Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 problèmes radiateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jardinsetforets
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Ville : belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyLun 25 Fév 2013, 18:49

voila j'ai changer mon radiateur de la xsara 1.6 i car l'ancien avais une fuite importante , et depuis plus moyen d'avoir de l'air chaud , de plus la jauge de température monte dans le rouge mais pas de vapeur d'eau ni d'air chaud a la ventilation
d'ou cela peut il provenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyLun 25 Fév 2013, 18:55

C'est surement la purge qui n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyLun 25 Fév 2013, 19:02

+1 , repurge , laisse les ventilo ce declanger avec le bouchon ouvert , referme et re laisse les ventilo tourner

a froid refait le niveau , et sa doit etre bon

tu a une purge sur les durites qui parte a l'habitacle ( un bouchon de valve de roue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyLun 25 Fév 2013, 19:07

oui surement un soucis de purge
Revenir en haut Aller en bas
jardinsetforets
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Ville : belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyLun 25 Fév 2013, 23:05

ok , je vais essayer ça demain mais je vois pas ou est cette purge , et comment ça fonctionne , de plus même a haute temperature le motoventillateur ne s'est pas declancher , je ne comprend pas ce qui coince
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyLun 25 Fév 2013, 23:13

Euh.. une question, tu as déjà purgé ton circuit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
jardinsetforets
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Ville : belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyLun 25 Fév 2013, 23:17

non j'ai jamais purger le circuit , je ne sais pas comment je dois faire
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyLun 25 Fév 2013, 23:28

Ah beh voilà ! Fallait le dire tout de suite..

C'est sur que si tu ne purges pas ton circuit de refroidissement ça ne peut pas fonctionner.

C'est pour chasser l'air qu'il y'a dans le circuit, sinon ta pompe à eau brasse de l'air et ton moteur ne refroidit pas et donc pas de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
jardinsetforets
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Ville : belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyLun 25 Fév 2013, 23:31

ok, mais c'est normal que le moto ventillateur ne demarre pas et que la voiture monte en temperature sans qu'il y aie de vapeur d'eau qui sorte du radiateur ?
peut tu m'expliquer comment je dois m'y prendre pour purger ?
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyLun 25 Fév 2013, 23:46

C'est pour chasser l'air qu'il y'a dans le circuit, sinon ta pompe à eau brasse de l'air et ton moteur ne refroidit pas et donc pas de chauffage.

Du fait qu'il y ait de l'air, la pompe à eau n’entraîne pas de liquide de refroidissement. Donc: moteur qui chauffe et ventilateur qui ne se déclenche pas dû à la non présence de liquide dans tout le circuit.

Pour purger:

tu as un bouchon (le même que pour les valves) au niveau des durits qui rentrent dans l'habitacle (regarde la photo) http://little.koyote.free.fr/Photos/Img_0770.jpg

Tu ouvres ce bouchon ainsi que le bouchon du radiateur, ensuite tu mets ton moteur en route jusqu'à ce que le liquide déborde par le petit bouchon (celui de la photo). Ensuite tu refermes tout (purge et radiateur) et tu attends que le ventilo se déclenche en surveillant la température.
Revenir en haut Aller en bas
jardinsetforets
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Ville : belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyLun 25 Fév 2013, 23:51

ok je vais aller voir mais je pense que sur ma xsara je n'ai qu'une seule durite qui part vers l'habitacle , je vais chercher , un tout tout grand problèmes radiateur  Merci de votre aide et de vos explications
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyLun 25 Fév 2013, 23:58

Possible qu'il y ait qu'une seule durit, mais tu dois quand même avoir la purge à ce niveau là.

Sinon pas de quoi Wink tiens nous au courant et n'hésites pas si t'as besoin de plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
jardinsetforets
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Ville : belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyMar 26 Fév 2013, 00:21

voila j'ai bien trouver la purge, j'ai purger au moin 15 minutes , avec bouchon de radiateur et de purge ouverts , j'ai du rajouter du liquide car pas assez , la maintenant j'ai un peu de chauffage et la voiture reste entre 60 et 90 ° je teste demain pour voir si le chauffage va chauffer plus fort ou pas je suppose que si ça ne chauffe pas encore trop fort je dois repurger ?
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyMar 26 Fév 2013, 08:14

tu as normalement 3 purges

1-le radiateur
2-le point haut moteur
3-et le radiateur d'interieur

manip a faire:faut les ouvrir tout les 3 et laisser tourner avec niveau plein

des que ca deborde accelere jusque 2500trs quelques secondes pour finir de purger faut plus du tout de bulles!!



revisse point par point en partant du plus eloigné 3->2->1 cad la radiateur d'interieur

jusqu'au radiateur moteur

fais cette manip a chaque point de purge

ensuite refais ton niveau et referme ton bouchon de vase d'expension ou radiateur

met ta ventil interieur sur froid sans soufflerie et attend que le ventilos de refroidissement

moteur déclenche

des qu'il déclenche met ta ventil interieur sur chaud et tout devrais etre en ordre.

met une photo de ton moteur je te ferais voir ou sont tes purges si tu veux.

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyMar 26 Fév 2013, 11:30

jardinsetforets a écrit:
voila j'ai bien trouver la purge, j'ai purger au moin 15 minutes , avec bouchon de radiateur et de purge ouverts , j'ai du rajouter du liquide car pas assez , la maintenant j'ai un peu de chauffage et la voiture reste entre 60 et 90 ° je teste demain pour voir si le chauffage va chauffer plus fort ou pas je suppose que si ça ne chauffe pas encore trop fort je dois repurger ?

C'est déjà bien. Et est ce que ton ventilateur s'est déclenché ?

Dans tout les cas fait comme a dit vinvin, c'est vrai que je n'ai pas mentionné les autres points de purge... Mais là c'était le point le plus haut donc normalement.. enfin bref, c'est mieux de le faire.



Revenir en haut Aller en bas
jardinsetforets
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Ville : belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyMar 26 Fév 2013, 14:14

je ne sais pas si le ventillo a declencher mais je suis sortis avec la voiture ce matin et elle est convenable en température par contre faut que je repurge car au demarrage on entend encore des bulles
problèmes radiateur  Merci beaucoup pour vos conseils bien précieux
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyMar 26 Fév 2013, 14:31

de rien

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  EmptyMar 26 Fév 2013, 14:35

De rien.

Une fois ta purge terminée vérifie bien que le ventilo se déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes radiateur  Empty
MessageSujet: Re: problèmes radiateur    problèmes radiateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur d'huile
» LA XSARA 2l16s 167 de SEBVTS!!!!!!
» Fuite radiateur habitacle
» purge radiateur moteur
» Ventilateur de refroidissement du radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: