| projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 | |
|
+22steph80 mick42 jilou_86 Romzzz OrganpaD clementomala jorgesbr jojo78 Alexsara69 Duritavia xsara.vts.80 kilian61 toshi FOXBZE julien2999 uranium RaceR Diloo le bleu teambooster18 rom1 du 42 fifi36 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fifi36 Membre
Nombre de messages : 257 Age : 59 Ville : châteauroux Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Lun 22 Juil 2013, 14:51 | |
| oui ca va pour le prix de reviens cest acceptable... pour laileron ben oui obligé tous comme rabaiccé le pc avant et ouvrir ou mettre une grille avec le gros logo citroen... suffit pas de faire une belle deco faut la suite ...cest un tout dans une wrc...
un peu comme une femme... sans artifice ca fais moins bien...un petit string , un tatouage et un percing bien placé et la tu as une demoiselle de compèt !!!... ouai je sais cest un peu imagé tout ca...lol !!! | |
|
| |
kilian61 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4612 Age : 34 Ville : Alsace Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Lun 22 Juil 2013, 14:57 | |
| sauf que la voiture est plus utile et moins casse C***e que la voiture mdr
Pour le parchoc suffit d ouvrir pour mettre la gris je pense | |
|
| |
fifi36 Membre
Nombre de messages : 257 Age : 59 Ville : châteauroux Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Lun 22 Juil 2013, 15:59 | |
| - kilian61 a écrit:
- sauf que la voiture est plus utile et moins casse C***e que la voiture mdr
Pour le parchoc suffit d ouvrir pour mettre la gris je pense oui on peux dire ca mais quand meme on peux pas vivre sans elles aussi.. la preuve meme si on a une super caisse on peu pas s empecher de les emener dans nos beau bijoux... voiture, fille, zique... etc cest indissociable non ??? pour le parchoc ben non !!! ca aurais été trop facile d ouvrir et de mettre une grille.... tu as oublier une regle fondamentale de fifi36 pas de percage, masticage ou transformation qui empeche de revenir a lorigine... alors je vous vois deja entrainde vous dire comment il va faire !!!! jai deja trouver mais je garde un peux de suspens !!!! yaura bien le gros citroen avec la gille mais jouvrirai pas la belle bleu !!!! aller on cogitte un peu les amis !!!! fifi géo trouve tout a deja trouvé !!!! lol a suivre !!!! | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Lun 22 Juil 2013, 22:26 | |
| en attendant ce soir pas grand chose ! enfin presque mes 3 heures de taff a frooter, polisher, peindre etc je ne sens presque plus le bouts de mes mains mais quand meme un petit résultat... explication... il faisait chaud, tres chaud ce soir mais fallait bien continuer... alors jai fais les autocollant bfgoodrich arrière mais impossible de les mettre... a cause de ca... souvenez vous le proprio a sérieusement frotter et impossible de coller mes beaux autocollant sur ca... cétait dans les choses a rectifier... attention les yeux... mais ca cétait avant !!!! comme une certaine pub lol !!! pendant avec le stylo retouche... la peinture a un peu passé cest vrai... et apres 3heures de taff acharné et un peu sur l'autre coté c'est devenu acceptable... genre de truc quon peu pas négliger car ca se voit quand meme... bon la grosse rayure se voit quand meme de pres mais cest tj mieux qu avant... pas parfait car bien enfoncé mais tres acceptable !!!!! pas eu le courage de poser les bfgoodrich mais jai quand meme le kronos... bon on va pas se prendre pour notre champion du monde mais on s en approche... ya des jours ont fais des trucs qui se vois et dautre fois pour le meme temps des petits trucs important... ce qui compte au final cest que le projet tienne la route et qu il soit bien fais du mieux qu on peu..... bonne soirée a tous.... | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Lun 22 Juil 2013, 23:07 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4612 Age : 34 Ville : Alsace Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 23 Juil 2013, 07:48 | |
| ptin ta fais comment pour faire partir la rayure ? | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 23 Juil 2013, 08:25 | |
| faut pas rigoler quand meme la grosse rayure se voit un peux quand meme mais dans l ensemble ca va !!!!!
ma recette ....
on nettoie bien la carrosserie et on degraisse bien...
ensuite on passe du stylo retouche de la même couleur en prenant la référence peinture mais de toute façon la peinture a passé depuis 10 ans... mais c'est pas grave... on passe le stylo dans le sens des rayure en comblant les trous...
on attend que ca sèche un peu et la....
polishe rénovateur.... pas de l efface rayure mais un polishe assez brut..... et la l'astuce on passe et frotte dans le sens contraire de la rayure du haut vers le bas... ca enlève le surplus en laissant la peinture dans la rayure...
et la faut du temps cars ca s'enlève pas comme ca...
ensuite si on vois encore des rauure blanche alors on recommence mais plus léger et on refrotte.....
quand il y a presque plus rien alors un coup de polish finition....
yen a qui font ca a la machine.. moi je préfère a la main... assez chiant mais ca donne un bon résultat...et ca evite le carrossier...
donc pas parfait mais je peux dire que 90% est revenus. et avec les autocolants ca se verra encore moins...
ya pas de magie !!!! de la motivation, de la patience et une méthode deja testé sur plusieurs bases...
mais cest vraie ya pas photo...7 euros le stylo et 5 euros le polish... ont est loin d un tariff carrossier meme si cest pas comparable aussi...
aujourd hui les bfgoodrich et les placards rallye de cotés d porte a faire... t achat du komacel pour l'aileron... | |
|
| |
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 23 Juil 2013, 08:33 | |
| ton stylo c est un pinceau enfait ?
Car moi j ai une belle rayure sur mon aille avant mais elle est super fine enfait comme un coup de clee et bon j aimerai la corrige en attendant qu elle parte pour une complète | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 23 Juil 2013, 09:32 | |
| hé bas ya plus qua... référence peinture et faire un essais a un endroit ou ca se voit pas pour que le gars te donne la bonne teinte a cause du passage des année... cest généralement plus claire qui faut...
ensuite tu fais ca doucement et en plusieur fois... mais l important cest de polisher dans le sens contraire de la rayure pour enlever le surplus.. mais ca devrais le faire....
un stylo et un polish rénovateur... aller 15 euros ... mais 3 ou 4 heure de taff... a lombre...
et voila... ya plus qu a... | |
|
| |
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 23 Juil 2013, 09:36 | |
| perso j ai un doute je pense qu elle est trop fine et surtout pas assez profonde , et peur justement d avoir une bavure a la place | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 23 Juil 2013, 11:12 | |
| domage que tu sois si loin je te laurais fais... aucune inquiétude et cest meme mieux quand cest pas profond.... tu aura tj de la peinture sur les coté...cest pour ca quil faut polisher apres dans le sens contraire our enlever le surplus et le reste sera dans ta fine rayure... pourquoi ne pas essayer juste de lefface rayure..cest un polish assez fort.. ensuite tu prend un polish rapide de soins et je te garantie que ca partira ou ca va satténuer... vous avoir confiance en toi... on arrive tj quand on veux sy mettre juste question de motive et de temps... regarde cétait pas beau quand jai mis le styloe car en plus cétait pleins de rayures pas une... ca se trouve juste de leface rayure et ca serais bon....essaye sur une petite partie... | |
|
| |
Duritavia Membre Chevroné
Nombre de messages : 1443 Age : 46 Ville : Seysses 31 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 23 Juil 2013, 12:02 | |
| Tiens j'avais jamais remarqué, mais tu as des feux de phase 1 sur la Xsara ... Choc arrière ??? | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 23 Juil 2013, 12:52 | |
| non je ne pense pas mais cest une exclusive alors peux etre que pas les memes versions... mon gars la acheter a un pépé de mon age lol... tj entrenue chez citroen et il la eu car en faite le pere de la copine de damien le connaissait...
dailleurs aujourdh ui l ancien proprio regrette il a acheter une hundy et que des merdes... jsuis surpris mais bon...
donc je sais pas... pour les feux... donc a ton avis cest des plus récents cest ca ??? ...
sinon oui cest ub pinceau pour les retouches mais je pense au vu de tes explications de lantirayure sufira et un polish de finition et ca sera cool... | |
|
| |
Nombre de messages : 1443 Age : 46 Ville : Seysses 31 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 23 Juil 2013, 13:26 | |
| pour moi il me semblai que toutes les phases 2 ont les feux rouges sans le noir au centre, mais d'autres que moi qui sont plus calés pourraient peut être répondre. | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 23 Juil 2013, 14:17 | |
| donc pour garder l esprit réplique jai les bons feux alors ???? enfin cest qu un detail aussi... du renseignement... deux toffs ambiance rallye !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 23 Juil 2013, 14:29 | |
| non justement, tu n'as pas les bons, les tiens sont des phases 1 | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 23 Juil 2013, 14:58 | |
| donc si je comprend bien les phase 2 ont le centre transparent et les phase 1 ont le centre noir cest ca... bon petit détail jvais pas changer les feux pour ca lol... pas grave juste les connaisseurs verront... et il verront aussi les 4 portes lol... mais ont a acheter le voiture comme ca.. | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 23 Juil 2013, 22:43 | |
| | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 23 Juil 2013, 22:56 | |
| et avec un peu d imagination ... | |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mer 24 Juil 2013, 08:46 | |
| j'attend de voir l'aileron surtout la partie adhesive tu as fais un sacré taf deja ___________________________________________ | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mer 24 Juil 2013, 09:28 | |
| t inquiète va falloir que je mis colle... javoue que je suis a laise dans la partie adhésive et la cétait moins chiant que les autres projet... parceque la yavais le modele... aucune création graphique...
de la simple copie et juste du temps... un peu decu du lettrage BFGoodrich et des kronos pas assez symétrique a mon gout mais la je chipote aussi...
sinon ce soir je finie les placard WRC
apres !!!!!!!!!!! 3 gros projet... et ca va se passer comme ca...
1) conception et aileron...
2) rabaissement du pc et grille avant + marque
4) calandre 4 phares...
jai été un peu optimiste au niveau du temps... je croyais faire le tout en 1 moi mais ca va etre + 2 mois...
donc pour répondre a ta question laileron devrait etre commencer avant la fin de semaine...
et ca va lui donner vraiment le look rallye je pense...moi aussi jai hate car la elle fait quand meme voiture publicitaire...lol !!!
| |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Jeu 25 Juil 2013, 14:12 | |
| | |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Jeu 25 Juil 2013, 14:37 | |
| propre ___________________________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Jeu 25 Juil 2013, 14:50 | |
| | |
|
| |
fifi36 Membre
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Jeu 25 Juil 2013, 15:15 | |
| oui je trouve aussi meme si les 2006 sont un peu petit mais cétait un restant de lettres... j avoue jai pas decoupé cette fois lol !!!! pour les coms ca motive... ce soir les trait blanc sous les bfgoodrich et je fais une pose... mais tj un oeil sur la conception des pieces et je rattaque lundi... apres 3 semaine de taf je maccorde un répi et une nouvelle caisse normalement... rien a voire avec le rallye mais cest pour papa... ca pete tj mais ca va changer du rouge !!! honda prélude entierement préparé et bichonné... orange capot et toit covering carbone... collectors la demoiselle !!! ca m étonne que jai pas la tete a travaillé pas vous ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 | |
| |
|
| |
| projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 | |
|