| probleme compteur xsara td | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
akorx Nouveau membre
Nombre de messages : 79 Age : 49 Ville : PLOERMEL Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 12:32 | |
| Salut à tous ! Je viens de nouveau vous voir pour un petit souci sur ma xsara TD SX de 1998... elle explose tous les records de vitesse !!!!!!!! En première 50 km/h, en deuxieme j'approche les 100, etc... et tout ca s'en préparation ! lol Bon pour résumer, vous l'aurez compris j'ai mon compteur ou un capteur ou un autre truc qui déconne... ou une cosse de rouiller qui fait masse ou qui au contraire crée un résistance ? peut être un relais? Qui qui peut me filer un petit coup de main la dessus? emplacement du capteur, relais incriminés, plomb, etc ? NB : le compte tours semble de son coté me donner les bonnes infos... genre à 90 km/h (vitesse estimée car mon compteur n'est pas bon), je suis à 2000 tours. NB2 : qd je mets le contact avant de démarrer je suis déja à plus de 10km/h ! | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 12:42 | |
| salut
ba cherche pas , ces t'on capteur qui merde , ou le compteur qui a ete decaler | |
|
| |
akorx Nouveau membre
Nombre de messages : 79 Age : 49 Ville : PLOERMEL Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 13:13 | |
| Quelle rapidité ! à pein ema question posée que j'ai deja une reponse !
Bon le compteur qui est décalé... ça se recale comment?
Et si c'est le capteur : euh je suis pas mecano du tout, on le trouve ou? si tu me reponds "bah sur le volant moteur", euh c'est ou ca et quelle gueule a ce capteur? | |
|
| |
akorx Nouveau membre
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 13:31 | |
| Bon a priori ce capteur est sur la boite de vitesse, mais ou? on y accède capot ouvert ou par en dessous?
Quelqu’un peut me donner une photo de ce truc? on doit en trouver sur google image, mais comme je ne vois pas du tout quelle tete ça a, un lien vers une photo m'aiderait... | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 13:35 | |
| lol , ba oui moi blue man , je repond a la vitesse pour le capteur , il ce trouve en dessous de la boite , coter cardent passager | |
|
| |
fred Modérateur
Nombre de messages : 18301 Age : 82 Ville : derriere toi !!! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 13:39 | |
| | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 13:42 | |
| | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 13:44 | |
| tien voila l'image | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 13:47 | |
| - akorx a écrit:
NB2 : qd je mets le contact avant de démarrer je suis déja à plus de 10km/h ! compteur décalé et capteur qui merde! pour le compteur, tu l'ouvre et tu recolles l'aiguille à la bonne place^^ ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
akorx Nouveau membre
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 13:52 | |
| Compteur décalé, c'est bizarre car a l'arret il se met bien sur ZERO... mais sur 10 quand y a le contact, donc décalé ou pas décalé? Sinon le bleu pour la photo, ca va drôlement m'aider ! | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 14:02 | |
| c'est bien ça! ça me l'avait fait.... 30km/h de plus... ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
akorx Nouveau membre
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 14:09 | |
| Bon j'ai regardé je vois rien de tel que ce capteur... c'est ou? pres de la batterie?
Sinon pour recaler on fait comment ca depuis que j'ai débranché ma batteire, c'est pire j'ai 15/20 km/h de plus ! | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33697 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 14:29 | |
| touche pas au eguille de compteur , change d'abord ton capteur PMH qui se trouve sur la boite de vitesse coter ouverture volant moteur . si sa ne va toujour pas faudrais voir si tes cose de compteur son bien en place . | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 14:51 | |
| Le capteur PMH est pour le compte tour/Min Le capteur de vitesse pour le KM/H est sur la boite au niveau du différentiel. Mais attention, si ce capteur est fatigué, il fausse aussi le compteur de KM cumuler, au lieu de faire 4km, il va te rajouter 5 ou 6 km a ton compteur, alors là c'est bien ton capteur de mort. Dans ton cas, je pense plutot a un souci de compteur qui merde, sur PH1 il sont sensible | |
|
| |
akorx Nouveau membre
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 15:30 | |
| - puma a écrit:
- touche pas au eguille de compteur , change d'abord ton capteur PMH qui se trouve sur la boite de vitesse coter ouverture volant moteur . si sa ne va toujour pas faudrais voir si tes cose de compteur son bien en place .
A merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je viens de tout sortir et j'ai mon tableau de bord dans mes mains... quand je le branche et redebranche il se stabilise à 30 km/h maintenant quand y a le contact... Je vais suivre vos conseils les gars car ils m'ont souvent sortis de la mémerde... donc je remonte ca et je cherche ce fichu capteur. | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 15:38 | |
| change pas le pmh apparemment il est bon!!! c'est exactement ce qui m'est arrivé.. et j'ai décalé l'aiguille... après... ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
akorx Nouveau membre
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 16:05 | |
| Bon j'ai tout remonter... maintenant c'est pire :
Compte tour reste à zéro quand je suis au ralenti mais monte bien dans les tours quand j'accélère... il est donc lui aussi décalé... sacré merdier tiens !
Donc on reprend : que dois je faire au juste?
Je vais commencer à voir si j'arrive à trouver ce capteur de vitesse sur la boite. Quand à l'autre, celui du compte tour il est où?
Et comment se fait que débrancher et rebrancher fait que mon compteur dérive de plus? et idem en ce qui concerne le compte tour qui reste à zéro au ralenti???? qui qui lui arrive à ma tuture???? | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 16:23 | |
| Je campe sur ma position... compteurs décalés! ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33697 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 19:05 | |
| si ta pas moyens de pouvoir avoir un autre capteur que l'on pourrait te preter ben la je vois pas . a par a la casse automobile . soit c'est le compteur ou le capteur de boite de vitesse . | |
|
| |
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Dim 03 Juin 2012, 22:36 | |
| - Diloo a écrit:
- Je campe sur ma position... compteurs décalés!
+1 ou batterie faible. | |
|
| |
akorx Nouveau membre
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Lun 04 Juin 2012, 16:16 | |
| Bon ok je vais essayer avec une autre batterie mais ça me semble louche... En effet je viens d'essayer de démarrer ma voiture une bonne dizaine de fois de suite et aucun souci alors comme un tableau de bord pourrait tirer plus de jus qu'un démarrage ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Lun 04 Juin 2012, 16:28 | |
| - akorx a écrit:
- Bon ok je vais essayer avec une autre batterie mais ça me semble louche... En effet je viens d'essayer de démarrer ma voiture une bonne dizaine de fois de suite et aucun souci alors comme un tableau de bord pourrait tirer plus de jus qu'un démarrage ????
Va savoir, en général c'est le compte tour qui merde a cause de la batterie, et pourtant y a jamais aucun autre signe de faiblesse de la batterie, j'ai eu ça y 3 ans et d'autre personne aussi . | |
|
| |
akorx Nouveau membre
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Lun 04 Juin 2012, 21:51 | |
| Re... j'ai essayé avec un autre compteur (de xsara VTS essence) et... suspense? la vitesse fonctionne mais pas le compte tour (ce qui n'est pas étonnant car il doit être un peu perdu le pauvre de se retrouver sur un mazout qui fait moitié moins de chevaux) et le kilometrage n'est pas le bon (ma bagnole a rajeuni de 170 000 km, lol). Donc ce que j'ai fait : j'ai démonté mon compteur d'origine et recaler les 2 aiguilles et je suis aller faire un tour en roulant avec un GPS et tout concorde comme avant (5 km/h d'écart environ à 110 km/h et 3000 tours à 130 km/h). Bilan qui avait raison? batterie un peu juste ou juste aiguille décalée? moi je pencherais un peu pour Diloo et Le Bleu et leur histoire d'aiguille décalé comme vainqueurs MAIS peut etre ex-aequo avec nos amis Stephdu02 et Puma car il n'est pas impossible que le problème initial de décalage provienne de la batterie qui semble pourtant bonne. Bon allé, peu importe le nom du vainqueur, ce qui compte ici c'est l'entre-aide que vous assurée une fois de plus et qui à produit son résultat et qui du coup fait de vous tous les grands gagnants !!! Si ça se reproduit : je change de batterie et on verra si c'est ça... Sinon pour toutes les petites explications et les photos car je n'en doute pas, serviront tôt ou tard à quelqu'un... Les gars : va vraiment falloir vous arrêter dans le Morbihan pour que je vous arrose la gueule parce que y a pas à dire : vous êtes des rois de la tuture et encore plus de l'entre aide gratuite... je n'ai encore qu'une chose à dire : MERCI, MERCI et encore MERCI pour toute la gentillesse et de la convivialité que vous nous apportez à tous les néophytes comme moi... SI vous changez de bagnole un jour : dites moi ce que vous prenez je prendrai la même, ça peut servir !!! lol ! Kénavo et à la prochaine fois... NB : si vous passer dans le Morbihan, hein, n'oubliez pas !
Dernière édition par akorx le Lun 04 Juin 2012, 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
Diloo Modérateur
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Lun 04 Juin 2012, 21:58 | |
| mouahahahah! et ton compte tour, il est reparti comme il faut? ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td Lun 04 Juin 2012, 21:59 | |
| pas de quoi mon amis , on et la pour sa et comptent que ce soit reparer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme compteur xsara td | |
| |
|
| |