| Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sly33 Nouveau membre
Nombre de messages : 36 Age : 53 Ville : Bordeaux Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Mer 24 Avr 2013, 18:22 | |
| Salut à tous. Suite à un souci électrique bien connu des moteur HDI, j'ai shunté une partie du bi-relais. Mais du coup ma pompe de gavage fonctionne en permanence une fois qu'il y a le contact. Est-ce que ça peut me griller la pompe ou fonctionne t-elle ainsi tout le temps ? Merci
Dernière édition par Sly33 le Jeu 25 Avr 2013, 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Mer 24 Avr 2013, 19:00 | |
| ba la pompe tourne tout le temps quand le moteur tourne
par contre la pompe , ce met en route et s’arrête quand tu laisse le contact, elle attend le démarrage pour ce remettre en route
donc si tu laisse souvent le contact, pas bon lol | |
|
| |
Sly33 Nouveau membre
Nombre de messages : 36 Age : 53 Ville : Bordeaux Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Mer 24 Avr 2013, 20:24 | |
| En temps normal la pompe s'arrête après quelques secondes si l'on ne démarre pas. Donc pas de gestion par le calculo qui la couperait à certain moment ? | |
|
| |
Romzzz Membre d'élite
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Ville : Sorgues 84 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Mer 24 Avr 2013, 21:17 | |
| Oui la pompe s'arrête avant de démarrer. Vu que tu as shunté le relais c'est normal qu'elle tourne en permanence car elle est alimentée directement.
C'était quoi ton problème au départ ? | |
|
| |
Sly33 Nouveau membre
| Sujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Jeu 25 Avr 2013, 13:22 | |
| - Romzzz a écrit:
- Oui la pompe s'arrête avant de démarrer. Vu que tu as shunté le relais c'est normal qu'elle tourne en permanence car elle est alimentée directement.
C'était quoi ton problème au départ ? Un souci de batterie faible, tout s'est mis à déconner et à s'emballer sur le tableau de bord. Ensuite impossible de démarrer. Je pense qu'il y a un faux contact sur le circuit mais dur dur à trouver. Je voulais juste savoir si ma pompe pouvait cramer sur un long parcours vu qu'elle est alimentée en permanence désormais. (Sauf bien sur quand il n'y a pas le contact). | |
|
| |
Romzzz Membre d'élite
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Ville : Sorgues 84 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Jeu 25 Avr 2013, 15:56 | |
| Là il faut s'y pencher de plus près. T'as déjà regardé autour de ta batterie, tes masses dans le compartiment moteur ? etc...
Pour ta pompe normalement pas de problème, vu qu'elle tourne déjà en permanence lorsque que le moteur tourne. | |
|
| |
Sly33 Nouveau membre
| Sujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Jeu 25 Avr 2013, 17:30 | |
| - Romzzz a écrit:
- Là il faut s'y pencher de plus près. T'as déjà regardé autour de ta batterie, tes masses dans le compartiment moteur ? etc...
Pour ta pompe normalement pas de problème, vu qu'elle tourne déjà en permanence lorsque que le moteur tourne. Oui j'ai un peu tout regardé sauf le calculateur et certaines connections, donc je ne vois plus que ça. Si ma pompe ne risque rien c'est le principal et c'est surtout ce que je voulais savoir. Je te remercie bien | |
|
| |
Romzzz Membre d'élite
| Sujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] Jeu 25 Avr 2013, 18:16 | |
| Pas de quoi Ne la laisse juste pas trop tourner longtemps avant de démarrer quand tu as juste le contact. En espérant que tu trouves le problème rapidement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] | |
| |
|
| |
| Bi-relais et pompe de gavage. [Résolu] | |
|