Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 probléme pompe de gavage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyJeu 10 Juin 2010, 12:08

Bonjour à tous !

voila mon problème, il ya 4 mois ma voiture avait eu une perte de puissance et ensuite le moteur à calé.
je suis aller chez citroen, un coup de balise, ils ont rien trouvé! mais la voiture à redemarer et plus de soucis.

plus de souci depuis, et là elle recommence je roule et apres le voyant K orange clignite un coup et le moteur se coupe, impossible de redémarer.

j'ai demander à un pote mécano il ma di c'est ta pompe de gavage qui est dans le réservoir, il ma di met le contact tape un ptit coup sur le réservoir en dessous de la voiture et démare.
la surprise elle démare. mais voila maintenant la voiture cale tout le temps d ke je fait un tour, donc a chaque foi je tape sur le réservoir et elle repare pour quelques kilométres.

je vai changer le pompe de gavage du coup mais je vai etre sûr que sa soit ça donc si quelqun à eut la meme expérience je souhaiterai avoir des info probléme pompe de gavage Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:54

ça a l'air d'etre ça apparement vu ta description.

___________________________________________
probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_02110probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_03probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyVen 11 Juin 2010, 10:06

ok probléme pompe de gavage Merci ba je vai changer ma pompe de gavage aujourdui, en espèrant que sa soit ça.

Si quelqu'un à des infos sur ce problème connue des pompe de gavage sur les xsara, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyVen 11 Juin 2010, 11:45

il y a une note de service chez citroen sur un probleme d'alimentation oui pour la pompe de gavage, au niveau de la connection d'une prise dans le compartiment moteur.
mais apparement, ce n'est pas le cas pour toi d'apres ce que tu en as dit.

___________________________________________
probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_02110probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_03probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyVen 11 Juin 2010, 13:04

ah ok, je c'est que sur les xsara c'est un problème cette pompe de gavage, et il y aussi un problème d'alimentation de la prise 30 broches qui est à côté de la batterie.
je pense que pr mon cas c'est la pompe de gavage qui fait des siennes car quand je roule et que je cale j'arrive pas à redémarer la voiture sauf quand je tape un ptit coup sur le réservoir au niveau de la pompe donc c'est la bien la pompe qui se déclenche pas donc c'est la pompe qui est morte.
j'espère vraiment que c'est juste la pompe qui est foutu maos pas le systeme d'alimentation car sinon je c'est pas quoi faire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptySam 12 Juin 2010, 17:46

c'est bon j'ai changer la pompe de gavage, ma voiture ne déconne plus cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptySam 12 Juin 2010, 18:12

cool pour toi, bonne nouvelle !!!

___________________________________________
probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_02110probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_03probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyLun 14 Juin 2010, 11:56

Mauvaise nouvelle:

ma voiture est encor en panne.
la pompe de gavage est neuve donc maintenant c'est un problème électronique il doit avoir une mauvaise alimentation de la pompe de gavage?

si quelqu'un à une solution pour moi ?

je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyLun 14 Juin 2010, 12:14

possible que ce soit le probleme de connection que j'ai deja evoqué au niveau d'une gosse prise noire sous capot, mais quel fil, je ne sais pas, il faudrait trouver le schemas electrique, sinon, regarde bien les fils partout, que rien ne soit abimé.

___________________________________________
probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_02110probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_03probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyLun 14 Juin 2010, 13:04

ouè moi aussi je pense que sa vient de cette grosse prise mais la changer à mon avis sa doit coûter bien cher !!
et c pas sur que sa soit sa!
je vai aller chez citroen peut etre kil trouveront kelke chose.
le probleme c'est que ma voiture elle démare elle roule et hop perte de puissance et elle cale, mais pas tout le temps.
en gros defois elle deconne pas pendant 100 km et hop d'un coup elle cale!!
donc si je lenmene chez citroen et ke la voiture fonctionne il von me dire votre voiture n'a rien!
je c'est pas koi faire avec cette voiture!
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyLun 14 Juin 2010, 13:43

non, il ne faut pas changer la prise cmplete, moi, je l'ai deja fait chez citroen pour ce meme probleme, il faut juste coupé le fil des deux coté de la prise, et le souder directement, c'était noté comme ça sur la note de service, le soucy, c'est juste que je me rappel pas le numéros de fils.

___________________________________________
probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_02110probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_03probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyLun 14 Juin 2010, 16:02

ah ok dacor faut shunter en gros!
il n'y a pas de risque pour la voiture, c'est pas dangereux?
ba si tu peut me dire les fils qui faut shunter c cool mais je vai chercher sur le net pour voir comment il faut faire car je ss pas en expert en électricité! si ta un schémas ou mexpliquer en gros comment faut faire c sympa!

et t sur ke sa vien de cette prise sa peut pas venir d'autre part?

en tout cas probléme pompe de gavage Merci bcp de ton aide car la je c'est plus koi faire de cette voiture à part la vendre!
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyLun 14 Juin 2010, 17:58

sur que ça vienne de ça, non, mais c'est une possibilité oui, car y a eu pas mal de cas . et non, pas de risque, tu soude juste un fil au lieu de le mettre dans une prise, rien de bien méchant.

pour te dire quel fil, il faudrait que tu me donne le model exact de ta voiture, et je vais voir ce que je peut faire, mais je te promet rien, vais essayer quand meme.

___________________________________________
probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_02110probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_03probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyMar 15 Juin 2010, 09:23

xsara 2.0hdi 90cv exclusive phase 1 année 1999.
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyMar 15 Juin 2010, 11:05

bon, j'ai essayé de regarder ce matin, pas moyen d'avoir les schemas electrique sur citroen service sans le numeros de chassis, si tu le souhaites, envoie le moi en mp, et je re-essairais.

___________________________________________
probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_02110probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_03probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyMar 15 Juin 2010, 12:51

1999, la meilleure année....
tu peux rien chopper facilement!

___________________________________________
probléme pompe de gavage Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

probléme pompe de gavage 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyMar 15 Juin 2010, 16:54

j'ai trouver sa sur un forum:

Il faut ponter seulement les voies 12 (fil n° BM27) et voie 19 (fil n° 120).
Il ne faut par relier ces 2 voies ensembles mais faire 2 pontages séparement

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet406941-35.htm

je vai voir comment il faut faire tout ça!?

si quelqu'un à d'autre solution pour ce problème électrique qui pertubre l'alimentation de la pompe de gavage, je vous "écoute"!!

probléme pompe de gavage Merci
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyMar 15 Juin 2010, 19:13

ba voila, tu as la réponse, apres, soit tu ponte, soit tu coupe et tu refait le fil, ça , chacun sa méthode, mais tu as la solution, y a plus qu'a.

___________________________________________
probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_02110probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_03probléme pompe de gavage Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyMer 16 Juin 2010, 10:41

oué c un pote ki va me le faire car moi et l'électricité sa fait deux!

et pour info, c'est bien les deux grosses prises derrière la baterie qui déconne car j'ai fait un test.
en gros je roule et comme prévu au bout de 5 min la voiture cale, donc j'ai mit le contact et j'ai bien entendu que la pompe de gavage ne se charger pas en gazol donc j'ai ouvert le capot et j'ai toucher à un peut tout: le relai double, la grosse gaine noir en caoutchou sous les essuis glace et la grosse prise derrière la batterie et surprise d ke g secouer tout doucement la prise marron claire ba g entendu le gazol arrivé dans le ssyteme et les tuyaux ont gonflés tout c'est mis sous pression d ke g toucher cette prise. j'ai refait cette opération 4 fois de suite et d ke je touchait cette prise le gazol arrivait !!!

voila en espérant que le problème vient que de cette prise.
je vous tient au jus.
probléme pompe de gavage Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyMer 16 Juin 2010, 14:34

Salut

moi j'avais les meme probléme que toi j'ai fait tout les garage citroen rien ils ont tout testé pompe de gavage la totale

Puis il y a 1 mois je les amené directement chez bosch qui me la garder 1 semaine et à finalement trouvé une faille dans la pompe d'injection

Sa ma couté 1200€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage EmptyMer 16 Juin 2010, 15:22

tu me fait peur mikey13!!

tavai les mêmes problémes que moi?

quant tu toucher la grosse prise est ce que ta voiture redémarer?

quelqu'un connait les simptomes quand la pompe d'injection est défecteuse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme pompe de gavage Empty
MessageSujet: Re: probléme pompe de gavage   probléme pompe de gavage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme pompe de gavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: