Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Accoups direction assistée

Aller en bas 
+3
Nairolf
vinvin 60
Jonathan_13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonathan_13
Nouveau membre
Nouveau membre
Jonathan_13


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 39
Ville : 13880
Date d'inscription : 24/01/2011

Accoups direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups direction assistée    Accoups direction assistée  - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:44

Coupelles changées et toujours pareil !! D'après un ami de Citroen de mon mecano ça serait la valve de la crémaillère mais non vendue séparemment. Je me suis aussi renseigné au chef d'atelier de Citroën que je connais bien et il me dit que le soucis vient bien de cette valve. Mon mécano va remonter la pompe d'origine à ces frais et j'irais à la casse pour l'échanger contre une crémaillère.

Je vous dis pas comme il maronne et me trouve pleins d'excuses. Accoups direction assistée  - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan_13
Nouveau membre
Nouveau membre
Jonathan_13


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 39
Ville : 13880
Date d'inscription : 24/01/2011

Accoups direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups direction assistée    Accoups direction assistée  - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 12:15

Ça y est, l'élément de la crémaillère deffectueux a été changé. Plus d'accoups dans la direction. J'aurais du aller voir ce mécano avant, surtout que je le connaissais déjà avant. Il travaille chez Citroen depuis plus de 25ans. Laughing Il n'a pas démonté les biellettes de direction mais j'ai du quand même faire une Géo chez Norauto (le volant n'a pas bien été mis droit donc faut que j'y retourne). Mais c'est vraiment beaucoup plus agréable!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wise31
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2011

Accoups direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups direction assistée    Accoups direction assistée  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 00:32

Jonathan_13 a écrit:
En tout cas je ne payerais rien si le problème n'est pas résolu.

On problème a-t'il été résolu Jonathan? Si oui, pour combien t'en es-tu tiré? Merci
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Accoups direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups direction assistée    Accoups direction assistée  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:03

c'est bon maintenant te voila partie pour de la tranqiliter.
Revenir en haut Aller en bas
jafred74
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville : Haute-savoie
Date d'inscription : 23/08/2011

Accoups direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups direction assistée    Accoups direction assistée  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 11:05

Oui moi aussi ça m'intéresse car j'ai aussi ce souci et c'est quand même gênant !

Est-ce dangereux si cette valve lache ?
Revenir en haut Aller en bas
jafred74
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville : Haute-savoie
Date d'inscription : 23/08/2011

Accoups direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups direction assistée    Accoups direction assistée  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 09:01

Passage chez Citroën et en 5 min le mecano m'a dit que cela venait de la valve de crémaillère qui avait une fuite d’où cet effet de "contre-braquage" car il y a un relachement de pression.

La fuite va grandir et dans quelques temps, ben plus de direction assistée.

Tarif de la pièce chez Citroën 755€, mais le responsable atelier m'a dit de regarder en pièce standart en non "Citroen" et sur Oscaro elle se trouve à 280€
Auquel il faudrait rajouter environ 320€ de montage + géométrie et paralelisme donc le coût total revient à 600-700€

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Accoups direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups direction assistée    Accoups direction assistée  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:08

ta pas la possibiliter de le fair par toie méme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoups direction assistée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoups direction assistée    Accoups direction assistée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoups direction assistée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» accoups direction xsara 2 hdi
» [1L6 16V] Direction Assistée
» problème direction
» huile de direction assistée
» PROBLEME DE POMPE DE DIRECTION ASSISTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: