Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

probleme compteur xsara td

+2
le bleu
akorx
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred
ModérateurModérateur
fred

Masculin Nombre de messages : 18301

probleme compteur xsara td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 22:00

et ben un ptit recap comme sa
sa fait bien plaisir

probleme compteur xsara td  - Page 2 Merci a toi pour ton post sympa l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo

Masculin Nombre de messages : 9396
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 22:01

tu m'étonnes! ça fait plais'!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

probleme compteur xsara td  - Page 2 340927744

Modo en mousse
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 22:03

Diloo a écrit:
probleme compteur xsara td  - Page 2 58503

mouahahahah! et ton compte tour, il est reparti comme il faut?

Ouais ouais pas de souci de ce coté là non plus, mais il m'a fallu la aussi recaler les aiguilles... mais ce n'est pas du dur. Pour ceux que ça intéresse : le démontage du tableau de bord et du compteur en gros c'est 30/40 min et tout autant pour le remontage complet jusqu'au coup de clé qui fait vroummm... rien de bien compliqué... juste faire gaffe au compteur lui même car ça reste fragile (il y a une nappe de connectique notamment et les aiguilles sont fines).

NB : les aiguilles se défont en tirant tout simplement dessus...
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 22:05

fred a écrit:
sa fait bien plaisir

[i]Sympa, sympa[/i], je crois plutôt que c'est à vous que revient ce compliment !
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu

Masculin Nombre de messages : 14145

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 22:11

akorx a écrit:
fred a écrit:
sa fait bien plaisir

[i]Sympa, sympa[/i], je crois plutôt que c'est à vous que revient ce compliment !

toi je te kiffe

probleme compteur xsara td  - Page 2 Merci ma poule , tien pour toi probleme compteur xsara td  - Page 2 767658
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo

Masculin Nombre de messages : 9396
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 22:12

ouuuuh c'eeest moooognon!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

probleme compteur xsara td  - Page 2 340927744

Modo en mousse
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33706

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 17:50

et ben que de compliment probleme compteur xsara td  - Page 2 Merci bien m'sieur .
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 13:48

puma a écrit:
et ben que de compliment probleme compteur xsara td  - Page 2 Merci bien m'sieur .

C'est bien la moindre des choses !

Je profite de ce petit message pour compléter le dossier : depuis le recalage des aiguilles je n'ai pas rencontrer de nouveau le problème... elles s'étaient peut être dilatées un peu avec les premières "chaleurs" (si si, en Bretagne il fait beau des fois : 2 jours pas an au moins !) et du coup elles auraient pu tourner sur leur axe...
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2012, 19:48

enfin le tout c'est que sa fonctionne . bonne route Wink
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 18:21

Salut les gars... le pb est revenu.

Donc je me disais que c'est ce foutu capteur qui merde.... mais malgré vos photos je ne trouve rien qui ressemble.

J'ai trouvé un truc jaune qui doit etre le capteur de point mort haut et qui est au ras du cardan coté chauffeur. Par contre il est ou l'autre capteur? on y accède par dessus ? par dessous? coté cardan passager? coté chauffeur? sur la boite? ou coté distribution? par dessus en enlevantla batterie? bref où ???

Dernière édition par akorx le Sam 14 Juil 2012, 21:56, édité 1 fois
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 19:00

Je crois que je le touche (au dessus du cardan à 10CM du capteur dont g parlais), ca s'enleve comment? vis?
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 19:43

ben la tu va avoir un soucis car le capteur point mort haut se trouve coter boite de vitesse , se que tu voi au niveau du cardan que se soit a gauche ou a droit c'est ni plus ni moin que le capteur ABS . alors oui il s'enléve y a une vis mais il sort pas tout seul faut une douille de cliquer et le taper au maillet pour eviter de le defoncer si c'est le cas ben y a plus d'ABS mais du frein classique .
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 21:54

re... j'ai trouvé ce fichu capteur de vitesse et je l'ai démonté entierement mais il est nickel donc ma "panne" de compteur ne vient pas de là (ou alors il déconne sur le plan élèctronique).

Par contre en le démontant ma voiture était sur le cric et par conséquent penchée ce qui fait qu'en enlevant le capteur j'ai perdu à peu près les 3/4 d'un boc de biere en huile de boite... ca fait beaucoup ça non?
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 23:37

c'est le capteur de marche arriére que ta enlever et pas celui du point mort haut .
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 23:38

avant de dir n'importe quoi y a bien une bille au bout ? car j'ai jamais vue un capteur brancher la ou il y a de l'huile .
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 10:08

Hop Hop Hop les gars si je viens sur votre site c'est pour trouver de l'aide et pas pour semer la zizanie entre vous, alors stop, du calme ! Ce n'est pas l'heure ou on peut sortir les bières (quoi que probleme compteur xsara td  - Page 2 C028 .. lol) mais je m'en vais déboucher une bouteille de muscadet et on va boire un coup pour calmer tout ça... allé, viendez ma bande.

Le capteur que j'ai trouvé et nettoyé est celui indiqué par notre ami StephDu02 et qui pile poil celui-ci : capteur de vitesse xsara ph1

... et je peux vour assurer que la partie basse, celle qui a l'engrenage (qui n'apparait pas sur la photo) baigne dans l'huile de boite. Par contre point de bille au bout.

A l'intérieur du truc jaune qui apparait sur la photo c'est ni plus ni moins que le même principe qu'un compteur de vélo : un mini capteur et une pice qui tourne devant et qui doit surement contenir un petit aimant.
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

Masculin Nombre de messages : 8413

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 13:03

C'est bien ça le capteur de vitesse, normal de perdre de l'huile.

En changeant cette pièce, tu vas corrigé ton compteur KM/H et cumule KM (et pas Tr/min)

N'oublie pas de remettre de l'huile de boite, sinon tu vas cassé les pignons.
Pour ça tu vire ta batterie, le support baterrie, et sur la boite tu vas avoir un bouchon plastique noir à dévissé (de là tu remplira d'huile)
Mais avant il faut ouvrir la vis de niveau, qui se trouve sur le coté de la boite, derrière ton amortisseur conducteur
Il faut donc enlevé la roue, décroché le pare bout et sur le bout de la boite, tu auras une dizaine de vis, une est différente des autres c'est donc le bouchon de niveau.
A partir de là tu remplis la boite d'huile, et tu attent que ça coule par le trou coté roue.
Le niveau se fait automatiquemement (voiture qui doit etre de niveau aussi )
Ensuite tu remonte tout, et fini.

Si tu veux en profité pour faire une vidange boite, le bouchon est en dessous, et tu videra toute la boite pour une huile toute neuve ^^

Huile pour boite = 75 W 80
akorx
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 13:21

Ok probleme compteur xsara td  - Page 2 Merci pour ces infos StephDu02... une fois de plus, quel talent !

Ce matin j'ai tout redémonté : capteur de vitesse + compteur et j'ai changé le "mano" de vitesse qui est dans le compteur. Depuis ça à l'air mieux, ouf (2/3 km/h au dessus d'un 90 km/h GPS, ce qui me semble habituel) ! comme dirait Lafesse "pourvu que ça dur" !

Par contre depuis que j'ai touché à tout ça hier, mon compte tour fait des haut/bas haut/bas haut/bas haut/bas haut/bas au ralenti.... il ne va quand même s'y mettre lui aussi ! Cela peut venir du capteur PMH qui serait mal emboité et que j'ai touché hier ?

Une autre photo plus "détaillée" pour ceux que ça intéressent et si ça peut leur rendre service : le capteur de PMH c'est ça capteur PMH ... enfin ce n'est pas moi qu'il dit, j'y connais, je fais que répéter les dires de nos sages !!!
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012, 13:51

sa va c'est arranger maintenant.
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

Masculin Nombre de messages : 8413

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 02:39

Oui c'est ça, ton capteur est décallé, il recois mal le champs magnétique de ton volant moteur
il faut donc le repoussé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme compteur xsara td    probleme compteur xsara td  - Page 2 Empty

probleme compteur xsara td
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2