| La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia | |
|
+44anto84 gaetan OliVTR Juju bastien king_george Hookups jilou_86 Stabak ezerroc Vince42 Stifler puma patrickvg Romzzz fifi36 Cris57 jojo78 jorgesbr teambooster18 kilian61 loulou clement85 Xsara90 titonc59 xsara.vts.80 rom1 du 42 FOXBZE Daminou Yanik-94 julien2999 RaceR vinvin 60 jenny18209 choupy steph.a.207 Diloo GRIZZLYVTS mick42 steph80 uranium le bleu xsara-street Duritavia 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kilian61 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4612 Age : 34 Ville : Alsace Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Mer 14 Aoû 2013, 11:38 | |
| je me sens sert tous les jours , il cuine que lorsque tu la laisse sur place pendant plusieur jour . En gros quand la rouille c est installe | |
|
| |
Duritavia Membre Chevroné
Nombre de messages : 1443 Age : 46 Ville : Seysses 31 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Mer 14 Aoû 2013, 11:43 | |
| OK, je m'en souviendrai alors. Surtout qu'elles sont moins chère que les rouges | |
|
| |
Nombre de messages : 1443 Age : 46 Ville : Seysses 31 Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Dim 20 Oct 2013, 20:43 | |
| Salut a tous, Quelques news, depuis hier et pour la première fois depuis que je l'ai achetée,j'ai découvert que ma xsara avait des freins !!! Un grand à racer pour s'être occupé de ça, ce va me changer la vie et je pense que je vais enfin pouvoir utiliser cette auto comme il faut. Je n'aurai plus le doute tous les jours de me dire que si le mec de devant pile, je vais me le prendre !!! Mauvaise nouvelle, suite a son œil expert, faut changer les triangles. Pris dans un moment de folie, j'ai aussi commandé 4 amortisseurs viarouge ... Rendez vous dans quelques semaine quand racer aura monté tout ça :-) | |
|
| |
steph80 Membre Confirmé
Nombre de messages : 730 Age : 48 Ville : 80 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Dim 20 Oct 2013, 22:20 | |
| cool et c'etait quoi ton soucis de frein ? une purge ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Dim 20 Oct 2013, 22:26 | |
| Je n'avais aucun mordant a l'attaque.
Du coup, remplacement du liquide de frein par du rbf600. L'ancien était vraiment crado. Plus durites avia a l'avant. | |
|
| |
steph80 Membre Confirmé
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 21 Oct 2013, 19:31 | |
| ok | |
|
| |
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 04 Nov 2013, 17:05 | |
| Bon, voici les dernières évolution de ma zaza.
J'ai remonté les jantes d'origine avec pneus neige, j'ai trouvé la voiture beaucoup plus confortable qu'avec les 17". Par contre, côté tenue de route... bof bof
Sinon, hier Racer (encore lui dirons certains) m'a monté 4 amortisseurs viarouge sport. Que dire, c'est vraiment top, voiture précise, stable, vraiment le jour et la nuit. Une légère perte de confort à basse vitesse (ça risque d'être vraiment ferme avec les 17# par contre, mais c'est pas grave). Gros point positif en plus du reste, elle est un poil plus haute (ou moins affaissée comme voulvoul), je ne frotte plus mon pare choc avant à l'entré et à la sortie de mon garage, ça me fais plaisir aux oreilles de ne plus entendre ce frottement sinistre tous les jours.
Il en a profité aussi pour éteindre mon voyant moteur allumé depuis cet été, petit problème d'injecteur visiblement, problème passager j'espère. l'avenir me le dira.
Petite info pour ceux qui peuvent en avoir besoin, j'avais aussi commandé les triangles, il faut savoir que nos sport sont montées avec des rotules diamètre 18, pas 16. Donc pas de bol pour moi, insert coins, play again !!! Webdealauto (pour ne pas les cités) ne sont pas très propres sur les correspondances de pièces.
Dernier soucis à résoudre rapidement, mes goujons de roues sont très pourris, à tel point que mes écrous se déssèrent rapidement, je vais devoir commander tout ca en urgence. ça me rappelle les soucis qu'avait eu Kilian avec ses nouvelles jantes. | |
|
| |
julien2999 Modérateur
Nombre de messages : 2450 Age : 31 Ville : Bordeaux Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 04 Nov 2013, 17:45 | |
| Au top pour les suspensions, ça doit bien changer. Pour le voyant, tu n'as pas passé la voiture à la valise ? ___________________________________________ Ma EG iciLife is hard but my suspensions are harder | |
|
| |
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 04 Nov 2013, 18:40 | |
| Ah oui, les suspension je ne peux que les conseiller, même racer m'a dit qu'elles étaient très bien après essai.
Pour la valise, je ne voulais pas payer chez citron et celle de racer avait un petit problème, c'est pour ça que ça a tardé un peu. Si j'avais eu des signes graves je n'aurai pas attendu autant mais là il n'y avais que le voyant allumé, rien d'autre.
Ce soir, je commande les bonnes rotules pour les adapter sur mes triangles neuf mais pas montable, puis un kit complet de goujons et d'écrous neufs. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 04 Nov 2013, 18:43 | |
| les goujons de roues qui se desert tout seul j'ai jamais vue sa . | |
|
| |
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 04 Nov 2013, 19:45 | |
| Moi non plus et ça m'inquiète fortement.
La seule cause possible c'est que comme j'ai remonté les jantes d'origine avec des portées plates, pour ne pas acheter des écrous plats, j'ai monté des rondelles adaptateur conique / plate.
Je pense que le soucis viens de là. L'angle est peut être légèrement différent, ou elle se déforme et du coup elle prennent du jeu. Je vois que ça, je monte le tout à le dynamo à chaque fois.
J'espère que les délais de livraison sont courts sur les élargisseursdevoies.com, quelqu'un connait ? | |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 04 Nov 2013, 19:56 | |
| avec plaisir mec pour le desserrage oui pour moi ca viens de ces adaptateur alu qui foirent le serrage a l'usure ___________________________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Sam 16 Nov 2013, 14:20 | |
| Bon, goujons de roues changés ce matin entre 2 averses. j'ai aussi monté des écrous à portée plate cette fois.
En théorie, je ne devrai plus avoir de soucis de desserrage de ce côté là. A mon avis, les rondelles d'adaptation se déformaient sous l'effort de serrage, la preuve, une était fendu. Je ne peux que déconseiller ce type de montage, ou alors avec des rondelles en acier peut être, mais surtout pas en alu.
Plus que les triangles et ce satané injecteur (ou autre ???) a remplacer et j'espère être tranquille pour un moment, elle commence à me couter chère depuis cet été. | |
|
| |
steph80 Membre Confirmé
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Sam 16 Nov 2013, 16:23 | |
| elle vieillit c'est logique | |
|
| |
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Sam 16 Nov 2013, 16:29 | |
| Oui je sais, mauvaise passe pour elle. J'aimerai bien que ça s'étale un peu plus quand même
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Dim 08 Déc 2013, 17:04 | |
| Et voilà, zaza a des beaux triangles tout neufs depuis tout à l'heure, Racer... encore une fois. C'est fou comme tout à l'air si simple quand c'est lui qui le fait. Les autres étaient vraiment fatigués, la différence se sent bien sur route, le train gagne en précision, ou du moins retrouve celle qui lui faisait défaut en vieillissant. La semaine prochaine, géométrie obligatoire et contrôle des équilibrages de roues, ils viennent d'être faits mais mal à mon avis. Prochaines interventions prévues, résoudre ce soucis de voyant moteur (injecteur ???) et rénovation complète des OZ. Bientôt le contrôle technique... suspense !!! | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 09 Déc 2013, 10:44 | |
| c'est deja sa le triangle est fait c'est repartie pour un moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 06 Jan 2014, 08:03 | |
| Voilà quelques news. Bon, mon soucis d'équilibrage n'est pas si simple, j'ai fait faire un gros contrôle, en effet il étais mauvais mais le vrai problème viens du fait que mes pneus sont déformés. Je vais donc devoir faire réparer les OZ rapidement avant que ces sales vibrations ne me détruisent tous le train avant et la colone de direction. Sinon, petite révision qui va bien, rine de particulier à signaler mais je n'ai pas non plus l'oeil aiguisé de Racer. J'en ai profité pour démonter le résonateur de ma boite à air. A ce sujet, je me pose une question, moi je l'ai bouché, je pense redémonter pour coller du scotch alu par l'interieur afin d'avoir un cylindre propre sans le piquage qui peux perturber le flux d'air à l'interieur. Pensez vous que connecter une durite d'air en plus sur ce piquage avec prise d'air dans le pare choc serait un plus ? Le tube en plastique qui est à l'interieur et qui crée un vortex est il vraiement utile ? J'ai lu plein de choses sur cette boite à air et je ne sai pas trop quoi penser. J'ai l'impression d'un très léger mieux en nervosité mais je pense que c'est totalement psychologique, ou alors ce sont les bougies neuves (champion irridium) qui jouent un peu. J'ai aussi passé le CT sans encombres, même la pollution est bonne avec une bonne montée en régime pour faire chauffer le cata. Je m'attendais à ne pas passer à cause de ça. Résumé, tout va bien
Au fait, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2014 !!! | |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 06 Jan 2014, 08:43 | |
| la boite à air origine va tbien ^^ a la place du résonateur, tu fais arriver de l'air forcé xD ___________________________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 06 Jan 2014, 08:48 | |
| C'est ce que je me suis dit après remontage. Tu confirme que ça le fait d'ajouter en peu plus d'air donc. Je ferais ça la prochaine fois, faut que je trouve un bout de boa. | |
|
| |
RaceR Modérateur
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 06 Jan 2014, 08:50 | |
| moi je vais faire une pelle a tarte pour prendre l'air d'en bas ___________________________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 06 Jan 2014, 08:53 | |
| Tu vas supprimer le carter moteur bas pour implanter l'écope ?
Je vais regarder aussi de mon côté voir ce qui est faisable. | |
|
| |
RaceR Modérateur
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 06 Jan 2014, 08:54 | |
| j'ai pas le cache sous moteur ^^ puis avec la barre antirap inferieur il passerai pas non plus lol ___________________________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 06 Jan 2014, 08:56 | |
| Ah ok.
Moi je vais essayer de voir en intégrant l'écope dans le carter directement. J'ai déjà vu ce type de montage sur 406 coupe. | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia Lun 06 Jan 2014, 09:48 | |
| Mon avis est qu'il ne faut pas toucher au résonnateur;il est là pour augmenter le volume de la boite d'admission,ce qui a pour effet de calmer les phénomènes vibratoires créés par l'admission cyclique.
Plein de gens modifient leur admission de XU 10 J 4 RS en affirmant (sans preuve) que la modification"améliore".Une seule certitude,elle "améliore" le bruit! Idem pour le collecteur d'échappement,une pièce inégalable en terme de rendement moteur:collecteur inox,accordé,configuration"quatre dans un" et tubes assez courts,pour favoriser le couple (qui n'est pas le point fort des multi-soupapes);on peut trouver des échappement conduisant à une augmentation de puissance,mais on perd en couple à bas régime;donc en conduite"de tous les jours",on est perdant. Qui a fait un passage au banc avant/après? Croyez vous vraiment que les motoristes de PSA sont des idiots? Une écope,il y en a déjà une au dessus du radiateur.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia | |
| |
|
| |
| La Xsara Sport n°.../400 de Duritavia | |
|