le voyant K orange qui s'est allumé mais quand je roule nikel aucun soucis elle marche comme avt.
si quelqu'un peut m'aider problème démarage Merci
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyVen 17 Sep 2010, 10:09

elle fume au demarrage?

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyVen 17 Sep 2010, 10:33

euh non pas de fumé de démarage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyVen 17 Sep 2010, 11:52

j'ai trouvé un forum il dise que c'est le démareur qui est faible, il faut changer le démareur en prenant un autre plus costaud qu'est ce que vous pensez de ça:

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_59747.html

si quelqu'un à déjà eu le même problème de démarage quand il fait un peu froid car ce matin quand g démarer la voiture il faisait 7 °C, autre détail elle couche dehors ma xsara.

sa côute cher un démareur?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyVen 17 Sep 2010, 12:15

En l'occurrence celui qui propose de changé le démarreur a posté ce message et plus rien . Il n'a que 4 messages sur le forum de sa part.

Je pense que le démarreur est largement dimensionné pour ton véhicule.
Personnellement même si la température extérieur ne va pas en dessous de 0 , je contrôlerais comme même les bougies de préchauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyVen 17 Sep 2010, 13:02

ok daccord je vai faire vérifier mes bougiers de préchaufage et je vous tien au courant.
problème démarage Merci
Revenir en haut Aller en bas
damino
Posteur fou
Posteur fou
damino


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 40
Ville : MOULINS (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyVen 17 Sep 2010, 13:46

personnellement je te conseille quand meme de faire le prechauffage meme si les temperatures ne sont pas en dessous de zero

et si tes bougies sont encore bonne, verifie que ta batterie soit encore bonne
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyVen 17 Sep 2010, 14:05

Il a dit qu'il allais le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyVen 17 Sep 2010, 14:51

+1 avec nairolf
le coup du demareur j'i crois pas trop
et puis en quoi le faite de prechauffé 2 fois aiderais le demarreur a mieux ce lancé
et le temp de ton prechaufage si je ne me trompe tu met en pression ta rampe d'injection si tu zape cette etape ca peut aussi etre la cause ou une partie de la cause de ton soucis.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyLun 20 Sep 2010, 09:21

Après vérification mes bougies sont bonnes, ma batterie elle est neuve je l'ai acheté il ya 3 mois.
j'attend toujours avant de démarer, au fait j'attend que les témoins d'airbag s'éteignent et je tourne ma clé.ce matin elle a démarer du premier coup mais j'ai un peu insisté au démarage g tourné la clé plus lontemps.
pour l'instant les températures ne sont pas trop basses, mais cet hiver je crois bien qu'elle va pas démarer ma ptite xsara.
sur internet il a pas mal de problème de démarage à froid avec les 2.0 hdi sa m'inquiéte.
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyLun 20 Sep 2010, 19:24

vinvin 60 a écrit:
et puis en quoi le faite de prechauffé 2 fois aiderais le demarreur a mieux ce lancer

je sais pas en quoi ça aide, ni ce que ça aide, ni si ça aide réellement, mais chez moi ça marche mieux...
quand il fait vraiment froid (-15°/-20°) je préchauffe 2 fois, et elle démarre au quart de tour, alors que des fois il fallait insister...

___________________________________________
problème démarage Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

problème démarage 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyLun 20 Sep 2010, 19:52

Après tu peux contrôlé ton démarreur , l'état de tes charbons . Mais oubli ( a mon avis ) le coup de mettre un démarreur qui tournera 2,1 tr/min plus vite ).

Oui Diloo le double préchauffage aide.
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyMar 21 Sep 2010, 08:39

Diloo a écrit:
vinvin 60 a écrit:
et puis en quoi le faite de prechauffé 2 fois aiderais le demarreur a mieux ce lancer

je sais pas en quoi ça aide, ni ce que ça aide, ni si ça aide réellement, mais chez moi ça marche mieux...
quand il fait vraiment froid (-15°/-20°) je préchauffe 2 fois, et elle démarre au quart de tour, alors que des fois il fallait insister...

je t'explique mon diloo

le prechauffage porte bien son nom
ca prechauffe le gazoil donc ta reflexion et logique plus tu prechauffe plus ton gazoil arrive a se rechauffer
donc plus la combustion se fais facilement

moi je parlais du demarreur c'est une piece mecanique donc en quoi le faite de prechauffé aiderais le demarreur a mieux se lancer (alors que lui reagit a l'electricité.)

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyMar 21 Sep 2010, 16:32

Merci de ces précisions!

Mais j'ai pas de piste pour résoudre mon problème, car on ne peut pas parler de préchauffage quand il fait 5°C le matin, c'est un problème de démarage mais d'où il vient?
un démareur ça se change quand la voiture a bcp de kms moi j'ai 88 500 kms au compteur.
je vais faire vérifier mon démareur quand même et si si quequ'un à d'autres pistes je vous écoutes!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyMar 21 Sep 2010, 18:14

Contrôle ton démarreur oui .

Ta batterie est "neuve" oui , mais est elle bien chargée ?
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyMer 22 Sep 2010, 07:57

comment as tu controler ton tes bougies de prechauffage?
change ton filtre a gazoil purge bien le systeme d
es fois quelque petite bulle au demarrage peuvent faire chier

et pour le prechauffage il rechauffe tous le temp

pour la batterie j'en est deja eu une qui avait la charge necessaire 12.8 voltet 14.4v apres demarrage mais pas assez de AMPERAGE (pourtant neuve)
ce qui fais qu'a chaque coup de clé l'intensité chutait
chope un multimetre et verifie
apres 88500km pour un demarreur ca se peut a controler.



___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyMer 22 Sep 2010, 10:33

ok problème démarage Merci je vai faire vérifier tou sa!
toutes mes vérifications je l'ai fait faire par un amis qui est mécano car moi ji connai pas grd chose, il a testé les bougies avec une ampoule et apres avec un multimétre mais chépa comen il a procédé.

je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyMer 22 Sep 2010, 10:39

ok tient nous au jus.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyMar 28 Sep 2010, 16:49

je reviens vers vous pour vous donner quelques infos:

contôle du démareur: c'est bon il fonctionne tres bien
bougies de préchauffage: c'est bon
batterie: c'est bon

conclusion: je vais faire changer mon filtre à gazole et mon filtre à air et oui surprise le garage où j'ai acheté ma xsara (janvier 2010 81 000kms) m'avait dit qu'ils avaient changé tous les filtres et au fait non mon filtre était noir de chez noir jamais j'ai vu un filtre comme sa!
et quand je vais changer mon filtre à gazole je ferai une bonne purge car mon pote m'a confirmé que des ptites bulles d'air dans le circuit peut nuir au démarage!
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyMer 29 Sep 2010, 07:58

quel bande de gros cons :fuck1:
enfin si ce n'es que ca t'en mieux.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Polak
Membre d'élite
Membre d'élite
Polak


Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 44
Ville : Varsovie
Date d'inscription : 16/10/2006

problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyMer 29 Sep 2010, 09:27

ced95 a écrit:
je reviens vers vous pour vous donner quelques infos:

contôle du démareur: c'est bon il fonctionne tres bien
bougies de préchauffage: c'est bon
batterie: c'est bon

conclusion: je vais faire changer mon filtre à gazole et mon filtre à air et oui surprise le garage où j'ai acheté ma xsara (janvier 2010 81 000kms) m'avait dit qu'ils avaient changé tous les filtres et au fait non mon filtre était noir de chez noir jamais j'ai vu un filtre comme sa!
et quand je vais changer mon filtre à gazole je ferai une bonne purge car mon pote m'a confirmé que des ptites bulles d'air dans le circuit peut nuir au démarage!

comment fait t'on une purge du cicuit gazoil?
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyJeu 30 Sep 2010, 11:26

tu as une vis de purge sur ta pompe enfin TD c'etait ca
tu l'ouvre et tu accelere un peu les bulles vont se barrer au fur et mesure tu referme ta vis et roule
meme principe que le refroidissement.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage EmptyMar 12 Oct 2010, 10:08

Bonjour,

voici les nouvelles, j'ai changé mon filtre à gazole et mon filtre à air.
ce matin 3°C et ma xsara a démarer du premier coup, donc le changement de ces filtres ont améliorer le démarage de ma voiture. pour info dans le gobelet en plastique ou il y a le filtre à gazole on a trouver des copeaux de fer cela vient de ma pompe de gavage qui était HS ! .
Il me reste plus qua aller chez citroen pour passer un coup de balise car mon témoin K est toujours allumé depuis le mauvais démarage. en plus c'est un défaut permanent car après un reset le témoin ne s'efface pas, mon pote ma dit cette ptete une sonde qui est morte la sonde de température donc il faut la changer. voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème démarage Empty
MessageSujet: Re: problème démarage   problème démarage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème démarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarage 1.9 td
» Probleme demarage
» probleme de demarage xsara ph2 1.9D exclusive
»  probleme claquement niveau boite a gent a chaque demarage
» electricite pour bouton de demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: