Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Question pour les freins, demande d'avis.

Aller en bas 
+2
mecasteph
Stefdu02
6 participants
AuteurMessage
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMar 02 Mar 2010, 19:46

Dans le but d'avoir de très bonne perfomance dans mes freins, je vous demande conseil.

Biensur, c'est pour une TD, vous me direz qu'il n'y a pas grand chose à freiner vu la vitesse de pointe, malgré tous, je voudrai pouvoir freiner correctement sans devoir utiliser en complément le frein moteur, ce qui serai un confort pour le conduite.

J'évoquerai, les Frein AV et AR plaquette comme les disques, les durites Avia, maitre cylindre, et Locked de frein


Freins AV

Je souhaite passé de 247 à 283 mm, je cherche donc les étriers d'origine citroen.

Pour les plaquettes, je pense resté sur du normal, pour ce que j'ai pu lire sur ceux de compétition, elle ne serai pas aussi bien efficace lors de freinage à froid (la route n'est pas un circuit où l'on use autant les freins) de plus, elle ferais plus de bruit (je vous laisse quand meme donné vos avis, suivent les expérience de chacun ça pourrai me faire changé d'opinion)

Pour les disques, selon les tarifs et vos avis, je ne suis pas encore decidé (rainuré, percé serait bien pour le rendu esthétique vu les jantes)
Sinon j'ai vu ça, http://www.leboncoin.fr/vi/90423964.htm?ca=19_s



Pour les freins AR

Je passe des tambours aux disques en 247mm x 8 , le train AR et etriers Bosch trouvé

Pour les plaquettes et disques, meme chose que pour l'avant.


Les durites Avia,
j'ai pu lire qu'elle se déforme moins au préssion ce qui assure un meilleur freinage, malgré ça, elle sont plus fragile et casse plus facilement.
J'ai aussi entendu une remarque qu'il y avait parfois des soucis à cause de durite de dimetre trop fine intérieur qui provoque un mauvais freinage.
Reste à voir aussi les prix (tous dépend des réel qualité en rapport au prix)


Pour le maitre cylindre,
Je doit donc passer en 23,8 avec ABS pour assurer les bonnes perf.

Locked de Frein,
Alors là, c'est pas évident de trouvé les réel différence, j'ai pour l'instant du DOT 5.1+ (si quelqu'un arrive à m' éclairé un peu plus là dessus)


Vu la qualité du freinage, l'ABS est d'une grande utilité vu le risque de blocage rapide des roues

Biensur, roue en 14" c'est fini.


Petit aperçu du rendu final, juste pour comprendre l'estétique final (meme si c'est pas le principale but)

Question pour les freins, demande d'avis. Roue_t10

Merci d'avance, vu les freins, ceci sera plus orienté vers les possésseur de 167ch
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMar 02 Mar 2010, 19:55

tu y balance une bonne paire de disque Brembo et des plaquettes férrodo, ça suffira. Pour ce qui est des durites avia, ça peut etre utile si elles sont de bonnes qualitée. Pour les reste, j'imagine que tu ne roule pas comme un pilote tous les jours, donc a mon avis, aucun interet de mettre plus. par contre, si j'ai un conseil a te donné, utilise le frein moteur, car économie de carburant et économie sur l'usure de tes freins.

voila, mon avis est donné Wink

___________________________________________
Question pour les freins, demande d'avis. Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Question pour les freins, demande d'avis. Thumbs_dodge_charger_daytona_03Question pour les freins, demande d'avis. Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMar 02 Mar 2010, 20:09

mecasteph a écrit:
tu y balance une bonne paire de disque Brembo et des plaquettes férrodo, ça suffira. Pour ce qui est des durites avia, ça peut etre utile si elles sont de bonnes qualitée. Pour les reste, j'imagine que tu ne roule pas comme un pilote tous les jours, donc a mon avis, aucun interet de mettre plus. par contre, si j'ai un conseil a te donné, utilise le frein moteur, car économie de carburant et économie sur l'usure de tes freins.

voila, mon avis est donné Wink


Pour brembo et ferrodo ça me va, j'ai toujours vu des bonne critique.

Pour le frein moteur, je l'utilise vraiment de trop, j'aime pas les ecxès de vitesse, mais la conduite sportive n'est pas interdit.

Au pire, je préfère changé les plaquettes que l'embrayage.

Pour l'économie de carburant, j'ai un peu de mal à comprendre, sauf si par logique le frein moteur garde le moteur à au régime ce qui évite de le relancé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMar 02 Mar 2010, 20:12

Pour l'économie de carburant c'est simple .
Si tu freine au frein tu lâche l'accélérateur et tu ralenti le régime moteur en freinant normalement donc le moteur injectera normalement.

Si tu utilise le frein moteur , le moteur coupe l'injection durant la décélération donc tu consomme moins.
Revenir en haut Aller en bas
maxou62
Membre Chevroné
Membre Chevroné
maxou62


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 32
Ville : paris
Date d'inscription : 24/08/2009

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMar 02 Mar 2010, 20:16

Stefdu02 a écrit:
mecasteph a écrit:
tu y balance une bonne paire de disque Brembo et des plaquettes férrodo, ça suffira. Pour ce qui est des durites avia, ça peut etre utile si elles sont de bonnes qualitée. Pour les reste, j'imagine que tu ne roule pas comme un pilote tous les jours, donc a mon avis, aucun interet de mettre plus. par contre, si j'ai un conseil a te donné, utilise le frein moteur, car économie de carburant et économie sur l'usure de tes freins.

voila, mon avis est donné Wink


Pour brembo et ferrodo ça me va, j'ai toujours vu des bonne critique.

Pour le frein moteur, je l'utilise vraiment de trop, j'aime pas les ecxès de vitesse, mais la conduite sportive n'est pas interdit.

Au pire, je préfère changé les plaquettes que l'embrayage.

Pour l'économie de carburant, j'ai un peu de mal à comprendre, sauf si par logique le frein moteur garde le moteur à au régime ce qui évite de le relancé !!!

mes disques sont des Brembo et plaquettes des Ferrodo Wink

Le fait d'utiliser tes freins fait consommer du carburant, sa tout le monde le sais ^^ frein moteur pour ceux qui veulent économiser Wink sinon faite comme moi Question pour les freins, demande d'avis. Ptdr ne roulez plus (a cause des ressorts hs) :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMar 02 Mar 2010, 20:21

Nairolf a écrit:
Pour l'économie de carburant c'est simple .
Si tu freine au frein tu lâche l'accélérateur et tu ralenti le régime moteur en freinant normalement donc le moteur injectera normalement.

Si tu utilise le frein moteur , le moteur coupe l'injection durant la décélération donc tu consomme moins.

Question pour les freins, demande d'avis. Icon_scratch on doit pas roulé de la meme façon !!!!

Quand j'arrive à 90 en 5 ème, je freine au pied et passe la 4ème pour le frein moteur qui monte dans les tours.

D'une façon ou d'une autre, j'arète d'accéléré

ce que je souhaite, c'est pouvoir rétrogradé plus rapidement sans faire monté le moteur dans les tour car le freinage sera assez fort.

Pour l'instant, si je freine fort sans le moteur, j'ai pas fini, il me faut 200m.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMar 02 Mar 2010, 20:23

maxou62 a écrit:


Le fait d'utiliser tes freins fait consommer du carburant, sa tout le monde le sais ^^ frein moteur pour ceux qui veulent économiser Wink sinon faite comme moi Question pour les freins, demande d'avis. Ptdr ne roulez plus (a cause des ressorts hs) :P :P

Sur un TD, tu freine, t'es obligé de passé le rapport d'en dessous, alors d'office tu débraye
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMar 02 Mar 2010, 20:27

Stefdu02 a écrit:
Nairolf a écrit:
Pour l'économie de carburant c'est simple .
Si tu freine au frein tu lâche l'accélérateur et tu ralenti le régime moteur en freinant normalement donc le moteur injectera normalement.

Si tu utilise le frein moteur , le moteur coupe l'injection durant la décélération donc tu consomme moins.

Question pour les freins, demande d'avis. Icon_scratch on doit pas roulé de la meme façon !!!!

Quand j'arrive à 90 en 5 ème, je freine au pied et passe la 4ème pour le frein moteur qui monte dans les tours.

D'une façon ou d'une autre, j'arète d'accéléré

ce que je souhaite, c'est pouvoir rétrogradé plus rapidement sans faire monté le moteur dans les tour car le freinage sera assez fort.

Pour l'instant, si je freine fort sans le moteur, j'ai pas fini, il me faut 200m.

Après si tu veux pas monté dans les tours c'est clair qu'il faut freinez , mais sinon a 90 en 5ème pour freinez tu retombe en 4eme sans toucher au frein le moteur monte dans les tours , ne consomme plus rien et ralenti le véhicule puis la 3ème ...

Après c'est sur que la conduite est bien différente en TD et SP
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMar 02 Mar 2010, 20:37

Mais c'est clair que si tu veux rétrograder sans trop monté dans les tours, il te faux de bon frein.... mais je trouve que ceux de la taille d'origine de la Xsara on du répondant
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMar 02 Mar 2010, 21:18

Nairolf a écrit:
Mais c'est clair que si tu veux rétrograder sans trop monté dans les tours, il te faux de bon frein.... mais je trouve que ceux de la taille d'origine de la Xsara on du répondant

tous dépend de la distance, et les diesel ne monte pas trop dans les tour, pour un rétrogradage, tu monte vite à 3000 est ça gueule.
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMar 02 Mar 2010, 21:22

pour faire simple, lorsque l'on parle de conduite rationnelle, on parle frein moteur, c'est a dire que meme si ton moteur monte a 3500tr/min par exemple lorsque que tu décélere et que tu souhaite ralentir(donc pas touché a la pedale d'accélerateur), ton injection est coupé, donc conso 0l de gasoil, et ce qui te ralentit, c'est la compression de l'air dans ton moteur vu qu'il n't a plus d'explosion.

enfin bref, la n'était pas la question, chacun conduit comme il veus, perso, moi je m'en fou.

Donc, pour tes freins, tu monte ce que bon te semble, apres, tout depend du budget et de ce tu recherche exactement en terme de performance et de qualité, pour me repetter, Brembo/Ferrodo, bon rapport qualité prix je pense.

___________________________________________
Question pour les freins, demande d'avis. Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Question pour les freins, demande d'avis. Thumbs_dodge_charger_daytona_03Question pour les freins, demande d'avis. Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMar 02 Mar 2010, 22:13

Faut pas le prendre mal, j'essai juste de comprendre ce que tu m'a dit sur "frein moteur= consome moins"

Si sur 200 m je doit arété la voiture

j'arète l'accélération > puis frein moteur

OU

J'arète l'accélération > puis frein voiture


Dans les 2 deux cas, j'arète l'accélération, je vois pas d'économie de carburant en solicitant le frein moteur (j'ai jamais accéléré en meme temps que je freine)


Sinon pour le freinage, tes détail mon bien fait comprendre ce que ça solicite (pour le frein moteur, je pensé pas que c'était la compression d'air qui fesait ça; mais le poids élancé, finalement je me trompé)

Il est vrai aussi que beaucoup me disai (pas des mécano) que rétrogradé etait mauvais pour le moteur.


Faut absolument pas le prendre mal, si j'apprécie et que je demande autant de précision, c'est pour m'orienté vers un bon choix dans ma conduite qui peut etre à changé, ou juste des frein de bonne qualité à trouver (malgré que je demande l'avis de beaucoup, je te confirme que tes choix sont pour l'instant les plus objectif, de plus les plus facile à acquérir vu qu'il mes rare de passé commande via des sites)
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMar 02 Mar 2010, 22:17

pas de soucy pour moi, t'inquiete, je développe juste quand c'est pas clair, et losrque je parle de frein moteur, cela n'est pas dans un cas particulier, mais en regle général, il en va de meme que pour le systeme de freinage, je parle de généralite sur une longue periode et de nombreux km.

___________________________________________
Question pour les freins, demande d'avis. Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Question pour les freins, demande d'avis. Thumbs_dodge_charger_daytona_03Question pour les freins, demande d'avis. Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMar 02 Mar 2010, 23:27

Mais c'est vrai que le frein utilisé ( freinage ou moteur ) reste a la conduite de chaqu'un et a la situation .
Un petit arrêt de précision au frein moteur c'est comme même pas trop possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMer 03 Mar 2010, 08:16

Stefdu02 a écrit:
Dans le but d'avoir de très bonne perfomance dans mes freins, je vous demande conseil.

Biensur, c'est pour une TD, vous me direz qu'il n'y a pas grand chose à freiner vu la vitesse de pointe, malgré tous, je voudrai pouvoir freiner correctement sans devoir utiliser en complément le frein moteur, ce qui serai un confort pour le conduite.

J'évoquerai, les Frein AV et AR plaquette comme les disques, les durites Avia, maitre cylindre, et Locked de frein


Freins AV

Je souhaite passé de 247 à 283 mm, je cherche donc les étriers d'origine citroen.
cherche des pivot de xsara 2l16s avec etriers

perso pour en avoir tester je te conseil la marque EBC et niveau categorie green c'est un standard route donc pas de temp de chauffe pour un bon freinage meme si chaud ca depote biensur disque et plaquette

Pour les plaquettes, je pense resté sur du normal, pour ce que j'ai pu lire sur ceux de compétition, elle ne serai pas aussi bien efficace lors de freinage à froid (la route n'est pas un circuit où l'on use autant les freins) de plus, elle ferais plus de bruit (je vous laisse quand meme donné vos avis, suivent les expérience de chacun ça pourrai me faire changé d'opinion)

Pour les disques, selon les tarifs et vos avis, je ne suis pas encore decidé (rainuré, percé serait bien pour le rendu esthétique vu les jantes)
Sinon j'ai vu ça, http://www.leboncoin.fr/vi/90423964.htm?ca=19_s



Pour les freins AR

Je passe des tambours aux disques en 247mm x 8 , le train AR et etriers Bosch trouvé

Pour les plaquettes et disques, meme chose que pour l'avant.
perso pour moi l'origine en 247 est largement sufisant surtout sur une bonne marque style brembo


Les durites Avia,
j'ai pu lire qu'elle se déforme moins au préssion ce qui assure un meilleur freinage, malgré ça, elle sont plus fragile et casse plus facilement.
J'ai aussi entendu une remarque qu'il y avait parfois des soucis à cause de durite de dimetre trop fine intérieur qui provoque un mauvais freinage.
Reste à voir aussi les prix (tous dépend des réel qualité en rapport au prix)
Code:
c'est vrai et le rendement est terrible pareil faut le tester pour le comprendre donc j'approuve

Pour le maitre cylindre,
Je doit donc passer en 23,8 avec ABS pour assurer les bonnes perf.
perso l'abs je suis pas fan
Locked de Frein,
Alors là, c'est pas évident de trouvé les réel différence, j'ai pour l'instant du DOT 5.1+ (si quelqu'un arrive à m' éclairé un peu plus là dessus)
le dot 5 c'est top en faite c'est un liquide qui a une meilleur resistance a la chaleur donc un meilleur rendement quand tu taquine

perso j'en est coller dans toute mes caisses!


Vu la qualité du freinage, l'ABS est d'une grande utilité vu le risque de blocage rapide des roues
pour moi non!!!
Biensur, roue en 14" c'est fini.
evidement

Petit aperçu du rendu final, juste pour comprendre l'estétique final (meme si c'est pas le principale but)

Question pour les freins, demande d'avis. Roue_t10

Merci d'avance, vu les freins, ceci sera plus orienté vers les possésseur de 167ch

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMer 03 Mar 2010, 10:00

http://www.leboncoin.fr/vi/75366134.htm?ca=12_s

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptyMer 03 Mar 2010, 11:58

vinvin 60 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/75366134.htm?ca=12_s

Meme pour du neuf, c'est cher. Etrier de 307 j'en trouve A 80€ les 2 (occase mais très propre)

J'ai le temps, j'attend de trouvé la bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Ville : calvados
Date d'inscription : 06/03/2010

Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. EmptySam 06 Mar 2010, 14:46

moi j'ai des disque en 283x22 et etrier lucas mais je n'arrive pas à les monter sur les pivot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les freins, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les freins, demande d'avis.   Question pour les freins, demande d'avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les freins, demande d'avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour rampes d'injections
» demande avis pour modifier moteur 1.4 i
» demande conseil pour des bonnes ampoules h1
» Question sur les papier d'un véhicule pour destruction
» question pour un newbi ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: