Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 10:01

tu nous fera voir le montage m'sieur et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 10:03

puma a écrit:
tu nous fera voir le montage m'sieur et bon courage.

oui oui pas de souci j hesite juste au niveau de place savoir si je le mets au millieu ou plus decale cote passager comme racer a fait sur la xsara
Revenir en haut Aller en bas
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 27/12/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 10:16

Bonjour RaceR,

Le 5W correspond effectivement à l'indice à froid puisque W=Winter=Hiver. Tu as raison.
Cependant cette indice caractérise aussi la fluidité de cette huile puisqu'il s'agit de l'indice de viscosité dynamique dont l'unité est le centi-poise (cP).
Mais n'oublions pas que 60% de l'usure d'un moteur se fait durant les première minutes qui suivent le démarrage (donc à froid).


[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 C_user10

Sur ce graphique on voit très bien ou se situe la limite de pompage entre la 5W et la 10W.
Tu noteras donc -35°C et -30°C (pour la 10W). Je ne suis pas certains que les températures ambiantes de -35°C soit chose courante dans l’hexagone et franchement à cette température y pas grand monde qui met le nez dehors, si tu vois ce que je veux dire.

Par contre la où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est sur le fait que l'indice "à chaud" n'est pas à négliger non plus en effet puisqu'il caractérise la viscosité cinématique en centistokes (cSt).

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 C_user11

Ce tableau m'exempte de toutes explicatons.

En résumé pour 5°C de protection en plus en hiver et vu la difference notable de fluidité entre la 5W et la 10W (et je ne parle même pas de la OW car c'est presque de l'eau) je ne suis pas certains que le jeu en vaille nos moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 27/12/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 10:27

Je viens de lire Kilian ce que tu as écris, je pense que tu trouveras des réponses dans ce que j'ai mis plus haut pour RaceR qui j'espère ne m'en veut pas d'être insistant. Espèce d’effronté que je suis Rolling Eyes
Pour l'emplacement du radiateur c'est sur que ce sera l'idéal.
Pour le manomètre, franchement en arsouille c'est pas un gadget. D'ailleurs tous véhicules sportifs devraient en être équipé d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 10:32

oui donc je pense que la 10w50 que racer ma conseille ira tres bien .
Pour le mano je verai plus tard je pense .
Apres justement l emplacement j ai peur que ca gene le radiateur et ventilo derrière
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 10:33

la tenu en temperature negative est une chose, la lubrification en est un autre, une huile tres fluide a froid est tt simplement super benefique. apres ca a un prix surtout les huile de compete permettant de ralier 2 bon indice, chaud, comme froid.


tkt pas gros passionné de prepa que je suis, je lis tes intervention, mais je partage mon savoir faire et mon vécu Wink


pour l'emplacement kilian tkt sur ph2 ya de la place Wink

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 27/12/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:07

Perso, sur les machines dont j'ai la charge, je n'ai jamais changé autant de turbo ou eu de désordre mécanique que depuis qu'on est passé à la 5W40.
Avant on utilisait de la 15W40 mais çà, c'était avant Cool
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:10

la on parle pas de moteur turbo dans notre cas Wink, apres ca depend des moulin voir les preco constructeur etc.... mais bon moi chose sure, je reste sur de l'epais ^^ ca fait plus de 7ans que j'utilise a 15w50 de motul ^^ le moteur en est que ravi lol

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 27/12/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:14

Preuve que tu es sage comme une image [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:18

sage....c'est vite dis ca.....j'exploite mes moulins a fond diabolito

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 27/12/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:22

En somme, 10W dans le nord de la france et 15W dans le sud.

Et comme le dit la chanson:

Mets de l'huile petit homme dans la vie, y faut que ça glisse
Mets de l'huile petit homme, écoutes, écoutes !!

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Ptdr [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Ptdr [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Ptdr [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Ptdr

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 27/12/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:24

Oui, j'avoue je suis Fan de ce que tu as réalisé. [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:27

et c'est pas fini Wink

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:34

ok [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Merci donc pour l huile se sera du 10w50 total quarts racing .
Par contre question peux etre conne lors de la vidange es que l huile presente dans le rad se vide aussi ou es qu on dois le vide de façon particulière encore ?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:37

l'huile reste, moi je sort le rad a chaque fois que je fais la vidange pour le nettoyer

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
deejaysteph
Nouveau membre
Nouveau membre
deejaysteph


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 27/12/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:39

Non elle ne se vide pas étant donné que ton radiateur sera plus bas que ta plaque sandwich, le seul moyen à mon avis est de débrancher le flexible le plus bas.
Mais bon est-ce bien raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:41

oui ca coute rien de debranché, sortir le rad, le nettoyer, tu vire l'huile des durites aussi

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:45

ok [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Merci et logiquement il faut plus d huile avec un rad non ? environ combien 2-3l ? ou un bidon de 5l en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:46

generalement c'est en moyenne 0.5L de plus, ce que tu fais, au montage du rad, tu le rempli d'huile,tu sera vite fixé en gros

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:51

ok [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Merci bcp reste plus qu a economise lol ...
Et sinon du mecacyl a ajoute c est bien ou pas ?

voici une fiche des caracterisique de la quartz racing
http://www.total-lubrifiants.ca/Pages/content/NT000083E6.pdf
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:57

chacun son truc, moi je suis pas fan de l'additif a la base, sauf pour le concept de la marque tri-dan chez qui je pense tester la totalité des produits bientot

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:01

RaceR a écrit:
chacun son truc, moi je suis pas fan de l'additif a la base, sauf pour le concept de la marque tri-dan chez qui je pense tester la totalité des produits bientot

ok donc du tri-dan plutot ? je viens de voir il font de lhuile special pour la ds3 apparament , j avais vu que tu en avais parle sur le topic de patric mais il ne font pas de xw50
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:03

le gars peut faire meme de l'huile sur mesure si on veux mais ca il en fait pas la pub ^^

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:07

ok [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Merci ben je pense reste sur la quartz racing en 10w50 et peu du tri dan a voir lol
En tout cas [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Merci bcp au moins l ete j aurai plus l impression de roule dans monoplace de f1 xD
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
kilian61


Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:30

Derniere question racer tu as un de 13 ranger ou de 16 ou 19 ? sur la xsara .
Je pense prendre un 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau   [Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] radiateur d'huile / echangeur huile/eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» supression echangeur huile
» radiateur d'huile
» purge radiateur moteur
» problèmes radiateur
» Fuite radiateur habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: