Nombre de messages : 3663 Age : 32 Ville : Sorgues 84 Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Jeu 25 Juil 2013, 17:30
Joli, ça avance petit à petit.
Je ne trouve pas l'aileron super mais sympa quand même la prelude
fifi36 Membre
Nombre de messages : 257 Age : 59 Ville : châteauroux Date d'inscription : 25/05/2013
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Jeu 25 Juil 2013, 22:26
cest une voiture pour initié et connaisseur.... petit moteur de 133cv et 10cv fiscaux mais mécanique irréprochable et surtout collector pour les amoureux de jap de série...
porte papillon, kit import covering capot toit orange spécial et voiture bichonné par son proprio... alors cets pas une RX8 ca cest claire mais elle a le mérite davoir une prépa nickel et un autre look que je cherchais aussi a bas prix... en + jai tout un tas de pieces en rab qu il me donne et jy vais a 2 voiture telment yen a... ouai la 8 cest un super joujou mais au quotidien cest l horreur comme monstre... fif a eu son heure rotary et je regrtte pas mais la jai envie de passer a autre chose...
de la sportive francaise haute gamme ou japonaise ais faut economiser aussi... alors je vais attendre dans cette belle prélude que je donnerais a mon dernier gars en cadeau...
mais pour l instant je vais faire un petit projet dessuss.. je vais la relooker avec une deco agressive mais elle gardera son esprit déja pas commun...
voila donc la je fais une pose sur la xsara jusqu'a dimanche... quand la prelude sera dans mon garage jattaque laileron promis !!!!
bon aller cest pas fast and furious mais aumoins tout le monde devrais avoir vu ce film... et la sequence ou le papa ancien pilote restaure la fameuse AE86......
ca cest une belle caisse.. bon aller j arrette.... sinon on va dire que je me suis trompé de fofo...
pardon pour le hs... mais cest bien aussi de parler dautre chose.. etre ouvert non ???
le lien du film FR complet : https://www.youtube.com/watch?v=gOs1_BnB9Zk
Romzzz Membre d'élite
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Ville : Sorgues 84 Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Jeu 25 Juil 2013, 22:45
Normalement il n'y a pas de souci pour le HS ici, tu es sur ta présentation.
C'est sur que ça va te changer de la RX8, mais ce n'est quand même pas mal 133cv même si c'est différent. Je suis d'accord sur la mécanique irréprochable, honda c'est du costaud. De même pour le collector, c'est clair qu'on en voit pas tous les jours. Hâte de voir ce que tu vas faire dessus.
T'en fais pas pour la xsara, c'est toi qui gères ton projet avec ton temps. Tu n'as pas à te soucier de le faire immédiatement par rapport au forum. Personne ne te dira rien.
Ah, initial D... C'est un film mythique pour tout passionné de mécanique et de japonaise. Mythique comme l'AE86 forcement. Les deux sont combinés.
julien2999 Modérateur
Nombre de messages : 2450 Age : 31 Ville : Bordeaux Date d'inscription : 30/07/2012
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Jeu 25 Juil 2013, 23:00
Initial D, ou le manga qui m'a en parti fait prendre la décision de prendre une Civic <3
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Jeu 25 Juil 2013, 23:10
haaaaaaaaaaaaaa ben jvais faire bondir les puristes lol.... mais bon ca cest mon coté original qui vas resortir et mon coté gammers... en + elle fera surement enfin jespère la japan expo 2014 avec la deco a fifi cette fois...
une AE86 préparé ca je kifferais bien... sinon
jai envie defaire un truc tres agressif genre pro street...refaire intérieur en carbone, nos, harnais , toles alue etc...mais extérieur la laisser comme elle est car elle est trop belle...lui peindre les jante noire car la elle sont alu et cest un style comme ca...ouai je sias faut oser mais jaime le pas banale attention les yeux...
cest ca que je veux et coté deco vous pouvez me faire confiance...je crois...
ouai une honda prelude warriors !!!!
elle est comme ca aujourd hui mais je vais tout viré ...
par contre jvai mettre une putain de sono !!! ouai stae of trance enjoy !!! pour moi...
rien a voir avec un rotary mais pour ce petit moteur et une caisse de 1250 je crois voila accélération full stock...
hs fermer lol...mais bon ca fais partie de mes passions les japs...
jilou_86 Membre Confirmé
Nombre de messages : 747 Age : 38 Ville : Montpellier Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Ven 26 Juil 2013, 16:17
très belle cette japonaise
fifi36 Membre
Nombre de messages : 257 Age : 59 Ville : châteauroux Date d'inscription : 25/05/2013
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Ven 26 Juil 2013, 16:20
meme si ca va carément me changer de génération l esprit reste nipon et ca ...ca pas de prix !!!
et le kit import weilside aussi !!!
fifi36 Membre
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Ven 26 Juil 2013, 22:04
bon allez petit travail de finition quand meme sur la belle bleu... soulignage des bfgoodrich...
petit montage ambiance rallye !!!
aller pose ce weekend...je m occupe de mon cadeau orange...
bon week a vous !!!
jilou_86 Membre Confirmé
Nombre de messages : 747 Age : 38 Ville : Montpellier Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Dim 04 Aoû 2013, 09:14
aller reprise timide ce week mais reprise quand meme.. pas mal de choses a faire administrative et fallait faire un état des lieux de la prélude aussi... pas mal de choses a revoire pour faire un vrai prie projet racing jap mais la base est la... et ca c'est mon challenge perso... 15 jours de pause avec cette acquisition mais aussi la chaleur et le travail... apres des grosses journée pas facile de se mette a bosser dans la rue devant chez moi a + de 30 degrés...lol
toff de la belle orange qui est baché au garage en attendant ca prépa...
et la conception des support du fameu aileron WRC... comme a mon habitude pas de perçage donc faut réfléchir car laileron doit bien tenir surtout que celui ci est assez imposant...
on commence par le commencement... vive le komacel !!!
petit mot au proprio de cette voiture :
pendant que d autre sont en vac a la plage papa lui continue la belle bleu quand meme !!!
sinon petite histoire anecdote... en faite travaillé dans la rue ca aussi du bon... hors mis les gens qui sarrete sur les voitures admiratif il y a quelque répliques intéressantes et unique..
2 mamans passent avec leur enfant... je bricole tranquille... regarde maman la belle orange elle est super...
pardon monsieur elles sont a vous les voiture et la bleu la ???
oui en partis... et la .. la dame me dit..
ont dirait la voiture de sebastien loeb...??? mon mari et moi ont est fan de rallye....
et la gentiment je répons non cest une réplique mais vous avez raison.. cest bien la xsara de loeb...
c'est ce genre de truc qui me plait et qu on s attend pas aussi...
voila.. demain pose de la lame inférieur de laileron... ca etre tres chaud... pliage et vissage....
bon week a tous...
jilou_86 Membre Confirmé
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Dim 04 Aoû 2013, 15:09
la prelude
Vivement le montage de l'aileron. j'aimerai bien voir comment ça va être fixé sans trous.
pour la petite histoire, ben oui ça ne passe pas inaperçue
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Dim 04 Aoû 2013, 19:53
pour les percage c'est dommage tu as le coffre prè precé pour aileron origine, au pire si un jour tu enleve, trouve un aileron origine
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Dim 04 Aoû 2013, 20:03
on mais vous inquiétez pas vous aurez la soluce... la meme config avec la RX8 a 200km ca pas bouger... alors la lavantage cest que la laileron inférieur va faire office de support et ainsi tenir l autre et donc ca ressemblera quasiment au WRC...
pour ma 8 cétait différent et beaucoup n'apréciais pas cette piece que javais fais mais au moins javais pas percer mon coffre...
donc pour résumer jai la soluce le matériel mais la grande difficulté cest d arrondir les pieces a la bonne dimension... mais on va le faire !!!
fifi36 Membre
Nombre de messages : 381 Age : 44 Ville : haut rhin Date d'inscription : 02/08/2012
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 06 Aoû 2013, 00:54
eh ben bravo l'artiste tu m'etonne de plu en plus chapeau
fifi36 Membre
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 06 Aoû 2013, 08:02
pour l instant non la juste double face pour donner la forme.. ensuite oui collé avec un mastic de type et marque soudal noire et 4 patte de sécurité retournée et vissées a l intérieur en alu...
mais comme je lai dit le plus dur cest faire un truc ressemblant et de former en chauffant sans que ca ce pète aussi... et que ce soit symétrique...
mais on fais ca doucement et ca va...
Duritavia Membre Chevroné
Nombre de messages : 1443 Age : 46 Ville : Seysses 31 Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 06 Aoû 2013, 10:19
Je suis bluffé par ta technique "artisanale" qui pourtant donne un super résultat.
Ah oui, j'oubliais, j'adore la prélude aussi.... mais comme elle est.... sans déco.
fifi36 Membre
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 06 Aoû 2013, 13:34
ben pour les coms mais ca reste de l amateur quand meme... aller jai coupé les extrémité et ca fais mieux.. jveux dire que ca avance dans le bon sens !!
seule bémole je pense que l essuie glace va sauter...
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 06 Aoû 2013, 13:37
moi je suis pas fan de l'aileron mais faut voir une fois fini, et pourquoi ne pas faire une découpe pour l'essuie glace comme sur les laguna par exemple ?
Nombre de messages : 4612 Age : 34 Ville : Alsace Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 06 Aoû 2013, 13:45
c'est pas con ca l histoire de la decoupe , et ca surtout le jour ou il veut changer les ballais vu que ca se plis vers lexterieur ca risque d etre galere .
D ailleur les bequet des vts on le decoupage
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
Sujet: Re: projet réplique Citroen Xsara Kronos 2006 Mar 06 Aoû 2013, 14:04