Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Aide pour les problemes de clim

Aller en bas 
+2
le bleu
zzr098
6 participants
AuteurMessage
zzr098
Nouveau membre
Nouveau membre
zzr098


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Ville : cergy
Date d'inscription : 18/04/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyLun 22 Avr 2013, 13:08

Salut à tous

juste pour vous dire que je bosse dans la clim auto (aupres des pros pas les particuliers) donc si vous avez un probleme sur votre voiture poster ici.
j'essayerais de vous repondre etde vous aidez et au cas ou vous orienter vers un "vrai pro" selon vos regions

n'hesitez pas je ferais de mon mieux

@+
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyLun 22 Avr 2013, 13:10

je post le premiers lol

si on vide la clim , combien de temps on peut la laisser sans gaz ??

la mienne et rester "environ" 1 semaine ouverte
Revenir en haut Aller en bas
zzr098
Nouveau membre
Nouveau membre
zzr098


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Ville : cergy
Date d'inscription : 18/04/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyLun 22 Avr 2013, 13:15

le filtre deshy est HS environ 1 h00/2h00 à l'air libre donc pas longtemps et l'huile à une caracteristique hygroscopique donc elle absorbe l'humidité

dans ton cas il faut imperativement changer le deshy verifier l'etat de l'huile voir faire un rinçage de circuit avant toute remise en route
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyLun 22 Avr 2013, 13:16

ok , je peut la faire verifier par qui ??
Revenir en haut Aller en bas
zzr098
Nouveau membre
Nouveau membre
zzr098


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Ville : cergy
Date d'inscription : 18/04/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyLun 22 Avr 2013, 13:20

le bleu a écrit:
ok , je peut la faire verifier par qui ??

ets vezant à 42120 le coteau
buyere electricité à 42110 feur
Ce sont des pro sur ton departement
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyLun 22 Avr 2013, 18:23

ok Aide pour les problemes de clim Merci msieur
Revenir en haut Aller en bas
zzr098
Nouveau membre
Nouveau membre
zzr098


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Ville : cergy
Date d'inscription : 18/04/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyDim 05 Mai 2013, 12:24

Voici les preconisations d'entretien d'une clim

conseil n'attendez pas la chaleur pour faire entretenir vos clims.preferez fevrier/ mars

Evitez les centres autos


1 fois par an le filtre habitacle ou 2 fois sur les villes
verification du niveau de gaz 1 fois par an
traitement habitacle 1 fois par an (nettoie les gaines et detruit les champignons au niveau evap et assaini l'habitacle)

tous les 3 ans le filtre deshydrateur (pour proteger le compresseur)
Revenir en haut Aller en bas
mecachrome1
Nouveau membre
Nouveau membre
mecachrome1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Ville : poitiers dept 86. loches dept 37
Date d'inscription : 26/03/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyMer 08 Mai 2013, 14:03

re bjr sur le dept 86 qui touche sa bille dans se domaine , je vais faire les reparations dite mecanique la suite avec la becane se serat de l'ordre d'un vraie pros , Aide pour les problemes de clim Merci
Revenir en haut Aller en bas
zzr098
Nouveau membre
Nouveau membre
zzr098


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Ville : cergy
Date d'inscription : 18/04/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyMer 08 Mai 2013, 18:10

mecachrome1 a écrit:
re bjr sur le dept 86 qui touche sa bille dans se domaine , je vais faire les reparations dite mecanique la suite avec la becane se serat de l'ordre d'un vraie pros , Aide pour les problemes de clim Merci

je suis en congé actuellement ,je te dis ça lundi

conseil change juste l'evapo et le detendeur,le deshy fait le faire par un pro au dernier moment
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyMer 08 Mai 2013, 19:42

Salut, dans le sud je vais avoir pas mal besoin de la clim, et j'applique dejà l'entretien indiqué plus haut. Mais ça m'interresserai de trouver un pro sur Toulon si tu as.

le deshydrateur est surement d'origine, penses tu qu'avec un neuf le compresseur tourne mieux ? (moins de perte de puissance)
Revenir en haut Aller en bas
zzr098
Nouveau membre
Nouveau membre
zzr098


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Ville : cergy
Date d'inscription : 18/04/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyJeu 09 Mai 2013, 00:20

Stefdu02 a écrit:
Salut, dans le sud je vais avoir pas mal besoin de la clim, et j'applique dejà l'entretien indiqué plus haut. Mais ça m'interresserai de trouver un pro sur Toulon si tu as.

le deshydrateur est surement d'origine, penses tu qu'avec un neuf le compresseur tourne mieux ? (moins de perte de puissance)

Salut

va chez : Ets RAUCH à LA CRAU

le deshy va faire en sorte d'absorber l'humidité et de proteger le compresseur , le fait qu'il soit neuf va permettre une meilleure ciculation du gaz et de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyJeu 09 Mai 2013, 00:55

Aide pour les problemes de clim Merci, j'irais voir la bas
Revenir en haut Aller en bas
mecachrome1
Nouveau membre
Nouveau membre
mecachrome1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Ville : poitiers dept 86. loches dept 37
Date d'inscription : 26/03/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:46

ok pour lundi Aide pour les problemes de clim Merci
Revenir en haut Aller en bas
zzr098
Nouveau membre
Nouveau membre
zzr098


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Ville : cergy
Date d'inscription : 18/04/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyLun 13 Mai 2013, 12:53

mecachrome1 a écrit:
re bjr sur le dept 86 qui touche sa bille dans se domaine , je vais faire les reparations dite mecanique la suite avec la becane se serat de l'ordre d'un vraie pros , Aide pour les problemes de clim Merci

tu peux aller chez AD talbot 86 à poitiers
Revenir en haut Aller en bas
mecachrome1
Nouveau membre
Nouveau membre
mecachrome1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Ville : poitiers dept 86. loches dept 37
Date d'inscription : 26/03/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyLun 13 Mai 2013, 14:59

ad ses justement un mes fournisseurs mes il font pas les clim il vende justes des pieces
Revenir en haut Aller en bas
mecachrome1
Nouveau membre
Nouveau membre
mecachrome1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Ville : poitiers dept 86. loches dept 37
Date d'inscription : 26/03/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyLun 13 Mai 2013, 18:27

la clim et devenue secondaire car vendredi soir bingo un linguet a casser a 120kmh un bruit casseroles plus que 3 cylindres .
Revenir en haut Aller en bas
As56
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Ville : lorient
Date d'inscription : 05/06/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyMer 05 Juin 2013, 07:52

Bonjour à tous,

Je suis heureux possesseur d'une xsara 2.0 HDI de 2002.

J'ai un problème au niveau de la clim de ma Xsara 2.0 HDI. J'ai effectué en garage une recherche de fuites sur mon circuit clim et il s'avère qu'il y en a une au niveau du condenseur. Donc je changerait celui là.
Mais en vérifiant par moi même au niveau du compresseur, j'ai remarqué que une des durites qui allait se joindre au compresseur de clim bougeait à la jonction de ceux-ci. Ma question est : est ce normal, vu que se sont des joints toriques à l'intérieur? Une fuite pourrait elle provenir de cette jonction? Le garagiste ne c'est pas appuyé sur cet endroit !

Dans l'attente de vos lumières, Aide pour les problemes de clim Merci d'avance.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zzr098
Nouveau membre
Nouveau membre
zzr098


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Ville : cergy
Date d'inscription : 18/04/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyMer 05 Juin 2013, 12:49

As56 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis heureux possesseur d'une xsara 2.0 HDI de 2002.

J'ai un problème au niveau de la clim de ma Xsara 2.0 HDI. J'ai effectué en garage une recherche de fuites sur mon circuit clim et il s'avère qu'il y en a une au niveau du condenseur. Donc je changerait celui là.
Mais en vérifiant par moi même au niveau du compresseur, j'ai remarqué que une des durites qui allait se joindre au compresseur de clim bougeait à la jonction de ceux-ci. Ma question est : est ce normal, vu que se sont des joints toriques à l'intérieur? Une fuite pourrait elle provenir de cette jonction? Le garagiste ne c'est pas appuyé sur cet endroit !

Dans l'attente de vos lumières, Aide pour les problemes de clim Merci d'avance.
Bonne journée à tous.
salut

tes durites au cul du compresseur doivent etre fixe donc si c'est mal serré risque de fuite et de polluer ton circuit en humidité (ce qui est deja fait par le condenseur fuyard) donc verifier ton compresseur, l'etat des joints ,verification de la couleur de l'huile ,changement condenseur et deshydrateur si huile polluée voir un rinçage de circuit

si tu veux un pro sur le 56 CRV elven à Elven


à+
Revenir en haut Aller en bas
As56
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Ville : lorient
Date d'inscription : 05/06/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyMer 05 Juin 2013, 19:47

Merci de ta réponse rapide,

Peux tu me dire ou me montrer sur un schéma les joints à vérifier sur le compresseur.

Crois tu que l'humidité dans le circuit risque d'être grave si je remets une durite neuve et remplace le condenseur et qu'ensuite je fais une recharge chez un pro.

J'ai démonté mon condenseur aujourd'hui voici ce que j'ai découvert, en deux morceau.
Voilà la partie basse.
Aide pour les problemes de clim Imag0414

Voilà une photo de l'endroit qui bouge sur la durite (trait en rouge), cassé à la jonction je pense car l'écrou est vissé fortement.
Aide pour les problemes de clim 35119111

Merci

Revenir en haut Aller en bas
zzr098
Nouveau membre
Nouveau membre
zzr098


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Ville : cergy
Date d'inscription : 18/04/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyMer 05 Juin 2013, 20:14

Les joints à verifier sont les 2 joints torique de couleur verte mais la .............c'est effectivement la durite


pfuiiiiiiiiiii jamais vu ça un condenseur coupé comme ça

Effectivement donc dans ton cas ,c'est la totale chez un pro. car apres tu risques de casser ton compresseur car l'huile ne doit plus y etre
et au bout du compte cela te coutera plus cher si tu fais comme tu dis et en plus sans garantie

Apres....c'est toi qui decide

rien que la durite et le condenseur il y en a pour 400/500€
le deshy 80/100€
le rincage 160 €
apres la MO et la charge

+ les consommables
Revenir en haut Aller en bas
Hexeger
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 37
Ville : Pantin
Date d'inscription : 19/07/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyMer 07 Aoû 2013, 00:28

Salut zzr098,

Je rebondit sur le sujet car je suis a peu près confronté au même problème. Il y'a 1 mois j'ai acheté une Xsara et la clim ne fonctionnait pas, le proprio m'avait dit que c’était déchargé, en effet c’était vraiment déchargé  et il fallait que je la charge. Après être passé chez un garagiste pour le forfait recharge + détection de fuite + changement huile compresseur, la clim fonctionnait mais au bout de 3 semaines, à ma grande surprise plus d'air froid. En gros quand j'allume la clim ça souffle seulement du vent (j'entends le compresseur démarrer et le deshy démarrer [fait bruit de dégonflage d'une chambre a air]) mais ça ne refroidit pas. J'ai beau mettre sur maxi la ventilation et c'est pareille.
A l'aide d'un tournevis, j'ai appuyé successivement au niveau des  deux valves de recharges et ça ne manque pas de gaz, donc je pense pas avoir une fuite. J'ai aussi entendu qu'il pouvait exister de micro-fuites qui atterrerai les propriétés du gaz, est-ce vrai ?    

J'ai prévu d'aller faire une dernière tentative chez feuvert, je comptes choisir ce forfait
http://www.feuvert.fr/forfaits-climatisation/feu-vert-forfait-entretien-climatisation/p38705.html mais j'ai peur que ça ne serve à rien. As tu une idée de où peux venir le problème ? Merci pour ton aide

ci dessus le lien de la présentation de ma Xsara

https://xsara.1fr1.net/t7704-xsara-exclusive-18i-essence-90-cv-1998
Revenir en haut Aller en bas
zzr098
Nouveau membre
Nouveau membre
zzr098


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Ville : cergy
Date d'inscription : 18/04/2013

Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim EmptyVen 19 Sep 2014, 12:45

desolé de ne pas etre plus present sur le fofo

Je pense que depuis le temps tu as fait reparer

si d'autres questions j'essayerais d'etre present Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour les problemes de clim Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les problemes de clim   Aide pour les problemes de clim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour les problemes de clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel difference entre alternateur pour clim ou sans clim
» aide remontage compresseur de clim
» Besoin d'aide sur problèmes électriques (vidéo des symptômes
» Xsara 1.4i (demande de conseil pour swapp)
» Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Archives du forum :: Le coup de main entre Xsaristes-
Sauter vers: