Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Demarrage difficile ( hdi 90 )

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 11:37

Pendant les périodes d'hiver fraiche , qui dures un peu cette année .. ma xsara met 7, 8 secondes à démarrer, qui paraissent interminable.

La batterie étant d'origine ( 7 ans ) je l'ai changé, ya un petit mieux mais ce n'est pas encore çà, en température négatif, lorsque le préchauffage se lance, le faite qu'elle mette du temps a demarrer ne me surprend pas,
mais avec 5° et sans déclenchement du préchauffage, c'est le même cinéma.

Point important, lorsqu'elle démarre il y a une fumé noir derrière , mais juste au démarrage .

Je pensai aux bougies de préchauffage, qui je pense sont d'origine.

si vous avez des avis, je suis preneur.

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Merci
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 11:51

en generale ce qui annonce des bougies de prechaux c'est une fumée et un demarrage difficile.

apres vu ce que ca coute change les et tu verra bien

essay aussi de prechauffé plusieur fois avant de demarrer voir si il y a un mieux

apres niveaux carburant ou tu nourrit tu???

est tu a jour niveaux entretien filtre a gazoil vidange etc...

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 12:33

Le soucis si c'est les bougie c'est qu'en théorie elle ne préchauffe pas si la température est positive .. donc il devrais pas avoir de soucis avec 5°C
Après c'est assez aléatoire donc je maintient l'idée des préchau...

Et contrôle qu'il y est pas d'eau dans le filtre a gazoil si tu veux pas le changé car sa arrive souvent qu'elle gel et donc mauvais démarrage ( soucis sur notre 2.2 HDI )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 14:44

coté entretien, elle a toujours été chez citroen depuis que je l'ai
( de 60 000 à aujourd'hui et ses 108 000 km )

je fais mes pleins chez Esso la plupart du temps .

le filtre a gasoil est à changer a quel km ? car il a peut etre déja été fait.
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 14:48

normalement tout les 60 000km!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 15:00

Sur le 2.2 HDI il ne tient pas les 60'000 , il doivent le changer en urgence a 40'000-45'000 environs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 15:18

autant le faire maintenant, j'ai cherché un peu, il y en a pour 10, 15 € le filtre a gasoil, donc bon a ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 15:24

Dans tout les cas sa ne peux lui faire que du bien
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 15:42

c'est clair

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 15:47

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Merci pour les infos !

je vais donc changer ces deux élements.

je cherche égalements le détail des opérations d'entretien, km et éléments a changer .
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 16:01

C'est une Phase II ... aucun entretient sa tourne tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 16:04

Nairolf a écrit:
C'est une Phase II ... aucun entretient sa tourne tout seul Very Happy

J'aimerai bien !


sur les RTA le detail de l'entretien est annoté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 16:10

ui a la fin de la RTA . Tu l'a ?


Sinon je peux t'envoilé les feuilles de garage pour l'entretient précis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 16:22

je viens d'en trouver une en PDF , c'est pour picasso, il doit pas y avoir de grosse difference

effectivement a la fin il parle de l'entretien courant, dont la purge de l'eau de condensation dans le bocal de filtre a gasoil, a faire tout les 40000km .

bref quand je vois ce qu'ils me prennent chez citroen pour une revision simple, et le prix des consommable, je crois qu'ils ne sont pas pret de me revoir, j'ai payé plein pot trop longtemps ..
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMar 09 Mar 2010, 16:25

Oui l'entretient n'est pas énorme par rapport au prix que tu paye chez Citroën ( et chez tout les autres constructeur c'est pareil )
Revenir en haut Aller en bas
damino
Posteur fou
Posteur fou
damino


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 40
Ville : MOULINS (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptySam 20 Mar 2010, 01:02

j ai eu le meme souci sur une 2.0L HDI et j ai changé les bougies de prechauf ( légere amélioration mais elle peinait encore), ensuite j ai fait la vidange avec le changement de mon filtre a huile et a gasoil + purge de ce dernier et la plus moyen de demarrer!

resultat, c etait juste ma batterie qui etait HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyDim 21 Mar 2010, 12:10

ma batterie est neuve, et je viens de voir que mon filtre a gasoil a été changé a la derniere revision.

de plus avec la temperature qui remonte , elle demarre assez bien, donc je ferai le changement des bougies dans l'année avant d'affronter l'hiver prochain.

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
damino
Posteur fou
Posteur fou
damino


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 40
Ville : MOULINS (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyDim 21 Mar 2010, 22:18

y a pas de quoi, on t aide tant qu on peut!

ta batterie est neuve mais tu as verifier la tension a sa sortie?
fait aussi le test sur tes bougies pour voir si elles sont bonnes, ce serai bete de les changer si ca vient pas de la meme si ca lui fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
drzeng
Membre
Membre
drzeng


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Ville : pres des cimes, loin des cons
Date d'inscription : 27/04/2010

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMer 28 Avr 2010, 08:04

j'ai aussi eu un soucis de démarrage cet hiver sur ma xsara Hdi 90, pourtant j'avais remplacé la batterie l'hiver dernier et je ne comprenais vraiment pas pourquoi.

un pote m'a dit de vérifier que la puissance est bien celle qu'il faut pour mon modèle de xsara (j'avais remplacé la batterie à l'identique), sauf que le précédent proprio l'avait déjà remplacé par un modèle plus faible en ampérage (pour faire des économies??).
Revenir en haut Aller en bas
damino
Posteur fou
Posteur fou
damino


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 40
Ville : MOULINS (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMer 28 Avr 2010, 10:33

si l amperage est plus faible, je pense que ca vient de ca que ta voiture a peiné a demarré en hiver!

si les voitures sont mise avec des batteries qui font un certain amperage c est qu elles en ont besoin donc l autre proprio etait un peu c** sur les bord

je te conseillerai de remettre une batterie qui est faite pour elle et normalement tout devrait rentré dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
drzeng
Membre
Membre
drzeng


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Ville : pres des cimes, loin des cons
Date d'inscription : 27/04/2010

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMer 28 Avr 2010, 11:59

c'est ce que j'ai fais cet hiver, depuis elle démarre au quart de tour
Revenir en haut Aller en bas
damino
Posteur fou
Posteur fou
damino


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 40
Ville : MOULINS (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMer 28 Avr 2010, 12:02

alors c est nickel tout ca
Revenir en haut Aller en bas
drzeng
Membre
Membre
drzeng


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Ville : pres des cimes, loin des cons
Date d'inscription : 27/04/2010

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMer 28 Avr 2010, 12:09

je donnais une piste pour ça recherche de problème de démarrage, car on pense jamais que le précédent proprio aurais pu se tromper en mettant une batterie plus faible en ampérage.

pour tout te dire, j'ai cherché comme un con, j'ai même démonté les bougies, le filtre Go, j'ai aussi pensé à la pompe hp, avant que mon pote me dise de regarder de ce coté parce que c'est courant ce genre d'ânerie.

vala Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMer 28 Avr 2010, 12:10

ha la betise humaine n'as malheureusement pas disparu de ce monde!

tous ca pour gagner 2 frans 6 sous serieux!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
damino
Posteur fou
Posteur fou
damino


Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 40
Ville : MOULINS (03)
Date d'inscription : 16/11/2009

Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) EmptyMer 28 Avr 2010, 21:33

ca existe encore les sous a notre epoque, je pensais qu on etait au euros depuis un bout de temps maintenant Demarrage difficile ( hdi 90 ) Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty
MessageSujet: Re: Demarrage difficile ( hdi 90 )   Demarrage difficile ( hdi 90 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarrage difficile ( hdi 90 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PB démarrage à froid
» fumé et demarrage difficile 1.4i
» boite vitesse difficile
» plus de demarrage
» plus de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: