Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) Empty
MessageSujet: Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim)   Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:11

Ce Tuto n'est prévu que pour détendre et tendre la courroie pour le remplacement d'un accéssoire.

Une dépose complète demande un changement des galets, et le schéma du parcourt de la courroie. (non évoqué ici)

Sauf remplacement de l'accéssoire, cette opération décrite prend environ 30 minutes tous compris.

Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) Couroi10
Revenir en haut Aller en bas
superpompier
Nouveau membre
Nouveau membre
superpompier


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Ville : nimes
Date d'inscription : 08/03/2011

Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) Empty
MessageSujet: Re: Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim)   Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) EmptyMar 08 Mar 2011, 18:00

salut super tuto !!!
je pense changer mon galet tendeur auto je suis tin tuto a la lettre et je te dis ...par contre tu mets le contact direct ???
il ne faut pas mieux passer la 5 eme et faire rouler tranquille sur du plat ???
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) Empty
MessageSujet: Re: Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim)   Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) EmptyMar 08 Mar 2011, 18:30

salut

comment tu veut faire rouler sans voir la courroie ??

a la rigeure tu tourne t'on moteur a la main, mais vaut mieux le faire tourné comme sa.

Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) Empty
MessageSujet: Re: Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim)   Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) EmptyMar 08 Mar 2011, 18:42

sa reste une courroie accessoire donc si pas assez tendu ou trop y'a relativement qu'un risque pour ta courroi rien pour le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
superpompier
Nouveau membre
Nouveau membre
superpompier


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Ville : nimes
Date d'inscription : 08/03/2011

Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) Empty
MessageSujet: Re: Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim)   Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) EmptyMar 08 Mar 2011, 19:22

en fait , mon pb viens que mon galet tendeur sur ma zaza fais un boucan genre camion des pays de l'est ... et a y regarder je le vois vibrer de maniere exagerer et que des que j'accelere manuellement la vibration cesse et on vois le galet arreter de vibrer, donc la manip est de piger mais l'acces est apparement en virant le garde boue ( feu v... me dis qu'il faut virer le support moteur ...3h de travail ... 400€ ) mais une fois remis les nervures doivent ce remettre en place et apparement d'apres un collegues pompiers il faut passer la 5eme et tirer la voiture a bout de bras cela fais tourner la courroie ... good or not ???
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) Empty
MessageSujet: Re: Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim)   Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) EmptyMar 08 Mar 2011, 19:31

J'ai pas tout compris mais oui si tu passe la 5eme et que tu pousse la voiture , la courroie tournera
Revenir en haut Aller en bas
superpompier
Nouveau membre
Nouveau membre
superpompier


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Ville : nimes
Date d'inscription : 08/03/2011

Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) Empty
MessageSujet: Re: Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim)   Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) EmptyMar 08 Mar 2011, 20:04

cela evite que la courroie saute apperement !!!!
d'apres feu v... il faut abaisser le moteur pour acceder au galet tendeur ....c'est vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) Empty
MessageSujet: Re: Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim)   Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) EmptyMar 08 Mar 2011, 21:54

la peu plus te dire .... jamais eu de mazou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) Empty
MessageSujet: Re: Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim)   Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie accessoire ?
» Quel difference entre alternateur pour clim ou sans clim
» chamgement de courroie
» Courroie accessoires
» Remplacer la courroie d'alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: