Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??

Aller en bas 
+5
xsara-street
Nairolf
fred
Stefdu02
RCbolide
9 participants
AuteurMessage
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre
RCbolide


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Ville : 91 - Essonne
Date d'inscription : 06/11/2009

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyVen 11 Déc 2009, 16:50

Salut à tous!
Je débute en mécanique auto donc je ne m'y connais pas encore beaucoup. Je possède une Xsara phase 1 de 98 avec le 1.8i de 90cv et j'aimerai connaitre votre avis sur une comparaison:

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Help me Smile

Filtre à air Green:
http://www.pieces-auto-sport.net/CITROEN/Filtre-Green/Filtre-de-remplacement-Green/1045/P536584-XSARA-18L-i-9700.html
Rendement moteur? Bruit?

KAD Green:
http://www.pieces-auto-sport.net/CITROEN/Filtre-Green/Kit-d-admission-Direct-Green/CITROEN-/-XSARA-/-18L-i-/P517-CITROEN-/-XSARA-/-18L-i-/P517.html
Rendement moteur Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Rouler ? Bruit? Facilité d'installation sans trop de bidouilles compliquées?

J'aimerai donc connaitre votre avis final: est-ce vraiment utile si on se limite à ce seul changement? le bruit changera-t-il vraiment? un peu plus de couple ou de puissance? et la différence de prix d'environ 60€ est-elle justifiée pour la pose d'un KAD ? et avez vous des avis sur des produits efficaces d'autres marques pour un budget équivalent?

Je vous dit Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Merci d'avance et attends vos réponses avec impatience Very Happy

Edit: Après avoir fait quelques recherches sur le net, une nouvelle question se pose: KADirect / KADynamique? alors je vous repose les mêmes questions: efficacités etc ? sachant que j'ai cru comprendre qu'un des principal problème était l'arrivée d'air chaud et moi mon moteur et ses environs sont tres vite chauds alors que me conseillez vous?

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyVen 11 Déc 2009, 18:07

Si c'est la seul modif que tu veux faire sur le moteur, c'est pas avec ça que tu va voir une grande différence.

Pour le bruit, j'ai que des diesel alors je ne peu pas te dire.

Si c'est la seul chose que tu change, mets un remplacant de celui d'origine surtout pour un 90ch

Après pour des grosse modif, là il est envisigeable un kAD dynamique


Ca reste mon point de vu, d'autre viendrons.
Revenir en haut Aller en bas
fred
ModérateurModérateur
fred


Masculin Nombre de messages : 18301
Age : 82
Ville : derriere toi !!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyVen 11 Déc 2009, 19:17

j'ai le meme moteur que toi et j'ai mis un remplaçant de celui d'origine

le bruit : pas beaucoup de changement etant donné qu'il est dans la boite d'origine

pour un kad fait bien attention qu'il ne prenne pas d'air chaud !!!

il vaut mieux un filtre d'origine qu'une admision direct qui prend de l'air chaud

pour les changements couple puissance si tu as prevu de changer que sa c'est pas terrible
il faut l'associé avec un pot ou une ligne ( genre decata )
mais faut pas compter gagner enorme en performance
Revenir en haut Aller en bas
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre
RCbolide


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Ville : 91 - Essonne
Date d'inscription : 06/11/2009

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyVen 11 Déc 2009, 19:59

Quand vous dites pas d'air chaud, est-ce que quelqu'un a une méthode? un emplacement? quelqu'un en a-t-il déjà monté un sur le 1.8i?
Et si je relie le cône directement sur le carbu et que je place le cone juste devant l'arrivée d'air au niveau de la calandre est ce que ce sera bon pour la température de l'air?

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Merci pour ces réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyVen 11 Déc 2009, 21:32

RCbolide a écrit:
Quand vous dites pas d'air chaud, est-ce que quelqu'un a une méthode? un emplacement? quelqu'un en a-t-il déjà monté un sur le 1.8i?
Et si je relie le cône directement sur le carbu et que je place le cone juste devant l'arrivée d'air au niveau de la calandre est ce que ce sera bon pour la température de l'air?

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Merci pour ces réponses Smile


Des xsara sont sortie avec un Carbu Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre
RCbolide


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Ville : 91 - Essonne
Date d'inscription : 06/11/2009

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyVen 11 Déc 2009, 21:34

Hum autant pour moi, j'ai pas du utiliser le bon terme :p je retente ma chance: "papillon d'arrivée d'air" ? (au pif mais j'aime bien l'idée) ça me faisait penser au carbu quand je faisais du modélisme c'est pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyVen 11 Déc 2009, 21:45

Oui c'est un peu plus mieux " Papillon motorisé"
Revenir en haut Aller en bas
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre
RCbolide


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Ville : 91 - Essonne
Date d'inscription : 06/11/2009

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyVen 11 Déc 2009, 21:47

OK Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Merci ça fait toujours une connaissance technique de plus Very Happy et as-tu un avis sur mon problème de filtre/KAD ?? :p
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyVen 11 Déc 2009, 21:52

BEn pour l'installation sur un 1.8i je n'en sais rien , mais sur notre 1.6 16v sa fait un jolie son mais je ne peux rien te dire sur un gain éventuel vu que l'on a jamais rouler sans
Revenir en haut Aller en bas
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre
RCbolide


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Ville : 91 - Essonne
Date d'inscription : 06/11/2009

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyVen 11 Déc 2009, 21:59

Ok Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Merci de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xsara-street
Posteur fou
Posteur fou
xsara-street


Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 43
Ville : entre le cognac et les cagouilles
Date d'inscription : 13/12/2008

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptySam 12 Déc 2009, 08:52

il faut que tu mettre une gaine qui par de ton kad au devant du pc juste derriere la grille sur le bout de la gaine n hesite pas a remettre une petite grille style garde mange pour eviter que les salleté si mettre fixe la bien pour la rigidifier un max

pour le gain tu va juste gagner du couple tu va pouvoir aller au rupteur beaucoup plus facillement donc tu va gagner de la puissance un peux

moi j avais un filtre sport green sur ma 2l 16s bof bof elle ne fesait pas pete la rupture en fin de rapport elle monté dans les tour sans plus

j ai installé un kad ben la le jour et la nuit
rupture a gogo et je monte dans les tour un truc de fou
j ai gagné pour moi beaucoup plus de couple

voila conclusion un kad pour moi

deuxieme exemple ma ZX 1.9d pareil bon c est un veau avec 71 ch
le kad ma fait gagné plus de couple que le filtre
avant quand je changer le rapport je perdais en puissance et en km/h maintenant elle se maintient donc voila la difference

deuxieme conclusion un kad

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Bla Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Bla Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Bla Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Bla Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Bla Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Ptdr Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Ptdr Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara-street.skyblog.com
RCbolide
Nouveau membre
Nouveau membre
RCbolide


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Ville : 91 - Essonne
Date d'inscription : 06/11/2009

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyMar 15 Déc 2009, 20:52

Salut à tous!

Une nouvelle petite question: si je met un KAD que dois-je faire du tuyau dont les extrémités sont entourées par les cercles rouges? quelle est sa fonction?

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? 593804Moteur

Et si je met ce genre de système, aurais-je un problème d'air "chaud" ou ce positionnement est-il convenable pour l'efficacité du KAD?

http://www.spdistrib.fr/images/p51716_400.jpg

ou ce système:http://www.pieces-auto-sport.net/CITROEN/Filtre-Green/Kit-d-admission-Direct-Green/CITROEN-/-XSARA-/-18L-i-/P517-CITROEN-/-XSARA-/-18L-i-/P517.html

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
mick42
Membre d'élite
Membre d'élite
mick42


Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 38
Ville : chavanay
Date d'inscription : 16/10/2008

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyMer 16 Déc 2009, 00:03

pour le tuyau c'est le recuperateur d'huile me semble

et la placer t'aura automatiquement l'air chaud le mieux c'est de le descendre derriere le PC
Revenir en haut Aller en bas
cyrgtt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
cyrgtt


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 39
Ville : jonzieux perdu au dessus de st etienne
Date d'inscription : 19/10/2008

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyMer 16 Déc 2009, 12:13

salut moi sur la mienne j ai simplement mis un manchon silicone sur le boitier papillon puis mon KAD et enfin j ai repris le tuyau d air qui par de l entree d air d origine pour l emboiter a l entree de mon KAD ce qui me fait une entree d air focee si je ne me trompes pas .
et la aucun probleme de chauffe hormis dans les bouchon et en ville ou la temperature avoisine les 100°C
mais bon je dispose d un 16V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyMer 16 Déc 2009, 13:44

une chose est sur c est que pour gagner au max tu doit eviter tout changement de direction du flux rentrant .
donc moins tu a de coude mieu c est . ensuite il faut préféré des durites en silicone qui freine moins l air plutot que des Boa spiralé qui crée des turbulences . et pour finir plus tu chope d air frais mieux ca marchera .

apres ne t attend pas a un changement radical de ton moteur tu va juste avoir un peu plus de reprise et un son moteur plus sympa .le top du top est KAD a air forcer ( le principe est simple tu canalise l air pour créer une suppression ( un peut comme le principe du turbo mais en beaucoup moins fort ) les motos actuelle se serve de ca et sur les sportive il arrive a gagné plus de 25 ch grâce a ca ( au dessus de 250 km/h)
Revenir en haut Aller en bas
cyrgtt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
cyrgtt


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 39
Ville : jonzieux perdu au dessus de st etienne
Date d'inscription : 19/10/2008

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyMer 16 Déc 2009, 19:45

seb a écrit:
une chose est sur c est que pour gagner au max tu doit eviter tout changement de direction du flux rentrant .
donc moins tu a de coude mieu c est . ensuite il faut préféré des durites en silicone qui freine moins l air plutot que des Boa spiralé qui crée des turbulences . et pour finir plus tu chope d air frais mieux ca marchera .

apres ne t attend pas a un changement radical de ton moteur tu va juste avoir un peu plus de reprise et un son moteur plus sympa .le top du top est KAD a air forcer ( le principe est simple tu canalise l air pour créer une suppression ( un peut comme le principe du turbo mais en beaucoup moins fort ) les motos actuelle se serve de ca et sur les sportive il arrive a gagné plus de 25 ch grâce a ca ( au dessus de 250 km/h)

donc c est se que j ait Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Merci seb de ta confirmation
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:37

RCbolide a écrit:
Salut à tous!

Une nouvelle petite question: si je met un KAD que dois-je faire du tuyau dont les extrémités sont entourées par les cercles rouges? quelle est sa fonction?

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? 593804Moteur

Et si je met ce genre de système, aurais-je un problème d'air "chaud" ou ce positionnement est-il convenable pour l'efficacité du KAD?

http://www.spdistrib.fr/images/p51716_400.jpg

ou ce système:http://www.pieces-auto-sport.net/CITROEN/Filtre-Green/Kit-d-admission-Direct-Green/CITROEN-/-XSARA-/-18L-i-/P517-CITROEN-/-XSARA-/-18L-i-/P517.html

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Merci d'avance !!
c'est pas la recup d'huile y'a pas de recuperateur sur ce moteur

tu peut mettre un reniflard coté bloc moteur et bouché de l'autre coté

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:07

tient Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? P5171610

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? EmptySam 19 Déc 2009, 07:54

moi je préfair le marque KN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??   Comparaison KAD/Filtre de remplacement ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement filtre a air
» Filtre à air de remplacement Pipercross
» Remplacement embrayage sur 1.6 16V
» Remplacement alternateur
» filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: