Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 purge radiateur moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quattro
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Ville : ST RAMBERT D'ALBON
Date d'inscription : 01/07/2017

purge radiateur moteur Empty
MessageSujet: purge radiateur moteur   purge radiateur moteur EmptySam 01 Juil 2017, 19:34

Bonjour
J'ai une xsara ph1 de 1.8i exclusive année 2000.
Ma femme avait tapé de l'avant il y a déjà 2 ans maintenant, dégât : condenseur de clim plié(donc plus de clim) pas grave, car la voiture à 240000km, me sert pour les petit trajet du village. Le condenseur force du coup sur le radiateur qui tiens avec un bout de fil de fer coté haut gauche.....
Dernièrement un clips qui tien 1 des 2 ventilateurs radiateur moteur, c'est décroché ? le ventilateur c'est projeté sur l'autre, et a grillé le moteur du ventilateur(ventilateur ne tournait plus, donc moteur Electrique a lâché).
Bon j'ai démonter mon radiateur, mon condenseur et enfin l'ensemble complet moto-ventilateur car je vais le changer entièrement.
J'ai 2 questions :
1 / est il possible de ne pas remonter le condenseur car la clim ne me sert plus a rien ?j'ai redressé un peu mais plus utile pour moi...
2 / quand je vais remettre le liquide de refroidissement, qu'elle sont les vis de purges et ou se trouvent t'elle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

purge radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: purge radiateur moteur   purge radiateur moteur EmptySam 01 Juil 2017, 21:29

ben pour la purge tu laisse ouvert ton bocale et quant le ventilot se déclanche 2 - 3 fois la purge est bonne plus d'air dedans .
Revenir en haut Aller en bas
quattro
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Ville : ST RAMBERT D'ALBON
Date d'inscription : 01/07/2017

purge radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: purge radiateur moteur   purge radiateur moteur EmptySam 01 Juil 2017, 22:03

purge radiateur moteur Merci
Mais moi on m'a parlé de 2 petite vis à desserré, moteur allumé, et lorsque l'eau sort de ces petite vis, je les resserre ??
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

purge radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: purge radiateur moteur   purge radiateur moteur EmptyDim 02 Juil 2017, 12:10

oui tu peux faire ça aussi , elle sont sur la grosse durite en haut du moteur tu longe tu va les trouver . mais sa reviens au même après c'est toi qui vois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge radiateur moteur Empty
MessageSujet: Re: purge radiateur moteur   purge radiateur moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge radiateur moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge abs
» purge des freins
» purge des freins avec abs
» radiateur d'huile
» purge du circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: