Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sly33
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2010

Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Empty
MessageSujet: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu]   Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] EmptyMer 24 Avr 2013, 18:22

Salut à tous.

Suite à un souci électrique bien connu des moteur HDI, j'ai shunté une partie du bi-relais.
Mais du coup ma pompe de gavage fonctionne en permanence une fois qu'il y a le contact. Est-ce que ça peut me
griller la pompe ou fonctionne t-elle ainsi tout le temps ?

Merci Smile


Dernière édition par Sly33 le Jeu 25 Avr 2013, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu]   Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] EmptyMer 24 Avr 2013, 19:00

ba la pompe tourne tout le temps quand le moteur tourne

par contre la pompe , ce met en route et s’arrête quand tu laisse le contact, elle attend le démarrage pour ce remettre en route

donc si tu laisse souvent le contact, pas bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Sly33
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2010

Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu]   Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] EmptyMer 24 Avr 2013, 20:24

En temps normal la pompe s'arrête après quelques secondes si l'on ne démarre pas.
Donc pas de gestion par le calculo qui la couperait à certain moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu]   Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] EmptyMer 24 Avr 2013, 21:17

Oui la pompe s'arrête avant de démarrer. Vu que tu as shunté le relais c'est normal qu'elle tourne en permanence car elle est alimentée directement.

C'était quoi ton problème au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Sly33
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2010

Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu]   Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] EmptyJeu 25 Avr 2013, 13:22

Romzzz a écrit:
Oui la pompe s'arrête avant de démarrer. Vu que tu as shunté le relais c'est normal qu'elle tourne en permanence car elle est alimentée directement.

C'était quoi ton problème au départ ?

Un souci de batterie faible, tout s'est mis à déconner et à s'emballer sur le tableau de bord. Ensuite impossible de démarrer.
Je pense qu'il y a un faux contact sur le circuit mais dur dur à trouver.
Je voulais juste savoir si ma pompe pouvait cramer sur un long parcours vu qu'elle est alimentée en permanence désormais. (Sauf bien sur quand il n'y a pas le contact).
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu]   Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] EmptyJeu 25 Avr 2013, 15:56

Là il faut s'y pencher de plus près. T'as déjà regardé autour de ta batterie, tes masses dans le compartiment moteur ? etc...

Pour ta pompe normalement pas de problème, vu qu'elle tourne déjà en permanence lorsque que le moteur tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Sly33
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2010

Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu]   Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] EmptyJeu 25 Avr 2013, 17:30

Romzzz a écrit:
Là il faut s'y pencher de plus près. T'as déjà regardé autour de ta batterie, tes masses dans le compartiment moteur ? etc...

Pour ta pompe normalement pas de problème, vu qu'elle tourne déjà en permanence lorsque que le moteur tourne.

Oui j'ai un peu tout regardé sauf le calculateur et certaines connections, donc je ne vois plus que ça.
Si ma pompe ne risque rien c'est le principal et c'est surtout ce que je voulais savoir.

Je te remercie bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu]   Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:16

Pas de quoi Wink

Ne la laisse juste pas trop tourner longtemps avant de démarrer quand tu as juste le contact.

En espérant que tu trouves le problème rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu]   Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite sur pompe de gavage
» Peu de voltage à la pompe de gavage
» probléme pompe de gavage
» branchement relais
» distribution+pompe a eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: